FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
par Midona
Bonsoir,

Voilà j'ai un soucis. Mon pc portable ne veut pas se connecter à ma wifi alors que mon télephone ainsi que un pc fixe et ma wii u se connecte sans problème à la wifi.

Hier pourtant la wifi fonctionnait parfaitement... je suis sous Windows 8.1 et j'ai un pc hp pavillon

Il y a quelques semaines, l'ordinateur m'avait déjà fait le coup et du coup j'avais fait comme manip' dans l'invite de commande celle ci:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset train
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog

Mais lorsque je redémarré mon pc, le problème est toujours là... Quand j'essaie de me connecter on me dit que la connexion au réseau est anormalement longue, Voilà

Bonne soirée et merci d'avance si vous pouvez m'aider ! :cheers:
par Midona
Bonjour !

Non ça ne fonctionne pas... j'ai réussi à me connecter 30 secondes et ensuite j'ai perdu le signal complètement et maintenant ça ne se reconnecte pas...

Je comprend pas pourtant je capte la wifi bien d'habitude ! (La Box est à 9m du pc)
par Midona
Désolé du double post...

J'ai diagnostiqué le réseau et Windows à trouvé 3 erreurs:

1. Problème avec la carte réseau sans fil ou point d'accès
2. Wifi n'a pas de configuration ip valide
3. Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé

Est ce que si je met à jour ma carte réseau ça peut corriger le problème ? Le truc c'est que sur ma-config.com ça me met que je doit en faire une, mais lorsque je la fait ça ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur (ça me le fait pour plein de pilote de mon pc) :bug2: :cassetete: :bug:
Bonjour,

Désolé pour le retard

1) Vas dans le menu démarre => panneau de configuration => centre de reseaux et partage

Sur le coté, tu as normalement un volet avec plusieurs possibilités, clique sur modifier les paramètres de la carte.

A cette etape, tu arrives sur une page ou il y'a toutes tes cartes reseaux (filaires et wifi).

fait un clique droit sur ta carte wifi, desactive la et reactive la.

2)Ensuite quand ta carte wifi sera re activé, refais un clique droit dessus, clique sur propriete , selectionne la ligne "protocole internet version 4 (TCP/ipv4)
Apres avoir selectionné cette ligne, en dessous tu as un onglet propriete qui est devenu selectionnable. clique dessus, et dis moi ce qui est coché tu as deux possibilités : Soit tu as de coché "avoir une adresse ip automatique, soit avoir une adresse ip suivante" dis moi lequel est coché.

3) Il faut mettre à jour ta carte wifi, depuis la mise à jour de windows 8.1 certaines cartes wifi ont eu des problèmes ...
Auparavant je t'aurais conseillé le site de touslesdrivers, mais en ce moment il est en maintenance ...
Prends la référence de ta carte wifi(dans l’étape 1 je t'ai expliqué comment accéder aux cartes réseaux).
Ensuite tape sur google : pilotes pour (le nom de ta carte wifi).

Tiens moi au courant ;)

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]