FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par isa09160
Bonjour a tous,
J espére etre dans la bonne rubrique. Mon pc portable est un pavilion g7 1235sf depuis quelques jours mon clavier ne fonctionne plus, j ai désinstaller le pilote puis réinstaller mais en vain, j ai branché clavier en USB mais ça ne fonctionne pas non plus, j ai donc formaté puis réinstallation d usine mais toujours rien!!!!! Hier j ai activé le clavier visuel et MIRACLE mon clavier du pc fonctionne!!!!!! Comment faire pour que mon clavier fonctionne san activé le clavier visuel? Est ce un probléme matériel ou une mauvaise manip? Merci a tous pour vos indications:good:
par 2011N2
Bonjour,

Tente ceci :

Tu éteints l'ordinateur, tu le débranches du secteur, tu retires la batterie et tu appuies 15 à 20 secondes sur le bouton d'alimentation (il ne se passera rien donc, c'est normal vu que rien n'est branché).
Ensuite tu remets la batterie, tu le rebranches au secteur et dis moi si le souci est réglé.

Gabriel.
par Invité
Bonsoir,

Est-ce-que les pilotes sont bien à jour dans le gestionnaire de périphérique  

Dans le gestionnaire de périphérique va à l'onglet clavier et cliques dessus puis désinstalles tout ce qui est en dessous de clavier et redémarres ton pc sans télécharger la Maj.

Depuis quand et quels changements le clavier ne fonctionne plus  
Bonsoir,
Tous mes pilotes sont à jour. Mon clavier ne fonctionne plus depuis une semaine et ce du jour au lendemain. Ce que je ne comprends pas c est qu il fonctionne lorsque j active le clavier visuel! Je viens de faire la manip que tu m indique mais en vain. Merci pour tes indications. 
par Invité
Peux-tu regarder

touche Windows + R tu tapes msinfo32 puis entrer et dans composants tu vas à périphériques à problème et dis moi si tu vois quelque chose dans la liste à droite.
Re bonsoir, tout est ok dans le Gestionnaire de périphérique. Je suis allée sur tous les drivers.com, j ai fais la détection j ai fais la MAJ du bios mais ça n a rien changé et tous mes pilotes sont ok. ?
pas de liquide déposé. mon pc est hors de porté des enfants. Mais si je désactive le clavier visuel je ne peut pas me servir de mon clavier de mon pc. C est bizzare non? si mon clavier pc était HS meme en activant le clavier visuel il ne fonctionnerait pas?
par Invité
Bonjour,

As-tu appuyé sur toutes les touches du clavier avant de démarrer (il y en a peut-être une de coincée) 

As-tu tenté de remettre les paramètres du bios par défaut  

Restauration des paramètres usine dans l'utilitaire de configuration
(BIOS)

Pour restaurer tous les paramètres de l'utilitaire de configuration (BIOS) sur les valeurs définies en
usine, procédez comme suit :

1. Démarrez ou redémarrez l'ordinateur et appuyez sur echap lorsque le message "Press the ESC
key for Startup Menu" (Appuyez sur la touche Echap pour accéder au menu de démarrage)
s'affiche en bas de l'écran.
2. Appuyez sur f10 pour accéder à l'utilitaire de configuration (BIOS).
3. Utilisez les touches de direction pour sélectionner Exit (Quitter) Load Setup
Defaults (Charger les paramètres d'installation par défaut).
4. Suivez les instructions à l'écran.
5. Pour enregistrer vos modifications et quitter l'utilitaire, cliquez sur f10, puis suivez les
instructions à l'écran.
–ou–
Utilisez les touches de direction pour sélectionner Exit (Quitter) Exit Saving Changes (Quitter
en enregistrant les modifications), puis appuyez sur la touche entrée.
Vos modifications prennent effet au redémarrage de l'ordinateur.

Pour sortir du bios

Sortie de l'utilitaire de configuration (BIOS)

● Pour quitter l'utilitaire de configuration (BIOS) et enregistrer vos modifications de la session en
cours :
Si les menus de l'utilitaire de configuration (BIOS) ne sont pas visibles, appuyez sur échap pour
retourner à l'affichage des menus. Utilisez ensuite les touches de direction pour sélectionner
Exit (Quitter) Exit Saving Changes (Quitter en enregistrant les modifications), puis appuyez
sur entrée.
● Pour quitter l'utilitaire de configuration (BIOS) sans enregistrer vos modifications de la session
en cours :
Si les menus de l'utilitaire de configuration (BIOS) ne sont pas visibles, appuyez sur échap pour
retourner à l'affichage des menus. Utilisez ensuite les touches de direction pour sélectionner
Exit (Quitter) Exit Discarding Changes (Quitter en ignorant les modifications), puis appuyez
sur entrée.

As-tu utilisé l'utilitaire de diagnostique de chez Hp pour voir si celui-ci trouve une anomalie  

La page HP de ton pc  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... lang=N1767

Sur cette page tu as les pilotes - le dépannage - le manuel et le contact HP

Tu cliques sur analyser maintenant et tu suis la procédure pour voir ou tu regardes dans les pilotes pour hp assistant ou encore le pilote clavier, souris et périphériques d'entrée.

Pour l'assistant HP  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 59sw_lang=
Bonjour,
Merci pour vos indications mais malheureusement rien ne marche! J ai réinitialisé le bios par défaut, J ai utilisé l utilitaire de diagnostics sur HP, tout est ok. Mon clavier ne fonctionne que si j active le clavier visuel!
par Invité
Re,

Il n est plus sous Garantie! Si j achéte un clavier pour mon pc chez Hp crois tu que ça va fonctionné? sinon je reste avec mon clavier visuel que j active au démarrage.  
Pas sûr que ca fonctionne, as-tu bien fait la réinitialisation comme ceci  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01885673 si oui, retente quand même en laissant appuyé plus longtemps.

As-tu téléchargé le pilote pour clavier, souris et périphérique d'entrée  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 59sw_lang=

Peux-tu me donner dans le gestionnaire de périphérique les renseignements concernant ta carte graphique  

Tu fais touche Windows + R puis tu tapes mmc devmgmt.msc entrer, à la ligne carte graphique tu cliques dessus puis pilote et donne moi le fournisseur + la date + la version ainsi que le nom de ta carte graphique pour que je regarde chez AMD.
J ai donc refait la réinitialisation: résultat idem
j ai réinstallé le pilote clavier souris et périphérique: résultat idem
Ma carte graphique: AMD radeon (TM) HD 6380 G ATI technologies inc
version pilote: 8.861.1.2000
date: 05/07/2011
merci pour ton aide
par Invité
Re,

Regarde si tu as pas des touches bloquées et aussi la touche fn quelque chose (f11 ou f12).

Regarde dans démarrer panneau de configuration région et langue puis clavier ce que tu as .

Regarde dans option d'ergonomie rendre la clavier plus facile à utiliser les cases cochées.

Dans le gestionnaire de périphérique cliques sur affichage et afficher les périphériques cachés pour voir si tu as une anomalie (triangle jaune)
aucune touches bloquées. mais sur la touche f12 j ai le voyant de ma wi-fi et normalement si j appuie dessus le voyant devrait devenir rouge mais là rien ne se passe il reste blanc (tant mieux au moins ma wi-fi est toujours activée). mon clavier est français dans région et langue et dans option d ergonomie aucune case n est cochée.
par Invité
Arff ...ok,

Tente cette dernière chose et après je sais plus ;(

Test avec HP PC Hardware Diagnostics UEFI

Tu suis la procédure et après tu choisis l'onglet tests de composants la ligne component test puis keyboard, si tu as un autre pc il faudra t'en servir pour exécuter ce qui est notifié sur la page du lien donné sinon, il faut l'imprimer.

Sinon, si tu veux tout diagnostiquer tu choisis test système - test complet dans les onglets.

La procédure peu durer 2h00 !!!

Si tu n'as pas hp pc hardware diagnostics lorsque tu fais F2 comme marqué dans la procédure ci-dessus il est dans la page des pilotes de ton pc ici  http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... lang=N1249 dans la liste il y a diagnostic, tu télécharges le fichier et tu fais la suite.
Bonsoir a tous,
Bon mon probléme n est toujours pas résolu:curious:  . J ai effectué HP PC hardwares diagnostics comme me l a conseiller grimpeur mais d aprés le résultat tout est ok. Demain je démonte la béte pour un nettoyage on ne sais jamais!!!! Merci pour votre aide  Je vous tiens au courant:salut2: :
par Invité
Ok, désolé mais je ne trouve rien d'autre (peut-être enlever la pile et la remettre au bout de 30 minutes) puis redémarrer le pc avant de tout démonter.

Tu vais faire comment pour démonter ton clavier  
Je vais démonter le cache de dessous et ensuite j ai la vis du clavier a coter des barrettes de mémoires et par la suite avec une carte (style carte vitale......) j enléve les encoches autour du clavier et le tour est joué.
Bonjour a tous,
j ai donc démonter mon pc portable, pas d anomalie apparente (pas de soudures qui ont sautés, nappes a priori ok car rien d apparent) j ai tout nettoyé avec bombe de dépoussiérage air sec, enlever la pile 30 mn comme conseiller. mais rien a faire mon clavier fonctionne seulement si clavier visuel activé!!!!! en tout cas merci pour votre coup de mains et merci pour vote site car j ai appris pleins de choses et je le conseille et le conseillerai a toute personne qui a un souci informatique. MERCI A TOUS:salut2:  (ps si quelqu un a un solution je suis preneuse)
par Invité
Bonjour,

Sauvegardes tes données et reformates une nouvelle fois pour voir.

Peux-tu m'expliquer comment tu as réinstallé ton Windows

Quand avais-tu réinstallé  

Pas de clavier en usb et pas de clavier intégré, c'est étrange  , est-ce-que tu as au moins un périphérique externe qui fonctionne
J ai formaté la semaine derniére avec la partition recovery hp (réglage d usine) mes périphériques externe fonctionnent ( clé usb, imprimantes) et lorsque je branche clavier en usb il est bien reconnu par mon pc mais aucune touche ne fonctionne comme le clavier de mon pc mais si j active le clavier visuel mon clavier usb fonctionne ainsi que celui du pc. Tu pense que je dois de nouveau formaté?
par Invité
Ok pour recovery mais, tu n'as pas les cd de restauration que tu aurais dû graver dès la première mise en route  

Si un jour ton recovery saute, tu n'auras plus rien du tout  
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]