- lun. 16 oct. 2023 22:32
#214093
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous, car je rencontre un problème avec ma carte wifi sur mon ACER V3-371 processeur i5 sur Windows 11.
La carte wifi comporte le réseau 2.4Ghz et le 5Ghz, c'est une : Qualcomm Atheros QCNFA222
Voici les détails du problème rencontré :
La carte a subitement descendu toutes les barres de l'icône réseau qui se trouve en bas à droite de l'écran et ne permet plus d'aller sur Internet.
Par contre si je me connecte au réseau 5Ghz les barres réseaux sont toutes présente et aucun problème pour naviger sur internet.
Voici ce que j'ai déjà fait afin d'essayer de résoudre la panne :
Désinstallation du pilote dans le gestionnaire de périphérique avec redémarrage.
Lancé le dépannage de windowsr
Mise à jour avec le Driver d'origine téléchargé depuis le site Acer.
Débranché et contrôler visuellement la carte et antène.
Réinstaller Windows 10 sur un autre disque dur.
Rien de tout ceci n'a abouti, toutefois lorsque je réinstalle le pilote ou Windows toutes les barres réseaux réapparaisse, mais dès que je vais sur Internet, elles disparaissent à nouveau.
La majorité du temps, c'est l'icône wifi sans aucune barre que je vois, rarement le globe de wifi déconnecté.
Du coup, j'ai l'impression que ma carte réseau et peut être défectueuse.
Mon but et de résoudre ce problème et non de me contenter d'utilisé juste le 5Ghz.
Donc si l'un d'entre vous a une idée de ce qui se passe, votre aide serait bien apprécié.
Je fais appel à vous, car je rencontre un problème avec ma carte wifi sur mon ACER V3-371 processeur i5 sur Windows 11.
La carte wifi comporte le réseau 2.4Ghz et le 5Ghz, c'est une : Qualcomm Atheros QCNFA222
Voici les détails du problème rencontré :
La carte a subitement descendu toutes les barres de l'icône réseau qui se trouve en bas à droite de l'écran et ne permet plus d'aller sur Internet.
Par contre si je me connecte au réseau 5Ghz les barres réseaux sont toutes présente et aucun problème pour naviger sur internet.
Voici ce que j'ai déjà fait afin d'essayer de résoudre la panne :
Désinstallation du pilote dans le gestionnaire de périphérique avec redémarrage.
Lancé le dépannage de windowsr
Mise à jour avec le Driver d'origine téléchargé depuis le site Acer.
Débranché et contrôler visuellement la carte et antène.
Réinstaller Windows 10 sur un autre disque dur.
Rien de tout ceci n'a abouti, toutefois lorsque je réinstalle le pilote ou Windows toutes les barres réseaux réapparaisse, mais dès que je vais sur Internet, elles disparaissent à nouveau.
La majorité du temps, c'est l'icône wifi sans aucune barre que je vois, rarement le globe de wifi déconnecté.
Du coup, j'ai l'impression que ma carte réseau et peut être défectueuse.
Mon but et de résoudre ce problème et non de me contenter d'utilisé juste le 5Ghz.
Donc si l'un d'entre vous a une idée de ce qui se passe, votre aide serait bien apprécié.