FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Salut les gars,

j'ai de nouveau un petit problèmeavec mon boot. Ce serait gentil de me filer un coup de main parce que du coup je n'ai plus accès à mes fichiers du taffe et ça ça craint :/ Ca fait une semaine que je cherche une solution et rien ne me vient...
J'ai installé il y a quelques mois W10 en doublon sur mon PC et cela fonctionnait très bien. Au bout d'un moment, la page qui s'affichait au démarrage et me permettait de choisir sous quel OS le pc allait démarrer ne s'affiche plus.
Depuis le PC démarre par défaut sous W10. Je suis parvenu une fois ou deux à le démarrer manuellement sous W7 via le Bios mais sans maitriser vraiment la manipulation. J'essaye de comprendre quel réglage est le bon mais pas moyen d'y parvenir.

Il ne me semble pas avoir fait de mauvaise manipulation lors de ce changement.

Voici l'état du bios en photo ci-joint : http://cjoint.com/?DLdjSxwC3wZ

J'espère que vous pourrez me filer un coup de main parce que je suis dans la panade! ^^

La bise à tous
Bonjour Boby Nashi,

Je ne sais pas si ça peut aider (j'y connais que dalle en dual boot), mais
lu sur internet :"il suffit de maintenir enfoncée la touche "alt" au démarrage, jusqu'à l'apparition des deux disques durs à l'écran pour pouvoir selectionner ton os
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... r-sous-osx

Mi. :D
par Little Boy62
Salut.

On peut tenter ceci :

Quelque soit le système lancé :
  • Lance msconfig (win+R > taper msconfig puis entrée)
  • Rends-toi sur l'onglet Démarrer
  • Mets un délai supérieur à celui indiqué (30 secondes par exemple)
  • Profites pour mettre windows 7 (ou 10) comme système d'exploitation par défaut.
Ah oui :
J'ai un pc fixe windows 7 : si tu veux, je peux créer un dualboot avec windows 10. :)

Ce pc me sert de test. ^^
Donc aucun souci pour le faire.

@+
Waaaaaaaaaah!
Ça marche!! :) c'était tout simple! Je saurais maintenant :) un grand merci!

Par contre... Je ne peux plus me connecter à internet car ma carte wifi est introuvable et je n'arrive pas à la reconnecter :/

(Je suis depuis mon téléphone du coup la ^^)
par Bobynashi hors-ligne
Salut les gars. J'ai essayé d'ouvrir le centre de gestion des périphériques et imprimantes mais ça charge sans fin et rien ne s'affiche. Au démarrage de la session, j'ai un message d'erreur Windows qui me dit qu'il ne peut pas se connecter au service client de stratégie du groupe. Je ne l'avais pas avnt... Le probleme c'est que je ne trouve pas comment réactiver ça.

Ça vous parle?
par Bobynashi hors ligne
Ah si finalement j'ai réussi à avoir accès au gestionnaire de périphériques et oui Intel centrino wireless n-100 est visible et accessible par contre technologie Intel my wifi me dit toujours que l'adaptateur réseau est introuvable. Un probleme de pilotes?
par Little Boy62
Salut :)

Tentes cela, ça peut fonctionner :
  • Relances le gestionnaire de périphériques
  • Puis Clique sur l'onglet Action
  • Et choisis Rechercher les modifications (...)
Si rien ne se passe, tu peux toujours essayer d'installer les pilotes récents.
=> http://www.intel.com/p/fr_FR/support/hi ... ss/cwn-100

Tu peux, si rien ne fonctionne :
  • Relancer le gestionnaire de périphérique
  • Désinstaller ta carte réseau
  • Redémarrer le PC
  • Relancer à nouveau le gestionnaire de périphérique
  • Et Action -> rechercher les modifications (...) : la carte réseau se réinstallera si tout se passe bien.
Il suffit ensuite de la mettre à jour.

@++
Bonjour :bonjour:

petite précision avant que je tente tout ça suite à quelques essais! Le réseau fonctionne sur mon W10! C'est uniquement sous W7 que ça ne marche pas. Et les pilotes semblent à jour sous W7 (j'ai fait une recherche).

Est-ce que ces opérations sont toujours d'actualité du coup?

:reflexion:
par Little Boy62
Re

Ca coûte rien d'essayer :) (pour les mises à jour).

Sinon, teste ceci sous windows 7 :
  • Ouvre le menu démarrer
  • Tape cmd.exe
  • Clique droit dessus et exécute le en tant qu'administrateur.
Une fois cmd ouvert, tape ceci (en validant chaque ligne avec la touche entrée) :
Code : Tout sélectionner
ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
Et redémarre PC.

Autre hypothèse : dans msconfig, le système windows 7 est paramétré en mode sécurisé.
Si c'est le cas, décoche la case.

@+
Bon ben... C'est revenu tout seul! J'ai pas compris ça s'est reconnecté tout seul je ne sais pas pourquoi donc le problème est résolu du coup!

Merci pour le coup de main! =)

Et puis si ça revient je pourrais toujours essayer ce que tu m'as indiqué Little Boy 62 =)

Bonne soirée!

Re Pour verifier si votre PC est espionné […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]