FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tout le monde,

Pour vous faire comprendre mon problème, prenez un téléviseur et sa télécommande. Lorsque vous voulez augmenter ou diminuer le son, changer de chaîne, ou effectuer tout autre action avec votre télécommande, une icône témoin s'affiche le temps de l'opération et disparait ensuite. C'est le même principe sur certains pc portables ou lorsque vous activiez ou désactivez le wifi, augmentez ou diminuez le son, activez ou désactiver les majuscules, etc... une icône temporaire s'affiche le temps de l'opération.

Cette icône-témoin ne s'affiche plus lorsque j'effectue ces opérations, même si les opérations s'effectuent sans problème.

- PC portable Packard Bell Easynote TM94.
- Edition Windows 7 Family premium 64 bits (Service Pack 1)
- Processeur : AMD Athlon dual-core 2020 GHz
- Mémoire RAM : 4 Go

Merci pour votre aide.
Bonjour,

En effet cela s'appel l'OSD (On-Screen display).
Ceci n'existe pas d'origine sous Windows.
Les constructeurs/assembleurs rajoute une petite application qui génère cet affichage.

As tu réinstallé ton PC récemment ?
Possède tu les CD de restauration système de ton PC ?
Dans un premier temps tu pourrais essayer de revenir sur un point de restauration système.
Dans le panneau de configuration tu vas dans restauration et tu ouvre la restauration système.

Essaye de trouver une date à laquelle cela fonctionnait encore.

Sinon après je te conseil d'utiliser les CD de restauration et de réinstallé complètement ton PC.
Attention, sauvegarde bien sur un disque externe les données que tu souhaite conserver.

Actuellement, tout le monde est accro à Tik[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop récent et p[…]

désinstaller sophos

on va faire un petit nettoyage avant de s'occuper […]