FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
par Mister Good
Voilà,

Je voulais l'avis des membres pour savoir si vous voulais qu'il y ais un poste "Animateur" et que je sois anim' (jeux écrits, concours un peu plus tard etc ...)
Car j'ai demandé à 2011N2 mais il ne sait pas encore alors voilà.

Merci de vos votes !
par Invité
Bas je comprend pas trop ce que tu veut dire vu que tu alignes que quelques mots pour te faire comprendre.
Néanmoins comme tu es jeune tu veut pas passer par la avans?
http://www.forum-entraide-informatique. ... formatique

ou la
http://www.forum-entraide-informatique. ... -en-codage

ou la
http://www.forum-entraide-informatique. ... grammation

Aprés c'est promis j'en fait une affaire d'honneur tu sera anim' voir même plus pouquoi pas.
par 2011N2
Salut,

Comme j'ai dis, je ne suis pas contre l'idée des concours.
En revanche, je suis contre l'idée du groupe. Il y a beaucoup de groupes sur FEI, et beaucoup de couleurs sont déjà attribuées pour des choses vraiment nécessaires pour FEI, alors que se creuser la tête en plus pour une couleur d'animateur...
Un rang, pourquoi pas.

@+

Gabriel.
par Invité
Salut Mister Good...

J'ai réfléchis a ton truc d'animateur.

Alors voila mon idée rejoins (je pense) un peu la tienne, tu verras que un forum jeux vidéo a était crée sur FEI, l'idée c'est de faire venir un maximum de personne sur FEI en proposent une catégorie qui pourrait intéresser un jeune publique (voir plus...)

Mais pour ca il faut faire vivre cette cathégorie, et donc je te propose si le coeur t'en dit et si tu aime les jeux vidéo de te rendre sur ce site http://www.jeux-fun.org/ et d'intégrer des jeux comme ca par exemple

jeux gratuits Jet Velocity 3D

C'est gratuit et c'est légal.

Si par exemple tu esseyes les jeux que tu proposes, et si tu peut faire un contre rendu de ce quil faut faire dans ce jeu, on peut imaginer que tu animes le forum jeu vidéo.

Dans ce cas pourquoi pas proposer un nouveau statu a Dieu Le Pére. Animateur jeux vidéo par exemple.

Il suffirait d'ajouter des jeux en flash, et de répondre aux questions (si tu as la réponse bien sur) aux membres qui aurai des difficultés dans tel ou tel jeux proposé par FEI, comme c'est le cas pour moi pour moi sur ce jeux voila ou je bloc.

Quesque tu en pense?
par Invité
Salut Mister Good

Par exemple, un jeu collectif (à l'écrit) est un jeu on tous les membres peuvent participer (se sont des jeux sans fin)
Comme celui ci ???
Bonjour,

La suite de votre jeu...

Le jeu est très simple, il consiste à trouver un mot en lien avec un autre.

Voici un petit exemple;
1) dans un premier message moi je prends le mot Valise.

2) Ensuite une deuxième personne doit choisir un autre mot en lien avec le précédent. Donc la deuxième personne pourrait choisir Vacance.

3) Après une autre personne pourrait choisir Plage et ainsi de suite jusqu'à ce que le jeu commence à déraper et à aboutir sur des mots à éviter.

De plus, vous n'avez pas le droit de poster autant de fois que vous le désirez en réponse à une autre personne : c'est-à-dire que quelqu'un doit trouver un autre mot après le vôtre pour pouvoir rejouer.

Alors toute personne qui désire y jouer est la bienvenue et amusez-vous.
---------------------------------------------------------

Si oui, j'adore ce jeu, car tout le monde peut participer, ca fait travailler les méninges

==== Extrait d'un jeu du café des membres (CCM)
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -suite-iii

@+
par Invité
Salut littleboy62...

Oui mais si tu lis bien le jeu sur CCM, (ou alors j'ai rien compris) il y a des passages ou c'est du grand n'importe quoi. (mais pourquoi pas...)

En faite l'idée d'ajouter un forum jeu vidéo pour moi c'était d'attirer un public qui aime jouer avec leur PC a des jeux.

Mais le support pourrait être pour autre chose que pour des jeux en Flash gratuit, ca peut être aussi pour des jeux plus complexe comme c'est le cas sur le sur le forum jeu vidéo de CCM et si tu regardes bien ce forum a plus de vu que le forum Programmation sur CCM
Image

En gros comme il y a des vu je me dit que ca peut être tout bénéf...

Peut être?!?!? mais pour ca il faut trouver ceux qui sur FEI sont passionné par les jeux tout comme il faut des membres qui aime le webmastering ou la programmation ou la sécurité ou autre...
par Invité
Salut

J'étais et je suis d'accord pour le forum jeux vidéos (@gabi : il est temps de le mettre en place, non ? Au lieu de le faire trainer en longeur :/)

Au sujet du forum programmation, sur CCM, c'est que les gens avisés, ne postent pas leur problème en prog, car ils postent sur un forum adapté

Comme pour l'autoit, les gens sur CCM me disent que c'est un langage qui ne se compile pas...

Alors les logiciels autoit (Downloads autoit, ces derniers disposent d'un compilateur...

Donc, ils répondent (les CCMistes) sans savoir... pas sérieux, n'est-ce pas ?

Revenons à nos moutons (bééééééééééééééééééé ^^)

J'aime bien les jeux flash, j'en avais déjà mis sur un autre site...

Si cela se fait, j'en mettrais...

Tiens, je vais en mettre un ^^

Good enjoy !

++
par Invité
Par contre il y a un truc que je pense être important c'est que il ne faut pas poster plusieurs jeu dans un même topique car il y a des son ou musique de joué l'ors de l'ouverture de la page, alors si il y en as plusieurs ca vas faire du brouaaaaaaaa

Pour moi c'est 1 topique = un jeu et ca aurai le mérite de figurer dans la la description de la catégorie.

Gab'===
par Invité
Par contre il y a un truc que je pense être important c'est que il ne faut pas poster plusieurs jeu dans un même topique car il y a des son ou musique de joué l'ors de l'ouverture de la page, alors si il y en as plusieurs ca vas faire du brouaaaaaaaa

Pour moi c'est 1 topique = un jeu et ca aurai le mérite de figurer dans la la description de la catégorie.

Gab'===

Je plussoies !!!

je dirais même que les réponses, cela doit être pour indiquer les résultats qu'on fait à ce jeu

++
par Invité
je reviens sur le message initial

Je suis pour ces types de jeu, mais en aucun pas, de rang ni autre, car je pars du principe que tout le monde a le droit d'en poster

Donc, je ne vote pas pour l'instant

à+
par Invité
Mais en faite l'idée c'est que si on ne fait pas vivre cette catégorie, elle vas mourir né.

Alors que il y a sur le web des gens passionnés par les jeux vidéo et qui peuvent expliquer voir même te mettre ta pâté sur Yeti Sport 5 - Flamingo Drive.

Par contre attention le lien source est pas présent tu la retiré volontairement dans le code ou il y était pas?
par Invité
Salut

Par contre attention le lien source est pas présent tu la retiré volontairement dans le code ou il y était pas?
je n'ai récupéré que le lien swf

via adblock plus, au lieu de bloquer, je récupère le lien.

++
par Invité
Salut

Non pas du tout

Si j'utilise adblock plus, il me propose de le bloquer : j'ai donc accès à l'url SWF

en gros, je n'utilise pas adblock plus pour bloquer, je m'en sers pour prendre l'URL ^^

Comme ceci :
Image

++
par Invité
A OK c'est vrai que apparemment le site yetisports.fr a l'air sain.

Par contre j'ai dans l'idée que il faut surveiller de prés les sources des jeux pour ne pas avoir d’alerte de MB ou autre...

EDIT il y mal configuré ton Firefox non?
Pas d’alerte Adblock chez moi sous chrome pourquoi faire...

RE EDIT ou la ton site il envois sur des liens que Wot aime pas !
par Invité
Salut

EDIT il y mal configuré ton Firefox non?
Pas d’alerte Adblock chez moi sous chrome pourquoi faire...je n'ai pas eu d'alerte non plus

Sur firefox, quand je vais sur du "flash", il y a un rectangle qui apparait, afin de savoir si je veux bloquer ce flash ou non.

Je clique dessus, non pas pour le bloquer, mais pour récupérer l'URL

RE EDIT ou la ton site il envois sur des liens que Wot aime pas !Je n'ai pas wot sur firefox ^^ (mais avast webrep)

Faudra que je remette wot

En tout cas, j'utilise le lien swf, et non l'URL du site...
Car je savais que wot l'aimait pas trop (alors que c'est le site de l'éditeur lol)

++
par Invité
Bas la installe Wot et tu vas voir que ...
http://img4.hostingpics.net/pics/60438552mm.png

vois plutôt

http://img4.hostingpics.net/pics/745049oula.png

de tout façon il faudra bien surveiller les sources dans jeux vidéo ca c'est sur

webrep ils ont copié Wot et c'est pas très pertinent a leurs grand désarroi d'ailleurs.

Si je suis sous Windows et que j'ai avast je le supprime direct.
par 2011N2
Salut,

Si on pouvait avoir d'autres votes SVP...

Et aussi je comprends pas une chose, pourquoi faire un groupe ?
Car je vous rappel tout de même la définition d'un groupe :
C'est tout simplement un groupe de personnes inscrites au forum, ayant des accès spéciaux. Tout comme la modération, ou avoir accès à d'autres sections, dites "privées". Et bien souvent, l'ensemble des deux à la fois (sauf pour les helpers).

Le groupe animateur sera exactement comme les membres, n'aura aucun droit en plus. Donc une fois de plus, à mes yeux, pas d’intérêt...

En outre, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, un simple rang suffit (comme les testeurs d'AV), je trouve ça parfait.

Également, ce rang et/ou groupe se méritera et ne sera pas attribué à qui veut.

Bonne soirée.

Gabriel.
par Invité
Salut

En outre, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, un simple rang suffit (comme les testeurs d'AV), je trouve ça parfait.
Donc, si je comprends bien, si on n'a pas ce rang, on ne peut pas poster de jeux concours, jeux écrits ?

++
par 2011N2
Salut,

Bah si bien sûr, vu que le groupe animateur aura exactement les mêmes pouvoirs qu'un membre. C'Est d'ailleurs pour ça que je trouve inutile le groupe.

Le rang c'est rien, juste le petit texte au dessous du pseudo, et ça je veux bien si on participe bien.

@+

Gabriel.
par 2011N2
Salut,

Oui, mais là ça veut dire en gros "Pro du forum", enfin quelqu'un habitué en gros.
Je vais revoir tout ces rangs (qui n'ont pas vraiment d'importance, c'est juste pour le "fun"...), car c'est vrai que c'est pas trop logique.

@+

Gabriel.
par Invité
Je vais revoir tout ces rangs (qui n'ont pas vraiment d'importance, c'est juste pour le "fun"...), car c'est vrai que c'est pas trop logique.
Ca fait 10 fois que tu le dit en un an et demi !!!

C'est pas de hier que je te dit que c'est ridicule, pour moi moins tu divises un groupe de personnes moins il y en a qui ce sentent inférieur ou supérieur.

Les status sont déjà bien suffisent.

HS

Ca aussi c'est source de conflits et je suis pas le seul a le penser.

Image

Sur CCM ca fait remonter une réponse pertinente, sur FEI ca fait du mal a celui qui a posté et qui est pas aimé par une autre personne.

Et je te parle même pas des étoiles.

Image

Mais comme il te faut du temps pour comprendre un jour peut être...

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]