par
le9724 » mer. 30 oct. 2024 15:52
Bonjour,
J'ai un HP et le système d'exploitation windows 10.
J'ai deux problèmes:
Depuis quelques temps (qui coïncide peut-être avec une mise à jour de l'ordi, mais peut-être pas), mon internet est lent, surtout sur des sites comme GMAIL, Vinted, le bon coin...
La lecture des vidéos en ligne en revanche se fait sans problème.
J'ai fait un test de débit; il est bon.
J'ai essayé sur Microsoft Edge; même problème.
J'ai quand même essayé de mettre à jour Google Chrome, d'effacer toutes les données (caches, cookies..) et j'ai réinitialisé les paramètres réseau, mais pas de changement.
J'hésite à réinitialiser le routeur car je n'ai peut-être pas les informations nécessaires pour me reconnecter ensuite (je dispose du nom du réseau et du mot de passe de connexion, mais pas du reste, car c'est mon proprio, à qui je paye les charges directement, qui est le souscripteur de l'abonnement internet Free).
Pensez-vous que ça peut aider de le réinitialiser (et est-ce qu'après, on peut arriver à se reconnecter à internent seulement avec le nom du réseau, en définissant un nouveau mot de passe ? ou avec les informations déjà présentes sur l'étiquette du routeur: PIN CODE, MAC, SN, SSID)
Et sinon, si ça peut venir de mon ordi, quelles pistes est-ce qu'il peut y avoir/quel peut être le problème ?
Pour le deuxième problème, voir la publication "Routeur avec réseaux 2G et 5G, réseau 5G non capté par ordi (mais capté par téléphone)" dans la catégorie RESEAU (elle peut peut-être vous donner des pistes supplémentaires, si les deux problèmes sont/peuvent être liés)
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
J'ai un HP et le système d'exploitation windows 10.
J'ai deux problèmes:
Depuis quelques temps (qui coïncide peut-être avec une mise à jour de l'ordi, mais peut-être pas), mon internet est lent, surtout sur des sites comme GMAIL, Vinted, le bon coin...
La lecture des vidéos en ligne en revanche se fait sans problème.
J'ai fait un test de débit; il est bon.
J'ai essayé sur Microsoft Edge; même problème.
J'ai quand même essayé de mettre à jour Google Chrome, d'effacer toutes les données (caches, cookies..) et j'ai réinitialisé les paramètres réseau, mais pas de changement.
J'hésite à réinitialiser le routeur car je n'ai peut-être pas les informations nécessaires pour me reconnecter ensuite (je dispose du nom du réseau et du mot de passe de connexion, mais pas du reste, car c'est mon proprio, à qui je paye les charges directement, qui est le souscripteur de l'abonnement internet Free).
Pensez-vous que ça peut aider de le réinitialiser (et est-ce qu'après, on peut arriver à se reconnecter à internent seulement avec le nom du réseau, en définissant un nouveau mot de passe ? ou avec les informations déjà présentes sur l'étiquette du routeur: PIN CODE, MAC, SN, SSID)
Et sinon, si ça peut venir de mon ordi, quelles pistes est-ce qu'il peut y avoir/quel peut être le problème ?
Pour le deuxième problème, voir la publication "Routeur avec réseaux 2G et 5G, réseau 5G non capté par ordi (mais capté par téléphone)" dans la catégorie RESEAU (elle peut peut-être vous donner des pistes supplémentaires, si les deux problèmes sont/peuvent être liés)
Merci d'avance pour votre aide