Bonsoir,
Je vous écris pour savoir si vous pouvez m'aider, car là, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis chez Starlink (qui propose la fibre, fonctionne bien, en attendant que la fibre des opérateurs internet arrive).
Mais j'ai un souci étrange que je vous explique.
J'ai connecté Starlink en Wi-Fi et testé la PS5, la Xbox, 3 PC (1 avec une carte réseau médiocre, un PC portable à moitié mort), il m'affiche entre 180-300 Mbits. (Donc, en attendant, c'est très bien) sauf que sur mon PC à moi, il montre du 30-70 Mbits,
donc très étrange. Voici ma config :
Ryzen 9 5950X
RTX 4090
Carte mère : MSI B550 TOMAHAWK
Donc, je teste en câble Ethernet (ils ont des adaptateurs) pour être sûr que ça ne soit pas dû à une onde ou autre. Je teste (35 Mbits). J'ai testé plusieurs câbles Ethernet, plusieurs cartes réseau, plusieurs endroits, le routeur Starlink est exactement à un endroit parfait, je n'ai aucune obstruction au ciel. J'ai donc pensé que c'était ma carte mère avec la carte réseau. Je l'ai fait tester chez LDLC, là, ça fonctionne, donc ce n'était pas la carte mère, ni le câble Ethernet.
J'ai bien entendu contacté Starlink, aucun souci de leur côté, donc je ne comprends plus rien. J'ai bien entendu fait les tests sans téléchargement ou autres.
Mais avez-vous une idée de quoi je pourrais tester de plus ? Est-ce dû à une clé de registre ? J'ai aussi mis à jour tous les pilotes possibles (aucun n'est obsolète), le BIOS, et rien n'y fait : mon ordinateur ne veut pas, mais là, je sèche totalement.
J'ai testé une autre technique qui fonctionne, sauf que ça ne m'arrange pas. J'ai fait une clé flash live Linux, j'ai testé, et là, surprise : 250 Mbits / 14 Mbits en upload (j'ai pris un screen sur mon portable vite fait) . J
e me suis dit que le problème venait de Windows, je l'ai donc réinstallé et... ça ne marche toujours pas. Je suis vraiment perdu, même les "informaticiens" que j'ai consultés ne savent pas... Toute nouvelle chose à faire est bonne à prendre. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordialement,
Bonsoir,
Je vous écris pour savoir si vous pouvez m'aider, car là, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je suis chez Starlink (qui propose la fibre, fonctionne bien, en attendant que la fibre des opérateurs internet arrive).
Mais j'ai un souci étrange que je vous explique.
J'ai connecté Starlink en Wi-Fi et testé la PS5, la Xbox, 3 PC (1 avec une carte réseau médiocre, un PC portable à moitié mort), il m'affiche entre 180-300 Mbits. (Donc, en attendant, c'est très bien) sauf que sur mon PC à moi, il montre du 30-70 Mbits, [img]https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/3/1710972318-screenshot-9.png[/img] donc très étrange. Voici ma config :
Ryzen 9 5950X
RTX 4090
Carte mère : MSI B550 TOMAHAWK
Donc, je teste en câble Ethernet (ils ont des adaptateurs) pour être sûr que ça ne soit pas dû à une onde ou autre. Je teste (35 Mbits). J'ai testé plusieurs câbles Ethernet, plusieurs cartes réseau, plusieurs endroits, le routeur Starlink est exactement à un endroit parfait, je n'ai aucune obstruction au ciel. J'ai donc pensé que c'était ma carte mère avec la carte réseau. Je l'ai fait tester chez LDLC, là, ça fonctionne, donc ce n'était pas la carte mère, ni le câble Ethernet.
J'ai bien entendu contacté Starlink, aucun souci de leur côté, donc je ne comprends plus rien. J'ai bien entendu fait les tests sans téléchargement ou autres.
Mais avez-vous une idée de quoi je pourrais tester de plus ? Est-ce dû à une clé de registre ? J'ai aussi mis à jour tous les pilotes possibles (aucun n'est obsolète), le BIOS, et rien n'y fait : mon ordinateur ne veut pas, mais là, je sèche totalement. [b]J'ai testé une autre technique qui fonctionne, sauf que ça ne m'arrange pas. J'ai fait une clé flash live Linux, j'ai testé, et là, surprise : 250 Mbits / 14 Mbits en upload (j'ai pris un screen sur mon portable vite fait) [/b][img]https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/3/1710972163-screenshot-14.png[/img]. J[b]e me suis dit que le problème venait de Windows, je l'ai donc réinstallé et... ça ne marche toujours pas. Je suis vraiment perdu, même les "informaticiens" que j'ai consultés ne savent pas... Toute nouvelle chose à faire est bonne à prendre. Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordialement,[/b]