Si votre routeur est lent, éteignez-le une fois, rallumez-le et obtenez la mise à jour. Changez votre mot de passe.
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par Elvia » mer. 4 mars 2020 12:23
Bonjour, Il y a plusieurs facteurs qui peuvent nuire au signal WiFi chez vous. Les ondes peuvent être encombrées s'il y a trop de périphéries électroniques à proximité, d'autant plus si vous utilisez le canal 2.4 GHz. C'est un problème particulièrement courant dans les grandes villes où le WiFi des voisins peut en plus venir interférer avec le vôtre.
Bonjour, Il y a plusieurs facteurs qui peuvent nuire au signal WiFi chez vous. Les ondes peuvent être encombrées s'il y a trop de périphéries électroniques à proximité, d'autant plus si vous utilisez le canal 2.4 GHz. C'est un problème particulièrement courant dans les grandes villes où le WiFi des voisins peut en plus venir interférer avec le vôtre.
par
bougti » mar. 7 janv. 2020 18:01
Essaie d'autres canaux sur ta box ( il y en a 14) , ta carte wifi est à la norme "n" donc seulement en 2.4ghz, ta box ne fonctionne peut-être pas bien sur cette fréquence à cause d'interférences par exemple mais parfaitement en 5ghz ce qui pourrait expliquer que le wifi soit OK sur des appareils qui sont à la norme AC.
Je tenterais de mettre le même canal sur la box que sur le smartphone en point d'accès.
Essaie d'autres canaux sur ta box ( il y en a 14) , ta carte wifi est à la norme "n" donc seulement en 2.4ghz, ta box ne fonctionne peut-être pas bien sur cette fréquence à cause d'interférences par exemple mais parfaitement en 5ghz ce qui pourrait expliquer que le wifi soit OK sur des appareils qui sont à la norme AC.
Je tenterais de mettre le même canal sur la box que sur le smartphone en point d'accès.
par Curio » sam. 1 juin 2019 14:44
Bonjour à ce forum, j'écris ici suite à un problème arrivant de manière récurrente depuis plusieurs mois.
Il s'agit de ralentissement extrême de ma connexion se produisant de manière aléatoire, et qui s'accompagnent d'un "lag" de ma souris, qui cesse immédiatement après coupure du wifi.
Mon ordinateur tourne sous Windows 10 Pro, avec un processeur 15 2500K, une carte mère ASUS P8Z68-V, le système est sur un SSD Crucial M4 de 120 Go, et la carte wifi est une TP-Link WN881ND.
Pour ce qui est des procédures déjà essayé, j'ai utilisé de nombreuses formes d'antivirus/antimalware, et j'ai même réinstallé Windows, rien n'y a fait.
Je m'en remet à vous, merci d'avoir lu.
Bonjour à ce forum, j'écris ici suite à un problème arrivant de manière récurrente depuis plusieurs mois.
Il s'agit de ralentissement extrême de ma connexion se produisant de manière aléatoire, et qui s'accompagnent d'un "lag" de ma souris, qui cesse immédiatement après coupure du wifi.
Mon ordinateur tourne sous Windows 10 Pro, avec un processeur 15 2500K, une carte mère ASUS P8Z68-V, le système est sur un SSD Crucial M4 de 120 Go, et la carte wifi est une TP-Link WN881ND.
Pour ce qui est des procédures déjà essayé, j'ai utilisé de nombreuses formes d'antivirus/antimalware, et j'ai même réinstallé Windows, rien n'y a fait.
Je m'en remet à vous, merci d'avoir lu.