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Déconnexions réseau intempestives entre Windows et Livebox

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Revue du sujet : Déconnexions réseau intempestives entre Windows et Livebox Étendre la vue

Déconnexions réseau intempestives entre Windows et Livebox

par mike3184 » mar. 9 août 2016 21:16
Bonjour tout le monde.

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois que je n'arrive pas à résoudre.

Je suis chez Sosh avec une Livebox Play, je suis connecté sur mon PC fixe en CPL avec des Devolo 1200+ x3, le dernier étant connecté pour la Livebox TV dans une chambre. J'utilise du câble RJ45 cat. 6. L'ordinateur et le réseau sont protégés par un onduleur Eaton.

Donc, mon problème est que je perds régulièrement (plusieurs fois par jours) ma connexion au réseau. J'insiste bien, je ne perds pas la connexion à internet, juste le réseau, je n'ai plus accès à la Livebox, et plus internet non plus du coup. Soit ça reviens tout seul au bout de quelques minutes, soit je doit désactiver puis réactiver la carte réseau pour retrouver la connexion. Les autres PCs du réseau ne semblent pas avoir ce problème.

Voilà tous les tests que j'ai réalisés, sans succès:

- Changer de carte réseau, et passer en wifi via une carte PCI
- Réinstaller les drivers réseaux, en changeant de version, plus récente ou plus vieille
- Paramétrer la carte réseau en désactivant certaines options (trouvé sur le net), désactiver la mise en veille, TaskOffLoad etc...
- Changer la Livebox Play par une autre, puis une Livebox 2 puis une Neufbox (paramétrée pour ma connexion), tests wifi et filaire à chaque fois
- Mettre un switch entre le PC et la Box
- Remplacer les câbles réseau
- Passer en IP fixe
- Changer le serveur DNS de la carte
- Désactiver l'anti-virus temporairement
- Effectuer un check disk
- Mettre à jour Windows
- Désactiver l'ActiveProbing dans la base de registre
- Désactiver l'IPv6
- Désactiver le pare-feu de Windows

Voilà, je dois surement en oublier tellement j'ai essayer de choses.

Je suis sur Windows 7 64Bits, Kaspersky Anti-Virus 2016 et Malwarebytes, pas de virus détectés.

J'ai aussi vu que j'avais des avertissement "DNS client event" 1014 dans l'observateur d’événements quand le problème arrive. J'ai essayer de trouver des solutions en me basant sur ça mais ça n'a rien changé.

Là maintenant je n'ai plus d'idée et j'aurai bien besoin d'un petit coup de main.

Merci d'avance :).

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