par
KeRR_@ » ven. 19 juin 2015 12:09
Bonjour chelere
Ah, c'est vrai que c'est rapide
Belle journée.
Bonjour chelere :D
Ah, c'est vrai que c'est rapide :roll:
Belle journée.
par
chelere » jeu. 18 juin 2015 23:02
Bonsoir,
Je viens de faire une restauration système.
J'ai retrouvé internet et mon imprimante fonctionne à nouveau.
Mon problème est donc résolu.
Je te remercie pour ton implication et ta réactivité.
A+
Bonsoir,
Je viens de faire une restauration système.
J'ai retrouvé internet et mon imprimante fonctionne à nouveau.
Mon problème est donc résolu.
Je te remercie pour ton implication et ta réactivité.
A+
par
KeRR_@ » jeu. 18 juin 2015 18:36
Bonjour
J'ai un tuto à suivre pour vérifier
Vérifier le groupe de travail =>>
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Mettre une imprimante en réseau =>>
http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Sinon il faudra désinstaller l'imprimente et refaire l'installtion avec l'appui du tuto
Bonjour
J'ai un tuto à suivre pour vérifier
Vérifier le groupe de travail =>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reseau_7_xp_vista/page1.htm
Mettre une imprimante en réseau =>> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partager_imprimante/page1.htm
Sinon il faudra désinstaller l'imprimente et refaire l'installtion avec l'appui du tuto
par
chelere » jeu. 18 juin 2015 09:00
Bonjour,
Double problème.
Comme je te l'indiquais dans mon précédent message lorsque j'active "Découverte réseau" et "Partage fichiers et imprimantes" et après enregistrement des modifications je constate en vérifiant que tout se repositionne sur "Désactiver.
Pour ce qui concerne l'imprimante, lorsque j'arrive sur l'imprimante et que je double clique j'obtiens la capture d'écran n°5 de mon envoi précédent. Je n'ai aucun menu qui s'affiche et qui me permette d'intervenir.
J'espère que tu y verras un tout petit peu plus clair.
A+
Bonjour,
Double problème.
Comme je te l'indiquais dans mon précédent message lorsque j'active "Découverte réseau" et "Partage fichiers et imprimantes" et après enregistrement des modifications je constate en vérifiant que tout se repositionne sur "Désactiver.
Pour ce qui concerne l'imprimante, lorsque j'arrive sur l'imprimante et que je double clique j'obtiens la capture d'écran n°5 de mon envoi précédent. Je n'ai aucun menu qui s'affiche et qui me permette d'intervenir.
J'espère que tu y verras un tout petit peu plus clair.
A+
par
KeRR_@ » jeu. 18 juin 2015 00:47
Pour l'imprimente
Clické sur le menu
Démarrer puis sur
Périphériques et imprimantes.
Dans la fenêtre
Périphériques et imprimantes, double-click sur l'
imprimante que tu souhaites partager.
fenêtre Périphériques et imprimantes
Dans l'onglet
Partage, clické sur le bouton
Modifier les options de partage.
Coché l'option
Partager cette imprimante puis click sur le bouton
OK.
Le nom de ton imprimente doit s'incrire "
Nom de partage : XP-950 Series "
Valide par "
OK "
@ te lire
Pour l'imprimente
Clické sur le menu [color=#8000BF][b]Démarrer[/b][/color] puis sur [b][color=#8000BF]Périphériques et imprimantes[/color][/b].
[url=http://www.casimages.com/i/150618122541360315.png.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/18/mini_150618122541360315.png[/img][/url]
Dans la fenêtre [b][color=#8000BF]Périphériques et imprimantes[/color][/b], double-click sur l'[b][color=#8000BF]imprimante[/color][/b] que tu souhaites partager.
fenêtre Périphériques et imprimantes
[url=http://www.casimages.com/i/150618123245973910.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/18/mini_150618123245973910.png[/img][/url]
Dans l'onglet [color=#8000BF][b]Partage[/b][/color], clické sur le bouton [b][color=#8000BF]Modifier les options de partage[/color][/b].
Coché l'option [color=#8000BF][b]Partager cette imprimante[/b][/color] puis click sur le bouton[color=#8000BF] [b]OK[/b][/color].
Le nom de ton imprimente doit s'incrire " [color=#8000BF][b]Nom de partage : XP-950 Series [/b][/color]"
Valide par " [b][color=#8000BF]OK [/color][/b]"
@ te lire :)
par
KeRR_@ » jeu. 18 juin 2015 00:16
On repart
Aller dans bouton "
Démarrer " puis "
Panneau de configuration "
réseau.PNG (10.86 Kio) Vu 7107 fois
Puis "
Centre Réseau et partage " ensuite Clické sur le lien à gauche Modifier
les paramètres de partage avancés
partage.PNG (29.86 Kio) Vu 7107 fois
Dans le champ
Partage de fichiers et d'imprimantes, sélectionnez
Activez le partage de fichiers et d'imprimantes puis cliquez sur le bouton
Enregistrer les modifications.
activé.PNG (54.73 Kio) Vu 7107 fois
On repart :)
Aller dans bouton " [b][color=#8000BF]Démarrer[/color][/b] " puis " [b][color=#8000BF]Panneau de configuration[/color][/b] "
[attachment=2]réseau.PNG[/attachment]
Puis " [color=#8000BF][b]Centre Réseau et partage[/b][/color] " ensuite Clické sur le lien à gauche Modifier [b][color=#8000BF]les paramètres de partage avancés[/color][/b]
[attachment=1]partage.PNG[/attachment]
Dans le champ [b][color=#8000BF]Partage de fichiers et d'imprimantes[/color][/b], sélectionnez [color=#8000BF][b]Activez le partage de fichiers et d'imprimantes[/b][/color] puis cliquez sur le bouton [color=#8000BF][b]Enregistrer les modifications[/b][/color].
[attachment=0]activé.PNG[/attachment]
par vivelesvacances » mer. 17 juin 2015 23:45
Bonjour
as tu essayé ma solution ? celle qui a été effacé ?
Bonjour
as tu essayé ma solution ? celle qui a été effacé ?
par
chelere » mer. 17 juin 2015 23:35
Pardon j'avais oublié les captures d'écran!
http://www.cjoint.com/c/EFrvCWIIyxo
http://www.cjoint.com/c/EFrvFshK0mo
http://www.cjoint.com/c/EFrvGrmrzOo
http://www.cjoint.com/c/EFrvHyGJyio
http://www.cjoint.com/c/EFrvIDCXuyo
par
chelere » mer. 17 juin 2015 23:24
Je suis bien sur windows 7 mais j'ai des menus qui sont différents. Je t'adresse des captures d'écran. Je ne vois pas comment je peux intervenir dans Périphériques et imprimantes.
Pour la 1ère partie qui doit modifier les paramètres avancés je suis arrivé (tu le verras sur une capture d'écran) à activer la découverte réseau et à activer le partage de fichiers et imprimantes. Problème lorsque je reviens sur la fenêtre pour vérifier ma modification tout est revenu en position désactiver.
Je suis bien sur windows 7 mais j'ai des menus qui sont différents. Je t'adresse des captures d'écran. Je ne vois pas comment je peux intervenir dans Périphériques et imprimantes.
Pour la 1ère partie qui doit modifier les paramètres avancés je suis arrivé (tu le verras sur une capture d'écran) à activer la découverte réseau et à activer le partage de fichiers et imprimantes. Problème lorsque je reviens sur la fenêtre pour vérifier ma modification tout est revenu en position désactiver.
par
KeRR_@ » mer. 17 juin 2015 22:09
Tu es bien sous Windows 7 ?
^^
Il faut vérifier le partage de l'imprimente via le Panneau de configuration tuto ici =>>
http://assistance.orange.fr/partager-vo ... 7-4671.php#
Dans la fenêtre
Panneau de configuration, cliquez sur
Réseau et Internet.
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur
Centre Réseau et partage.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le lien à gauche
Modifier les paramètres de partage avancés
Dans le champ Partage de fichiers et d'imprimantes, sélectionnez
Activez le partage de fichiers et d'imprimantes puis cliquez sur le
bouton Enregistrer les modifications.
Partage de l' imprimante
Cliquez sur le menu
Démarrer puis sur
Périphériques et imprimantes.
Dans la fenêtre
Périphériques et imprimantes, double-cliquez sur l'imprimante que vous souhaitez partager.
Dans l'onglet
Partage, cliquez sur le bouton
Modifier les options de partage.
Cochez l'option
Partager cette imprimante puis cliquez sur le bouton
OK.
Tu es bien sous Windows 7 ? :roll: ^^
Il faut vérifier le partage de l'imprimente via le Panneau de configuration tuto ici =>> http://assistance.orange.fr/partager-votre-imprimante-sous-windows-7-4671.php#
Dans la fenêtre [b][color=#8000BF]Panneau de configuration[/color][/b], cliquez sur [color=#8000BF][b]Réseau et Internet[/b][/color].
Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur [color=#8000BF][b]Centre Réseau et partag[/b][/color]e.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur le lien à gauche [b][color=#8000BF]Modifier les paramètres de partage avancés[/color][/b]
Dans le champ Partage de fichiers et d'imprimantes, sélectionnez [b][color=#8000BF]Activez le partage de fichiers et d'imprimantes[/color][/b] puis cliquez sur le [b][color=#8000BF]bouton Enregistrer les modifications[/color][/b].
Partage de l' imprimante
Cliquez sur le menu [b][color=#8000BF]Démarrer[/color][/b] puis sur [color=#8000BF][b]Périphériques et imprimantes[/b][/color].
Dans la fenêtre [color=#8000BF][b]Périphériques et imprimantes[/b][/color], double-cliquez sur l'imprimante que vous souhaitez partager.
Dans l'onglet [b][color=#8000BF]Partage[/color][/b], cliquez sur le bouton [color=#8000BF][b]Modifier les options de partage[/b][/color].
Cochez l'option [b][color=#8000BF]Partager cette imprimante[/color][/b] puis cliquez sur le bouton[b][color=#8000BF] OK[/color][/b].
par Invité » mer. 17 juin 2015 21:14
Bonsoir,
Dans la barre de tâches j'ai un carré à l'intérieur duquel se trouve un petit triangle jaune avec un point d'interrogation à l'intérieur. En passant la souris dessus il s'affiche: Identification..pas d'accès réseau.
En ce qui concerne le gestionnaire de périphériques, je n'ai rien su voir d'anormal.
Le PC est connecté par câble ethernet. J'ai testé le câble sur mon portable, il fonctionne parfaitement.
A noter que mon imprimante n'est plus opérationnelle, que ce soit avec le PC ou avec le portable (connecté wifi).
Y a t'il une relation de cause à effet????
Merci encore pour ton implication.
Bonsoir,
Dans la barre de tâches j'ai un carré à l'intérieur duquel se trouve un petit triangle jaune avec un point d'interrogation à l'intérieur. En passant la souris dessus il s'affiche: Identification..pas d'accès réseau.
En ce qui concerne le gestionnaire de périphériques, je n'ai rien su voir d'anormal.
Le PC est connecté par câble ethernet. J'ai testé le câble sur mon portable, il fonctionne parfaitement.
A noter que mon imprimante n'est plus opérationnelle, que ce soit avec le PC ou avec le portable (connecté wifi).
Y a t'il une relation de cause à effet????
Merci encore pour ton implication.
par
KeRR_@ » mer. 17 juin 2015 20:27
Le voyant de la connexion internet est-il barré dans la barre des tâche à droite ?
Es-tu branché en wifi ou avec le câble ?
Dans le gestionnaire des périphériques tu n'as rien trouver ?
Le voyant de la connexion internet est-il barré dans la barre des tâche à droite ?
Es-tu branché en wifi ou avec le câble ?
Dans le gestionnaire des périphériques tu n'as rien trouver ?
par jca.. » mer. 17 juin 2015 19:41
Bonjour
C'est bien un branchement par câble ethernet ? si oui , as tu la possibilité de brancher une autre machine sur ce câble ?
Pour Voir si cela vient vraiment de l'ordi
Tu peux aussi dans la fenêtre exécuter taper " cmd"
Puis dans tape
ipconfig/all puis entrée
ping 127.0.0.1 puis entrée
ping
www.netgear.com puis entrée
si tu peux fait une capture d'écran obtenu avec ces trois commandes
Bonjour
C'est bien un branchement par câble ethernet ? si oui , as tu la possibilité de brancher une autre machine sur ce câble ?
Pour Voir si cela vient vraiment de l'ordi
Tu peux aussi dans la fenêtre exécuter taper " cmd"
Puis dans tape
ipconfig/all puis entrée
ping 127.0.0.1 puis entrée
ping www.netgear.com puis entrée
si tu peux fait une capture d'écran obtenu avec ces trois commandes
par Invité » mer. 17 juin 2015 18:08
Toujours rien!
Pour ipv4 et ipv6 j'ai redémarré le PC comme indiqué après la validation par ENTREE
Toujours rien!
Pour ipv4 et ipv6 j'ai redémarré le PC comme indiqué après la validation par ENTREE
par
KeRR_@ » mer. 17 juin 2015 11:56
Bonjour Chelere
img.PNG (48.77 Kio) Vu 7171 fois
Voila, ce que tu pourrais avoir comme fenêtre au fond noir (Ne fais pas attention car j'ai changé le fond)
Tu tapes chaque ligne de commande :
netsh winsock reset =>> Valide par " Entrer "
netsh winhttp reset proxy =>> Valide par " Entrer "
netsh winhttp reset tracing =>> Valide par " Entrer "
netsh winsock reset catalog =>> Valide par " Entrer "
netsh int ipv4 reset catalog =>> Valide par " Entrer "
netsh int ipv6 reset catalog =>> Valide par " Entrer "
Bonjour Chelere
[attachment=0]img.PNG[/attachment]
Voila, ce que tu pourrais avoir comme fenêtre au fond noir (Ne fais pas attention car j'ai changé le fond)
Tu tapes chaque ligne de commande :
[color=#8000BF]netsh winsock reset[/color] =>> Valide par " Entrer "
[color=#8000BF]netsh winhttp reset proxy[/color] =>> Valide par " Entrer "
[color=#8000BF]netsh winhttp reset tracing[/color] =>> Valide par " Entrer "
[color=#8000BF]netsh winsock reset catalo[/color]g =>> Valide par " Entrer "
[color=#8000BF]netsh int ipv4 reset catalog[/color] =>> Valide par " Entrer "
[color=#8000BF]netsh int ipv6 reset catalog[/color] =>> Valide par " Entrer "
par
chelere » mer. 17 juin 2015 09:29
Bonjour,
En faisant cmd, j'arrive à c:\windows\system32>
Est-ce à partir le là que je copie colle les commandes que tu viens de m'indiquer?
Merci.
Bonjour,
En faisant cmd, j'arrive à c:\windows\system32>
Est-ce à partir le là que je copie colle les commandes que tu viens de m'indiquer?
Merci.
Cobra.sp a écrit :Bonsoir
si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide
- sélectionner et copier le texte dessous
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
[quote="Cobra.sp"]Bonsoir
si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide
- sélectionner et copier le texte dessous
[code] rstrui.exe [/code]
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie[/quote]
Cobra.sp a écrit :Bonsoir
si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide
- sélectionner et copier le texte dessous
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
[quote="Cobra.sp"]Bonsoir
si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide
- sélectionner et copier le texte dessous
[code] rstrui.exe [/code]
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie[/quote]
Bonsoir
si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide
- sélectionner et copier le texte dessous
rstrui.exe
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
Bonsoir
si le problème est récent une restauration du système peut être la solution rapide
- sélectionner et copier le texte dessous
rstrui.exe
- appuyer en même temps sur les touches windows et r
- dans la fenetre qui s'ouvre coller le texte copier
- le gestionnaire de restauration va s'ouvrir
- cocher "choisir un autre point de restauration puis suivant
- sélectionner une date ou la connexion fonctionné puis suivant
- le système sera reconfiguré comme à la date que vous avez choisie
par
KeRR_@ » mar. 16 juin 2015 23:03
Bonsoir Chelere
As-tu vérifier le gestionnaire des périphériques =>> click sur "
Ordinateur " puis "
Propriétés " puis sur le
Gétionaire des périphériques. s'il n'y a pas de tringle jaune ou autre.
On vas essayer ceci =>>
http://www.forum-entraide-informatique. ... ml#p163828
Réinitialiser tes paramètres de connexion :
Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Tu redémarres le PC et tu regardes si tu as récupéré ta connexion.
Bonsoir Chelere
As-tu vérifier le gestionnaire des périphériques =>> click sur " [b][color=#8000BF]Ordinateur[/color][/b] " puis " [color=#8000BF][b]Propriété[/b][/color]s " puis sur le [color=#8000BF][b]Gétionaire des périphériques[/b][/color]. s'il n'y a pas de tringle jaune ou autre.
On vas essayer ceci =>> http://www.forum-entraide-informatique.com/support/post163828.html#p163828
[quote]Réinitialiser tes paramètres de connexion :
Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Tu redémarres le PC et tu regardes si tu as récupéré ta connexion. [/quote]
par Invité » mar. 16 juin 2015 22:50
Bonsoir KeRR
Rien de changé. Aucune modification.
A+
Bonsoir KeRR
Rien de changé. Aucune modification.
A+
par
KeRR_@ » mar. 16 juin 2015 14:57
Bonjour Chelere
Débranche pendant 2/3 mn la box retire la prise de courrant, arrête ton PC aussi et rebranche les prises de courrant et redémarre.
vérifie si cela fonctionne
Bonjour Chelere :D
Débranche pendant 2/3 mn la box retire la prise de courrant, arrête ton PC aussi et rebranche les prises de courrant et redémarre.
vérifie si cela fonctionne
par
chelere » mar. 16 juin 2015 14:12
Bonjour,
Surprise ce matin, mon PC n'accède plus à internet. Par contre mon portable avec lequel j'écris ce mel fonctionne normalement par le wifi.
A l'aide SVP!!!
Merci par avance.
Bonjour,
Surprise ce matin, mon PC n'accède plus à internet. Par contre mon portable avec lequel j'écris ce mel fonctionne normalement par le wifi.
A l'aide SVP!!!
Merci par avance.