par
KeRR_@ » sam. 28 févr. 2015 11:45
Bonjour
Tu vas débrancher tes autres PCs en attendant.
Tu vas aller dans " Ordinateur " puis clické droit une petite fenêtre apparait tu vas dans " Propriétés " puis clické dans " Gestionnaire de périphériques " et
regardes si tu n'as pas un triangle jaune .
Ton câble ethernet fonctionne bien avec ces deux points lumineux ?
Peux tu connécté ton pc chez une personne ou un voisin ? et vérifier s'il se connécte bien ? avec le câble hein.....
Bonjour
Tu vas débrancher tes autres PCs en attendant.
Tu vas aller dans " Ordinateur " puis clické droit une petite fenêtre apparait tu vas dans " Propriétés " puis clické dans " Gestionnaire de périphériques " et
regardes si tu n'as pas un triangle jaune .
Ton câble ethernet fonctionne bien avec ces deux points lumineux ?
Peux tu connécté ton pc chez une personne ou un voisin ? et vérifier s'il se connécte bien ? avec le câble hein.....
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djac84 » sam. 28 févr. 2015 09:35
en plus de surcroit j'ai un souci de smtp sortant
je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boite mail incredimail lol
tout ceci est peut être lié!!
en plus de surcroit j'ai un souci de smtp sortant
je ne peux plus envoyer de message à partir de ma boite mail incredimail lol
tout ceci est peut être lié!!
par
djac84 » sam. 28 févr. 2015 08:50
message sur le réseau local" n'a pas de configuration ip valide"
message sur le réseau local" n'a pas de configuration ip valide"
par
djac84 » sam. 28 févr. 2015 08:09
voila c'était déja bien parametré en ip automatique et dns aussi
toujours en galère
sniff sniff
voila c'était déja bien parametré en ip automatique et dns aussi
toujours en galère
sniff sniff
par
KeRR_@ » ven. 27 févr. 2015 21:27
Bonsoir
Pour les bêbêtes tu peux toujours vérifier ton ou tes PCs en désinfection pour voir .
Sinon essayer ceci ->>
http://www.alicebox.fr/assistance/1523- ... seven.html sur le PC Windows 7.
Bonsoir
Pour les bêbêtes tu peux toujours vérifier ton ou tes PCs en désinfection pour voir .
Sinon essayer ceci ->> http://www.alicebox.fr/assistance/1523-alicebox-configurer-la-carte-ethernet-de-l-ordinateur-configuration-tcp-ip-en-automatique-sous-windows-seven.html sur le PC Windows 7.
par Invité » ven. 27 févr. 2015 21:12
oui depuis que mon réseau est branché en ethernet je n'avais aucun pb.
et depuis une semaine c'est là que çà a commencé à déconner.
un virus ou autre bebette est peut-être en cause.
ma box est toute neuve.
j'ai changé de cable réseau plusieurs fois.
ipv4 ne fonctionne pas
ma box semble bien paramétrée.
oui depuis que mon réseau est branché en ethernet je n'avais aucun pb.
et depuis une semaine c'est là que çà a commencé à déconner.
un virus ou autre bebette est peut-être en cause.
ma box est toute neuve.
j'ai changé de cable réseau plusieurs fois.
ipv4 ne fonctionne pas
ma box semble bien paramétrée.
par
KeRR_@ » ven. 27 févr. 2015 20:04
Bonsoir
A vrais dire tu peux te connecté à internet qu'en Wi-fi ?
Normalement la configuration de ta Box quand tu l'achètes chez ton Opérateur la configure de manière à ce que tu peux te connecté en Ethernet et en Wi-fi.
Là tu as que les carte réseau sans fil.
Bonsoir
A vrais dire tu peux te connecté à internet qu'en Wi-fi ?
Normalement la configuration de ta Box quand tu l'achètes chez ton Opérateur la configure de manière à ce que tu peux te connecté en Ethernet et en Wi-fi.
Là tu as que les carte réseau sans fil.
bonjour, c'est bizarre car perso j'avais un live boxe et 5 pc en éthernet sans problèmes mais je passais par un switch !!
si c'était que 1 pc on pourrait dire que c'est lui qui pose problème mais la ??
bonjour, c'est bizarre car perso j'avais un live boxe et 5 pc en éthernet sans problèmes mais je passais par un switch !!
si c'était que 1 pc on pourrait dire que c'est lui qui pose problème mais la ??
par Invité » ven. 27 févr. 2015 07:48
oui les 3 pc memes l'ethernet ne marche qu'un tps qd je déconnecte ma box et il y a marqué pas d'ip valide et réseau non identifié.
voila
oui les 3 pc memes l'ethernet ne marche qu'un tps qd je déconnecte ma box et il y a marqué pas d'ip valide et réseau non identifié.
voila
bonjour, moi non plus !! tes 2 pc pareil ?? tes pc sont connecté chacun avec un cable sur un emplacement réseau de la box c'est bien cela ??
bonjour, moi non plus !! tes 2 pc pareil ?? tes pc sont connecté chacun avec un cable sur un emplacement réseau de la box c'est bien cela ??
par Invité » jeu. 26 févr. 2015 20:49
re bonsoir
en fait çà a marché qu'une paire d'heures et àprès de nouveau plus d'ethernet.
alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai changé ma box de orange contre une neuve.
je pensais le pb résolu et en fait çà replante encore au bout de quelques heures.
je ne comprend pas.
re bonsoir
en fait çà a marché qu'une paire d'heures et àprès de nouveau plus d'ethernet.
alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai changé ma box de orange contre une neuve.
je pensais le pb résolu et en fait çà replante encore au bout de quelques heures.
je ne comprend pas.
par Little Boy62 » jeu. 26 févr. 2015 10:43
Salut.
à quoi çà a servi de vider le cache des dns de vider en fait tous les historiques de mon navigateurs?
Cela nous a permis à la fois d'écarter les pistes et cela t'a permis d'avoir une navigation plus fluide (vu que le cache dns, si pas vidé, peut ralentir la navigation).
En clair, jacques a résolu ton souci, mais les traces (dns et compagnies) ont été supprimées.
L'historique des navigateurs, ainsi que les cookies et le cache dns, doivent se vider de temps en temps.
Idem pour le cache DNS via l'invite de commandes.
++
Salut.
[quote]à quoi çà a servi de vider le cache des dns de vider en fait tous les historiques de mon navigateurs? [/quote]
Cela nous a permis à la fois d'écarter les pistes et cela t'a permis d'avoir une navigation plus fluide (vu que le cache dns, si pas vidé, peut ralentir la navigation).
En clair, jacques a résolu ton souci, mais les traces (dns et compagnies) ont été supprimées.
L'historique des navigateurs, ainsi que les cookies et le cache dns, doivent se vider de temps en temps.
Idem pour le cache DNS via l'invite de commandes.
++
bonjour, demande au intéressé !! lol !!
bonjour, demande au intéressé !! lol !!
par
djac84 » jeu. 26 févr. 2015 09:29
merci encore pour votre patience
à quoi çà a servi de vider le cache des dns de vider en fait tous les historiques de mon navigateurs?
merci encore pour votre patience
à quoi çà a servi de vider le cache des dns de vider en fait tous les historiques de mon navigateurs?
bonjour, c'est simple perso quand j'ai un problème de connection internet en wifi ou éthernet je commence par redémarrer la box et si le problème est pas résolu je vois sur le pc !!!!
bonjour, c'est simple perso quand j'ai un problème de connection internet en wifi ou éthernet je commence par redémarrer la box et si le problème est pas résolu je vois sur le pc !!!!
par Invité » mer. 25 févr. 2015 23:31
et bien un grand merci
éthernet marche comme avant
mais j'aimerai savoir comment vous avez raisonné pour résoudre la panne
d'apres vous c'est quoi qui a causé cet incident?
merci d'éclaircir mon interrogation.
et bien un grand merci
éthernet marche comme avant
mais j'aimerai savoir comment vous avez raisonné pour résoudre la panne
d'apres vous c'est quoi qui a causé cet incident?
merci d'éclaircir mon interrogation.
par Invité » mer. 25 févr. 2015 23:00
merci bcp
v essayer
merci bcp
v essayer
bonjour, et en débranchant la box du courant pendant 2 minutes et la rebrancher , la laisser faire son reparamétrage et vois si c'est rétabli !!
bonjour, et en débranchant la box du courant pendant 2 minutes et la rebrancher , la laisser faire son reparamétrage et vois si c'est rétabli !!
par Invité » mer. 25 févr. 2015 22:05
ok c'est fait j'ai tout vider le cache dns et % temps
merci et
apres
ok c'est fait j'ai tout vider le cache dns et % temps
merci et
apres
par
KeRR_@ » mer. 25 févr. 2015 21:16
Bonsoir
Ben si, j'ai dis "
Ben tu refais et quand tu arrives à "cmd " tu fais click et droit exécuter en tant Administrateur "
Ensuite tu vide le cache
DNS, toujours par "
cmd en tant qu'Administrateur "
Voici le lien de chez
PC-Astuces
Vide le dossiers temps
Tu vas dans " Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher programmes et fichiers " tu tapes sans les guillemets "
%TEMP% et tu valide par " Entrer "
Séléctionne tous les fichiers et supprime.
Ps: c'est normal qu'il te reste des fichiers ne t'inquiète pas.
Merci Mi
Bonsoir
Ben si, j'ai dis " [size=150]Ben tu refais et quand tu arrives à [color=#FF0000]"cmd " tu fais click et droit exécuter en tant Administrateur[/color][/size] "
Ensuite tu vide le cache [color=#FF0000][size=150]DNS[/size][/color], toujours par "[color=#FF0000][size=150] cmd en tant qu'Administrateur[/size][/color] "
Voici le lien de chez [url=http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2707.htm]PC-Astuces[/url]
Vide le dossiers temps
Tu vas dans " Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher programmes et fichiers " tu tapes sans les guillemets " [size=150][color=#FF0000]%TEMP%[/color][/size] et tu valide par " Entrer "
Séléctionne tous les fichiers et supprime.
Ps: c'est normal qu'il te reste des fichiers ne t'inquiète pas.
Merci Mi :bonjour:
:bonjour:
par Invité » mer. 25 févr. 2015 21:12
re
c'est ok
j'ai fais ce que vous m'avez indiqué
et j'ai redémarré le pc
et maintenant çà ne marche toujours pas l'ethernet
merci
re
c'est ok
j'ai fais ce que vous m'avez indiqué
et j'ai redémarré le pc
et maintenant çà ne marche toujours pas l'ethernet
merci
par
nergens » mer. 25 févr. 2015 16:15
Bonjour djac (ou invité)
Pour t'aider à avancer
Pour ouvrir cmd.exe en tant qu'administrateur :
clic sur
démarrer
taper
cmd.exe
clic
droit sur cmd.exe et clic
exécuter en tant qu'administrateur
et pour le reste je te laisse aux mains de kerr
Mi.
Bonjour djac (ou invité)
Pour t'aider à avancer ;)
Pour ouvrir cmd.exe en tant qu'administrateur :
clic sur [b][color=#8000FF]démarrer[/color][/b]
taper [b][color=#8000FF]cmd.exe[/color][/b]
clic [color=#8000FF][b][u]droit[/u][/b][/color] sur cmd.exe et clic [b][color=#8000FF]exécuter en tant qu'administrateur[/color][/b]
et pour le reste je te laisse aux mains de kerr :bonjour:
Mi.
par Invité » mer. 25 févr. 2015 16:01
re bonjour
le reset c'est pour réinitialiser ma box c'est çà?
de plus comme je t'ai dit comment faire pour être administrateur quand je lance le reset sur la ligne de commande.
merci de ta réponse
re bonjour
le reset c'est pour réinitialiser ma box c'est çà?
de plus comme je t'ai dit comment faire pour être administrateur quand je lance le reset sur la ligne de commande.
merci de ta réponse
par
KeRR_@ » mar. 24 févr. 2015 22:12
Ben tu refais et quand tu arrives à "cmd " tu fais click et droit exécuter en tant Administrateur
Ben tu refais et quand tu arrives à "cmd " tu fais click et droit exécuter en tant Administrateur
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 22:08
refus car car pas exécuté en tant qu'administrateur
refus car car pas exécuté en tant qu'administrateur
par
KeRR_@ » mar. 24 févr. 2015 21:24
Ben il y'a rien du tout.
Et c'est pas compliquer tu as fait un " ipconfig /all " et taper Entrer c'est la même chose
Tu l'ouvres " cmd " fenêtre noire et tu tapes
netsh int ip reset all
et tu tape Entrer pour valider après tu tapes
netsh winsock reset catalog
et tu trape Entrer pour valider
Là, tu redémarre le PC.
Ben il y'a rien du tout.
Et c'est pas compliquer tu as fait un " ipconfig /all " et taper Entrer c'est la même chose
Tu l'ouvres " cmd " fenêtre noire et tu tapes
[size=200][color=#BF00BF]netsh int ip reset all[/color][/size]
et tu tape Entrer pour valider après tu tapes
[size=200][color=#BF00BF]netsh winsock reset catalog[/color][/size]
et tu trape Entrer pour valider
Là, tu redémarre le PC.
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 21:13
non j'ai pas fait le reset
je t'ai envoyé la ligne de commande
dis moi ce qui cloche
merci
le reset trop compliqué pour moi
merci
non j'ai pas fait le reset
je t'ai envoyé la ligne de commande
dis moi ce qui cloche
merci
le reset trop compliqué pour moi
merci
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 21:12
[url=http://www.casimages.com/i/150224091205236495.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/24/mini_150224091205236495.png[/img][/url]
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 21:10
http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/24//15022409092819221613005846.png
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 21:05
[url=http://www.casimages.com/i/150224085856157096.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/24/mini_150224085856157096.png[/img][/url]
par
KeRR_@ » mar. 24 févr. 2015 19:48
Tu vas la ->>
http://www.casimages.com/
Tuclick sur " séléctionner les images " une fen^tre vas s'ouvrir sur ton PC
Tu vas aller dans le dossier image tu click sur l'image puis click sur ouvrir
Tu reviens sur la page de lhébergeur et click sur envoyer
Tu vas avoir des liens tu prendre celle qui est sous Forum et colle le lien dans ta prochaine reponse.
As-tu fais le reset et redémarrer ton PC et vérifier la connection stp
Tu vas la ->> http://www.casimages.com/
Tuclick sur " séléctionner les images " une fen^tre vas s'ouvrir sur ton PC
Tu vas aller dans le dossier image tu click sur l'image puis click sur ouvrir
Tu reviens sur la page de lhébergeur et click sur envoyer
Tu vas avoir des liens tu prendre celle qui est sous Forum et colle le lien dans ta prochaine reponse.
As-tu fais le reset et redémarrer ton PC et vérifier la connection stp
par Invité » mar. 24 févr. 2015 19:40
j'ai l'invite de commande je fais comment pour la mettre sur le forum?avec les caractéristiques ip
merci
j'ai l'invite de commande je fais comment pour la mettre sur le forum?avec les caractéristiques ip
merci
par
KeRR_@ » mar. 24 févr. 2015 16:48
Tu peux essayer de faire un reset comme ceci sur un PC stp
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez
netsh winsock reset catalog
et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Tu peux essayer de faire un reset comme ceci sur un PC stp
clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
taper les commandes en fonction de votre version de windows
netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez
netsh winsock reset catalog
et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 15:54
http://imageshack.com/a/img631/4499/XwzLnS.png
par
KeRR_@ » mar. 24 févr. 2015 15:08
Pas de soucis , Tu vas indiquer ce que tu vois dans l'affichage de ipconfig
Désoler Tu peux refaire
Tu vas aller dans "Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher les programmes et fichiers "
tu tapes " cmd " une fenêtre noire apparait.
Tu tapes sans les guillemets " ipconfig /all "
Comme ci-dessus ce que tu as dans chaque lignes stp
Si tu es sous Windows 7 tu as l'utilitaire " Outil capture " dans touTu vas aller dans "Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher les programmes et fichiers "
tu tapes " cmd " une fenêtre noire apparait.
Tu tapes sans les guillemets " ipconfig /all "es programme " accessoire. tu le lance et tu peux l'epingler sur la barre des tâche en bas ^^.
Pas de soucis , Tu vas indiquer ce que tu vois dans l'affichage de ipconfig
Désoler Tu peux refaire
Tu vas aller dans "Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher les programmes et fichiers "
tu tapes " cmd " une fenêtre noire apparait.
Tu tapes sans les guillemets " ipconfig /all "
[url=http://www.casimages.com/i/150224030355285242.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/24/mini_150224030355285242.png[/img][/url]
Comme ci-dessus ce que tu as dans chaque lignes stp
Si tu es sous Windows 7 tu as l'utilitaire " Outil capture " dans touTu vas aller dans "Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher les programmes et fichiers "
tu tapes " cmd " une fenêtre noire apparait.
Tu tapes sans les guillemets " ipconfig /all "es programme " accessoire. tu le lance et tu peux l'epingler sur la barre des tâche en bas ^^.
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 15:00
j'arrive pas à capturer l'executable ipconfig
j'arrive pas à capturer l'executable ipconfig
ipv4 : une adresse ip
ipv6 : une adresse mac
ne pas meme que c'est différent
192.168.1.1 box
192.168.1.2 ton pc1
192.168.1.3 ton pc 2
et passerelle 192.168.1.1
et reste un serveur dns orange que tu trouves ça
ipv4 : une adresse ip
ipv6 : une adresse mac
ne pas meme que c'est différent
192.168.1.1 box
192.168.1.2 ton pc1
192.168.1.3 ton pc 2
et passerelle 192.168.1.1
et reste un serveur dns orange que tu trouves ça
par
KeRR_@ » mar. 24 févr. 2015 14:19
Bonjour
Tu vas aller dans "Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher les programmes et fichiers "
tu tapes " cmd " une fenêtre noire apparait.
Tu tapes sans les guillemets " ipconfig /all "
et poste la capture d'écran stp
Bonjour
Tu vas aller dans "Démarrer " puis dans la zone de recherche " Rechercher les programmes et fichiers "
tu tapes " cmd " une fenêtre noire apparait.
Tu tapes sans les guillemets " ipconfig /all "
et poste la capture d'écran stp
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 14:02
quand j'enlève le wifi sur ma box il y a un symbole en forme de triangle jaune sur le symbole ethernet en bas à droite et pas de connection possible
quand j'enlève le wifi sur ma box il y a un symbole en forme de triangle jaune sur le symbole ethernet en bas à droite et pas de connection possible
par
djac84 » mar. 24 févr. 2015 13:59
çà ne change rien de changer de port.
le message d'erreur c'est "connection au réseau local" pas de configuration ip valide
çà ne change rien de changer de port.
le message d'erreur c'est "connection au réseau local" pas de configuration ip valide