Bonsoir,
Il serait bien d'avoir le rapport de ce qui a été réparé avec l'outil non ?
Bonsoir,
Il serait bien d'avoir le rapport de ce qui a été réparé avec l'outil non ?
par
vulcain » jeu. 30 oct. 2014 18:48
Bonjour,
Très content pour toi.
Si tu as besoin d'autres conseils, je reste présent.
a+
Bonjour,
Très content pour toi.
Si tu as besoin d'autres conseils, je reste présent.
a+
par
Tyrion » jeu. 30 oct. 2014 18:28
Bonsoir tout le monde
Après avoir effectué la manipulation de vulcain lundi, voilà maintenant 3 jours que les écrans bleus ne réapparaissent plus !
Le problème semble donc (du moins je l'espère) définitivement résolu !
Je vous remercie tous pour l'aide apportée et le temps passé à répondre sur ce sujet
Bonne soirée à tous,
Tyrion.
Bonsoir tout le monde :bonjour:
Après avoir effectué la manipulation de vulcain lundi, voilà maintenant 3 jours que les écrans bleus ne réapparaissent plus !
Le problème semble donc (du moins je l'espère) définitivement résolu ! :cheers:
Je vous remercie tous pour l'aide apportée et le temps passé à répondre sur ce sujet :trinque:
Bonne soirée à tous,
Tyrion.
par
Tyrion » lun. 27 oct. 2014 23:28
Re tout le monde,
Je viens d'effectuer la manipulation que vulcain m'a décrite dans un message précédent en prenant bien soin de suivre le tuto pas à pas.
vulcain a écrit :Re
tu as plusieurs problèmes de drivers (certainement du aux infections)
le logiciel : http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/
faire unselect all -> choisir options 1-3-4-5-6-7-13-14-15-17-19-21-24-26-27 à cocher
01- Remettre les permissions du registre par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
06 - Réparer le parefeu Windows
07 - Réparer Internet Explorer
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
14 - Supprimer les fichiers temporaires
15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
Je vous tiens au courant si des BlueScreen refont leurs apparitions.
Re tout le monde,
Je viens d'effectuer la manipulation que vulcain m'a décrite dans un message précédent en prenant bien soin de suivre le tuto pas à pas.
[quote="vulcain"]Re
tu as plusieurs problèmes de drivers (certainement du aux infections)
le logiciel : http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/
faire unselect all -> choisir options 1-3-4-5-6-7-13-14-15-17-19-21-24-26-27 à cocher
01- Remettre les permissions du registre par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
06 - Réparer le parefeu Windows
07 - Réparer Internet Explorer
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
14 - Supprimer les fichiers temporaires
15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
[/quote]
Je vous tiens au courant si des BlueScreen refont leurs apparitions.
par
vulcain » lun. 27 oct. 2014 20:31
Re
Oui effectivement je suis d'avis de Angel
Assure toi bien sur de la fonction usine.
Re
Oui effectivement je suis d'avis de Angel
Assure toi bien sur de la fonction usine.
par
Dori@n » lun. 27 oct. 2014 20:26
Re,
Dans ce cas tu peux stopper ta désinfection SEULEMENT DANS LE CAS OU TU FERAIS LA RESTAURATION USINE, donc si tel est le cas, n'oublie pas de prévenir G3n sur ce point sur ton autre sujet.
Cdlt.
Re,
Dans ce cas tu peux stopper ta désinfection [b][color=#FF0000]SEULEMENT DANS LE CAS OU TU FERAIS LA RESTAURATION USINE[/color][/b], donc si tel est le cas, n'oublie pas de prévenir G3n sur ce point sur ton autre sujet.
Cdlt.
par
Tyrion » lun. 27 oct. 2014 20:24
D'accord, je vais donc continuer sur ce sujet qui me semble le plus approprié pour régler le problème du moment.
Je ne souhaite absolument pas vous faire perdre votre temps, bien au contraire.
D'accord, je vais donc continuer sur ce sujet qui me semble le plus approprié pour régler le problème du moment.
Je ne souhaite absolument pas vous faire perdre votre temps, bien au contraire.
par
Dori@n » lun. 27 oct. 2014 20:13
Re,
La décision te revient, mais dans n'importe quel cas préviens les gens sur les autres sujets, ça évite de perdre du temps
Cdlt.
Re,
La décision te revient, mais dans n'importe quel cas préviens les gens sur les autres sujets, ça évite de perdre du temps ;)
Cdlt.
par
Tyrion » lun. 27 oct. 2014 20:11
Oulah beaucoup de messages d'un coup^^
Bonsoir à tous,
Donc avant de faire quoi que ce soit et pour être plus clair ^^ : vous me conseillez donc de continuer la partie désinfection avec G3n ou d’arrêter la recherche d'infection et m'occuper uniquement de ce sujet là?
Merci à tous pour vos réponses.
Oulah beaucoup de messages d'un coup^^
Bonsoir à tous,
Donc avant de faire quoi que ce soit et pour être plus clair ^^ : vous me conseillez donc de continuer la partie désinfection avec G3n ou d’arrêter la recherche d'infection et m'occuper uniquement de ce sujet là?
Merci à tous pour vos réponses.
par
Dori@n » lun. 27 oct. 2014 19:58
Bonsoir,
Vu que ta désinfection n'est pas terminée et que tu vas te lancer dans une restauration, il serait bien de le dire à G3n pour qu'il ne perde pas son temps à te désinfecter.
Merci de ta compréhension.
PS: juste un avis, pour ton écran bleu et vu ce qu'ils en disent sur les forums, faudrait peut-être regarder du côté de tes barrettes RAM car souvent elles sont en cause pour la même erreur que toi ==> ntkrnlpa.exe. Cela n'est juste qu'une piste de plus à explorer, je ne l'affirme pas à 100% loin de moi cette idée.
Cdlt.
Bonsoir,
Vu que ta désinfection n'est pas terminée et que tu vas te lancer dans une restauration, il serait bien de le dire à G3n pour qu'il ne perde pas son temps à te désinfecter.
Merci de ta compréhension.
[b]PS[/b]: juste un avis, pour ton écran bleu et vu ce qu'ils en disent sur les forums, faudrait peut-être regarder du côté de tes barrettes RAM car souvent elles sont en cause pour la même erreur que toi ==> [b]ntkrnlpa.exe[/b]. Cela n'est juste qu'une piste de plus à explorer, je ne l'affirme pas à 100% loin de moi cette idée.
Cdlt.
par
nergens » lun. 27 oct. 2014 19:57
Bonsoir tyrion,
Viens de voir que ton sujet à un message de G3n, et que tu as posté un rapport là-bas.
C'est pas une très bonne idée de faire deux manipulations différentes pour un même pc.
Attend peut-être la réponse de G3n.
Concernant la resto usine je ne suis pas certaine que c'est le F10.
Va quand même voir ce que ça mets en faisnt F10
Mi.
Bonsoir tyrion,
Viens de voir que ton sujet à un message de G3n, et que tu as posté un rapport là-bas.
C'est pas une très bonne idée de faire deux manipulations différentes pour un même pc.
Attend peut-être la réponse de G3n.
Concernant la resto usine je ne suis pas certaine que c'est le F10.
Va quand même voir ce que ça mets en faisnt F10
Mi. :)
par
vulcain » lun. 27 oct. 2014 19:50
Re
en principe F8 c'est pour le mode sans echec
donc le F10 ou autre F11, en redémarrant c'est inscrit
Au pire tu te retrouve avec un PC neuf, mais tu risques de voir des données partir car si il format avant.. certaine restauration sur certaine marque demande si formatage ou pas d'autre c'est directe..
sauvegarde les données et note bien tes MP ,adresse email ou autres ,on fait tellement de chose par automatisme que l'on oublie les choses simple.
C'est la meilleure façon car tourner avec un PC boiteux..
une fois fait on regarde pour certains conseils d'utilisations et protection.
Donc utilise le soft et si pas ok, restauration usine..
note bien les numéros de licences de soft si tu as.
a+
Re
en principe F8 c'est pour le mode sans echec
donc le F10 ou autre F11, en redémarrant c'est inscrit
Au pire tu te retrouve avec un PC neuf, mais tu risques de voir des données partir car si il format avant.. certaine restauration sur certaine marque demande si formatage ou pas d'autre c'est directe..
sauvegarde les données et note bien tes MP ,adresse email ou autres ,on fait tellement de chose par automatisme que l'on oublie les choses simple.
C'est la meilleure façon car tourner avec un PC boiteux..
une fois fait on regarde pour certains conseils d'utilisations et protection.
Donc utilise le soft et si pas ok, restauration usine..
note bien les numéros de licences de soft si tu as.
a+
par
Tyrion » lun. 27 oct. 2014 19:33
D'accord je vais suivre tes instructions.
La restauration usine ça se fait en appuyant sur F10 au démarrage du PC c'est sa? ou F8 > réparer ordi > et je sais plus?
Normalement, oui je peux.
Non je n'ai pas effectuer de DVD de sauvegarde (je sais c'est pas bien).
D'accord je vais suivre tes instructions.
La restauration usine ça se fait en appuyant sur F10 au démarrage du PC c'est sa? ou F8 > réparer ordi > et je sais plus?
Normalement, oui je peux.
Non je n'ai pas effectuer de DVD de sauvegarde (je sais c'est pas bien).
par
vulcain » lun. 27 oct. 2014 18:07
Re
tu as plusieurs problèmes de drivers (certainement du aux infections)
le logiciel :
http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
tuto :
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... in-one%29/
faire unselect all -> choisir options 1-3-4-5-6-7-13-14-15-17-19-21-24-26-27 à cocher
01- Remettre les permissions du registre par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
06 - Réparer le parefeu Windows
07 - Réparer Internet Explorer
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
14 - Supprimer les fichiers temporaires
15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
sinon si marche pas, as tu la possibilité d'une restauration usine ?
As tu réalisé un DVD image disque ou disque de réinstallation ?
réponds moi avant de faire quoique se soit, car en cas de soucis il faut que tu puisses revenir sur PC neuf, même si ce soft est génial.
a+
Re
tu as plusieurs problèmes de drivers (certainement du aux infections)
le logiciel : http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
tuto : http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/
faire unselect all -> choisir options 1-3-4-5-6-7-13-14-15-17-19-21-24-26-27 à cocher
01- Remettre les permissions du registre par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
06 - Réparer le parefeu Windows
07 - Réparer Internet Explorer
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
14 - Supprimer les fichiers temporaires
15 - Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
26 - Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
27 - Remettre les services Windows à leur démarrage par défault
sinon si marche pas, as tu la possibilité d'une restauration usine ?
As tu réalisé un DVD image disque ou disque de réinstallation ?
réponds moi avant de faire quoique se soit, car en cas de soucis il faut que tu puisses revenir sur PC neuf, même si ce soft est génial.
a+
par
vulcain » lun. 27 oct. 2014 16:54
Re
oui c'est ça, je regarde et te donnerais l'avis.
Re
oui c'est ça, je regarde et te donnerais l'avis.
par
Tyrion » lun. 27 oct. 2014 16:50
Je ne trouve toujours pas Rapports.txt.
En tapant dans CMD j'obtiens ça :
http://cjoint.com/data/0JBq2zgo6Tc.htm
Je ne trouve toujours pas Rapports.txt.
En tapant dans CMD j'obtiens ça : http://cjoint.com/data/0JBq2zgo6Tc.htm
par
vulcain » lun. 27 oct. 2014 16:21
Bonjour,
Bon les valeurs sont correctes
pour le rapport fais voir dans l'exploreur windows en haut à droite une recherche dans c:
sinon menu demarrer -> cmd -> cd\ -> dir *.txt
retape la commande sous CMD, ça vas marcher
Bonjour,
Bon les valeurs sont correctes
pour le rapport fais voir dans l'exploreur windows en haut à droite une recherche dans c:
sinon menu demarrer -> cmd -> cd\ -> dir *.txt
retape la commande sous CMD, ça vas marcher
par
Tyrion » lun. 27 oct. 2014 16:15
Bonjour,
Je ne trouve pas
Rapports.txt dans C:\ après avoir taper la commande
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Ndisuio
=> Start =>
0x00000003 (3)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
=> restrictanonymous =>
0x00000000 (0)
Bonjour,
Je ne trouve pas [b]Rapports.txt[/b] dans C:\ après avoir taper la commande :?
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Ndisuio
=> Start => [b]0x00000003 (3)[/b]
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
=> restrictanonymous => [b]0x00000000 (0)[/b]
par
vulcain » lun. 27 oct. 2014 11:09
Bonjour tyrion,
Puisque que c'est en 32 bits, ma version n'est pas encore complète donc dans le
menu démarrer -> executer -> tape la commande suivante
wevtutil qe Application /c:3 /f:text > c:\Rapports.txt
poste le rapport et je regarde
Ensuite dans le Menu démarrer
tape -> regedit (editeur de registre, ne modifie rien, simple lecture)
Rends toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Ndisuio
et donne moi la valeur à droite de l'écran de Start
rends toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
et donne moi la valeur de restrictanonymous
voilà ensuite on verra,
A bientôt
Bonjour tyrion,
Puisque que c'est en 32 bits, ma version n'est pas encore complète donc dans le
menu démarrer -> executer -> tape la commande suivante
wevtutil qe Application /c:3 /f:text > c:\Rapports.txt
poste le rapport et je regarde
Ensuite dans le Menu démarrer
tape -> regedit (editeur de registre, ne modifie rien, simple lecture)
Rends toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Ndisuio
et donne moi la valeur à droite de l'écran de Start
rends toi à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
et donne moi la valeur de restrictanonymous
voilà ensuite on verra,
A bientôt
par
Tyrion » dim. 26 oct. 2014 21:10
Bonsoir Vulcain,
C'est un windows 7 32bits.
Bonsoir Vulcain,
C'est un windows 7 32bits.
par
vulcain » dim. 26 oct. 2014 20:54
Bonjour,
Ayant vu le code erreur et le nom de fichier donné, j'ai bien une idée mais il me faudrait le journal de windows et non celui du soft que tu utilise.
tu as quel OS ? 64 ou 32bits
si 64 bits on utilisera mon soft pour les infos systèmes, si tu le veux bien
Bonjour,
Ayant vu le code erreur et le nom de fichier donné, j'ai bien une idée mais il me faudrait le journal de windows et non celui du soft que tu utilise.
tu as quel OS ? 64 ou 32bits
si 64 bits on utilisera mon soft pour les infos systèmes, si tu le veux bien
par
Tyrion » dim. 26 oct. 2014 19:25
Salut,
Après un passage par la case désinfection je reviens sur ce sujet initial.
Je me retrouve toujours avec le problème d'écran bleu "A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer...etc".
La première piste des infections causant ce problème semble être écarté.
Une piste peut-être : j'ai téléchargé le logiciel BlueScreenView qui m'indique que la totalité des cas de plantage sont dus au driver ntkrnlpa.exe.
Voilà.
En attente de vos suggestions.
Cordialement,
Tyrion.
Salut,
Après un passage par la case désinfection je reviens sur ce sujet initial.
Je me retrouve toujours avec le problème d'écran bleu [i]"A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer...etc"[/i].
La première piste des infections causant ce problème semble être écarté.
Une piste peut-être : j'ai téléchargé le logiciel [b]BlueScreenView[/b] qui m'indique que la totalité des cas de plantage sont dus au driver [b]ntkrnlpa.exe[/b].
Voilà.
En attente de vos suggestions.
Cordialement,
Tyrion.
par
nergens » dim. 26 oct. 2014 19:24
Bonsoir Tyrion,
J'ai vu que la désinfect est fini. Tu avais mis le rapport de whocrashed là-bas. Je te le mets ici.
http://cjoint.com/?DJAtrEwxhyF
Pour poster un rapport :
cjoint
Mi.
Bonsoir Tyrion,
J'ai vu que la désinfect est fini. Tu avais mis le rapport de whocrashed là-bas. Je te le mets ici.
http://cjoint.com/?DJAtrEwxhyF
Pour poster un rapport : [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html#p16374][b]cjoint[/b][/url]
Mi. :D
Bonjour,
ok, si tu veux savoir d'où vient ton écran bleu, tu peux regarder avec whocrashed en lançant une analyse et en regardant par la suite le rapport texte créé.
Sinon, un passage dans la section désinfection juste pour un petit contrôle serait bien, comme le disait nergens !
Bonjour,
ok, si tu veux savoir d'où vient ton écran bleu, tu peux regarder avec whocrashed en lançant une analyse et en regardant par la suite le rapport texte créé. ;)
Sinon, un passage dans la section désinfection juste pour un petit contrôle serait bien, comme le disait nergens !
par
Tyrion » jeu. 23 oct. 2014 16:32
Bonjour GrImP3uR,
Non tout semble normal.
Oui les pilotes sont bien à jour.
EDIT : ça semble aller mieux puisque je n'ai plus l'écran bleu après avoir tester quelques redémarrages.
Je vous tiens au courant ce soir si le sujet peut être mis en résolu
Bonjour GrImP3uR,
Non tout semble normal.
Oui les pilotes sont bien à jour.
EDIT : ça semble aller mieux puisque je n'ai plus l'écran bleu après avoir tester quelques redémarrages.
Je vous tiens au courant ce soir si le sujet peut être mis en résolu :D
Bonjour,
Est-ce-que tes pilotes sont bien à jour ?
Démarre en mode sans échec et regarde dans le gestionnaire de périphérique si tout est normal (pas de triangle jaune ou de point d'interrogation).
Bonjour,
Est-ce-que tes pilotes sont bien à jour ?
Démarre en mode sans échec et regarde dans le gestionnaire de périphérique si tout est normal (pas de triangle jaune ou de point d'interrogation).
par
Tyrion » jeu. 23 oct. 2014 15:34
Effectivement ! ^^
Je me retrouve maintenant avec un nouveau problème : le fameux écran bleu "A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer...etc" après quelques secondes sur la session.
Effectivement ! ^^
Je me retrouve maintenant avec un nouveau problème : le fameux écran bleu "A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage on your computer...etc" après quelques secondes sur la session.
par
nergens » jeu. 23 oct. 2014 13:27
Bonjour Tyrion,
Contente pour toi
Peut-être que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet en désinfection, car si adwleaner et Mbam ont répéré des bestioles, il en traînent peut-être encore d'autres.
Lien vers désinfect :
http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html
et tu postes un nouveau sujet en mettant le lien du sujet-ci et tes rapports mbam/adwcleaner
Mi.
Bonjour Tyrion,
Contente pour toi :cheers:
Peut-être que ça vaut le coup d'ouvrir un sujet en désinfection, car si adwleaner et Mbam ont répéré des bestioles, il en traînent peut-être encore d'autres. :mv:
Lien vers désinfect : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/desinfection.html
et tu postes un nouveau sujet en mettant le lien du sujet-ci et tes rapports mbam/adwcleaner
Mi. :D
par
Tyrion » jeu. 23 oct. 2014 13:15
C'est bon internet est de retour !
Si jamais d'autres ont le même problème que moi :
La dernière et plus basique des choses que j'avais complètement oublié de faire : un scan
Malwarebytes puis un scan
AdwCleaner.
Le problème est que la base de donnée Malwarebytes était périmée et sans internet impossible de la mettre à jour.
- J'ai donc remplacé le fichier
rules.ref de la base de données Malwarebytes de mes parents par celui que j'ai sur mon PC (lui est à jour). Le fichier se trouve dans C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\rules.ref.
- Ensuite j'ai pu faire le scan > Là, il me détecte une bonne dizaine de malveillants > Mise en quarantaine > suppression > redémarrage du PC.
- Puis scan AdwCleaner qui trouve 2 éléments malveillants : le service
MyOSProtect et une tâche planifiée
LaunchSignup... Impossible à supprimer. Ils sont toujours de nouveau là après leur suppression.
- J'ai refais le scan AdwCleaner en
mode sans echec et là, victoire, puisque après redémarrage les malveillants semblent bel et bien partis !
- Je ne sais pas si c'était vraiment utile, mais j'ai finis par une réinitialisation des mes navigateurs.
En tout cas, on peut de nouveau naviguer sur internet !
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !
C'est bon internet est de retour ! :cheers:
Si jamais d'autres ont le même problème que moi :
La dernière et plus basique des choses que j'avais complètement oublié de faire : un scan [b]Malwarebytes[/b] puis un scan [b]AdwCleaner[/b].
Le problème est que la base de donnée Malwarebytes était périmée et sans internet impossible de la mettre à jour.
- J'ai donc remplacé le fichier [i] rules.ref[/i] de la base de données Malwarebytes de mes parents par celui que j'ai sur mon PC (lui est à jour). Le fichier se trouve dans C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\rules.ref.
- Ensuite j'ai pu faire le scan > Là, il me détecte une bonne dizaine de malveillants > Mise en quarantaine > suppression > redémarrage du PC.
- Puis scan AdwCleaner qui trouve 2 éléments malveillants : le service [b]MyOSProtect[/b] et une tâche planifiée [b]LaunchSignup[/b]... Impossible à supprimer. Ils sont toujours de nouveau là après leur suppression.
- J'ai refais le scan AdwCleaner en [b]mode sans echec[/b] et là, victoire, puisque après redémarrage les malveillants semblent bel et bien partis !
- Je ne sais pas si c'était vraiment utile, mais j'ai finis par une réinitialisation des mes navigateurs.
En tout cas, on peut de nouveau naviguer sur internet !
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses ! :ok:
par
KeRR_@ » jeu. 23 oct. 2014 12:26
Bonjour Tyrion
Peux-tu faire un " ipconfig /all " stp
Tu vas dans démarrer -> Exécuter -> cmd -> et Tape " ipconfig /all " -> et tu valide par Entré
merci
Bonjour Tyrion
Peux-tu faire un " ipconfig /all " stp
Tu vas dans démarrer -> Exécuter -> cmd -> et Tape " ipconfig /all " -> et tu valide par Entré
merci
par
Tyrion » jeu. 23 oct. 2014 12:18
Bonjour KeRR,
non rien n'a été modifié.
Les paramètres IPv4 de la carte sont en automatiques.
Les paramètres du routeur n'ont jamais été touchés.
D'ailleurs, je n'ai aucun soucis de connexion avec mon portable personnel.
Bonjour KeRR,
non rien n'a été modifié.
Les paramètres IPv4 de la carte sont en automatiques.
Les paramètres du routeur n'ont jamais été touchés.
D'ailleurs, je n'ai aucun soucis de connexion avec mon portable personnel.
par
KeRR_@ » jeu. 23 oct. 2014 12:11
Bonjour Tyrion
As-tu modifier ta passerelle ou ton routeur ?
Bonjour Tyrion
As-tu modifier ta passerelle ou ton routeur ?
par
Tyrion » jeu. 23 oct. 2014 11:57
Oui oui les espaces ont bien été respectés. Cela me donne :
Configuration IP de Windows
Cache de résolution DNS vidé.
Oui oui les espaces ont bien été respectés. Cela me donne :
[quote]Configuration IP de Windows
Cache de résolution DNS vidé.[/quote]
Bonjour
Pour la commande en question, as-tu bien respecté les espaces (espace avant le slash, pas après) ?
Si oui, je te souhaite la visite de quelqu'un de plus avisé...
Bonjour
Pour la commande en question, as-tu bien respecté les espaces (espace avant le slash, pas après) ?
Si oui, je te souhaite la visite de quelqu'un de plus avisé...
par
Tyrion » jeu. 23 oct. 2014 11:24
Bonjour goélette et merci de ton aide.
Je pense à un problème DNS par rapport à ce que j'ai pu lire sur des sujets relatant un problème similaire au mien. Après j'y mettrais pas ma main à couper ! ^^
La commande ipconfig/flushdns ne donne rien de plus.
Bonjour goélette et merci de ton aide.
Je pense à un problème DNS par rapport à ce que j'ai pu lire sur des sujets relatant un problème similaire au mien. Après j'y mettrais pas ma main à couper ! ^^
La commande [b]ipconfig/flushdns[/b] ne donne rien de plus.
Bonjour
Je ne suis pas une experte non plus, loin s'en faut. Mais si tu soupçonnes un problème de dns, tu peux essayer d'aller dans l'invite de commandes (accessible selon ton windows).
et taper : ipconfig /flushdns puis enter.
Cette commande a pour effet de vider et réinitialiser le contenu du cache de résolution du client DNS. Qui sait ?
Goélette
Bonjour
Je ne suis pas une experte non plus, loin s'en faut. Mais si tu soupçonnes un problème de dns, tu peux essayer d'aller dans l'invite de commandes (accessible selon ton windows).
et taper : [b]ipconfig /flushdns[/b] puis [b]enter[/b].
Cette commande a pour effet de vider et réinitialiser le contenu du cache de résolution du client DNS. Qui sait ?
Goélette
par
Tyrion » mer. 22 oct. 2014 15:26
Bonjour à tous,
Je poste ici car après de multiples recherches sur différents sujets similaires je ne trouve pas la solution à mon problème.
L'ordinateur portable de mes parents, depuis maintenant 4 jours, ne veut plus entendre parler d'internet.
Le PC portable détecte bien la wifi, se connecte (l'icône m'affiche 4 belles barres blanches), mais quand il s'agit d'ouvrir un navigateur (Firefox, Chrome, IE) plus rien...Impossible d'aller naviguer sur le web. C'est le même constat en Ethernet.
Je précise que pour ma part je n'ai, avec mon PC portable, aucun soucis pour aller sur internet que ce soit en wifi ou ethernet.
Plusieurs éléments :
- J'ai désinstallé/réinstallé le pilote de la carte réseau mais ça n'a rien changé.
- Les protocoles IPv4 et IPv6 de la carte sont bien configurés en automatique pour l'adresse IP et les DNS.
- J'ai réinitialisé les navigateurs, sans succès.
- L'utilitaire de résolution de problème Windows en trouve un : "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" qu'il dit avoir corrigé mais rien ne change, impossible d'aller sur internet.
- Lorsque j'envoi la requête ping
http://www.google.fr ça me donne : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte
http://www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.".
- Si je fais un nslookup
http://www.google.fr ça me donne : "UnKnown ne parvient pas à trouver
http://www.google.fr : No response from server".
Il y a donc sans doute un problème DNS, mais n'étant pas un expert informatique...
je requiers votre aide !
Merci d'avance,
Tyrion.
Bonjour à tous,
Je poste ici car après de multiples recherches sur différents sujets similaires je ne trouve pas la solution à mon problème.
L'ordinateur portable de mes parents, depuis maintenant 4 jours, ne veut plus entendre parler d'internet.
Le PC portable détecte bien la wifi, se connecte (l'icône m'affiche 4 belles barres blanches), mais quand il s'agit d'ouvrir un navigateur (Firefox, Chrome, IE) plus rien...Impossible d'aller naviguer sur le web. C'est le même constat en Ethernet.
Je précise que pour ma part je n'ai, avec mon PC portable, aucun soucis pour aller sur internet que ce soit en wifi ou ethernet.
Plusieurs éléments :
- J'ai désinstallé/réinstallé le pilote de la carte réseau mais ça n'a rien changé.
- Les protocoles IPv4 et IPv6 de la carte sont bien configurés en automatique pour l'adresse IP et les DNS.
- J'ai réinitialisé les navigateurs, sans succès.
- L'utilitaire de résolution de problème Windows en trouve un : "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" qu'il dit avoir corrigé mais rien ne change, impossible d'aller sur internet.
- Lorsque j'envoi la requête ping http://www.google.fr ça me donne : "La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte http://www.google.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.".
- Si je fais un nslookup http://www.google.fr ça me donne : "UnKnown ne parvient pas à trouver http://www.google.fr : No response from server".
Il y a donc sans doute un problème DNS, mais n'étant pas un expert informatique... :bug3:
je requiers votre aide !
Merci d'avance,
Tyrion.