merci pour votre temps et votre patience et bonne soirée à vous
merci pour votre temps et votre patience et bonne soirée à vous
Hello
Changez votre disque dur et faites une réinstallation propre à partir d'un ISO de chez Microsoft
La licence se trouve sur la carte mère, donc pas de souci de ce coté
Bonne suite

Hello
Changez votre disque dur et faites une réinstallation propre à partir d'un ISO de chez Microsoft
La licence se trouve sur la carte mère, donc pas de souci de ce coté
Bonne suite
:boire:
Si vous n'avez pas trouvé de virus je suis ok.
Par contre je pense qu'il faut que je change mon disque SSD. Cela ne va s'améliorer tout seul

Si vous n'avez pas trouvé de virus je suis ok.
Par contre je pense qu'il faut que je change mon disque SSD. Cela ne va s'améliorer tout seul :lol:
Hello
Ok, si tout va bien dans le meilleur des mondes alors tant mieux.
On termine là ?
Bonne soirée
[b]Hello[/b]
Ok, si tout va bien dans le meilleur des mondes alors tant mieux.
On termine là ?
Bonne soirée
Bonjour,
Comme j'avais expliqué j'ai été obligé de réinstaller W11 et depuis je n'ai pas eu de souci mais je n'ai pas un recul très important.
Bonjour,
Comme j'avais expliqué j'ai été obligé de réinstaller W11 et depuis je n'ai pas eu de souci mais je n'ai pas un recul très important.
Bonjour
Pas de changement, mais est ce que le PC se comporte mieux ou pas ?
On va poursuivre le nettoyage,

Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuits. Je vous invite à désinstaller votre antivirus tiers qui perturbe la machine .
Info =>
ICI
Ou
ICI
Pour Avast ouvrir l' interface d' Avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil :
https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast :
ICI
ICI
Pour McAfee =>
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
Ou, Téléchargez Revo Uninstaller
ICI en mode Avancé Choisir la version
Free
Un très bon tuto
ICI

Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI ou
ICI

Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches
Windows 
+
R , tapez ou Copiez / Collez
appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
=> ASUS GiftBox Service
=> Avast Secure Browser

A vous lire
Bonjour
Pas de changement, mais est ce que le PC se comporte mieux ou pas ?
On va poursuivre le nettoyage,
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuits. Je vous invite à désinstaller votre antivirus tiers qui perturbe la machine .
Info =>[url=https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quel-est-le-meilleur-antivirus-windows-defender-decroche-la-note-maximale-20190731] ICI[/url]
Ou [url=https://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/les-antivirus-en-2025-pourquoi-c-est-inutile-de-les-payer/ar-AA1yA003]ICI[/url]
Pour Avast ouvrir l' interface d' Avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil :[url=https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe] https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe[/url]
A propos d'Avast : [url=https://www.presse-citron.net/avast-prit-en-flagrant-delit-de-revente-des-donnees-utilisateurs/]ICI[/url]
[url=https://www.bleepingcomputer.com/news/security/ftc-to-ban-avast-from-selling-browsing-data-for-advertising-purposes/]ICI[/url]
Pour McAfee => [url=http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe]http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe[/url]
Ou, Téléchargez Revo Uninstaller [url=https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/]ICI[/url] en mode Avancé Choisir la version [b]Free[/b]
Un très bon tuto [url=https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel ]ICI[/url]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Si vous n' utilisez pas One Drive => [url=https://forums.cnetfrance.fr/topic/1283385-windows-10--comment-desactiver-onedrive-au-demarrage-ou-completement/]ICI[/url] ou [url=https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6457.htm]ICI[/url]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches [color=#0080C0]Windows[/color] [img]https://forum.pcastuces.com/img/4581f5c529f733acb6c7a55d1365c5db.png[/img] +[color=#0080C0] R[/color] , tapez ou Copiez / Collez [b][color=#0080C0]appwiz.cpl[/color][/b] puis validez par un clic sur OK
[quote][color=#0080FF]
=> ASUS GiftBox Service
=> Avast Secure Browser
[/color][/quote]
:jap: A vous lire
pas de différence

pas de différence :cry:
https://www.cjoint.com/c/OBreusiNzVd
J'ai refait un coup de ZHP
J'ai refait un coup de ZHP
Bonsoir c'est fait sur le disque 1 le SSD
Bonsoir c'est fait sur le disque 1 le SSD
Hello
Voici votre disque dur, mais tant qu'à faire prenez une capacité plus importante.
---\\ CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU DISQUE SYSTEME (33) - 21s
~ Model: ST1000LM035-1RK172 vSDM2 (243 Gb )
~ Media Type: SSD Disque Fixe ( Bus: SATA)
*******
Vous allez reparer son disque dur avec seatools
https://www.seagate.com/fr/fr/support/d ... /seatools/
Fichier d’ aide :
https://www.seagate.com/files/www-conte ... -fr-fr.pdf
Lire le paragraphe D. Sélection des tests à exécuter pour le choix du diagnostic et de la réparation
Choisir : réparation lente
Me faire signe quand c' est fait

[b]Hello[/b]
Voici votre disque dur, mais tant qu'à faire prenez une capacité plus importante.
---\\ CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DU DISQUE SYSTEME (33) - 21s
~ Model: ST1000LM035-1RK172 vSDM2 (243 Gb )
~ Media Type: SSD Disque Fixe ( Bus: SATA)
*******
Vous allez reparer son disque dur avec seatools
[url]https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/[/url]
Fichier d’ aide : [url]https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/downloads/seatools/_shared/downloads/pdf/SeaTools-for-windows-fr-fr.pdf[/url]
Lire le paragraphe D. Sélection des tests à exécuter pour le choix du diagnostic et de la réparation
Choisir : réparation lente
Me faire signe quand c' est fait
:jap:
Comment je peux connaitre les caractéristiques exactes de mon disque sans le démonter ? pour pouvoir le commander
Comment je peux connaitre les caractéristiques exactes de mon disque sans le démonter ? pour pouvoir le commander
Voici:
https://www.cjoint.com/c/OBqraZ0iXGd
Bonjour Alain
Votre disque (SSD) est très malade, vos soucis viennent de là , 419 secteurs défectueux. Je vous invite à le changer, prenez un 500Gb de préférence
En attendant nous allons essayer d' améliorer l'utilisation de ce PC
Commencez par ceci:
•
[IMPORTANT]
Avant de passer le correctif !
Si
Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marque-pages, tuto =>
ICI
Sauvegardez également vos mots de passe et codes
ICI
et là
https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise
. Pour les autres navigateurs :
https://www.malekal.com/exporter-importer-favoris-navigateur-internet/ et pour les mots de passe :
https://www.malekal.com/exporter-mots-de-passe-navigateur-internet/
- Voici un correctif avec FRST
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur
- Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !
Attention : au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, c' est très long, laissez le aller à terme à 100%, armez vous de patience
Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/doc/24_12/NLrqESaNNNU_Fixlist-A-SSD.txt
Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "
- • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur Corriger
Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
Bonjour Alain
Votre disque (SSD) est très malade, vos soucis viennent de là , 419 secteurs défectueux. Je vous invite à le changer, prenez un 500Gb de préférence
En attendant nous allons essayer d' améliorer l'utilisation de ce PC
Commencez par ceci:
• [img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img][color=#FF0000] [IMPORTANT][/color]
Avant de passer le correctif !
Si [b]Firefox[/b] est votre navigateur, sauvegardez vos marque-pages, tuto => [url=https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages]ICI[/url]
Sauvegardez également vos mots de passe et codes [url=https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe#w_exporter-vos-identifiants-de-connexion]ICI[/url]
et là [url=https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise]https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise[/url]
. Pour les autres navigateurs : [url=https://www.malekal.com/exporter-importer-favoris-navigateur-internet/]https://www.malekal.com/exporter-importer-favoris-navigateur-internet/[/url] et pour les mots de passe : [url=https://www.malekal.com/exporter-mots-de-passe-navigateur-internet/]https://www.malekal.com/exporter-mots-de-passe-navigateur-internet/[/url]
[list] Voici un correctif avec [b]FRST[/b]
[color=#FF0000][i]Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur[/i][/color]
[list] Desactivez votre antivirus le temps de la correction .[/list]
[color=#FF0000][b]Ne passer qu'une fois le correctif ![/b][/color]
[b][color=#FF0000]
Attention : [/color][/b]au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, c' est très long, laissez le aller à terme à 100%, armez vous de patience
Cliquez sur ce lien : [url=https://www.cjoint.com/doc/24_12/NLrqESaNNNU_Fixlist-A-SSD.txt] https://www.cjoint.com/doc/24_12/NLrqESaNNNU_Fixlist-A-SSD.txt[/url]
Sur la page qui s'ouvre [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Sélectionner tout[/color] ", refaire un [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Copier[/color] "
[list][b][color=#FF0000] • Attention[/color][/b] si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise[/list]
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
Maintenant lancez [b]FRST[/b].exe avec un [b]clic droit[/b] dessus, puis sur[color=#FF0000] "Executer en tant qu' administrateur"[/color]
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur [b]Corriger[/b]
Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction
[img]https://i29.servimg.com/u/f29/19/94/51/86/2022-010.png[/img]
Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK
[img]https://zupimages.net/up/22/11/vxo4.png[/img]
Aprés redémarrage, postez le rapport[color=#0080C0] Fixlog.txt[/color] quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => [color=#0080FF]==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====[/color]
Partie 2
https://www.cjoint.com/c/OBqnOU5KqMd
https://www.cjoint.com/c/OBqnQquCuwd
https://www.cjoint.com/c/OBqnQ3hRnrd
par
did80 » dim. 16 févr. 2025 14:37

courte incruste
disque HS
RE - A9 - Nombre total de blocs défectueux (Total Bad Blocks) - [50][61][61] [0][
419]
:bonjour: courte incruste
disque HS
RE - A9 - Nombre total de blocs défectueux (Total Bad Blocks) - [50][61][61] [0][[b]419][/b]
Bonjour EL Magnifico, merci beaucoup de prendre en charge mon souci. Je dois vous signaler que, depuis mon post, impossible d'accéder à quoi que ce soit sur mon PC depuis 2 jours. Je viens juste de réinstaller Windows 11.
Je viens de faire la partie 1 de la procédure.
https://www.cjoint.com/c/OBqnwFDpZed
Bonjour EL Magnifico, merci beaucoup de prendre en charge mon souci. Je dois vous signaler que, depuis mon post, impossible d'accéder à quoi que ce soit sur mon PC depuis 2 jours. Je viens juste de réinstaller Windows 11.
Je viens de faire la partie 1 de la procédure.
https://www.cjoint.com/c/OBqnwFDpZed
Bienvenu sur le
FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
- Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Nous utiliserons des outils d’analyse connus et fiables pour rechercher les logiciels malveillants.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué,
jusqu'au terme de la prise en charge.
• La suppression des logiciels malveillants n’est pas instantanée, soyez patient.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors nous supprimerons les outils et rapports.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir. Sans suivi de votre part au bout de 4 jours le sujet sera fermé.
• Une désinfection n' est pas sans risque, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un autre support ( Cle USB, Disque externes...)soit par un copier/coller soit par clonage,
Dés maintenant.
• Les programmes piratés sont non seulement illégaux,( Cracks- P2P) feront également d'un ordinateur une victime de malwares. Avoir de tels programmes installés est le moyen le plus efficace d’être infecté. C’est la principale cause du cryptage des ransomwares. Il s’agit parfois également d’une source importante d’infections par des chevaux de Troie. Veuillez les désinstaller maintenant, s'il y en a, avant de commencer la procédure de nettoyage.
- Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.
Pour cela, veuillez suivre cette procédure:
ICI
A vous lire
Bienvenu sur le [b][i]FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)[/i][/b] [img]https://www.forum-entraide-informatique.com/support/images/smilies/Bienvenue.png[/img]
[list]Mon nom est [b][color=#0080FF]El Magnifico[/color][/b]. Je vais vous assister dans votre démarche.[/list]
Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Nous utiliserons des outils d’analyse connus et fiables pour rechercher les logiciels malveillants.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, [u]jusqu'au terme de la prise en charge[/u].
• La suppression des logiciels malveillants n’est pas instantanée, soyez patient.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors nous supprimerons les outils et rapports.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir. Sans suivi de votre part au bout de 4 jours le sujet sera fermé.
• Une désinfection n' est pas sans risque, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un autre support ( Cle USB, Disque externes...)soit par un copier/coller soit par clonage, [b][color=#FF0000]Dés maintenant[/color][/b].
• Les programmes piratés sont non seulement illégaux,( Cracks- P2P) feront également d'un ordinateur une victime de malwares. Avoir de tels programmes installés est le moyen le plus efficace d’être infecté. C’est la principale cause du cryptage des ransomwares. Il s’agit parfois également d’une source importante d’infections par des chevaux de Troie. Veuillez les désinstaller maintenant, s'il y en a, avant de commencer la procédure de nettoyage.
[list] Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC[/list].
Pour cela, veuillez suivre cette procédure: [url=https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm]ICI[/url]
A vous lire
Bonsoir,
Quand je démarre mon PC ASUS sous Windows 11, des fois tout se bloque. Je suis obligé de le mettre en OFF. Par aileurs, Alt Ctl Suppr ne répond pas. Je me demande si c'est un virus ou autre chose.
Merci par avance pour votre aide.
Alain
Bonsoir,
Quand je démarre mon PC ASUS sous Windows 11, des fois tout se bloque. Je suis obligé de le mettre en OFF. Par aileurs, Alt Ctl Suppr ne répond pas. Je me demande si c'est un virus ou autre chose.
Merci par avance pour votre aide.
Alain