par
rubised » mar. 21 avr. 2020 15:14
Bonjour,
Il faut le faire toi même ,tu vas dans la section "Matériel "
Puis tu créer un nouveau sujet avec un titre, que tu mets
Puis tu décrit en détail ton problème en expliquant ce que tu as déjà fais en désinfection
bon courage et bonne fin de journée
Bonjour,
Il faut le faire toi même ,tu vas dans la section "Matériel "
Puis tu créer un [b]nouveau sujet [/b] avec un titre, que tu mets
Puis tu décrit en détail ton problème en expliquant ce que tu as déjà fais en désinfection
bon courage et bonne fin de journée
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 16:41
Je ne savais pas que des génies informaticiens existaient à 79 ans !!
Plus sérieusement, je vous remercie très sincèrement pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter !!
Concernant le transfert de mon problème dans la section "matériel", je veux bien, cela m'arrangerait beaucoup
Encore merci
![Sourire :)](https://www.forum-entraide-informatique.com/support/images/smilies/sourire.gif)
Je ne savais pas que des génies informaticiens existaient à 79 ans !! :D
Plus sérieusement, je vous remercie très sincèrement pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter !!
Concernant le transfert de mon problème dans la section "matériel", je veux bien, cela m'arrangerait beaucoup
Encore merci :)
par
rubised » lun. 20 avr. 2020 16:23
Exacte je veillis avec mes 79 ans passés .
Donc là jene vois plus rien que je pourrais faire d plus , voir à poster dans la section matériel,là peut être que tu trouveras quelqu'un de plus qualifié dans domaine
désolé et bonne chance
Exacte je veillis avec mes 79 ans passés .
Donc là jene vois plus rien que je pourrais faire d plus , voir à poster dans la section matériel,là peut être que tu trouveras quelqu'un de plus qualifié dans domaine
désolé et bonne chance
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 15:41
rubised a écrit :re...,
Merci pour moi tes deux isque dur son en bon état
Te sens-tu capable de lancer l'outil de réparation donné
concernanbt l'outil de réparation >>>https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.
- Même le HDD te paraît clean malgré l'anomalie détectée par l'application de Patriot Toolbox
https://www.cjoint.com/data3/JDumHsNxzOd_HDD3.PNG ?
- Concernant l'outil de réparation, je l'ai déjà fait tu me l'avais déjà demandé un peu plus tôt
[quote="rubised"]re...,
Merci pour moi tes deux isque dur son en bon état
Te sens-tu capable de lancer l'outil de réparation donné
concernanbt l'outil de réparation >>>https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
[color=#FF4040]ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.[/color][/quote]
- Même le HDD te paraît clean malgré l'anomalie détectée par l'application de Patriot Toolbox https://www.cjoint.com/data3/JDumHsNxzOd_HDD3.PNG ?
- Concernant l'outil de réparation, je l'ai déjà fait tu me l'avais déjà demandé un peu plus tôt
par
rubised » lun. 20 avr. 2020 15:36
re...,
Merci pour moi tes deux isque dur son en bon état
Te sens-tu capable de lancer l'outil de réparation donné
concernanbt l'outil de réparation >>>
https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.
re...,
Merci pour moi tes deux isque dur son en bon état
Te sens-tu capable de lancer l'outil de réparation donné
concernanbt l'outil de réparation >>>https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
[color=#FF4040]ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.[/color]
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Zephys » lun. 20 avr. 2020 15:02
Re,
Je te les reposte au cas où ils ne sont plus visibles dans mes posts précédents :
CrystalDiskInfo
SSD (disque C) :
https://www.cjoint.com/c/JDumA2jcmOd
HDD (disque D) :
https://www.cjoint.com/c/JDumBt1ekjd
Re,
Je te les reposte au cas où ils ne sont plus visibles dans mes posts précédents :
CrystalDiskInfo
SSD (disque C) : https://www.cjoint.com/c/JDumA2jcmOd
HDD (disque D) : https://www.cjoint.com/c/JDumBt1ekjd
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Zephys » lun. 20 avr. 2020 14:54
rubised a écrit :J'aurais aimé voir le résultat de crystal disque info
fais moi une capture d'image
Pour to analyse avec ton logiciel,il y a bien un problème (Hdd ou SSD) c'est fiable
C'es pourquoi je veux voir le résultat de Crystal disk info il doit analyser les deux disques dur
A te lire
Je t'ai mis les captures d'écran pour Crystal disk info (dans un de mes messages précédents de 14:27)
[quote="rubised"]J'aurais aimé voir le résultat de crystal disque info
fais moi une capture d'image
Pour to analyse avec ton logiciel,il y a bien un problème (Hdd ou SSD) c'est fiable
C'es pourquoi je veux voir le résultat de Crystal disk info il doit analyser les deux disques dur
A te lire[/quote]
Je t'ai mis les captures d'écran pour Crystal disk info (dans un de mes messages précédents de 14:27)
par
rubised » lun. 20 avr. 2020 14:50
J'aurais aimé voir le résultat de crystal disque info
fais moi une capture d'image
Pour to analyse avec ton logiciel,il y a bien un problème (Hdd ou SSD) c'est fiable
C'es pourquoi je veux voir le résultat de Crystal disk info il doit analyser les deux disques dur
A te lire
J'aurais aimé voir le résultat de crystal disque info
fais moi une capture d'image
Pour to analyse avec ton logiciel,il y a bien un problème (Hdd ou SSD) c'est fiable
C'es pourquoi je veux voir le résultat de Crystal disk info il doit analyser les deux disques dur
A te lire
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 14:33
Je viens de découvrir une "anomalie" dans mon HDD (disque D) à l'aide du logiciel "Patriot toolbox" en question (je voulais l'utiliser pour diagnostiquer le disque SSD en C:, mais il me donne également des infos sur le HDD en D: qui lui n'est pas de la marque Patriot)
Cette anomalie est-elle donc fiable sachant que ce logiciel diagnostique normalement des disques Patriot alors que le HDD (D:) n'est pas de cette marque ?
https://www.cjoint.com/c/JDumHsNxzOd
PS : pour l'ID [C7], CrystalDisk ne trouve pourtant rien pour le HDD...
Je viens de découvrir une "anomalie" dans mon HDD (disque D) à l'aide du logiciel "Patriot toolbox" en question (je voulais l'utiliser pour diagnostiquer le disque SSD en C:, mais il me donne également des infos sur le HDD en D: qui lui n'est pas de la marque Patriot)
Cette anomalie est-elle donc fiable sachant que ce logiciel diagnostique normalement des disques Patriot alors que le HDD (D:) n'est pas de cette marque ?
https://www.cjoint.com/c/JDumHsNxzOd
PS : pour l'ID [C7], CrystalDisk ne trouve pourtant rien pour le HDD...
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 14:27
C'est un logiciel que je n'ai jamais utilisé mais j'ai vu sur internet qu'il s'agissait d'un logiciel pour les disques Patriot :
"Cette application permet d'
assurer la maintenance des SSD Patriot et notamment d'obtenir des informations utiles (modèle, capacité, firmware, numéro de série, température, volume de données écrites...), de consulter la durée de vie restante du produit et le nombre de blocs défectueux (données SMART),
d'effacer les données du SSD (secure erase) ou encore de cloner les données vers ou depuis un autre lecteur."
(source :
https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=63862 )
Concernant CrystalDisk :
SSD (disque C) :
https://www.cjoint.com/c/JDumA2jcmOd
HDD (disque D) :
https://www.cjoint.com/c/JDumBt1ekjd
C'est un logiciel que je n'ai jamais utilisé mais j'ai vu sur internet qu'il s'agissait d'un logiciel pour les disques Patriot :
"Cette application permet d'[b]assurer la maintenance des SSD Patriot[/b] et notamment d'obtenir des informations utiles (modèle, capacité, firmware, numéro de série, température, volume de données écrites...), de consulter la durée de vie restante du produit et le nombre de blocs défectueux (données SMART), [b]d'effacer les données du SSD (secure erase) [/b]ou encore de cloner les données vers ou depuis un autre lecteur."
(source : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=63862 )
Concernant CrystalDisk :
SSD (disque C) : https://www.cjoint.com/c/JDumA2jcmOd
HDD (disque D) : https://www.cjoint.com/c/JDumBt1ekjd
par
rubised » lun. 20 avr. 2020 13:47
re,
Alors là je ne connais pas ce logiciel , il sert à quoi exactement ??me souviens plus si je t'ai demandé de faire un Crystaldisk info ??
ceci stp
faire un test avec Crystal Disk Info
http://www.commentcamarche.net/download ... aldiskinfo
donne l'image telle celle-ci de son DD
Et là tu cliques sur cette petite flèche pou faire défiler l’analyse de tes autres disques dur si tu en as :
Pour le téléchargement
Tu le télécharge puis tu clique sur le téléchargement une fois qu’il est fini ,cela t’affiera une fenêtre de cristal disk info Winrar ou zip ,tu clique sur extraire tout,sous la fenêtre qui apparait dans onglet destination tu choisit l’endroit ou tu veut l’installer,choisir bureau , puis clique sur ok
Ensuite clique sur son icône pour le lancer,la suite est au dessus
Aide
https://www.tutos-informatique.com/crys ... isque-dur/
A te lire
re,
Alors là je ne connais pas ce logiciel , il sert à quoi exactement ??me souviens plus si je t'ai demandé de faire un Crystaldisk info ??
ceci stp
faire un test avec Crystal Disk Info
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
donne l'image telle celle-ci de son DD
[URL=https://www.casimages.com/i/190811030542595946.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/11/mini_190811030542595946.jpg[/IMG][/url]
Et là tu cliques sur cette petite flèche pou faire défiler l’analyse de tes autres disques dur si tu en as :
[URL=https://www.casimages.com/i/190811030650777019.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/11/mini_190811030650777019.jpg[/IMG][/url]
[color=brown]Pour le téléchargement[/color]
Tu le télécharge puis tu clique sur le téléchargement une fois qu’il est fini ,cela t’affiera une fenêtre de cristal disk info Winrar ou zip ,tu clique sur extraire tout,sous la fenêtre qui apparait dans onglet destination tu choisit l’endroit ou tu veut l’installer,choisir bureau , puis clique sur ok
Ensuite clique sur son icône pour le lancer,la suite est au dessus
Aide
https://www.tutos-informatique.com/crystaldiskinfo-sante-disque-dur/
A te lire
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 13:24
Re, j'ai malheureusement encore eu des écrans bleus "critical process died"
Je me demande si je devrais pas essayer un secure erase avec le logiciel de Patriot (mon SSD étant de marque Patriot)
Je suis perdu...
Re, j'ai malheureusement encore eu des écrans bleus "critical process died"
Je me demande si je devrais pas essayer un secure erase avec le logiciel de Patriot (mon SSD étant de marque Patriot)
Je suis perdu...
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 12:43
Re,
J'ai fait la réparation de W10 selon la procédure que tu m'as envoyé
Tout s'est bien passé. Mais quand le PC a redémarré à la fin, j'ai eu un gros lag en début de session qui a ensuite repris son cours normal.
Concernant les températures, elles sont identiques à celles que j'ai déjà pu posté précédemment, sauf Speccy qui identifie encore une température du processeur allant de 85 à 95°... (là où HWMonitor, CoreTemp, AIDA64 trouvent entre 35 et 45°
![Triste :(](https://www.forum-entraide-informatique.com/support/images/smilies/triste.gif)
)
EDIT : j'attends de voir si cette session (post-réparation de W10) présente également des plantages et je te tiens au courant
Re,
J'ai fait la réparation de W10 selon la procédure que tu m'as envoyé
Tout s'est bien passé. Mais quand le PC a redémarré à la fin, j'ai eu un gros lag en début de session qui a ensuite repris son cours normal.
Concernant les températures, elles sont identiques à celles que j'ai déjà pu posté précédemment, sauf Speccy qui identifie encore une température du processeur allant de 85 à 95°... (là où HWMonitor, CoreTemp, AIDA64 trouvent entre 35 et 45° :( )
EDIT : j'attends de voir si cette session (post-réparation de W10) présente également des plantages et je te tiens au courant
par
rubised » lun. 20 avr. 2020 11:50
Re...,
As tu refais un speeccy et HWmonitor ?
Et quel résultat ? ,tu es sûr que rien ne chauffe dans le pc ?
Re...,
As tu refais un speeccy et HWmonitor ?
Et quel résultat ? ,tu es sûr que rien ne chauffe dans le pc ?
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 11:17
rubised a écrit :Bonjour,
AdsFix a bien travaillé,pas mal de réparation ,suppressions
concernanbt l'outil de réparation >>> https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.
A te lire
Bonjour,
Hier soir j'ai eu un écran bleu "system_service_exception" lorsque j'ai essayé de télécharger un jeu (proprement) au milieu du téléchargement
Ce matin j'ai eu un plantage (sans message d'erreur) m'obligeant à redémarrer de force le PC
Je vais de ce pas essayer la manip, merci
willy23 a écrit :Bonjour, désolé pour mon intrusion dans ce sujet
Zephys a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 12:16
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
Normal que le processeur soit à 90°,il suffit que le ventirad ne soit pas positionné à la même place et par endroit tu auras des manques et d'autres un excès de pâte, donc pas un bon contact entre le processeur et le ventirad
C'est tout de même bizarre d'être à 85-90° sur Speccy et maximum 50° sur HWMonitor, non ?
[quote="rubised"]Bonjour,
AdsFix a bien travaillé,pas mal de réparation ,suppressions
concernanbt l'outil de réparation >>> https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
[color=#008080][b][i]ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.[/i][/b][/color]
A te lire[/quote]
Bonjour,
Hier soir j'ai eu un écran bleu "system_service_exception" lorsque j'ai essayé de télécharger un jeu (proprement) au milieu du téléchargement
Ce matin j'ai eu un plantage (sans message d'erreur) m'obligeant à redémarrer de force le PC
Je vais de ce pas essayer la manip, merci :)
[quote="willy23"]Bonjour, désolé pour mon intrusion dans ce sujet
[quote=Zephys post_id=202755 time=1587291413 user_id=10065]
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) [b]en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique[/b] (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
[/quote]
Normal que le processeur soit à 90°,il suffit que le ventirad ne soit pas positionné à la même place et par endroit tu auras des manques et d'autres un excès de pâte, donc pas un bon contact entre le processeur et le ventirad[/quote]
C'est tout de même bizarre d'être à 85-90° sur Speccy et maximum 50° sur HWMonitor, non ?
par
willy23 » lun. 20 avr. 2020 10:53
Bonjour, désolé pour mon intrusion dans ce sujet
Zephys a écrit : ↑dim. 19 avr. 2020 12:16
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
Normal que le processeur soit à 90°,il suffit que le ventirad ne soit pas positionné à la même place et par endroit tu auras des manques et d'autres un excès de pâte, donc pas un bon contact entre le processeur et le ventirad
Bonjour, désolé pour mon intrusion dans ce sujet
[quote=Zephys post_id=202755 time=1587291413 user_id=10065]
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) [b]en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique[/b] (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
[/quote]
Normal que le processeur soit à 90°,il suffit que le ventirad ne soit pas positionné à la même place et par endroit tu auras des manques et d'autres un excès de pâte, donc pas un bon contact entre le processeur et le ventirad
par
rubised » lun. 20 avr. 2020 10:02
Bonjour,
AdsFix a bien travaillé,pas mal de réparation ,suppressions
concernanbt l'outil de réparation >>>
https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.
A te lire
Bonjour,
AdsFix a bien travaillé,pas mal de réparation ,suppressions
concernanbt l'outil de réparation >>> https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.
[color=#008080][b][i]ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.[/i][/b][/color]
A te lire
par
Zephys » lun. 20 avr. 2020 00:04
rubised a écrit :Re..,
AdsFix n'est absolument pas nuisible et/ou infecté.
Maintenant comment se comporte ton pc .
A te lire
Bonsoir!
Pour le moment, rien de particulier, les plantages apparaissent de façon aléatoire donc je vais essayer d'utiliser le PC de façon habituelle et voir comment il se comporte ces quelques prochains jours avant de confirmer quoi que ce soit
rubised a écrit :Re..,
J'ai moi même un SSD ,et un CHKDSK fais sans problème
J'ai désinfecté un helpé avec qui le CHKDSK à duré une dizaine d'heures donc ?? suivant ce qu'il y a sur ton DD a toi de voir
En fin de compte après recherche un CKDSK sur un SSD ne sert pas à grand chose donc tu l'arrètte
et ensuite on peut tenter une réparation de windows sans perte de données documents ni ses programmes installés :
https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Avant cela réessaie AdsFix
A te lire
Dois-je réaliser cette manipulation ? ou attendre de voir si les plantages reviennent ?
Dernière chose, le rapport AdsFix que j'ai posté ici, est-il concluant ? As-tu vu une trace d'infection ?
Merci énormément pour le temps que tu consacres à m'aider
![Sourire :)](https://www.forum-entraide-informatique.com/support/images/smilies/sourire.gif)
[quote="rubised"]Re..,
AdsFix n'est absolument pas nuisible et/ou infecté.
Maintenant comment se comporte ton pc .
A te lire[/quote]
Bonsoir!
Pour le moment, rien de particulier, les plantages apparaissent de façon aléatoire donc je vais essayer d'utiliser le PC de façon habituelle et voir comment il se comporte ces quelques prochains jours avant de confirmer quoi que ce soit
[quote="rubised"]Re..,
J'ai moi même un SSD ,et un CHKDSK fais sans problème
J'ai désinfecté un helpé avec qui le CHKDSK à duré une dizaine d'heures donc ?? suivant ce qu'il y a sur ton DD a toi de voir
En fin de compte après recherche un CKDSK sur un SSD ne sert pas à grand chose donc tu l'arrètte
et ensuite on peut tenter une réparation de windows sans perte de données documents ni ses programmes installés :
https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
Avant cela réessaie AdsFix
A te lire[/quote]
Dois-je réaliser cette manipulation ? ou attendre de voir si les plantages reviennent ?
Dernière chose, le rapport AdsFix que j'ai posté ici, est-il concluant ? As-tu vu une trace d'infection ?
Merci énormément pour le temps que tu consacres à m'aider :)
par
rubised » dim. 19 avr. 2020 22:41
Re..,
AdsFix n'est absolument pas nuisible et/ou infecté.
Maintenant comment se comporte ton pc .
A te lire
Re..,
AdsFix n'est absolument pas nuisible et/ou infecté.
Maintenant comment se comporte ton pc .
A te lire
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 21:14
Bon alors j'ai peut être fait une bêtise par inadvertance et je m'en excuse :
En lisant rapidement les lignes "Suppression" qui figurent dans le rapport , je me demandais ce qu'était
"HKU\S-1-5-21-815092011-3785875478-474887772-1001\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\ads.pubmatic.com"
J'ai copié collé 'ads.pub......com" sur google pour voir si certains en parlaient, mais j'ai oublié d'espacer "pubmatic" et ".com", je me suis donc rendu sur le site en question et il a été marqué quelque chose comme "access success". Je ne sais pas si cela m'a réinfecté d'un adware ou autre
Bon alors j'ai peut être fait une bêtise par inadvertance et je m'en excuse :
En lisant rapidement les lignes "Suppression" qui figurent dans le rapport , je me demandais ce qu'était
"HKU\S-1-5-21-815092011-3785875478-474887772-1001\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\[b][u]ads.pubmatic.com[/u][/b]"
J'ai copié collé 'ads.pub......com" sur google pour voir si certains en parlaient, mais j'ai oublié d'espacer "pubmatic" et ".com", je me suis donc rendu sur le site en question et il a été marqué quelque chose comme "access success". Je ne sais pas si cela m'a réinfecté d'un adware ou autre
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 21:07
J'ai fini l'analyse AdsFix suivi d'un redémarrage, et je rencontre quelques problèmes à l'ouverture de ma session Windows :
- Notifications de W10 en bas à droite de l'écran : Une caleur par défaut de l'application a été réinitialisé : Une application a causé un problème avec le paramètre de l'application par défaut pour les fichiers .htm, Microsoft Edge a donc été réinitialisé
- Notifications similaires (pour les fichiers .bmp, .jpeg, .mp3, etc.)
- Windows détecte à nouveau un cheval de Troie nommé "Win32/Azden.B!cl" situé dans le fichier AdsFix.exe dossier Téléchargements... (lorsque je n'arrivais pas à lancer AdsFix il y a quelques heures et que j'en parlais ici, il s'agissait également de ce cheval de Troie)
Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/JDttfYRhl6d
J'ai fini l'analyse AdsFix suivi d'un redémarrage, et je rencontre quelques problèmes à l'ouverture de ma session Windows :
- Notifications de W10 en bas à droite de l'écran : Une caleur par défaut de l'application a été réinitialisé : Une application a causé un problème avec le paramètre de l'application par défaut pour les fichiers .htm, Microsoft Edge a donc été réinitialisé
- Notifications similaires (pour les fichiers .bmp, .jpeg, .mp3, etc.)
- Windows détecte à nouveau un cheval de Troie nommé "Win32/Azden.B!cl" situé dans le fichier AdsFix.exe dossier Téléchargements... (lorsque je n'arrivais pas à lancer AdsFix il y a quelques heures et que j'en parlais ici, il s'agissait également de ce cheval de Troie)
Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/JDttfYRhl6d
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 20:40
Re,
Je viens de voir ton message que maintenant, j'avais laissé le CHKDSK et il est toujours bloqué à 17% (étape 5) en chargement après 5 heures .
Je suis donc en cours d'analyse AdsFix sur le PC (je t'écris à partir d'un autre ordinateur), puis je t'envoie le rapport dès que c'est bon
Merci
Re,
Je viens de voir ton message que maintenant, j'avais laissé le CHKDSK et il est toujours bloqué à 17% (étape 5) en chargement après 5 heures .
Je suis donc en cours d'analyse AdsFix sur le PC (je t'écris à partir d'un autre ordinateur), puis je t'envoie le rapport dès que c'est bon
Merci
par
rubised » dim. 19 avr. 2020 17:45
Re..,
J'ai moi même un SSD ,et un CHKDSK fais sans problème
J'ai désinfecté un helpé avec qui le CHKDSK à duré une dizaine d'heures donc ?? suivant ce qu'il y a sur ton DD a toi de voir
En fin de compte après recherche un CKDSK sur un SSD ne sert pas à grand chose donc tu l'arrètte
et ensuite on peut tenter une réparation de windows sans perte de données documents ni ses programmes installés :
https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/
Avant cela réessaie AdsFix
A te lire
Re..,
J'ai moi même un SSD ,et un CHKDSK fais sans problème
J'ai désinfecté un helpé avec qui le CHKDSK à duré une dizaine d'heures donc ?? suivant ce qu'il y a sur ton DD a toi de voir
En fin de compte après recherche un CKDSK sur un SSD ne sert pas à grand chose donc tu l'arrètte
et ensuite on peut tenter une réparation de windows sans perte de données documents ni ses programmes installés :
https://genhackmantools.wordpress.com/windows-10-menu-demarrer-cortana-edge/
Avant cela réessaie AdsFix
A te lire
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 17:17
Re,
Cela fait maintenant 2h que le test est bloqué sur l'étape 5 : 17%
- Penses-tu que cela va changer de patienter davantage ?
- D'ailleurs, je ne sais pas si change réellement quelque chose mais mon disque C est un SSD, je ne sais pas si cela change quelque chose par rapport au CHDSK en dehors du fait qu'il ne faille pas le défragmenter ?
- Enfin, cela pourrait-il changer quelque chose de lancer la commande CHDSK à partir de l'invite de commande sur l'option dépannage dans la console de récupération (via paramètres > mises à jour > récupération > redémarrer maintenant ?)
Merci
Re,
Cela fait maintenant 2h que le test est bloqué sur l'étape 5 : 17% :(
- Penses-tu que cela va changer de patienter davantage ?
- D'ailleurs, je ne sais pas si change réellement quelque chose mais mon disque C est un SSD, je ne sais pas si cela change quelque chose par rapport au CHDSK en dehors du fait qu'il ne faille pas le défragmenter ?
- Enfin, cela pourrait-il changer quelque chose de lancer la commande CHDSK à partir de l'invite de commande sur l'option dépannage dans la console de récupération (via paramètres > mises à jour > récupération > redémarrer maintenant ?)
Merci
par
g3n » dim. 19 avr. 2020 17:09
Salut erreur de redondance sur la mise à jour d' AdsFix corrigée ( je crois que je vais mettre un bouton pour signaler un bug directement au concepteur (en l 'occurence moi lol) ^^ )
Salut erreur de redondance sur la mise à jour d' AdsFix corrigée ( je crois que je vais mettre un bouton pour signaler un bug directement au concepteur (en l 'occurence moi lol) ^^ )
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rubised » dim. 19 avr. 2020 15:58
Patiente
Patiente
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Zephys » dim. 19 avr. 2020 15:23
Le chargement n'est pas planté, mais il stagne à 17% depuis 10min (Etape 5 dans la réparation du disque C:), dois-je forcer le redémarrage ou patienter encore ?
Merci
Le chargement n'est pas planté, mais il stagne à 17% depuis 10min (Etape 5 dans la réparation du disque C:), dois-je forcer le redémarrage ou patienter encore ?
Merci
par
rubised » dim. 19 avr. 2020 15:20
Ok ,
Mais tu aurais du lancer directement les commandes /F /R
Dans l'attente du résultat
Ok ,
Mais tu aurais du lancer directement les commandes /F /R
Dans l'attente du résultat
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 15:08
@Rubised
J'ai lancé la commande chkdsk c: /F, cela me donne
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) "
J'ai donc mis Oui : il a fait une vérification du disque avec une réparation au redémarrage
Puis j'ai lancé la commande CHKDSK c : /F /R, cela me donne le même message
En redémarrant, j'ai une réparation qui est en train de s'effectuer pendant que je vous écris ce message
@g3n, c'est pourtant ce que j'avais fait...
@Rubised
J'ai lancé la commande [b][u]chkdsk c: /F[/u][/b], cela me donne
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) "
J'ai donc mis Oui : il a fait une vérification du disque avec une réparation au redémarrage
Puis j'ai lancé la commande [b][u]CHKDSK c : /F /R[/u][/b], cela me donne le même message
En redémarrant, j'ai une réparation qui est en train de s'effectuer pendant que je vous écris ce message
@g3n, c'est pourtant ce que j'avais fait...
par
g3n » dim. 19 avr. 2020 14:55
bonjour le lien pour le telecharger est le lien bleu dans la page :
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDtm2L ... apture.PNG
bonjour le lien pour le telecharger est le lien bleu dans la page :
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDtm2L24uwA_Capture.PNG
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Zephys » dim. 19 avr. 2020 14:49
Je vais d'abord lancer CHKDISK dans ce cas
Je viens d'avoir un écran bleu "Critical Process Died" suivi d'un redémarrage automatique avec une réparation du disque C
Je fais donc le test dans quelques instants
(Je t'envoie ce message à partir d'un autre PC)
Je vais d'abord lancer CHKDISK dans ce cas
Je viens d'avoir un écran bleu "Critical Process Died" suivi d'un redémarrage automatique avec une réparation du disque C
Je fais donc le test dans quelques instants
(Je t'envoie ce message à partir d'un autre PC)
par
rubised » dim. 19 avr. 2020 14:47
RFe..,
Télécharges le ici:
https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/
Mais avant si possible lance CHKDSK
A te lire
RFe..,
Télécharges le ici: https://www.sosvirus.net/telecharger/adsfix/
Mais avant si possible lance CHKDSK
A te lire
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 14:43
Pas de soucis pour le tutoiement
Mais en fait je n'arrive pas à lancer AdsFix, quand je le lance il me dit que je dois le mettre à jour puis quand je clique sur OK, il me redirige vers un site internet sur une page où je n'arrive pas à trouver comment le mettra à jour !
Pas de soucis pour le tutoiement
Mais en fait je n'arrive pas à lancer AdsFix, quand je le lance il me dit que je dois le mettre à jour puis quand je clique sur OK, il me redirige vers un site internet sur une page où je n'arrive pas à trouver comment le mettra à jour !
par
rubised » dim. 19 avr. 2020 14:30
Re...,
En effet Speecy = pas normal surtout qu'il indique 90° avec voyant (carré) au vert
Il faudrais faire ce qui suit après avoir terminé AdsFix qui est très long
Fais ce qui suit (Source CCM)
Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
Tu dois voir ceci
Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande CHKDSK c : /F /R
Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.
A te lire
P.S. Ne sois pas étonné pour le tutoiement,cela est souvent utilisé sur les forums
Re...,
En effet Speecy = pas normal surtout qu'il indique 90° avec voyant (carré) au vert
Il faudrais faire ce qui suit après avoir terminé AdsFix qui est très long
Fais ce qui suit (Source CCM)
Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F
Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.
[URL=https://www.casimages.com/i/190328060812808141.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/28/mini_190328060812808141.png[/IMG][/url]
Tu dois voir ceci
[URL=https://www.casimages.com/i/200327104322304218.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327104322304218.jpg[/IMG][/URL]
[color=blue]Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande CHKDSK c : /F /R
Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.[/color]
A te lire
P.S. Ne sois pas étonné pour le tutoiement,cela est souvent utilisé sur les forums
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 14:26
Depuis que j'ai téléchargé votre lien AdsFix après avoir désactivé mon antivirus, Windows me trouve un trojan dans le fichier en question "AdsFix.exe"
Comment cela se fait-il ??
Depuis que j'ai téléchargé votre lien AdsFix après avoir désactivé mon antivirus, Windows me trouve un trojan dans le fichier en question "AdsFix.exe"
Comment cela se fait-il ??
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 14:02
Bon alors, j'ai mis en évidence un gros soucis sur la température de mon processus,
mais cela ne me semble pas du tout logique car je trouve 85 à 90° sur Speecy, mais moins de 50° sur HWMonitor...
HWMonitor :
https://www.cjoint.com/c/JDtmatqxucd
Speecy :
https://www.cjoint.com/c/JDtmbcngqLd
Je vais de ce pas tester Adsfix
Bon alors, j'ai mis en évidence un gros soucis sur la température de mon processus, [b][u]mais cela ne me semble pas du tout logique car je trouve 85 à 90° sur Speecy, mais moins de 50° sur HWMonitor...[/u][/b]
HWMonitor :
https://www.cjoint.com/c/JDtmatqxucd
Speecy :
https://www.cjoint.com/c/JDtmbcngqLd
Je vais de ce pas tester Adsfix
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rubised » dim. 19 avr. 2020 13:57
Ok,
Si Speecy ne t'affiche rien d'anormal dans les différentes analyse
Fais ce qui suit
Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l’utilisation, le mieux étant jusqu’au prochain redémarrage..
Idem pour MBAM premium si tu l’as
Le scan étant un peu long , si c’est un portable pense à brancher le secteur et à désactiver la veille prolongée afin que le PC ne s’éteigne pas pendant le scan
Télécharge
AdsFix sur ton bureau
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
Lance AdsFix ( clic droit “exécuter en tant qu’administrateur” pour Vista/7/8/8.1/10 )
Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l’issue , l’outil va se fermer
relances-le
Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
Ne touche pas l’ordinateur le temps du scan !!
Inscris ton pays
Note : Patiente le temps du scan,
Laisse travailler l’outil même s’il te parait bloqué
Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur
cjoint puis donne le lien obtenu.
Ok,
Si Speecy ne t'affiche rien d'anormal dans les différentes analyse
[b]Fais ce qui suit[/b]
[color=red]Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l’utilisation, le mieux étant jusqu’au prochain redémarrage..
Idem pour MBAM premium si tu l’as
Le scan étant un peu long , si c’est un portable pense à brancher le secteur et à désactiver la veille prolongée afin que le PC ne s’éteigne pas pendant le scan[/color]
Télécharge
[url= https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe][color=blue]AdsFix [/color][/url] sur ton bureau
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
Lance AdsFix ( clic droit “exécuter en tant qu’administrateur” pour Vista/7/8/8.1/10 )
Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l’issue , l’outil va se fermer
relances-le
Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
Ne touche pas l’ordinateur le temps du scan !!
Inscris ton pays
[URL=https://www.casimages.com/i/190223121537150351.png.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/23/mini_190223121537150351.png[/IMG][/url]
Note : Patiente le temps du scan,
Laisse travailler l’outil même s’il te parait bloqué
Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur [url=http://cjoint.com/][color=darkblue]cjoint[/color][/url] puis donne le lien obtenu.
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 13:51
Re,
Voici le résultat suite à la commande qui a été faite :
"C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
Re,
Voici le résultat suite à la commande qui a été faite :
"C:\Windows\system32>sfc /scannow
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
par
rubised » dim. 19 avr. 2020 13:37
Bonjour,
Peut être un problème matériel donc
Faire ce qui suit
Sfc Scannow windows 10 OK
Sous Windows 10 ?
clic droit sur Démarrer
Choisir et clic gauche sur > invite de commande "WINDOWSPOWERSHELL Administrateur
Dans la fenêtre qui apparait , clic gauche sur oui
Puis dans la fenêtre noire qui apparait
copier ceci sfc /scannow
Puis colle le dans cette fenêtre noire à la suite de :
PS C: WINDOWS\système32>
Puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Regarde cette image et colle Sfc /Scannow à la suite de .....32 comme sur cette image sfc /scannow entouré en vert
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Surtout respecte bien l'espace entre Sfc et /Scannow
Surtout respecte bien l'espace entre Sfc et /Scannow
Et fais quelques vérifications matériel avec Speecy
ICI>>>
https://filehippo.com/fr/download_speccy/
A te lire por le résultat de Sfc /Scannow
Bonjour,
Peut être un problème matériel donc
Faire ce qui suit
Sfc Scannow windows 10 OK
Sous Windows 10 ?
clic droit sur Démarrer
Choisir et clic gauche sur > invite de commande "WINDOWSPOWERSHELL Administrateur
Dans la fenêtre qui apparait , clic gauche sur oui
Puis dans la fenêtre noire qui apparait
copier ceci sfc /scannow
Puis colle le dans cette fenêtre noire à la suite de :
PS C: WINDOWS\système32>
Puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.
Regarde cette image et colle Sfc /Scannow à la suite de .....32 comme sur cette image sfc /scannow entouré en vert
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[URL=https://www.casimages.com/i/200419015851433249.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/mini_200419015851433249.jpg[/IMG][/url]
Surtout respecte bien l'espace entre Sfc et /Scannow
Surtout respecte bien l'espace entre Sfc et /Scannow
[b]Et fais quelques vérifications matériel avec Speecy[/b]
ICI>>> https://filehippo.com/fr/download_speccy/
A te lire por le résultat de Sfc /Scannow
par
Zephys » dim. 19 avr. 2020 12:16
Bonjour !
Aujourd'hui, rien à signaler, mais hier soir j'ai malheureusement eu un écran bleu avec le message critical process died lorsque j'ai voulu télécharger (proprement) un jeu sur le PC.
EDIT : encore un plantage ce midi
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
Je pense donc que vous pouvez mettre le sujet en résolu s'il n'y a aucune trace d'infection
Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté
Bonjour !
Aujourd'hui, rien à signaler, mais hier soir j'ai malheureusement eu un écran bleu avec le message critical process died lorsque j'ai voulu télécharger (proprement) un jeu sur le PC.
[u]EDIT : encore un plantage ce midi :(
[/u]
Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
Je pense donc que vous pouvez mettre le sujet en résolu s'il n'y a aucune trace d'infection
Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté