par g3n-h@ckm@n » mer. 28 déc. 2016 19:22
hello pour lire les PDF SumatraPDF est beaucoup plus sécure et en plus il lit plus de format
la plupart des programmes pour des Systemes anciens ne se font plus ou alors peut-être que la derniere version fonctionne quand je n utilise pas adobe reader donc je peux pas te dire
hello pour lire les PDF SumatraPDF est beaucoup plus sécure et en plus il lit plus de format
la plupart des programmes pour des Systemes anciens ne se font plus ou alors peut-être que la derniere version fonctionne quand je n utilise pas adobe reader donc je peux pas te dire
Bonjour,
ça a fonctionné, voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FLCoDSooFxO
J'ai mis à jour Java. En revanche pour Adobe reader, je ne trouve plus de mise à jour pour Vista..
Merci,
Christelle
Bonjour,
ça a fonctionné, voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FLCoDSooFxO
J'ai mis à jour Java. En revanche pour Adobe reader, je ne trouve plus de mise à jour pour Vista..
Merci,
Christelle
par g3n-h@ckm@n » mar. 20 déc. 2016 15:34
coucou regarde si tu peux le prendre ici
https://www.bleepingcomputer.com/download/securitycheck/dl/123/
Bonjour,
j'ai presque terminé : j'ai fait tourner la vérification des disques (l'ordi démarre 2 fois plus vite qu'avant !) et supprimé quelques programmes au démarrage.
En revanche, je n'arrive à télécharger Security check sur aucun site... est-ce que je peux zapper cette dernière étape ?
Merci pour tous les conseils,
Christelle
Bonjour,
j'ai presque terminé : j'ai fait tourner la vérification des disques (l'ordi démarre 2 fois plus vite qu'avant !) et supprimé quelques programmes au démarrage.
En revanche, je n'arrive à télécharger Security check sur aucun site... est-ce que je peux zapper cette dernière étape ?
Merci pour tous les conseils,
Christelle
Bonjour,
je poursuis le processus :
- j'ai vacciné avec Usbfix
- j'ai fait tourner Delfix - voici le rapport
http://www.cjoint.com/c/FLltQZNrF3x
- j'ai fait tourner Ccleaner
et je vais faire tourner Mydefrag ce soir.
A suivre donc...!
Christelle
Bonjour,
je poursuis le processus :
- j'ai vacciné avec Usbfix
- j'ai fait tourner Delfix - voici le rapport http://www.cjoint.com/c/FLltQZNrF3x
- j'ai fait tourner Ccleaner
et je vais faire tourner Mydefrag ce soir.
A suivre donc...!
Christelle
par g3n-h@ckm@n » ven. 2 déc. 2016 20:58
bonsoir oui pour usbfix , le serveur a planté et a été HS nous avons du en changer , désolé du dérangement, il a fallu le temps que les Dns se redévelloppent....
bonsoir oui pour usbfix , le serveur a planté et a été HS nous avons du en changer , désolé du dérangement, il a fallu le temps que les Dns se redévelloppent....
Bonjour,
j'ai commencé les mises à jour de logiciels. Je ne peux pas mettre à jour certains logiciels car je suis toujours sous Vista : j'ai GIMP, Sketch up dans ce cas là... Vaut-il mieux les désinstaller ?
Plus bizarre, Acrobat reader me dit qu'il est à jour, alors que Secunia PSI le détecte comme à mettre à jour.
Je suis en train de faire tourner USBfix, j'ai dû aller sur un autre site que le lien indiqué que la page
http://www.forum-entraide-informatique. ... infection/ Le lien de téléchargement ne fonctionnait pas.
Merci,
Christelle
Bonjour,
j'ai commencé les mises à jour de logiciels. Je ne peux pas mettre à jour certains logiciels car je suis toujours sous Vista : j'ai GIMP, Sketch up dans ce cas là... Vaut-il mieux les désinstaller ?
Plus bizarre, Acrobat reader me dit qu'il est à jour, alors que Secunia PSI le détecte comme à mettre à jour.
Je suis en train de faire tourner USBfix, j'ai dû aller sur un autre site que le lien indiqué que la page http://www.forum-entraide-informatique.com/finalisation-de-desinfection/ Le lien de téléchargement ne fonctionnait pas.
Merci,
Christelle
par
2011N2 » mer. 30 nov. 2016 08:56
Bonjour,
Parfait, tu peux faire la finalisation alors :
http://www.forum-entraide-informatique. ... infection/
Tiens-moi au courant de ton avancée au fur et à mesure.
Gabriel.
Bonjour,
Parfait, tu peux faire la finalisation alors : http://www.forum-entraide-informatique.com/finalisation-de-desinfection/
Tiens-moi au courant de ton avancée au fur et à mesure.
Gabriel.
Bonsoir,
Tout fonctionne bien, l'ordi rame moins qu'avant.
Christelle
Bonsoir,
Tout fonctionne bien, l'ordi rame moins qu'avant.
Christelle
par
2011N2 » mar. 29 nov. 2016 10:19
Bonjour,
Parfait.
Toujours des soucis sur le PC ? Si tout est OK on va pouvoir finaliser.
Gabriel.
Bonjour,
Parfait. :) Toujours des soucis sur le PC ? Si tout est OK on va pouvoir finaliser.
Gabriel.
par g3n-h@ckm@n » lun. 28 nov. 2016 22:20
bonsoir une chose à savoir sur Locky , c'est qu'une fois qu il a agi il n'est plus actif donc il n'a pas de résident ni de processus à long terme
bonsoir une chose à savoir sur Locky , c'est qu'une fois qu il a agi il n'est plus actif donc il n'a pas de résident ni de processus à long terme
Bonjour,
tout a fonctionné a priori, voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/FKCuUtIKUma
Merci,
Christelle
Bonjour,
tout a fonctionné a priori, voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FKCuUtIKUma
Merci,
Christelle
par
2011N2 » dim. 27 nov. 2016 12:47
Bonjour,
N'hésite pas à désinstaller QuickTime si tu ne t'en sers pas, il n'est plus maintenu à jour par Apple et peut donc avoir des failles de sécurité.
Fais ZHPFix comme
ceci avec
ces lignes, et poste le rapport.
Gabriel.
Bonjour,
N'hésite pas à désinstaller QuickTime si tu ne t'en sers pas, il n'est plus maintenu à jour par Apple et peut donc avoir des failles de sécurité.
Fais ZHPFix comme [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpfix-tutoriel/]ceci[/url] avec [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20Christelle5221.txt]ces lignes[/url], et poste le rapport.
Gabriel.
Bonjour,
voici le nouveau rapport ZHP diag :
http://www.cjoint.com/c/FKAt32mzvVa
Il y a encore quelques petites choses a priori...merci d'avance pour tes conseils,
Christelle
Bonjour,
voici le nouveau rapport ZHP diag : http://www.cjoint.com/c/FKAt32mzvVa
Il y a encore quelques petites choses a priori...merci d'avance pour tes conseils,
Christelle
par
2011N2 » ven. 25 nov. 2016 18:18
Bonjour,
Oui effectivement. Fais un nouveau rapport ZHPDiag à présent stp.
Gabriel.
Bonjour,
Oui effectivement. Fais un nouveau rapport ZHPDiag à présent stp. :)
Gabriel.
Bonjour,
voici le rapport pour ZHP Cleaner, il y avait encore pas mal de choses :
http://www.cjoint.com/c/FKxvwWfJqNa
Merci, bonne soirée,
Christelle
Bonjour,
voici le rapport pour ZHP Cleaner, il y avait encore pas mal de choses : http://www.cjoint.com/c/FKxvwWfJqNa
Merci, bonne soirée,
Christelle
par
2011N2 » sam. 19 nov. 2016 21:10
Bonjour,
Bien.
Passe ZHPCleaner et poste le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Bonjour,
Bien. :)
Passe ZHPCleaner et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpcleaner-tutoriel/
Gabriel.
OK merci, contente de ne pas avoir à formater pour l'instant !
Pour le rapport, le voici :
http://www.cjoint.com/c/FKpuAsEsAx0
Merci de ton avis, bonne soirée
OK merci, contente de ne pas avoir à formater pour l'instant !
Pour le rapport, le voici : http://www.cjoint.com/c/FKpuAsEsAx0
Merci de ton avis, bonne soirée
par
2011N2 » ven. 18 nov. 2016 11:35
Bonjour,
Il faudrait poster le rapport ici plutôt que sur la page du tutoriel. Pour Locky non ce n'est pas la peine de formater le disque dur, on va continuer la désinfection l'histoire de vérifier plus en profondeur.
Gabriel.
Bonjour,
Il faudrait poster le rapport ici plutôt que sur la page du tutoriel. Pour Locky non ce n'est pas la peine de formater le disque dur, on va continuer la désinfection l'histoire de vérifier plus en profondeur.
Gabriel.
Bonjour,
je me suis inscrite et j'ai posté le rapport d'adwcleaner dans la page tuto du logiciel. Il y avait pas mal de choses à supprimer en effet !
Pour Locky, est-ce que je peux déduire qu'il est absent de l'ordinateur s'il n'a pas été trouvé ? ou est-ce qu'il vaut mieux formater le disque dur pour plus de sécurité ?
Merci !
Bonjour,
je me suis inscrite et j'ai posté le rapport d'adwcleaner dans la page tuto du logiciel. Il y avait pas mal de choses à supprimer en effet !
Pour Locky, est-ce que je peux déduire qu'il est absent de l'ordinateur s'il n'a pas été trouvé ? ou est-ce qu'il vaut mieux formater le disque dur pour plus de sécurité ?
Merci !
par
2011N2 » mar. 15 nov. 2016 19:13
Bonjour,
N'hésite pas à t'inscrire au forum pour mieux recevoir les réponses.
À priori pas de traces de Locky mais pas mal d'adwares à enlever.
Passe AdwCleaner et poste le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Bonjour,
N'hésite pas à t'inscrire au forum pour mieux recevoir les réponses.
À priori pas de traces de Locky mais pas mal d'adwares à enlever.
Passe AdwCleaner et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/adwcleaner-tutoriel/
Gabriel.
par Christelle5221 » lun. 14 nov. 2016 22:07
Merci pour les conseils
J'ai donc démarré en mode sans échec et réinstallé Roguekiller et Antimalwarebyte depuis une clé USB (j'ai exécuté les ".exe" stockés sur la clé en tant qu'administrateur) et lancé les scans dans chacun des programmes. Mais ça me donne le même résultat qu'avant : Antimalwarebyte ne trouve rien et Roguekiller bugue avec le même message d'erreur...
Est-ce que j'ai fait la bonne opération avec la clé USB ?
Sinon je réinstallerai tout le système, j'ai des sauvegardes de tous mes fichiers...
Merci pour les conseils :-)
J'ai donc démarré en mode sans échec et réinstallé Roguekiller et Antimalwarebyte depuis une clé USB (j'ai exécuté les ".exe" stockés sur la clé en tant qu'administrateur) et lancé les scans dans chacun des programmes. Mais ça me donne le même résultat qu'avant : Antimalwarebyte ne trouve rien et Roguekiller bugue avec le même message d'erreur...
Est-ce que j'ai fait la bonne opération avec la clé USB ?
Sinon je réinstallerai tout le système, j'ai des sauvegardes de tous mes fichiers...
demarre en mode sans echec (impérativement)
tu prends un support externe ou se trouvent tes anti virus de desinfection pour analyser et desinfecter ton disque
une petite visite ?
sers toi d'un outil de translation linguistique ...si tu n'est pas a l'a l'aise en anglais..
ici pour la visite
demarre en mode sans echec (impérativement)
tu prends un support externe ou se trouvent tes anti virus de desinfection pour analyser et desinfecter ton disque
une petite visite ?
sers toi d'un outil de translation linguistique ...si tu n'est pas a l'a l'aise en anglais..
[url=https://www.totaldefense.com/security-blog/locky-ransomware-aggressively-looking-for-victims]ici pour la visite[/url]
:reflexion:
par Christelle5221 » ven. 11 nov. 2016 21:55
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par Locky, qui a transformé la plupart de mes fichiers en .shit (tous sauf la musique en fait...).
J'ai une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe mais je voudrais supprimer Locky avant de remettre mes "bons" fichiers sur mon disque dur.
Après avoir consulté le blog, j'ai fait une analyse avec Malwarebytes anti-malware : il n'a pas trouvé locky a priori. Les deux rapports d'analyse sont ici (j'ai dû faire une 2è analyse car j'avais oublié d'activer l'analyse des rootkits sur la 1ère) :
http://www.cjoint.com/c/FKluZrnJrS0 et
http://www.cjoint.com/c/FKluZ4FQaN0
J'ai aussi lancé RogueKiller mais l'analyse plante avec le message suivant : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur Device\Harddisk4\DR4".
Après avoir regardé les sujets concernant Locky sur le forum, j'ai vu qu'il pouvait être utile de vous poster le rapport d'un diag fait avec ZHPdiag. Le voici :
http://www.cjoint.com/c/FKlu0FwIDW0
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Mon ordinateur est infecté par Locky, qui a transformé la plupart de mes fichiers en .shit (tous sauf la musique en fait...).
J'ai une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe mais je voudrais supprimer Locky avant de remettre mes "bons" fichiers sur mon disque dur.
Après avoir consulté le blog, j'ai fait une analyse avec Malwarebytes anti-malware : il n'a pas trouvé locky a priori. Les deux rapports d'analyse sont ici (j'ai dû faire une 2è analyse car j'avais oublié d'activer l'analyse des rootkits sur la 1ère) : http://www.cjoint.com/c/FKluZrnJrS0 et http://www.cjoint.com/c/FKluZ4FQaN0
J'ai aussi lancé RogueKiller mais l'analyse plante avec le message suivant : "Il n'y a pas de disque dans le lecteur.Insérez un disque dans le lecteur Device\Harddisk4\DR4".
Après avoir regardé les sujets concernant Locky sur le forum, j'ai vu qu'il pouvait être utile de vous poster le rapport d'un diag fait avec ZHPdiag. Le voici : http://www.cjoint.com/c/FKlu0FwIDW0
Merci d'avance pour votre aide !