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2011N2 » dim. 6 nov. 2016 17:10
Bonjour,
Parfait s tu refonctionnes correctement alors.
À bientôt,
Gabriel.
Bonjour,
Parfait s tu refonctionnes correctement alors. :)
À bientôt,
Gabriel.
Bonjour,
J'étais parti en déplacement qqes jours. Me revoilà. Tout semble fonctionner correctement. Je te remercie vivement du temps passé et de tous tes conseils. Peut-être à une prochaine fois, le plus tard possible...
Encore merci.
Alain
Bonjour,
J'étais parti en déplacement qqes jours. Me revoilà. Tout semble fonctionner correctement. Je te remercie vivement du temps passé et de tous tes conseils. Peut-être à une prochaine fois, le plus tard possible... :mdr:
Encore merci.
Alain
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2011N2 » ven. 28 oct. 2016 09:22
Bonjour,
J'allais justement te proposer de désinstaller / réinstaller Java mais tu as pris les devants, très bien.
Désormais tout semble OK sur le PC ? Et tu peux bien évidemment supprimer la session de test que je t'avais demandé de créer.
Pour ZHPDiag c'est inutile de l'utiliser seul puisque c'est seulement un logiciel de diagnostic il ne fait aucune modification sur le PC, il faut savoir interpréter le rapport pour pouvoir faire un script derrière pour que ce soit utile. Pour AdwCleaner pourquoi pas, après il n'est pas vraiment utile de le passer sans raison non plus : si le PC est infecté mieux vaut suivre une désinfection complète ici.
Mais regarde donc la page de finalisation qui devrait répondre à la plupart de tes questions :
http://www.forum-entraide-informatique. ... t8237.html
Gabriel.
Bonjour,
J'allais justement te proposer de désinstaller / réinstaller Java mais tu as pris les devants, très bien. :)
Désormais tout semble OK sur le PC ? Et tu peux bien évidemment supprimer la session de test que je t'avais demandé de créer.
Pour ZHPDiag c'est inutile de l'utiliser seul puisque c'est seulement un logiciel de diagnostic il ne fait aucune modification sur le PC, il faut savoir interpréter le rapport pour pouvoir faire un script derrière pour que ce soit utile. Pour AdwCleaner pourquoi pas, après il n'est pas vraiment utile de le passer sans raison non plus : si le PC est infecté mieux vaut suivre une désinfection complète ici. :)
Mais regarde donc la page de finalisation qui devrait répondre à la plupart de tes questions : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/finalisation-t8237.html
Gabriel.
Bonjour,
Pour info j'ai désinstallé Java (puis réinstallé). Depuis cela semble fonctionner bien mieux même au bout de qqes minutes. Je touche du bois.
J'ai 2 questions :
Est ce que je peux suivre la même démarche ZHPDIAG et ADWCLEANER de temps en temps
Comment faire le ménage dans mon menu DEMARRER car c'est toujours long au démarrage
Alain
Bonjour,
Pour info j'ai désinstallé Java (puis réinstallé). Depuis cela semble fonctionner bien mieux même au bout de qqes minutes. Je touche du bois.
J'ai 2 questions :
Est ce que je peux suivre la même démarche ZHPDIAG et ADWCLEANER de temps en temps
Comment faire le ménage dans mon menu DEMARRER car c'est toujours long au démarrage
Alain
Re,
En mode normal, au début une 20aine de processus et après qqes minutes processus JAVAWS.32 ou qqch comme cela mais des 10aine ou même des 100aines de fois et puis de nouveau bloqué
Est-ce que c'est JAVA qui fout la M...
Re,
En mode normal, au début une 20aine de processus et après qqes minutes processus JAVAWS.32 ou qqch comme cela mais des 10aine ou même des 100aines de fois et puis de nouveau bloqué
Est-ce que c'est JAVA qui fout la M...
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2011N2 » jeu. 27 oct. 2016 16:39
Re,
Merci pour l'essai. Quand tu vas dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches, quels sont les processus qui consomment le plus ? Et est-ce que dans l'onglet Performances c'est indiqué que l'UC est saturée ?
Gabriel.
Re,
Merci pour l'essai. Quand tu vas dans l'onglet processus du gestionnaire des tâches, quels sont les processus qui consomment le plus ? Et est-ce que dans l'onglet Performances c'est indiqué que l'UC est saturée ?
Gabriel.
Pour info, pendant les 2 premières minutes diode disque dure non figée et réponse rapide puis même souci qu'avec l'autre session...
Pour info, pendant les 2 premières minutes diode disque dure non figée et réponse rapide puis même souci qu'avec l'autre session... :reflexion:
Re,
J'ai créer une autre session. J'ai toujours mon rond bleu à coté de la flèche de la souris. Cela n'a pas l'air mieux !!!
Re,
J'ai créer une autre session. J'ai toujours mon rond bleu à coté de la flèche de la souris. Cela n'a pas l'air mieux !!!
Re,
Voila le rapport.
http://www.cjoint.com/c/FJBldazkI3F
Je vais essayer de créer une nouvelle session pour voir ce que cela donne.
Je reviendrais vers toi avec des nouvelles.
Re,
Voila le rapport. http://www.cjoint.com/c/FJBldazkI3F
Je vais essayer de créer une nouvelle session pour voir ce que cela donne.
Je reviendrais vers toi avec des nouvelles.
par
2011N2 » jeu. 27 oct. 2016 09:25
Bonjour,
Étrange, à mon avis ce serait bien de créer une nouvelle session sur le PC voir si ça fait pareil que sur celle-là ou non.
Fais tout de même ZHPFix comme
ceci avec
ces lignes, et poste le rapport.
Gabriel.
Bonjour,
Étrange, à mon avis ce serait bien de créer une nouvelle session sur le PC voir si ça fait pareil que sur celle-là ou non.
Fais tout de même ZHPFix comme [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpfix-tutoriel/]ceci[/url] avec [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20alainheraud2.txt]ces lignes[/url], et poste le rapport.
Gabriel.
Bonjour,
Pour info en mode normal petit cercle bleu à coté de la souris en permanence.
Bonjour,
Pour info en mode normal petit cercle bleu à coté de la souris en permanence.
Re,
Voila le nouveau rapport
http://www.cjoint.com/c/FJApM1v1m1F
Pour info je sis toujours en mode sans échec car en mode normal toujours pb de souris lente et diode allumée en permanence
Re,
Voila le nouveau rapport http://www.cjoint.com/c/FJApM1v1m1F
Pour info je sis toujours en mode sans échec car en mode normal toujours pb de souris lente et diode allumée en permanence :o
par
2011N2 » mer. 26 oct. 2016 13:44
Re,
Bien, fais un nouveau rapport ZHPDiag à présent stp.
Gabriel.
Re,
Bien, fais un nouveau rapport ZHPDiag à présent stp. :)
Gabriel.
Bonjour,
Voila le rapport demandé
http://www.cjoint.com/c/FJAk7qv7mEF
Alain
Bonjour,
Voila le rapport demandé http://www.cjoint.com/c/FJAk7qv7mEF
Alain
par
2011N2 » mer. 26 oct. 2016 08:09
Bonjour,
Quelques traces d'adwares mais rien de méchant. Passe AdwCleaner et poste le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel
Gabriel.
Bonjour,
Quelques traces d'adwares mais rien de méchant. Passe AdwCleaner et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/adwcleaner-tutoriel
Gabriel.
par g3n-h@ckm@n » mer. 26 oct. 2016 00:33
ok attends le retour de l'admin du forum 2011N2 , je ne travaille pas avec zhp
ok attends le retour de l'admin du forum 2011N2 , je ne travaille pas avec zhp
Bonsoir,
Pour info j'ai désactivé Windows Update qui n'était donc pas en marche mais en automatique.
Bonsoir,
Pour info j'ai désactivé Windows Update qui n'était donc pas en marche mais en automatique.
Bonsoir,
Voila le rapport demandé
http://www.cjoint.com/c/FJzuwCtxl2F
Alain
Bonsoir,
Voila le rapport demandé
http://www.cjoint.com/c/FJzuwCtxl2F
Alain
par
2011N2 » mar. 25 oct. 2016 21:26
Bonsoir,
Bizarre... Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Bonsoir,
Bizarre... Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpdiag-tutoriel/
Gabriel.
Re,
Je suis en mode sans echec et je ne peux pas l’arrêter (grisé) car je vois qu'il n'est pas démarré.
Re,
Je suis en mode sans echec et je ne peux pas l’arrêter (grisé) car je vois qu'il n'est pas démarré. :oops:
par g3n-h@ckm@n » mar. 25 oct. 2016 17:25
salut pour tester :
touche windows + R , puis tape :
services.msc
arrête puis désactive le service windows update et redémarre la machine
vois s il y a du mieux
salut pour tester :
touche windows + R , puis tape :
services.msc
arrête puis désactive le service windows update et redémarre la machine
vois s il y a du mieux
Bonjour,
J'ai réinstallé Firefox mais pour info je suis de nouveau en mode sans echec car en mode normal, la souris ne répond que de façon très lente et la diode du disque dur est toujours allumée en permanence. Je ne sais pas ce qui se passe.
Alain
Bonjour,
J'ai réinstallé Firefox mais pour info je suis de nouveau en mode sans echec car en mode normal, la souris ne répond que de façon très lente et la diode du disque dur est toujours allumée en permanence. Je ne sais pas ce qui se passe.
Alain
par
2011N2 » lun. 24 oct. 2016 12:11
Re,
Difficile de déterminer la cause exacte, peut-être l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour qui s'est mal passée... D'autant plus que ça avait plus l'air lié à cette session qu'à tout le système étant donné que le mode sans échec fonctionnait sans problème.
Et oui pas de souci on fera une vérification plus complète du PC juste après que tu aies réinstallé Firefox.
Gabriel.
Re,
Difficile de déterminer la cause exacte, peut-être l'installation d'un logiciel ou d'une mise à jour qui s'est mal passée... D'autant plus que ça avait plus l'air lié à cette session qu'à tout le système étant donné que le mode sans échec fonctionnait sans problème.
Et oui pas de souci on fera une vérification plus complète du PC juste après que tu aies réinstallé Firefox. :)
Gabriel.
"plein" et pas "plains", désolé...
"plein" et pas "plains", désolé...
Bonjour Gabriel,
Je le ferais ce soir car la journée je n'ai pas accès à mon PC.
Quel pourrait-être la cause des dommages Windows ? Faudra -t-il faire une désinfection complète pour supprimer les messages tq "transfert de données à partir de s.yimg.com" et plains d'autres à l'ouverture de Firefox
A plus.
Alain
Bonjour Gabriel,
Je le ferais ce soir car la journée je n'ai pas accès à mon PC.
Quel pourrait-être la cause des dommages Windows ? Faudra -t-il faire une désinfection complète pour supprimer les messages tq "transfert de données à partir de s.yimg.com" et plains d'autres à l'ouverture de Firefox
A plus.
Alain
par
2011N2 » lun. 24 oct. 2016 10:30
Bonjour,
Tant mieux, c'est donc bien Windows qui était endommagé à priori. Et les premières tâches sont toujours beaucoup plus longues que les autres sur Windows Repair il n'est donc pas étonnant qu'il ait redémarré le temps que tu ne sois pas là.
Pour Firefox, essaye de le désinstaller / réinstaller voir si ça arrange le souci. Si tu as des favoris pense de les exporter avant de le désinstaller pour ne pas les perdre :
http://www.forum-entraide-informatique. ... a-firefox/
Tiens-moi au courant.
Gabriel.
Bonjour,
Tant mieux, c'est donc bien Windows qui était endommagé à priori. Et les premières tâches sont toujours beaucoup plus longues que les autres sur Windows Repair il n'est donc pas étonnant qu'il ait redémarré le temps que tu ne sois pas là.
Pour Firefox, essaye de le désinstaller / réinstaller voir si ça arrange le souci. Si tu as des favoris pense de les exporter avant de le désinstaller pour ne pas les perdre : http://www.forum-entraide-informatique.com/sauvegarder-ses-favoris-sur-mozilla-firefox/
Tiens-moi au courant.
Gabriel.
Re,
Voila des nouvelles pas trop mauvaises.
La version installable a bien fonctionné et après 48 minutes (5/43) j'ai quitté le PC des yeux et 20 minutes plus tard il a redémarré. Depuis, je suis passé en mode standard et plus en mode sans echec. Cela semble mieux mais je pense que ce n'est pas fini... car firefox bugue de temps en temps
Est-ce que je dois poster un rapport et ou le trouver ?
Alain
Re,
Voila des nouvelles pas trop mauvaises.
La version installable a bien fonctionné et après 48 minutes (5/43) j'ai quitté le PC des yeux et 20 minutes plus tard il a redémarré. Depuis, je suis passé en mode standard et plus en mode sans echec. Cela semble mieux mais je pense que ce n'est pas fini... car firefox bugue de temps en temps
Est-ce que je dois poster un rapport et ou le trouver ?
Alain
par
2011N2 » dim. 23 oct. 2016 17:28
Re,
Oui essaye l'installable du coup pour voir ce que ça donne.
Gabriel.
Re,
Oui essaye l'installable du coup pour voir ce que ça donne. :)
Gabriel.
Non que la portable. Faut-il que j'essaye l'installable ?
Non que la portable. Faut-il que j'essaye l'installable ?
par
2011N2 » dim. 23 oct. 2016 17:07
Re,
Tu as essayé la version portable et la version installable ?
Gabriel.
Re,
Tu as essayé la version portable et la version installable ?
Gabriel.
Re,
Quand je lance l'exe, cela me dit "System Error &H80070007E (-2147024770). Le module spécifié est introuvable".
Je l'ai fait plusieurs fois même punition...
Re,
Quand je lance l'exe, cela me dit "System Error &H80070007E (-2147024770). Le module spécifié est introuvable".
Je l'ai fait plusieurs fois même punition... :cry:
par
2011N2 » dim. 23 oct. 2016 15:54
Re,
D'accord.
Passe Windows Repair comme ceci puis donne des nouvelles alors :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Il est donc inutile de faire l'étape 3 de vérification des fichiers système étant donné que tu viens de le faire.
Gabriel.
Re,
D'accord. :D
Passe Windows Repair comme ceci puis donne des nouvelles alors : http://www.forum-entraide-informatique.com/windows-repair-tutoriel/
Il est donc inutile de faire l'étape 3 de vérification des fichiers système étant donné que tu viens de le faire.
Gabriel.
Pas sur car le disque dur travaille sans arrêt (diode ne clignote pas en mode normal, OK clignote en mode sans échec).
Du coup cela va te donner du boulot
Pas sur car le disque dur travaille sans arrêt (diode ne clignote pas en mode normal, OK clignote en mode sans échec).
Du coup cela va te donner du boulot :D
par
2011N2 » dim. 23 oct. 2016 15:44
Re,
Effectivement pas mal de soucis ont été détectés. Est-ce que tu vois des améliorations depuis cette manipulation ou pas du tout ?
Gabriel.
Re,
Effectivement pas mal de soucis ont été détectés. Est-ce que tu vois des améliorations depuis cette manipulation ou pas du tout ?
Gabriel.
http://www.cjoint.com/c/FJxnwQ0EqlF
Re,
J'ai fait le scan en mode normal mais avant de pouvoir tout noter mon pc a redémarré. Il était dit que des choses avaient été réparées. J'ai refait un scan en mode sans echec et là j'ai aucun eviolation d’intégrité.
Alain
Re,
J'ai fait le scan en mode normal mais avant de pouvoir tout noter mon pc a redémarré. Il était dit que des choses avaient été réparées. J'ai refait un scan en mode sans echec et là j'ai aucun eviolation d’intégrité.
Alain
par
2011N2 » dim. 23 oct. 2016 11:36
Bonjour,
Tant mieux qu'il y ait du progrès.
Il faudrait que tu vérifies les fichiers système avec sfc /scannow de la manière suivante :
http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
À mon avis des fichiers endommagés devraient être détectés, tu me diras ce qui a été indiqué à la fin de l'analyse.
Si tu as des questions n'hésite pas. (Et pas de souci pour que tu me tutoies bien sûr
)
Gabriel.
Bonjour,
Tant mieux qu'il y ait du progrès. :)
Il faudrait que tu vérifies les fichiers système avec sfc /scannow de la manière suivante : http://www.forum-entraide-informatique.com/verifier-les-fichiers-systeme-avec-sfc-scannow/
À mon avis des fichiers endommagés devraient être détectés, tu me diras ce qui a été indiqué à la fin de l'analyse.
Si tu as des questions n'hésite pas. (Et pas de souci pour que tu me tutoies bien sûr ;) )
Gabriel.
Bonsoir Gabriel,
Excellente idée ! J'ai fait une restauration au 2 octobre et il y a du progrès. Je n'ai plus de redémarrage avec écran bleu mais soit je n'ai pas la main, soit c'est très lent même le déplacement de la souris (pour info la diode disque dur est allumée en permanence). Du coup je suis en mode sans échec et maintenant j'ai accès à Internet. Je pense que le pb n'est pas encore réglé...
Je suis impatient de voir ce que je dois faire maintenant.
Oui le pb est apparu récemment mais cela me l'avait fait 1 fois ou 2 les semaines précédentes. De plus, mon pc est très lent à démarrer et il y a toujours des messages pour me dire qu'il y a des transferts yimg ou qqch comme cela et encore d'autres noms différents.
Merci par avance de ton aide (si tu permet que je te tutoies).
Alain
Bonsoir Gabriel,
Excellente idée ! J'ai fait une restauration au 2 octobre et il y a du progrès. Je n'ai plus de redémarrage avec écran bleu mais soit je n'ai pas la main, soit c'est très lent même le déplacement de la souris (pour info la diode disque dur est allumée en permanence). Du coup je suis en mode sans échec et maintenant j'ai accès à Internet. Je pense que le pb n'est pas encore réglé...
Je suis impatient de voir ce que je dois faire maintenant.
Oui le pb est apparu récemment mais cela me l'avait fait 1 fois ou 2 les semaines précédentes. De plus, mon pc est très lent à démarrer et il y a toujours des messages pour me dire qu'il y a des transferts yimg ou qqch comme cela et encore d'autres noms différents.
Merci par avance de ton aide (si tu permet que je te tutoies).
Alain
par
2011N2 » sam. 22 oct. 2016 17:52
Bonjour,
C'est déjà bien qu'il démarre en mode sans échec. Je suppose que le souci est apparu soudainement et récemment ? Si c'est bien le cas il faudrait tenter une restauration système à une date où tout fonctionnait bien.
Gabriel.
Bonjour,
C'est déjà bien qu'il démarre en mode sans échec. Je suppose que le souci est apparu soudainement et récemment ? Si c'est bien le cas il faudrait tenter une restauration système à une date où tout fonctionnait bien.
Gabriel.
Merci Gabriel de prendre en charge mon souci,
Windows 7 et j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau (qqch comme cela de mémoire). A priori je n'avais pas accès à Internet mais j'ai pu faire tourner mbam enregistré sur mon bureau --> 0 virus détecté
J'avoue que depuis je suis coincé...
Pour info je n'ai rien chargé récemment ou alors à l'issue de mon plein gré
Je ne réponds pas rapidement car je n'ai pas d'autre pc à dispo.
Alain
Merci Gabriel de prendre en charge mon souci,
Windows 7 et j'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau (qqch comme cela de mémoire). A priori je n'avais pas accès à Internet mais j'ai pu faire tourner mbam enregistré sur mon bureau --> 0 virus détecté
J'avoue que depuis je suis coincé...
Pour info je n'ai rien chargé récemment ou alors à l'issue de mon plein gré ;)
Je ne réponds pas rapidement car je n'ai pas d'autre pc à dispo.
Alain