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2011N2 » jeu. 3 nov. 2016 13:47
Bonjour,
Très bien merci, viens quand même donner des nouvelles quand ce sera fait voir si tout fonctionne correctement.
Gabriel.
Bonjour,
Très bien merci, viens quand même donner des nouvelles quand ce sera fait voir si tout fonctionne correctement. :)
Gabriel.
Bonjour Gabriel,
Non pas de soucis, je vais transférer tous mes fichiers sur un disque externe et le remettre à 0, ce sera plus simple.
Merci beaucoup pour votre aide !
Lison.
Bonjour Gabriel,
Non pas de soucis, je vais transférer tous mes fichiers sur un disque externe et le remettre à 0, ce sera plus simple.
Merci beaucoup pour votre aide !
Lison.
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2011N2 » dim. 16 oct. 2016 15:35
Bonjour,
Cela ne te pose pas de souci de le réinitialiser ? Car sinon on peut tenter de faire autrement mais ça prendra peut-être plus de temps effectivement. Quoi qu'il en soit tiens-nous au courant.
Gabriel.
Bonjour,
Cela ne te pose pas de souci de le réinitialiser ? Car sinon on peut tenter de faire autrement mais ça prendra peut-être plus de temps effectivement. Quoi qu'il en soit tiens-nous au courant.
Gabriel.
Je ne sais pas exactement ... Comme il avait des problèmes, je ne l'utilisais plus vraiment, ayant un PC portable qui fonctionne correctement. Mais j'en ai eu besoin à nouveau et je me suis rendue compte des problèmes avec les programmes. Je vais le remettre à 0, en espérant que cela fonctionne.
Merci pour votre aide,
Lison.
Je ne sais pas exactement ... Comme il avait des problèmes, je ne l'utilisais plus vraiment, ayant un PC portable qui fonctionne correctement. Mais j'en ai eu besoin à nouveau et je me suis rendue compte des problèmes avec les programmes. Je vais le remettre à 0, en espérant que cela fonctionne.
Merci pour votre aide,
Lison.
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2011N2 » mar. 11 oct. 2016 18:14
Bonjour,
Non il n'est pas possible de remonter plus loin que les dates proposées malheureusement. Mais cela fait combien de temps que les deniers problèmes apparus de lancement de programme et de connexion sont présents ?
Gabriel.
Bonjour,
Non il n'est pas possible de remonter plus loin que les dates proposées malheureusement. Mais cela fait combien de temps que les deniers problèmes apparus de lancement de programme et de connexion sont présents ?
Gabriel.
Je viens de tenter la restauration système mais les dates proposées sont très proches (06/10 ou 10/10/2016) alors que mon problème dure depuis plus longtemps.. Est-il possible d'indiquer une date de restauration par nous même ? Je n'ai pas trouvé.
Merci,
Lison.
Je viens de tenter la restauration système mais les dates proposées sont très proches (06/10 ou 10/10/2016) alors que mon problème dure depuis plus longtemps.. Est-il possible d'indiquer une date de restauration par nous même ? Je n'ai pas trouvé.
Merci,
Lison.
Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de le remettre dans son état initial si cela ne touche pas les fichiers perso, c'est parfait. En espérant que ça fonctionne..
Lison.
Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de le remettre dans son état initial si cela ne touche pas les fichiers perso, c'est parfait. En espérant que ça fonctionne..
Lison.
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2011N2 » dim. 9 oct. 2016 15:32
Bonjour,
Ah mince, merci d'avoir essayé.
Pour la restauration système aucun de tes fichiers personnels ne seront touchés, seulement les logiciels que tu as installé depuis. Voici comment faire :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
C'est l'étape "Restaurer à partir d'un point de restauration système".
Gabriel.
Bonjour,
Ah mince, merci d'avoir essayé. :) Pour la restauration système aucun de tes fichiers personnels ne seront touchés, seulement les logiciels que tu as installé depuis. Voici comment faire : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
C'est l'étape "Restaurer à partir d'un point de restauration système".
Gabriel.
Bonsoir Gabriel,
J'ai tenté le mode sans échec mais il me semble que c'est pire : plus d'accès à internet du tout (message d'erreur s'affichant, pas le même que lors de l'ouverture des programmes) Je n'ai pas essayé de le remettre à une date antérieure : je ne sais pas comment on fait (je vais y regarder
) mais Est-ce que ce retour vers le passé ne va pas supprimer mes fichiers mis sur l'ordinateur entre cette date et aujourd'hui ?
Lison.
Voici le message affiché lors du démarrage sans échec après ouverture d'explorer:
Fichiers joints
Ajouter une description dém sans échec.jpg (27.32 Kio) Vu 3923 fois
Bonsoir Gabriel,
J'ai tenté le mode sans échec mais il me semble que c'est pire : plus d'accès à internet du tout (message d'erreur s'affichant, pas le même que lors de l'ouverture des programmes) Je n'ai pas essayé de le remettre à une date antérieure : je ne sais pas comment on fait (je vais y regarder ;) ) mais Est-ce que ce retour vers le passé ne va pas supprimer mes fichiers mis sur l'ordinateur entre cette date et aujourd'hui ?
Lison.
Voici le message affiché lors du démarrage sans échec après ouverture d'explorer:
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2011N2 » sam. 8 oct. 2016 17:37
Bonjour,
Pour commencer as-tu essayé de démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si le problème est identique ?
As-tu également tenté de faire une restauration système à une date où ce souci n'était pas présent ? On s'occupera ensuite de voir si le PC est infecté.
Gabriel.
Bonjour,
Pour commencer as-tu essayé de démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si le problème est identique ?
As-tu également tenté de faire une restauration système à une date où ce souci n'était pas présent ? On s'occupera ensuite de voir si le PC est infecté.
Gabriel.
Bonjour à tous,
Peut-être que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu le temps de vérifier les sujets, désolée.
Mon ordinateur ne fonctionne plus correctement depuis qlqs temps. Parfois l'écran clignote (scintille?), je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. J'attends un petit moment, et après quelques clics, il revient à la normale. Premier problème.
Pensant à un virus, j'ai voulu faire une analyse, qui n'a rien donnée. J'ai ensuite lancée une analyse par Malwarebytes, qui ne m'avait (il me semble) pas aidé. Je continue donc avec ce problème. Ensuite viennent les problèmes de connexion: impossible d'accéder aux pages web, par Chrome ou Explorer. Voulant relancer les analyses, je me rend compte que les programmes ne se lancent plus. A chaque lancement, message d'erreur, que ce soit pour les analyses virus/malwares ou encore pour les programmes comme Word, Skype, etc.
Après quelques manips, j'ai réussi à retrouver internet, uniquement sur Explorer. J'ai voulu retélécharger Chrome mais impossible -> Page de téléchargement introuvable (bizarre puisqu'un internet fonctionne...). Message similaire, me disant que je n'ai pas accès à une connexion internet, lorsque je veux lancer Skype par exemple.
Donc voilà, actuellement, j'ai internet, mais je ne peux rien faire : pas d'ouverture de programme possible, pas de téléchargement ni de lancement d'analyse non plus. Je ne sais absolument pas comment y remédier. J'ai pensé qu'en dernier recours je pourrai mettre tous mes fichiers sur un disque externe et remettre à zéro mon PC , mais Est-ce que l'infection disparaitrait ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Peut-être que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu le temps de vérifier les sujets, désolée.
Mon ordinateur ne fonctionne plus correctement depuis qlqs temps. Parfois l'écran clignote (scintille?), je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. J'attends un petit moment, et après quelques clics, il revient à la normale. Premier problème.
Pensant à un virus, j'ai voulu faire une analyse, qui n'a rien donnée. J'ai ensuite lancée une analyse par Malwarebytes, qui ne m'avait (il me semble) pas aidé. Je continue donc avec ce problème. Ensuite viennent les problèmes de connexion: impossible d'accéder aux pages web, par Chrome ou Explorer. Voulant relancer les analyses, je me rend compte que les programmes ne se lancent plus. A chaque lancement, message d'erreur, que ce soit pour les analyses virus/malwares ou encore pour les programmes comme Word, Skype, etc. :suspect: Après quelques manips, j'ai réussi à retrouver internet, uniquement sur Explorer. J'ai voulu retélécharger Chrome mais impossible -> Page de téléchargement introuvable (bizarre puisqu'un internet fonctionne...). Message similaire, me disant que je n'ai pas accès à une connexion internet, lorsque je veux lancer Skype par exemple. :bug:
Donc voilà, actuellement, j'ai internet, mais je ne peux rien faire : pas d'ouverture de programme possible, pas de téléchargement ni de lancement d'analyse non plus. Je ne sais absolument pas comment y remédier. J'ai pensé qu'en dernier recours je pourrai mettre tous mes fichiers sur un disque externe et remettre à zéro mon PC , mais Est-ce que l'infection disparaitrait ?
Merci pour votre aide.