par g3n-h@ckm@n » mar. 20 oct. 2015 22:30
re
ton bonheur doit se trouver dans un de ces liens https://www.google.fr/search?q=r%C3%A9installer+vista+%C3%A0+partir+de+la+partition+recovery&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=U6QmVsiNK8KxUbPNjpgE
salut,
ça veut dire quoi, il va falloir que je le réinstalle ? si oui comment ? c'est compliqué ?
(je n'avais fait aucune install, le pc m'a été livré tout installé; je ne dois même pas avoir de CD).
Ou alors il faut reformater le disque en plus ?
salut,
ça veut dire quoi, il va falloir que je le réinstalle ? si oui comment ? c'est compliqué ?
(je n'avais fait aucune install, le pc m'a été livré tout installé; je ne dois même pas avoir de CD).
Ou alors il faut reformater le disque en plus ?
par g3n-h@ckm@n » dim. 18 oct. 2015 21:55
hello à mon avis le vista a morflé
hello à mon avis le vista a morflé
hélas non, rien de changé, j'ai eu plusieurs autres blocages après la dernière manip :
PC bloqué,écran et souris figé, obligation d'arrêter le pc avec le bouton marche/arrêt.
Cela arrive après un quart d'heure, ou même au bout de 5 minutes.
hélas non, rien de changé, j'ai eu plusieurs autres blocages après la dernière manip :
PC bloqué,écran et souris figé, obligation d'arrêter le pc avec le bouton marche/arrêt.
Cela arrive après un quart d'heure, ou même au bout de 5 minutes.
par g3n-h@ckm@n » jeu. 15 oct. 2015 19:45
re
a-t-on du mieux ?
quels soucis persistent ?
re
a-t-on du mieux ?
quels soucis persistent ?
c'est fait ! mais je ne sais pas quel est le résultat !
c'est fait ! mais je ne sais pas quel est le résultat !
par g3n-h@ckm@n » mar. 13 oct. 2015 21:25
re
demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :
CHKDSK /F /R %Homedrive%
ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
re
demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :
CHKDSK /F /R %Homedrive%
ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Salut,
je n'ai pas eu la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" après l'installation.
Ensuite, j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour le scan avec MalwareBytes Anti-Malware (4 blocages de mon PC).
Voici le lien pour le rapport :
http://upload.sosvirus.net/download/xfx ... nhncedec05
Salut,
je n'ai pas eu la case "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium" après l'installation.
Ensuite, j'ai du m'y reprendre à 5 fois pour le scan avec MalwareBytes Anti-Malware (4 blocages de mon PC).
Voici le lien pour le rapport :
http://upload.sosvirus.net/download/xfxnlsos8aptfwj107i67ro51nft0gnhncedec05
par g3n-h@ckm@n » ven. 9 oct. 2015 07:30
hello les éditeurs de logiciels pourris sont prêts à tout pour faire acheter aux novices :)
==
[list]
[*]Télécharge [url=http://www.telecharger.sosvirus.net/download/malwarebytes-anti-malware/]MalwareBytes Anti-Malware[/url]
[*]Procède à l'installation de celui çi[color=#FF0000] Décocher [b]"Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"[/color][/b]
[img]http://heberger-image.sosvirus.net/images/2015/04/12/MBAM1aefe2.png[/img]
[*]Clic sur [b]Examiner maintenant[/b]
[img]http://heberger-image.sosvirus.net/images/2015/04/12/MBAM2d2306.png[/img]
[*]Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]
[img]http://heberger-image.sosvirus.net/images/2015/04/12/MBAM3ea10a.png[/img]
[*]Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
[*]Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
[*]Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)
[img]http://heberger-image.sosvirus.net/images/2015/04/12/MBAM449b18.png[/img]
[*]En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"
[img]http://heberger-image.sosvirus.net/images/2015/04/12/MBAM5703d4.png[/img]
[*]Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur [Enregistrer]
[img]http://heberger-image.sosvirus.net/images/2015/04/12/MBAM6e45a4.png[/img]
[*]Héberge le rapport [b]mbam.txt[/b] sur [url=http://upload.sosvirus.net/][b]SOSUpload[/b][/url] puis donne le lien obtenu.
-> Tutoriel SosUpload : http://www.sosvirus.net/actu/tutoriel-sosupload/[/list]
oui je parlais de Tuneup. Il était content parce qu'il y avait eu 45% de remise !
Bon ! maintenant que dois-je faire ?
oui je parlais de Tuneup. Il était content parce qu'il y avait eu 45% de remise !
Bon ! maintenant que dois-je faire ?
par g3n-h@ckm@n » mar. 6 oct. 2015 22:38
tu parles de tune up ?
ben tu peux lui dire qu'il a acheté un logiciel de mer$e et s'est bien fait avoir ^^
tu parles de tune up ?
ben tu peux lui dire qu'il a acheté un logiciel de mer$e et s'est bien fait avoir ^^
Le PC appartient à mon frère et c'est lui qui a installé et même payé le logiciel. Il avait droit à 3 installations qu'il a utilisé et il ne veut pas que je le désinstalle ! Pas facile de gérer tout ça. Maintenant, peut-être qu'au bout du compte, il s'agit d'un problème matériel et que je n'aurai plus qu'à acheter un autre PC.
Le PC appartient à mon frère et c'est lui qui a installé et même payé le logiciel. Il avait droit à 3 installations qu'il a utilisé et il ne veut pas que je le désinstalle ! Pas facile de gérer tout ça. Maintenant, peut-être qu'au bout du compte, il s'agit d'un problème matériel et que je n'aurai plus qu'à acheter un autre PC.
par g3n-h@ckm@n » lun. 5 oct. 2015 19:47
j'avais pourtant écrit :
tune up utilities tu peux jeter c'est fracasse-système
spybot tu peux jeter il sert à rien à part prendre des ressources du pc
jeter = désinstaller
j'avais pourtant écrit :
[i][b][color=#FF0000]tune up utilities tu peux jeter c'est fracasse-système
spybot tu peux jeter il sert à rien à part prendre des ressources du pc[/color][/b][/i]
jeter = désinstaller
Bonsoir,
je l'avais pourtant désactivé ce machin !
Avec tous les blocages que j'ai, la demande n'a peut_être pas été prise en compte ?
Je suis tout le temps en train d'arrêter mon PC avec le bouton marche/arrêt et de le redémarrer pour l'arrêter proprement.
Je viens encore de le désactiver : je vais surveiller ce que ça donne.
Faut-il que je recommence l'analyse ?
Bonsoir,
je l'avais pourtant désactivé ce machin !
Avec tous les blocages que j'ai, la demande n'a peut_être pas été prise en compte ?
Je suis tout le temps en train d'arrêter mon PC avec le bouton marche/arrêt et de le redémarrer pour l'arrêter proprement.
Je viens encore de le désactiver : je vais surveiller ce que ça donne.
Faut-il que je recommence l'analyse ?
par g3n-h@ckm@n » sam. 3 oct. 2015 21:08
bonsoir je vois que tu ne m'écoutes pas , tuneup utilities tourne toujours ....
bonsoir je vois que tu ne m'écoutes pas , tuneup utilities tourne toujours ....
désolé, je n'ai pas fait attention. J'ai juste désactivé l'antivirus pendant le téléchargement.
Cette fois-ci ça devrait être bon. L'analyse a durée 9heures !!
Voici le lien pour accéder au rapport :
http://upload.sosvirus.net/download/tn2 ... ykz8anbif8
désolé, je n'ai pas fait attention. J'ai juste désactivé l'antivirus pendant le téléchargement.
Cette fois-ci ça devrait être bon. L'analyse a durée 9heures !!
Voici le lien pour accéder au rapport :
http://upload.sosvirus.net/download/tn2l6xs0wyj43hqy79p1a3fc9talvyykz8anbif8
par g3n-h@ckm@n » ven. 2 oct. 2015 08:46
hello le rapport n est pas complet car tu n'as rien désactivé :
AV : avast! Antivirus Enabled
AS : avast! Antivirus Enabled
essaie de lire convenablement les indications sinon on va pas s'en sortir
ton pc est un peu pourri va falloir nettoyer tout ca :
- Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
- Télécharge AdsFix sur ton bureau.
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
- Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
- Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
- Inscrit ton pays
- Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
Note : Patiente le temps du scan
- Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
- Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
hello le rapport n est pas complet car tu n'as rien désactivé :
AV : avast! Antivirus Enabled
AS : avast! Antivirus Enabled
essaie de lire convenablement les indications sinon on va pas s'en sortir
ton pc est un peu pourri va falloir nettoyer tout ca :
[list]
[*][color=#FF0000][b]Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.[/b][/color]
[*]Télécharge [url=http://www.aht.li/2724560/AdsFix.exe]AdsFix[/url] sur [u]ton bureau[/u].
[color=#FF0000][i]Note : Enregistrer votre travail [u]avant[/u] de continuer ![/i][/color]
[*]Lance [u]AdsFix[/u] ( [b]clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1[/b] )
[*]Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
[*]Inscrit ton pays
[*]Clique sur [b]Nettoyer[/b] , après l'avoir débloqué dans les options
[img]http://www.telecharger.sosvirus.net/wp-content/uploads/2014/02/AdsFix1.png[/img]
[i]Note : Patiente le temps du scan[/i]
[*]Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
[*]Héberge le rapport [b]C:\AdsFix_date_heure.txt[/b] sur [url=http://upload.sosvirus.net/][b]SOSUpload[/b][/url] puis donne le lien obtenu.[/list]
[b][u]Aide[/u][/b]:
[list]
[*][url=http://www.sosvirus.net/adsfix-g3n-ckm-t82502.html#p191515][b]Tutoriel AdsFix - Option "Nettoyage"[/b][/url]
[*][url=http://www.sosvirus.net/tutoriel-desactiver-protection-residentiel-t586.html][b]Désactiver temporairement sa protection résidentielle[/b][/url][/list]
Bonsoir
je n'ai pas eu de compte-rendu sur mon bureau, je n'ai trouvé que le fichier QuickDiag.txt sur mon disque C:
J'espère que c'est le bon fichier.
http://upload.sosvirus.net/download/tfk ... wwq9qyr6zh
Bonsoir
je n'ai pas eu de compte-rendu sur mon bureau, je n'ai trouvé que le fichier QuickDiag.txt sur mon disque C:
J'espère que c'est le bon fichier.
http://upload.sosvirus.net/download/tfka2msc9k632d9l3u1d6cunfcd4arwwq9qyr6zh
par g3n-h@ckm@n » mer. 30 sept. 2015 07:10
re
on va faire un diag
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
re
on va faire un diag
[list][*]désactive ton antivirus le temps du téléchargement et du scan
[*]Télécharge quickDiag ici : http://www.telecharger.sosvirus.net/download/quickdiag/
[*]lance-le ( pour vista/7/8/8.1 = clic droit "Executer en tant qu'administrateur" )
[img]http://www.telecharger.sosvirus.net/wp-content/uploads/2014/10/QuickDiag.png[/img]
[*]clique sur "[color=#FF0000]Quick[/color]" puis une fois terminé :
[*]heberge le rapport sur http://upload.sosvirus.net
[*]donne le lien obtenu dans ta prochaine réponse[/list]
[u]note[/u] : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Bonjour,
je m'aperçois que mon message d'hier soir n'a pas été pris en compte, donc je reprends.
J'ai bien fait le chkdsk comme indiqué, mais je n'ai pas pu voir le résultat car c'est assez long, à moins de rester le nez collé devant l'écran pendant une heure ! Je ne sais pas si le compte-rendu est enregistré quelque part. Comment faire ?
Bonjour,
je m'aperçois que mon message d'hier soir n'a pas été pris en compte, donc je reprends.
J'ai bien fait le chkdsk comme indiqué, mais je n'ai pas pu voir le résultat car c'est assez long, à moins de rester le nez collé devant l'écran pendant une heure ! Je ne sais pas si le compte-rendu est enregistré quelque part. Comment faire ?
par g3n-h@ckm@n » mer. 23 sept. 2015 08:43
re
ok normalement ca devrait donner ca ta commande :
CHKDSK /F /R %HomeDrive%
re
ok normalement ca devrait donner ca ta commande :
CHKDSK /F /R %HomeDrive%
Bonjour,
merci pour les conseils : je vais désactiver TuneUpUtilities, quand à Spybot je l'utilise très rarement car c'est vrai qu'il ne m'a jamais rien trouvé !
Pour le chkdsk, je ne sais plus. J'ai fait cette opération il y a plus d'un mois et je ne sais plus ce que j'avais mis. Ca avait duré très longtemps.
Après j'ai été en congé plus de 3 semaines et je viens seulement de reprendre le problème. Je vais le refaire ce soir avec les options indiquées.
Merci et à bientôt.
Bonjour,
merci pour les conseils : je vais désactiver TuneUpUtilities, quand à Spybot je l'utilise très rarement car c'est vrai qu'il ne m'a jamais rien trouvé !
Pour le chkdsk, je ne sais plus. J'ai fait cette opération il y a plus d'un mois et je ne sais plus ce que j'avais mis. Ca avait duré très longtemps.
Après j'ai été en congé plus de 3 semaines et je viens seulement de reprendre le problème. Je vais le refaire ce soir avec les options indiquées.
Merci et à bientôt.
par g3n-h@ckm@n » mar. 22 sept. 2015 09:49
salut
tune up utilities tu peux jeter c'est fracasse-système
spybot tu peux jeter il sert à rien à part prendre des ressources du pc
sinon pour le chkdsk tu a bien utilisé les commutateurs /f et /r ?
salut
tune up utilities tu peux jeter c'est fracasse-système
spybot tu peux jeter il sert à rien à part prendre des ressources du pc
sinon pour le chkdsk tu a bien utilisé les commutateurs /f et /r ?
Bonjour,
Dans un premier temps je redirige ton sujet vers la section désinfection où tu seras pris en charge par un Helper...
A l'issue, si le problème n'et pas résolu, nous verrons s'il peut s'agir d'un problème matériel...
Bon courage
Bonjour,
Dans un premier temps je redirige ton sujet vers la section désinfection où tu seras pris en charge par un Helper... ;)
A l'issue, si le problème n'et pas résolu, nous verrons s'il peut s'agir d'un problème matériel... ;)
Bon courage
:D :D :D
par tchang60 » lun. 21 sept. 2015 23:26
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai mon PC qui se bloque régulièrement : je ne peux plus rien faire, le curseur de la souris est figé et je ne peux même pas faire Ctrl/Alt/Suppr pour accéder au Gestionnaire des taches et voir ce qui tourne. Je suis donc obligé d'arrêter mon PC en appuyant sur le bouton. Cela peut se produire au bout de 10 minutes ou un quart d'heure, parfois même au bout de 5 minutes. Parfois au moment de ce blocage, j'entends le disque dur s'emballer (se met à ronfler) plus ou moins, mais ce n'est pas systématique.
J'ai fait un scan complet avec mon antivirus Avast, un chkdsk, j'ai utilisé les outils Ccleaner, Tuneup Utilities, Spybot ... mais cela n'a rien résolu ni détecté quoi que ce soit (j'ai également fait une défragmentation complète de mon disque C:). Je n'ai rien fait de particulier sur mon PC récemment : aucune installation d'outil, ni de mise à jour qui pourrait être à l'origine du problème (apparemment).
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ? un remède ? J'ai vu sur Internet que cela pourrait être un problème de virus, mais aussi éventuellement un problème matériel (carte mère, par ex). La FNAC me propose de leur amener mon PC pour une recherche de virus (60€). Je n'ai pas trop envie de faire cette dépense pour apprendre ensuite qu'il ne s'agissait pas d'un virus mais d'un autre problème (ils m'ont dit que si c'était un problème matériel, ils ne feraient rien car ils ne réparent plus les desktop). Je suis en Windows Vista.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai mon PC qui se bloque régulièrement : je ne peux plus rien faire, le curseur de la souris est figé et je ne peux même pas faire Ctrl/Alt/Suppr pour accéder au Gestionnaire des taches et voir ce qui tourne. Je suis donc obligé d'arrêter mon PC en appuyant sur le bouton. Cela peut se produire au bout de 10 minutes ou un quart d'heure, parfois même au bout de 5 minutes. Parfois au moment de ce blocage, j'entends le disque dur s'emballer (se met à ronfler) plus ou moins, mais ce n'est pas systématique.
J'ai fait un scan complet avec mon antivirus Avast, un chkdsk, j'ai utilisé les outils Ccleaner, Tuneup Utilities, Spybot ... mais cela n'a rien résolu ni détecté quoi que ce soit (j'ai également fait une défragmentation complète de mon disque C:). Je n'ai rien fait de particulier sur mon PC récemment : aucune installation d'outil, ni de mise à jour qui pourrait être à l'origine du problème (apparemment).
Est ce que quelqu'un a une idée du problème ? un remède ? J'ai vu sur Internet que cela pourrait être un problème de virus, mais aussi éventuellement un problème matériel (carte mère, par ex). La FNAC me propose de leur amener mon PC pour une recherche de virus (60€). Je n'ai pas trop envie de faire cette dépense pour apprendre ensuite qu'il ne s'agissait pas d'un virus mais d'un autre problème (ils m'ont dit que si c'était un problème matériel, ils ne feraient rien car ils ne réparent plus les desktop). Je suis en Windows Vista.
Merci pour votre aide.