par
2011N2 » sam. 4 juil. 2015 19:36
Re,
Bien merci.
Passe Windows Repair comme ceci à présent :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Tu peux sauter l'étape 3 de la procédure, étant donné que tu viens de faire la vérification des fichiers système.
Gabriel.
Re,
Bien merci. :)
Passe Windows Repair comme ceci à présent : http://www.forum-entraide-informatique.com/windows-repair-tutoriel/
Tu peux sauter l'étape 3 de la procédure, étant donné que tu viens de faire la vérification des fichiers système.
Gabriel.
par
Y22 » sam. 4 juil. 2015 15:15
Re donc
j'ai donc suivi la démarche.
Effectivement je me retrouve avec un fichier txt CBS.log dont voici le lien
http://www.cjoint.com/c/EGennHgFJnx
Une littérature toujours aussi absconse pour moi mais bonne lecture quand même.
Yvon
Re donc
j'ai donc suivi la démarche.
Effectivement je me retrouve avec un fichier txt CBS.log dont voici le lien http://www.cjoint.com/c/EGennHgFJnx
Une littérature toujours aussi absconse pour moi mais bonne lecture quand même.
Yvon
par
2011N2 » sam. 4 juil. 2015 13:26
Re,
Ah très bien.
Bah pour le rapport CBS.log il devrait se trouver ici :
%windir%\Logs\CBS\
Il te suffit donc de coller ceci dans la fenêtre
Exécuter cette-fois ci.
Gabriel.
Re,
Ah très bien. :)
Bah pour le rapport CBS.log il devrait se trouver ici : [b]%windir%\Logs\CBS\[/b]
Il te suffit donc de coller ceci dans la fenêtre [b]Exécuter[/b] cette-fois ci. :D
Gabriel.
par
Y22 » sam. 4 juil. 2015 11:05
Bonjour,
Euréka !!!
C'est fait. Le résultat qui s'affiche dans la fenêtre correspond quasiment en tout point à l'exemple qui illustre la page de démarche à suivre.
Par contre, je ne parviens pas à générer le rapport sfc scannow même avec la première méthode proposée.
La seconde méthode me surprend puisqu' elle exige de trouver en préalable le rapport CBS.log or c'est bien celui-ci que l'on recherche en tant que rapport de sfc scannow, non ?
Merci encore une fois pour l'aide fournie
Yvon
Bonjour,
Euréka !!!
C'est fait. Le résultat qui s'affiche dans la fenêtre correspond quasiment en tout point à l'exemple qui illustre la page de démarche à suivre.
Par contre, je ne parviens pas à générer le rapport sfc scannow même avec la première méthode proposée.
La seconde méthode me surprend puisqu' elle exige de trouver en préalable le rapport CBS.log or c'est bien celui-ci que l'on recherche en tant que rapport de sfc scannow, non ?
Merci encore une fois pour l'aide fournie
Yvon
par
2011N2 » sam. 4 juil. 2015 07:48
Bonjour,
Ah oui effectivement là ça ne s'affichera pas. Ici, il ne faut pas que tu ouvres la fenêtre Exécuter. Donc tu cliques sur Démarrer, et tu
recherches directement cmd, là tu pourras l'exécuter en tant qu'administrateur avec le clic droit. Comme si tu recherchais un programme dans ton PC donc.
Tu as compris ? Sinon, je peux te faire une capture d'écran.
Gabriel.
Bonjour,
Ah oui effectivement là ça ne s'affichera pas. Ici, il ne faut pas que tu ouvres la fenêtre Exécuter. Donc tu cliques sur Démarrer, et tu [b]recherches directement[/b] [u]cmd[/u], là tu pourras l'exécuter en tant qu'administrateur avec le clic droit. Comme si tu recherchais un programme dans ton PC donc. :)
Tu as compris ? Sinon, je peux te faire une capture d'écran. :)
Gabriel.
par
Y22 » ven. 3 juil. 2015 23:34
Bonsoir,
hé bien non.
J'ai cliqué sur "Démarrer" puis sur "Exécuter". La fenêtre s'ouvre. Je tape "cmd" , je le met en surbrillance et je fais un clic droit. La fenêtre qui s'ouvre ne contient pas "Exécuter en tant qu'administrateur", elle ne contient d'ailleurs pas non plus "ouvrir" mais "annuler" (inactif), en dessous "couper", "copier", "coller", "supprimer" (tous en surbrillance") "tout sélectionner" (inactif), en dessous "lecture de droite à gauche", "afficher les caractères de contrôle Unicode", "insérer un caractère de contrôle Unicode", (tous en surbrillance"), en dessous, "ouvrir l'éditeur IME" et "reconversion"(inacti).
C'est pas normal visiblement si je m'appuie sur ta remarque.
Merci de ton aide.
Yvon
Bonsoir,
hé bien non.
J'ai cliqué sur "Démarrer" puis sur "Exécuter". La fenêtre s'ouvre. Je tape "cmd" , je le met en surbrillance et je fais un clic droit. La fenêtre qui s'ouvre ne contient pas "Exécuter en tant qu'administrateur", elle ne contient d'ailleurs pas non plus "ouvrir" mais "annuler" (inactif), en dessous "couper", "copier", "coller", "supprimer" (tous en surbrillance") "tout sélectionner" (inactif), en dessous "lecture de droite à gauche", "afficher les caractères de contrôle Unicode", "insérer un caractère de contrôle Unicode", (tous en surbrillance"), en dessous, "ouvrir l'éditeur IME" et "reconversion"(inacti).
C'est pas normal visiblement si je m'appuie sur ta remarque.
Merci de ton aide.
Yvon
par
2011N2 » ven. 3 juil. 2015 09:27
Bonjour,
Lorsque tu clique sur Démarrer, que tu recherches "cmd" et que tu fais un clic droit sur "cmd.exe" tu n'as pas "Exécuter en tant qu'administrateur" juste au-dessous de Ouvrir ? Ça devrait forcément y être normalement...
Gabriel.
Bonjour,
Lorsque tu clique sur Démarrer, que tu recherches "cmd" et que tu fais un clic droit sur "cmd.exe" tu n'as pas "Exécuter en tant qu'administrateur" juste au-dessous de Ouvrir ? Ça devrait forcément y être normalement...
Gabriel.
par
Y22 » jeu. 2 juil. 2015 15:46
Bonjour,
en cliquant droit sur cmd ou même sur la commande "Exécuter" je n'ai pas le formulaire " Exécuter en tant qu'administrateur".
Que faire ?
Merci
Yvon
Bonjour,
en cliquant droit sur cmd ou même sur la commande "Exécuter" je n'ai pas le formulaire " Exécuter en tant qu'administrateur".
Que faire ?
Merci
Yvon
par
2011N2 » mer. 1 juil. 2015 19:36
Bonjour,
Pour ouvrir cmd, fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur, et cela devrait fonctionner.
Gabriel.
Bonjour,
Pour ouvrir cmd, fais un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur, et cela devrait fonctionner. :)
Gabriel.
par
Y22 » mer. 1 juil. 2015 18:32
Bonjour,
j'ai donc suivi les indications.
En réponse j'ai ceci : "Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console".
Que faire après cela ?
Il est par ailleurs exact que la lenteur au démarrage ne s'est pas améliorée.
Merci
Yvon
Bonjour,
j'ai donc suivi les indications.
En réponse j'ai ceci : "Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console".
Que faire après cela ?
Il est par ailleurs exact que la lenteur au démarrage ne s'est pas améliorée.
Merci
Yvon
par
2011N2 » mar. 30 juin 2015 18:13
Bonjour,
Le ZHPDiag ne montre plus rien d'anormal, mais je suppose que la lenteur au démarrage ne s'est pas arrangée.
Vérifie donc les fichiers système comme ceci :
http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
Puis dis-moi ce que cela t'a indiqué et fournis le rapport CBS.
Gabriel.
Bonjour,
Le ZHPDiag ne montre plus rien d'anormal, mais je suppose que la lenteur au démarrage ne s'est pas arrangée.
Vérifie donc les fichiers système comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/verifier-les-fichiers-systeme-avec-sfc-scannow/
Puis dis-moi ce que cela t'a indiqué et fournis le rapport CBS.
Gabriel.
par
Y22 » mar. 30 juin 2015 15:46
Bonjour, voici le rapport ZHPDiag :
http://www.cjoint.com/c/EFEnT2ursU6
Merci
Yvon
Bonjour, voici le rapport ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EFEnT2ursU6
Merci
Yvon
par
2011N2 » lun. 29 juin 2015 21:00
Bonjour,
D'accord bien.
Fais un nouveau rapport ZHPDiag à présent.
Gabriel.
Bonjour,
D'accord bien. :)
Fais un nouveau rapport ZHPDiag à présent.
Gabriel.
par
Y22 » lun. 29 juin 2015 19:59
Bonsoir,
Voici donc le rapport consécutif à l'analyse de MBAM :
http://www.cjoint.com/c/EFDr1Sl32AE
Cette analyse a relevé la présence de 14 logiciels malveillants PUP optionnal, sans doute pas étrangers au problème.
Merci pour votre aide.
Yvon
Bonsoir,
Voici donc le rapport consécutif à l'analyse de MBAM : http://www.cjoint.com/c/EFDr1Sl32AE
Cette analyse a relevé la présence de 14 logiciels malveillants PUP optionnal, sans doute pas étrangers au problème.
Merci pour votre aide.
Yvon
par
2011N2 » dim. 28 juin 2015 19:33
Bonjour,
D'accord. C'est bon pour ZHPFix.
Passe MBAM et poste le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Bonjour,
D'accord. C'est bon pour ZHPFix.
Passe MBAM et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/malwarebytes-anti-malware-mbam-tutoriel/
Gabriel.
par
Y22 » dim. 28 juin 2015 12:16
Bonjour,
J'ai effectivement réactivé Panda et je pense savoir la cause de son absence dans la barre de tâches. J'avais précédemment fait un msconfig pour désactiver tous les programmes au démarrage. D'ordinaire, l'antivirus se réactive par lui-même mais cette fois-ci ça n'a pas été le cas, je ne sais pas pourquoi.
Voilà donc le lien pour le rapport de ZHPFix :
http://www.cjoint.com/c/EFCkjwkRNLE
Bonne lecture de ce qui pour moi est véritablement de l'hébreu.
Bonne journée ensoleillée.
Yvon
Bonjour,
J'ai effectivement réactivé Panda et je pense savoir la cause de son absence dans la barre de tâches. J'avais précédemment fait un msconfig pour désactiver tous les programmes au démarrage. D'ordinaire, l'antivirus se réactive par lui-même mais cette fois-ci ça n'a pas été le cas, je ne sais pas pourquoi.
Voilà donc le lien pour le rapport de ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/EFCkjwkRNLE
Bonne lecture de ce qui pour moi est véritablement de l'hébreu.
Bonne journée ensoleillée.
Yvon
par
2011N2 » sam. 27 juin 2015 13:45
Bonjour,
D'accord, peut-être un petit bug de détection de ZHPDiag alors.
Tu as redémarré pour voir si Panda réapparaissait dans la barre des tâches ?
Fais ZHPFix comme
ceci avec
ces lignes, et poste le rapport.
Gabriel.
Bonjour,
D'accord, peut-être un petit bug de détection de ZHPDiag alors.
Tu as redémarré pour voir si Panda réapparaissait dans la barre des tâches ?
Fais ZHPFix comme [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpfix-tutoriel/]ceci[/url] avec [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20Y22.txt]ces lignes[/url], et poste le rapport.
Gabriel.
par
Y22 » ven. 26 juin 2015 14:03
J'ai en effet renouvelé comme chaque année mon antivirus Panda. Dans "programme et fonctionnalités" je ne vois qu'une seule version : Panda Antivirus Pro 2015 v15.01.00.0004 . Mais A la différence des autres années, j'ai anticipé le renouvellement en n'attendant pas celui qui se fait automatiquement.
Tiens, bizarrement, l'icône Panda n'apparaît pas dans la barre de tâches. Y'a un binzz quelque part.
J'ai par ailleurs rafraîchi Mozilla ce matin.
Comment puis-je vérifier si j'ai encore deux antivirus actif ? et même s'il m'en reste un seul ?
Je dois m'absenter cet après-midi. Je reprendrai le tchat en fin d'après-midi.
Merci beaucoup de votre aide.
Yvon
J'ai en effet renouvelé comme chaque année mon antivirus Panda. Dans "programme et fonctionnalités" je ne vois qu'une seule version : Panda Antivirus Pro 2015 v15.01.00.0004 . Mais A la différence des autres années, j'ai anticipé le renouvellement en n'attendant pas celui qui se fait automatiquement.
Tiens, bizarrement, l'icône Panda n'apparaît pas dans la barre de tâches. Y'a un binzz quelque part.
J'ai par ailleurs rafraîchi Mozilla ce matin.
Comment puis-je vérifier si j'ai encore deux antivirus actif ? et même s'il m'en reste un seul ?
Je dois m'absenter cet après-midi. Je reprendrai le tchat en fin d'après-midi.
Merci beaucoup de votre aide.
Yvon
par fghj » ven. 26 juin 2015 12:41
A mardi
A mardi :bug: :bug:
par kikou » ven. 26 juin 2015 11:56
salut
salut :bonjour:
par kikou » ven. 26 juin 2015 11:43
certain ne seront pas toujours present
certain ne seront pas toujours present
par kikou » ven. 26 juin 2015 11:37
re
re
par kikou » ven. 26 juin 2015 11:26
merci
merci
par klll » ven. 26 juin 2015 11:18
merci
merci
par
2011N2 » ven. 26 juin 2015 11:13
Re,
On va retirer quelques éléments avec ZHPFix, mais clairement on ne peut pas dire que ton PC est infecté d'après le rapport ZHPDiag.
En revanche y'a ça :
Panda Antivirus Pro 2015 v7.82.00.0000
Panda Antivirus Pro 2015 v15.01.00.0004
Tu peux vérifier si tu as plusieurs versions de Panda d'installées ? Car s'il y en a plusieurs qui se lancent au démarrage, ça pourrait être une des causes de ces lenteurs.
Gabriel.
Re,
On va retirer quelques éléments avec ZHPFix, mais clairement on ne peut pas dire que ton PC est infecté d'après le rapport ZHPDiag.
En revanche y'a ça :
[b]Panda Antivirus Pro 2015 v7.82.00.0000
Panda Antivirus Pro 2015 v15.01.00.0004[/b]
Tu peux vérifier si tu as plusieurs versions de Panda d'installées ? Car s'il y en a plusieurs qui se lancent au démarrage, ça pourrait être une des causes de ces lenteurs.
Gabriel.
par
Y22 » ven. 26 juin 2015 10:58
Bonjour, cela fait déjà quelques semaines qu'il "rame" dès que je me connecte sur Internet. De là à penser qu'il est infecté par des logiciels malveillants genre Pup up, je n'en serais pas étonné.
Je ne sais pas si le rapport que j'ai envoyé hier peut être d'une grande utilité pour le savoir...
Bonjour, cela fait déjà quelques semaines qu'il "rame" dès que je me connecte sur Internet. De là à penser qu'il est infecté par des logiciels malveillants genre Pup up, je n'en serais pas étonné.
Je ne sais pas si le rapport que j'ai envoyé hier peut être d'une grande utilité pour le savoir...
par
2011N2 » ven. 26 juin 2015 06:55
Bonjour,
Ton PC est devenu lent au démarrage soudainement, ou bien cela fait longtemps que cela dure ?
À quel moment du démarrage est-il le plus lent ?
Gabriel.
Bonjour,
Ton PC est devenu lent au démarrage soudainement, ou bien cela fait longtemps que cela dure ?
À quel moment du démarrage est-il le plus lent ?
Gabriel.
par invité.. » jeu. 25 juin 2015 21:19
up
up
par
Y22 » jeu. 25 juin 2015 09:49
Sans réponse à mon premier message, j'ai pris les devants en utilisant ZHPdiag dont voici le rapport :
http://www.cjoint.com/c/EFzhQuUAmwS
Quelqu'un veut-il bien le décrypter et me dire ce que je dois faire maintenant ? Merci.
Sans réponse à mon premier message, j'ai pris les devants en utilisant ZHPdiag dont voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EFzhQuUAmwS
Quelqu'un veut-il bien le décrypter et me dire ce que je dois faire maintenant ? Merci.