par
2011N2 » ven. 3 juil. 2015 21:36
Re,
Très bien.
Tu peux tout de même regarder la finalisation, notamment l'étape 4 sur l'optimisation :
http://www.forum-entraide-informatique. ... infection/
Pour m'envoyer un message privé, il te suffit de cliquer sur mon avatar en haut à gauche de ce message, puis sur la petite enveloppe en bas à droite.
Gabriel.
Re,
Très bien. :)
Tu peux tout de même regarder la finalisation, notamment l'étape 4 sur l'optimisation : http://www.forum-entraide-informatique.com/finalisation-de-desinfection/
Pour m'envoyer un message privé, il te suffit de cliquer sur mon avatar en haut à gauche de ce message, puis sur la petite enveloppe en bas à droite. :)
Gabriel.
par
jac04 » ven. 3 juil. 2015 19:40
Bonsoir
Je pense que ce coup-ci on est au bout du bout
J'ai donc fait cette dernière verif. Le temps d'accès entre le démarrage du PC et l'accès à Google est 2.15 minutes
Bravo et félicitations pour ta patience pour ta patience
Merci pour ton aide
Jac04
PS Est-il possible de t'envoyer un message privé, si oui comment ?
Bonsoir
Je pense que ce coup-ci on est au bout du bout
J'ai donc fait cette dernière verif. Le temps d'accès entre le démarrage du PC et l'accès à Google est 2.15 minutes
Bravo et félicitations pour ta patience pour ta patience
Merci pour ton aide
Jac04
PS Est-il possible de t'envoyer un message privé, si oui comment ?
par
2011N2 » ven. 3 juil. 2015 19:12
Bonjour,
Oui c'est bien ça merci.
Des erreurs ont été trouvées mais n'ont pas pu être corrigées visiblement.
Du coup recommence de la manière suivante stp :
Fais démarrer, recherche "cmd", fais un clic droit sur "cmd.exe" puis Exécuter en tant qu'administrateur. Tape
chkdsk /f puis valide par Entrée. Redémarre ton PC et la vérification se fera automatiquement.
Gabriel.
Bonjour,
Oui c'est bien ça merci. :)
Des erreurs ont été trouvées mais n'ont pas pu être corrigées visiblement.
Du coup recommence de la manière suivante stp :
Fais démarrer, recherche "cmd", fais un clic droit sur "cmd.exe" puis Exécuter en tant qu'administrateur. Tape [b]chkdsk /f[/b] puis valide par Entrée. Redémarre ton PC et la vérification se fera automatiquement.
Gabriel.
par
jac04 » ven. 3 juil. 2015 14:29
Bonjour
J'aurais pu effectivement lire le message jusqu'au bout. Mille excuses de ne pas l'avoir fait
Je suis quand même bloqué :
Après avoir tapé "chkdsk " + entrée, je n'ai plus la main
J'ai quand même trouvé un rapport, mais est-ce le bon !!!!
Tu le trouveras ci-joint :
http://www.cjoint.com/c/EGdmCwlTG5d
Cordialement
Bonjour
J'aurais pu effectivement lire le message jusqu'au bout. Mille excuses de ne pas l'avoir fait
Je suis quand même bloqué :
Après avoir tapé "chkdsk " + entrée, je n'ai plus la main
J'ai quand même trouvé un rapport, mais est-ce le bon !!!!
Tu le trouveras ci-joint : http://www.cjoint.com/c/EGdmCwlTG5d
Cordialement
par
2011N2 » mer. 1 juil. 2015 17:53
Re,
Pour le rapport, regarde la seconde partie du tutoriel.
Gabriel.
Re,
Pour le rapport, regarde la seconde partie du tutoriel. :)
Gabriel.
par
jac04 » mer. 1 juil. 2015 16:51
Bonjour
J'ai bien vérifié mon disque dur comme indiqué.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le rapport engendré. Comment y accéder ?
Cordialement
Bonjour
J'ai bien vérifié mon disque dur comme indiqué.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le rapport engendré. Comment y accéder ?
Cordialement
par
2011N2 » mer. 1 juil. 2015 10:58
Bonjour,
Bonne nouvelle.
Tu peux vérifier ton disque dur de la menière suivante :
http://www.forum-entraide-informatique. ... s-windows/
Gabriel.
Bonjour,
Bonne nouvelle. :)
Tu peux vérifier ton disque dur de la menière suivante : http://www.forum-entraide-informatique.com/utilisation-de-loutil-chkdsk-inclus-dans-windows/
Gabriel.
par
jac04 » mer. 1 juil. 2015 08:57
Bonjour
Après avoir passé Windows Repair ( je n'ai pas de compte rendu ), j'ai gagné 45 secondes puisque j'ai accès aux icônes en 2.45 minutes.
Est-ce maintenant acceptable ou peut-on encore améliorer. si oui comment ? Sinon merci encore de ton aide
Cordialement
Bonjour
Après avoir passé Windows Repair ( je n'ai pas de compte rendu ), j'ai gagné 45 secondes puisque j'ai accès aux icônes en 2.45 minutes.
Est-ce maintenant acceptable ou peut-on encore améliorer. si oui comment ? Sinon merci encore de ton aide
Cordialement
par
2011N2 » lun. 29 juin 2015 21:23
Re,
Oui très bien.
Des éléments endommagés ont effectivement été détectés et réparés.
À présent, passe Windows Repair comme ceci (tu peux donc ignorer l'étape concernant la vérification des fichiers système et faire directement la réparation comme expliqué dans le point 4 du tutoriel) :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Re,
Oui très bien. :)
Des éléments endommagés ont effectivement été détectés et réparés.
À présent, passe Windows Repair comme ceci (tu peux donc ignorer l'étape concernant la vérification des fichiers système et faire directement la réparation comme expliqué dans le point 4 du tutoriel) : http://www.forum-entraide-informatique.com/windows-repair-tutoriel/
Gabriel.
par
jac04 » lun. 29 juin 2015 13:43
est-ce bien ce fichier ?
http://www.cjoint.com/c/EFDlQz4kMld
par
2011N2 » lun. 29 juin 2015 10:09
Bonjour,
D'accord, mais avant tu avais bien fais la vérification avec la commande sfc /scannow ?
Gabriel.
Bonjour,
D'accord, mais avant tu avais bien fais la vérification avec la commande sfc /scannow ?
Gabriel.
par
jac04 » lun. 29 juin 2015 09:05
Bonjour
Si j'ai bien compris voici ce qu'indique la fenêtre :
FINDSTR : /c ignoré
FINDSTR : impossible d'ouvrir [SR]
FINDSTR : impossible d'ouvrir c : sfcdetails.txt
Cordialement
Bonjour
Si j'ai bien compris voici ce qu'indique la fenêtre :
FINDSTR : /c ignoré
FINDSTR : impossible d'ouvrir [SR]
FINDSTR : impossible d'ouvrir c : sfcdetails.txt
Cordialement
par
2011N2 » dim. 28 juin 2015 09:57
Re,
Alors vérifie les fichiers système Windows comme ceci :
http://www.forum-entraide-informatique. ... c-scannow/
Dis-moi ce qu'affiche la fenêtre à la fin de la vérification (si tout était OK ou bien si des fichiers endommagés ont été réparés).
Gabriel.
Re,
Alors vérifie les fichiers système Windows comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/verifier-les-fichiers-systeme-avec-sfc-scannow/
Dis-moi ce qu'affiche la fenêtre à la fin de la vérification (si tout était OK ou bien si des fichiers endommagés ont été réparés).
Gabriel.
par
jac04 » dim. 28 juin 2015 08:37
Bonjour
Non en mode sans échec, entre le démarrage et l'accès aux icônes le temps est 2.10 minutes
Il me semble que c'est me chargement de windows qui est en cause !!!
Cordialement
Bonjour
Non en mode sans échec, entre le démarrage et l'accès aux icônes le temps est 2.10 minutes
Il me semble que c'est me chargement de windows qui est en cause !!!
Cordialement
par
2011N2 » dim. 28 juin 2015 08:14
Bonjour,
OK donc 3 minutes 15 aussi en mode sans échec tu confirmes ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag stp.
Gabriel.
Bonjour,
OK donc 3 minutes 15 aussi en mode sans échec tu confirmes ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag stp.
Gabriel.
par
jac04 » sam. 27 juin 2015 17:07
Bonjour
J'ai redémarré mon Pc comme indiqué, il ne m'a pas laissé le choix entre compte habituel et administrateur
Je n'ai pratiquement rien gagné, l’accès aux icônes étant de 3.15 minutes, c'était 3.30 avant
Cordialement
Bonjour
J'ai redémarré mon Pc comme indiqué, il ne m'a pas laissé le choix entre compte habituel et administrateur
Je n'ai pratiquement rien gagné, l’accès aux icônes étant de 3.15 minutes, c'était 3.30 avant
Cordialement
par
2011N2 » ven. 26 juin 2015 07:34
Bonjour,
jac04 a écrit :Avec regedit j'ai décoché tous les logiciels dont je n'ai pas besoin au démarrage
Avec msconfig tu veux dire plutôt ?
Essaye de démarrer ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau comme ceci :
http://www.forum-entraide-informatique. ... ge-reseau/
Et dis-moi si c'est plus rapide.
Gabriel.
Bonjour,
[quote="jac04"]Avec regedit j'ai décoché tous les logiciels dont je n'ai pas besoin au démarrage[/quote]
Avec msconfig tu veux dire plutôt ?
Essaye de démarrer ton PC en mode sans échec avec prise en charge réseau comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/demarrer-en-mode-sans-echec-avec-prise-en-charge-reseau/
Et dis-moi si c'est plus rapide.
Gabriel.
par
jac04 » jeu. 25 juin 2015 15:17
Bonjour et merci pour la réponse
A force j'avais compris que c'était Malwarebytes que j'ai et comme indiqué dans le rapport n'a rien trouvé
On ne peut pas dire que ce ralentissement soit survenu brutalement, en tous cas je ne m'en suis pas rendu compte
Avec regedit j'ai décoché tous les logiciels dont je n'ai pas besoin au démarrage
Cordialement
Bonjour et merci pour la réponse
A force j'avais compris que c'était Malwarebytes que j'ai et comme indiqué dans le rapport n'a rien trouvé
On ne peut pas dire que ce ralentissement soit survenu brutalement, en tous cas je ne m'en suis pas rendu compte
Avec regedit j'ai décoché tous les logiciels dont je n'ai pas besoin au démarrage
Cordialement
par
2011N2 » jeu. 25 juin 2015 12:53
Bonjour,
Désolé du délai de réponse, et MBAM correspond à Malwarebytes Anti'Malware en effet, comme indiqué dans lien du tutoriel que je t'ai donné :
MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM)
C'est donc bon pour ça.
Le souci n'est pas dû à une infection mais nous allons continuer de regarder. Déjà, peux-tu me dire si ce souci de lenteur au démarrage est apparu soudainement ?
Gabriel.
Bonjour,
Désolé du délai de réponse, et MBAM correspond à Malwarebytes Anti'Malware en effet, comme indiqué dans lien du tutoriel que je t'ai donné :
[quote]MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM)[/quote]
C'est donc bon pour ça.
Le souci n'est pas dû à une infection mais nous allons continuer de regarder. Déjà, peux-tu me dire si ce souci de lenteur au démarrage est apparu soudainement ?
Gabriel.
par
jac04 » mer. 24 juin 2015 19:44
Bonjour
N'ayant pas de réponse je ne sais pas très bien quoi faire
A toute fin utile j'ai j'ai fait examiné mon ordinateur par MALWAREBYTES , vous trouverez le rapport en pièces jointes, ainsi que le rapport de ZHPFix
Je ne sais pas si les informations suivantes puissent vous aider, mais j'ai détaillé le processus d'ouverture de mon ordinateur :
- Après mise en route
- Bienvenue : 35 secondes
- Fond d'écran : 1.10 minute
- Premières icônes : 1.20 minute
- Musique d'ouverture : 1.30 minute
- Accès aux icônes : 3.30 minutes
Merci encore pour votre aide
http://www.cjoint.com/c/EFyrP4N7Rud
http://www.cjoint.com/c/EFyrRccHjDd
Bonjour
N'ayant pas de réponse je ne sais pas très bien quoi faire
A toute fin utile j'ai j'ai fait examiné mon ordinateur par MALWAREBYTES , vous trouverez le rapport en pièces jointes, ainsi que le rapport de ZHPFix
Je ne sais pas si les informations suivantes puissent vous aider, mais j'ai détaillé le processus d'ouverture de mon ordinateur :
- Après mise en route
- Bienvenue : 35 secondes
- Fond d'écran : 1.10 minute
- Premières icônes : 1.20 minute
- Musique d'ouverture : 1.30 minute
- Accès aux icônes : 3.30 minutes
Merci encore pour votre aide
http://www.cjoint.com/c/EFyrP4N7Rud
http://www.cjoint.com/c/EFyrRccHjDd
par
jac04 » mar. 23 juin 2015 16:08
Bonjour
Merci de m'expliquer sur ce qu'est MBAM
Cordialement
Bonjour
Merci de m'expliquer sur ce qu'est MBAM
Cordialement
par
jac04 » lun. 22 juin 2015 14:16
Excuse de nouveau mon ignorance, mais c'est quoi MBAM ?
Excuse de nouveau mon ignorance, mais c'est quoi MBAM ?
par
2011N2 » lun. 22 juin 2015 12:42
Re,
Oui parfait.
Passe MBAM et poste le rapport :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Re,
Oui parfait. :good:
Passe MBAM et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/malwarebytes-anti-malware-mbam-tutoriel/
Gabriel.
par
jac04 » lun. 22 juin 2015 09:43
Bonjour
Je crois avoir quand même compris, mais j'y suis allé un peu à l’aveuglette
Est-ce le bon rapport ?
http://www.cjoint.com/c/EFwhPNQwyPd
En tous cas merci pour l'aide
Cordialement
Bonjour
Je crois avoir quand même compris, mais j'y suis allé un peu à l’aveuglette
Est-ce le bon rapport ? http://www.cjoint.com/c/EFwhPNQwyPd
En tous cas merci pour l'aide
Cordialement
par
2011N2 » dim. 21 juin 2015 20:53
Re,
Tu as cliqué sur "ceci" et "ces lignes" ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Gabriel.
Re,
Tu as cliqué sur "ceci" et "ces lignes" ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Gabriel.
par
jac04 » dim. 21 juin 2015 15:02
Navré mais je ne comprend pas la manœuvre
Navré mais je ne comprend pas la manœuvre
par
2011N2 » dim. 21 juin 2015 14:17
Re,
Fais ZHPFix comme
ceci avec
ces lignes, et poste le rapport.
Gabriel.
Re,
Fais ZHPFix comme [url=http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpfix-tutoriel/]ceci[/url] avec [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20jac04.txt]ces lignes[/url], et poste le rapport.
Gabriel.
par
jac04 » dim. 21 juin 2015 11:17
Bonjour et merci pour la réponse rapide
Voici le rapport ZHP Diag :
http://www.cjoint.com/c/EFvjougVtnd
Remarquable et efficace comme d’habitude
Cordialement
Bonjour et merci pour la réponse rapide
Voici le rapport ZHP Diag :http://www.cjoint.com/c/EFvjougVtnd
Remarquable et efficace comme d’habitude
Cordialement
par
2011N2 » dim. 21 juin 2015 08:37
Bonjour,
On va tout de même vérifier si ce n'est pas dû à une infection et voir comment on peut optimiser le démarrage.
Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé :
http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/
Gabriel.
Bonjour,
On va tout de même vérifier si ce n'est pas dû à une infection et voir comment on peut optimiser le démarrage.
Fais un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag et poste le rapport hébergé : http://www.forum-entraide-informatique.com/zhpdiag-tutoriel/
Gabriel.
par
jac04 » dim. 21 juin 2015 07:46
Bonjour
Ce matin ( il y a quelques minutes ) entre la mise en route du PC et l'accès à cette page, il m'a fallu 4 minutes et 12 secondes ce qui vous en conviendrez est beaucoup trop long. Je me demande si ce n'est pas AVAST ( free ) qui en est du moins en partie la cause.
Que dois-je faire pour réduire sérieusement ce délai
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Bonjour
Ce matin ( il y a quelques minutes ) entre la mise en route du PC et l'accès à cette page, il m'a fallu 4 minutes et 12 secondes ce qui vous en conviendrez est beaucoup trop long. Je me demande si ce n'est pas AVAST ( free ) qui en est du moins en partie la cause.
Que dois-je faire pour réduire sérieusement ce délai
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement