par
Dori@n » jeu. 16 oct. 2014 00:00
Bonjour,
Une recrudescence d'un problème d'écran noir et/ou blanc sous Mozilla Firefox depuis sa dernière mise à jour
(33.0) arrive sur pas mal de forums, cela peut-être dû à l'utilisation de
l'accélération graphique matérielle intégrée dans Mozilla Firefox.
Lancer Mozilla Firefox normalement (pour ceux qui peuvent utiliser les menus) :
- Outils
- Options
- Onglet Avancé
- Onglet Général
- Catégorie "Navigation"
- Décocher la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
- Fermer Firefox et le relancer.
Lancer Mozilla Firefox en mode sans échec (pour ceux qui ne peuvent pas utiliser les menus) :
- Utiliser la combinaison de touche Windows +R.
- Taper firefox.exe -safe-mode et valider par Entrée.
- Cliquer sur le bouton Poursuivre en mode sans échec.
- Outils
- Options
- Onglet Avancé
- Onglet Général
- Catégorie "Navigation"
- Décocher la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"
Si le souci ne se règle pas, vous pouvez tenter de réinitialiser Mozilla Firefox :
- Lancer Mozilla Firefox.
- Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :
about:support
- Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox.
- Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix.
Réinitialiser Mozilla Firefox en mode sans échec :
- Utiliser la combinaison de touche Windows +R.
- Taper firefox.exe -safe-mode et valider par Entrée.
- Cliquer sur le bouton Poursuivre en mode sans échec.
- Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :
about:support
- Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox.
- Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix.
NOTE 1 :
Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide...
NOTE 2 :
Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.
Bonjour,
Une recrudescence d'un problème d'écran noir et/ou blanc sous Mozilla Firefox depuis sa dernière mise à jour [b](33.0)[/b] arrive sur pas mal de forums, cela peut-être dû à l'utilisation de [b]l'accélération graphique matérielle[/b] intégrée dans Mozilla Firefox.
[color=#0000FF][align=center][b]Lancer Mozilla Firefox normalement[/b] ([u]pour ceux qui peuvent utiliser les menus[/u]) :[/align][/color]
[list][*]Outils
[*]Options
[*]Onglet [b]Avancé[/b]
[*]Onglet [b]Général[/b]
[*]Catégorie [b]"Navigation"[/b]
[*]Décocher la case [b]"Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"[/b]
[*]Fermer Firefox et le relancer.[/list]
[color=#0000FF][align=center][b]Lancer Mozilla Firefox en mode sans échec[/b] ([u]pour ceux qui ne peuvent pas utiliser les menus[/u]) :[/align][/color]
[list][*]Utiliser la combinaison de touche [b]Windows +R[/b].
[*]Taper [b]firefox.exe -safe-mode[/b] et valider par [b]Entrée[/b].
[*]Cliquer sur le bouton [b]Poursuivre en mode sans échec[/b].
[*]Outils
[*]Options
[*]Onglet [b]Avancé[/b]
[*]Onglet [b]Général[/b]
[*]Catégorie [b]"Navigation"[/b]
[*]Décocher la case [b]"Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"[/b][/list]
[color=#0000FF][align=center][b]Si le souci ne se règle pas, vous pouvez tenter de réinitialiser Mozilla Firefox :[/b][/align]
[/color]
[list][*]Lancer Mozilla Firefox.
[*]Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :
[b]about:support[/b]
[*]Cliquer sur le [b]bouton Réinitialiser Firefox[/b].
[*]Cliquer sur [b]Réinitialiser Firefox[/b] pour confirmer le choix.[/list]
[color=#0000FF][align=center][b]Réinitialiser Mozilla Firefox en mode sans échec :[/b][/align][/color]
[list][*]Utiliser la combinaison de touche [b]Windows +R[/b].
[*]Taper [b]firefox.exe -safe-mode[/b] et valider par [b]Entrée[/b].
[*]Cliquer sur le bouton [b]Poursuivre en mode sans échec[/b].
[*]Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :
[b]about:support[/b]
[*]Cliquer sur le [b]bouton Réinitialiser Firefox[/b].
[*]Cliquer sur [b]Réinitialiser Firefox[/b] pour confirmer le choix.[/list]
[b]NOTE 1[/b] : [i]Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de [url=https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-pilotes-graphiques][b]mettre à jour vos pilotes graphiques[/b][/url], puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de [b][url=https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-extensions-theme?esab=a&s=acceleration+graphique&r=1&as=s#w_daesactiver-laccaelaeration-graphique-mataerielle]cet article[/url][/b] pour voir si cela aide...[/i]
[b]NOTE 2[/b] : [i]Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.[/i]