FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Problème d'écran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows

Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Problème d'écran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows Étendre la vue

Re: Problème d'écran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows

par HeyJoe » lun. 18 mars 2024 09:13
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, on m'a aidé et j'ai téléchargé l' iso de Windows 10 et suivi un guide pour rendre un disque dur bootable depuis mon Mac avec Brew, ça a fonctionné.

En revanche, bon je pense que c'est mort mais avant de nettoyer mon disque dur externe pour y mettre l'image ISO, j'avais déplacé certains de mes documents sur le bureau. Je les ensuite supprimé et supprimé de la corbeille en pensant que j'avais fait une copie, mais ce n'était pas le cas. Je me demande s'il est possible de récupérer ces fichiers, ou s'ils ont été définitivement perdus. 

Merci d'avance pour votre aide

Re: Problème d'écran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows

par HeyJoe » dim. 10 mars 2024 00:07
Merci pour le partage mais je ne peux plus accéder à ma session...

J'ai fait "reset this PC" puis ça ne marchait pas from "Cloud" donc j'ai fait "Local Reinstall", puis "Fully Clean my drive".


J'ai eu après la réinitialisation un message :


"A configuration change was requested to clear this computer's TPM (Trusted Platform Module)

WARNING: Clearing erases information stored on the TPM. You will lose all created keys and access to data encrypted by these keys.

Press F12 to clear the TPM

Press ESC to reject this change request and continue"

J'ai fait F12. Lorsque je relance le PC, je n'ai pas le démarrage de Windows comme si c'était la première fois, je reviens à l'écran qui me demande mes identifiants de sessions, et j'ai à nouveau le message d'accès refusé.

J'ai donc été dans le BIOS SETUP pour aller ensuite dans le menu TPM, je l'ai clear, refait la réinitialisation, ça n'a rien changé, et je suis retourné dans le menu pour "disable" le TPM, j'ai refait la manip et ça n'a rien changé malheureusement...

Si vous avez d'autres conseils merci d'avance

Re: Problème d'écran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows

par did80 » sam. 9 mars 2024 21:32

Problème d'écran bleu au démarrage - Besoin d'aide pour réinstaller Windows

par HeyJoe » sam. 9 mars 2024 17:07
Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne catégorie : je sollicite votre expertise car je fais face à un problème avec un vieux PC que j'aimerais recycler en PC de streaming. Cependant, dès que je saisis mes identifiants, j'obtiens un écran bleu avec le message "Échec de la connexion par le service gpsvc, accès refusé".

Ayant l'intention de réinstaller Windows, j'ai tenté de télécharger une clé Windows, mais je rencontre des difficultés, car le seul autre ordinateur que je possède est celui de mon travail, sur lequel je n'ai pas l'autorisation d'utiliser le logiciel pour créer la clé. Mon ordinateur principal personnel est un Macbook.

Je suis ouvert à l'utilisation d'un système d'exploitation alternatif si cela facilite la résolution du problème.

Je vous serais reconnaissant de toute aide ou suggestion pour résoudre ce problème. Si vous avez des idées sur la manière de réinstaller Windows sans utiliser un autre PC Windows, ou si une alternative à Windows serait plus appropriée, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre assistance précieuse.
Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]

Your information is effective and extremely helpfu[…]

Poppy playtime unblocked is one of the most wel[…]