Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon PC fait un microfreeze toutes les 10 secondes, apparaissant comme une latence de environ 500 ms sur tous les programmes et lectures vidéo, y compris dans les paramètres et l'explorateur Windows.
- J'ai effectué une analyse antivirus complète avec AVG, avec Malwarebytes, et avec RogueKiller, mais aucun vrai positif n'est détecté.
- Un redémarrage de Windows ne résous pas le problème.
- La désinstallation de l'antivirus ne résous pas le problème.
- La mise à jour des drivers (graphiques, audio, même BIOS), ne résous pas le problème.
- La performance globale n'est pas affectée (par exemple, la performance en jeux n'est absolument pas diminuée)
- Le contrôle de la souris et le son sont les deux seuls éléments à ne pas être affectés par ces microfreeze.
- Un test mdsched (mémoire RAM) n'a renvoyé aucune erreur.
La seule chose qui résous totalement (mais temporairement) le problème est l'installation de mises à jour via Windows Update (n'importe lesquelles). En effet, lorsqu'une mise à jour vient d'être installée et le PC fraichement redémarré, les microfreeze n'ont jamais lieu ; jusqu'au prochain démarrage Windows où cela recommence.
Malgré quelques recherches sur des forums traitant du même sujet, je n'ai plus aucune idée d'où cela pourrait provenir car mon cas n'y apparait jamais exactement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici mes spécifications :
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit, v. 21H1
CPU
Intel Core i7 @ 2.60GHz 35 °C
Comet Lake 14nm Technology
RAM
8,00 Go
Motherboard
Micro-Star International Co. Ltd. MS-17F3 (U3E1)
Graphics
Generic PnP Monitor (1920x1080@144Hz)
Intel UHD Graphics (MSI)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti (MSI) 35 °C
SLI Disabled
Storage
476GB KINGSTON (SATA-2 (SSD))
Audio
Realtek High Definition Audio
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon PC fait un microfreeze toutes les 10 secondes, apparaissant comme une latence de environ 500 ms sur tous les programmes et lectures vidéo, y compris dans les paramètres et l'explorateur Windows.
- J'ai effectué une analyse antivirus complète avec AVG, avec Malwarebytes, et avec RogueKiller, mais aucun vrai positif n'est détecté.
- Un redémarrage de Windows ne résous pas le problème.
- La désinstallation de l'antivirus ne résous pas le problème.
- La mise à jour des drivers (graphiques, audio, même BIOS), ne résous pas le problème.
- La performance globale n'est pas affectée (par exemple, la performance en jeux n'est absolument pas diminuée)
- Le contrôle de la souris et le son sont les deux seuls éléments à ne pas être affectés par ces microfreeze.
- Un test mdsched (mémoire RAM) n'a renvoyé aucune erreur.
La seule chose qui résous totalement (mais temporairement) le problème est l'installation de mises à jour via Windows Update (n'importe lesquelles). En effet, lorsqu'une mise à jour vient d'être installée et le PC fraichement redémarré, les microfreeze n'ont jamais lieu ; jusqu'au prochain démarrage Windows où cela recommence.
Malgré quelques recherches sur des forums traitant du même sujet, je n'ai plus aucune idée d'où cela pourrait provenir car mon cas n'y apparait jamais exactement. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici mes spécifications :
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit, v. 21H1
CPU
Intel Core i7 @ 2.60GHz 35 °C
Comet Lake 14nm Technology
RAM
8,00 Go
Motherboard
Micro-Star International Co. Ltd. MS-17F3 (U3E1)
Graphics
Generic PnP Monitor (1920x1080@144Hz)
Intel UHD Graphics (MSI)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti (MSI) 35 °C
SLI Disabled
Storage
476GB KINGSTON (SATA-2 (SSD))
Audio
Realtek High Definition Audio
Merci d'avance pour votre aide.