par
g3n » lun. 7 sept. 2020 13:24
salut si l 'alimentation avait été H.S, le pc ne s'allumerait même plus..........
et tu n'aurais pas assisté à ca :
suivi de reboot + réparation de windaub ..
je te suggère de vérifier que ton windows installé est toujours le meme que celui qui était avant que tu l'amènes.........
salut si l 'alimentation avait été H.S, le pc ne s'allumerait même plus..........
et tu n'aurais pas assisté à ca :
suivi de reboot + réparation de windaub ..
je te suggère de vérifier que ton windows installé est toujours le meme que celui qui était avant que tu l'amènes.........
par
PlinnK » lun. 7 sept. 2020 12:32
Salut,
Ok voici le debrief du retour réparateur . Alimentation HS , donc remplacement par une neuve . ça fonctionne du tonnerre maintenant ( je touche du bois ) .
Merci pour ton aide g3n .
[ RÉSOLU ]
Salut,
Ok voici le debrief du retour réparateur . Alimentation HS , donc remplacement par une neuve . ça fonctionne du tonnerre maintenant ( je touche du bois ) .
Merci pour ton aide g3n .
[ RÉSOLU ]
par
g3n » dim. 30 août 2020 08:17
fais attention qu il te réinstalle pas windows, y'a pas besoin de réinstaller windows au changement de la carte mere il suffit juste qu' il y ait les pilotes d installés ( beaucoup de réparateurs réinstallent windows et malheureusement pas tout le temps avec de vraies licences, résultat tu te retrouves facilement avec un windows cracké où pas toutes les mises à jour ne s installent ou alors windows updates carrément désactivé
fais attention qu il te réinstalle pas windows, y'a pas besoin de réinstaller windows au changement de la carte mere il suffit juste qu' il y ait les pilotes d installés ( beaucoup de réparateurs réinstallent windows et malheureusement pas tout le temps avec de vraies licences, résultat tu te retrouves facilement avec un windows cracké où pas toutes les mises à jour ne s installent ou alors windows updates carrément désactivé
par
g3n » dim. 30 août 2020 08:15
Hello ok d'acccord bien volontiers
Hello ok d'acccord bien volontiers
par
PlinnK » dim. 30 août 2020 01:23
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés
faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
Oui j'ai fait tout ça , mais rien de nouveau.
Bon j'ai fini par emmener le pc chez un réparateur , celui-ci soupçonne la carte mère mais rien n'est sur .
Merci pour votre aide . je reviendrais pour vous mettre au courent de l'évolution du bazar.
[quote]hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés
faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets[/quote]
Oui j'ai fait tout ça , mais rien de nouveau.
Bon j'ai fini par emmener le pc chez un réparateur , celui-ci soupçonne la carte mère mais rien n'est sur .
Merci pour votre aide . je reviendrais pour vous mettre au courent de l'évolution du bazar.
par
g3n » jeu. 27 août 2020 17:47
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés
faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
hello je présume que la prise de l 'écran est bien vissée sur les deux cotés
faudrait que tu ouvres la tour et que tu enleves la pile de la carte mere pendant 2/3 mn et tu la remets
par
PlinnK » jeu. 27 août 2020 17:42
Salut,
Bon bah là c'est la catastrophe, j'ai essayé d’installer des driver "propres" et bing encore plus d'écran suivi de reboot + réparation de windaub ... et maintenant plus rien !
Je n'ai même plus l'écran de démarrage Gigabyte . Le PC à l'air de démarrer mais l'écran reste noir.
Salut,
Bon bah là c'est la catastrophe, j'ai essayé d’installer des driver "propres" et bing encore plus d'écran suivi de reboot + réparation de windaub ... et maintenant plus rien !
Je n'ai même plus l'écran de démarrage Gigabyte . Le PC à l'air de démarrer mais l'écran reste noir.
:cry:
par
g3n » lun. 24 août 2020 18:07
Hello ok pas de soucis je laisse ouvert poste un message à ton retour
à bientôt
Hello ok pas de soucis je laisse ouvert poste un message à ton retour :)
à bientôt
par
PlinnK » lun. 24 août 2020 16:31
Salut,
--Les meilleurs pilotes pour cette appareil sont déjà installés --
-- Ps : je dois m’absenter , je reviens mercredi .
Merci pour ton aide , à mercredi
Salut,
--Les meilleurs pilotes pour cette appareil sont déjà installés --
-- Ps : je dois m’absenter , je reviens mercredi .
Merci pour ton aide , à mercredi
par
g3n » lun. 24 août 2020 00:07
ok clic droit sur ton menu demarrer , selectionne gestionnaire de periphériques, déplie cartes graphiques, choisis la premiere ( Intel ) et clic droit puis "Mettre à jour le pilote"
ok clic droit sur ton menu demarrer , selectionne gestionnaire de periphériques, déplie cartes graphiques, choisis la premiere ( Intel ) et clic droit puis "Mettre à jour le pilote"
par
PlinnK » lun. 24 août 2020 00:02
Voici un rapport speccy :
http://speccy.piriform.com/results/vaCnnTYbMDJ1r5IPss6t8Lq
par
PlinnK » lun. 24 août 2020 00:00
J'ai une RTX 2060 super .
J'ai une RTX 2060 super .
par
g3n » dim. 23 août 2020 23:48
tu as une carte graphique supplémentaire ou tu utilises la carte intégrée à la carte mere ?
tu as une carte graphique supplémentaire ou tu utilises la carte intégrée à la carte mere ?
par
PlinnK » dim. 23 août 2020 23:43
Je fais des copié/collé
Voici avec SFC /SCANFILE=%WinDir%\System32\win32kbase.sys :
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
Je fais des copié/collé
Voici avec SFC /SCANFILE=%WinDir%\System32\win32kbase.sys :
Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
par
g3n » dim. 23 août 2020 23:33
tu as tapé ou cpié/collé ? (je demande ca car si tu tapes, il y a un espace entre sfc et /scanfile
si ca ne fonctionne pas tente avec ceci
SFC /SCANFILE=%WinDir%\System32\win32kbase.sys
tu as tapé ou cpié/collé ? (je demande ca car si tu tapes, il y a un espace entre sfc et /scanfile
si ca ne fonctionne pas tente avec ceci
SFC /SCANFILE=%WinDir%\System32\win32kbase.sys
par
PlinnK » dim. 23 août 2020 23:29
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.
La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.
par
g3n » dim. 23 août 2020 23:22
dans la zone recherche tape CMD
à l 'affichage du fichier noir avec curseur blanc, Sélectionne "executer en tant qu'administrateur"
Dans la fenetre noire qui va s 'ouvrir tape ou colle
sfc /SCANFILE=c:\windows\system32\Drivers\win32kbase.sys
ensuite valide, puis laisse bosser et donne la réponse une fois fini
dans la zone recherche tape CMD
à l 'affichage du fichier noir avec curseur blanc, Sélectionne "executer en tant qu'administrateur"
Dans la fenetre noire qui va s 'ouvrir tape ou colle
sfc /SCANFILE=c:\windows\system32\Drivers\win32kbase.sys
ensuite valide, puis laisse bosser et donne la réponse une fois fini
par
PlinnK » dim. 23 août 2020 23:11
Salut ,
Merci pour ton aide
Voici:
https://www.casimages.com/i/200823110838757649.png.html
par
g3n » dim. 23 août 2020 20:44
salut on peut déjà peut-être voir de quoi ca vient si c est indiqué
télécharge bluescreenview :
http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite
Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style
agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté
(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas)
salut on peut déjà peut-être voir de quoi ca vient si c est indiqué
télécharge bluescreenview : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip
dézippe-le , puis lance bluescreenview dans le dossier
sous dumpfile il va t'affiche des lignes , clique un coup sur la premiere pour la mettre en surbrillance
ensuite
Onglet options => Lower Pane Mode => Bluescreen in XP style
agrandis ca , et fais une capture d'écran de l'écran bleu qui t'es alors présenté
(ce qui m'interesse c'est surtout le bas de l'écran bleu tu auras surement à descendre avec la souris pour afficher le bas)
par
PlinnK » dim. 23 août 2020 20:13
Bonjour,
J'ai de gros soucis d’écrans bleus depuis un bon moment (entre 5 et 10/jour ).
j'ai fait le tour des forums informatiques qui me proposent des solutions complétement alambiquées, et sans espoir de trouver la solution .
De plus je n'ai ni le temps ni les compétences pour régler ce problème seul .
Pourriez-vous m'indiquer un réparateur bidouilleur de génie en informatique dans la région Nantaise .
Je n'irai pas voir LDLC de Nantes ( ou autres boutiques de ce type ) ceux-ci mon flingué mon ancienne carte graphique avec leurs stress-test de merde .
Merci pour votre coup de main
Bonjour,
J'ai de gros soucis d’écrans bleus depuis un bon moment (entre 5 et 10/jour ).
j'ai fait le tour des forums informatiques qui me proposent des solutions complétement alambiquées, et sans espoir de trouver la solution .
De plus je n'ai ni le temps ni les compétences pour régler ce problème seul .
Pourriez-vous m'indiquer un réparateur bidouilleur de génie en informatique dans la région Nantaise .
Je n'irai pas voir LDLC de Nantes ( ou autres boutiques de ce type ) ceux-ci mon flingué mon ancienne carte graphique avec leurs stress-test de merde .
Merci pour votre coup de main
;)