FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Absence de son sur Windows10

Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Absence de son sur Windows10 Étendre la vue

Absence de son sur Windows10

par Oromis » lun. 2 oct. 2017 20:36
Hey !
Depuis maintenant près d'un mois, je n'ai plus de son sur mon PC portable, ce qui commence à vraiment me gêner pour mes études...
L'icône sonore sur la barre des tâches (à droite) porte une petite croix rouge, petite croix disparaissant lors de la sortie de veille de mon PC. Lorsque je tente de tester mes périphériques sonores (aussi bien mon casque que les haut-parleurs générique) par le biais de "Périphérique de lecture", un message s'affiche disant "Impossible de lire la tonalité de test" voire parfois fais complètement crash la fenêtre. Ces crashs sont assez redondants lorsque je test le son du casque sur le logiciel fournit par le site de ce dernier, mais aussi lorsque je lance quelques jeux/logiciels qui ne démarrent donc pas (je ne suis pas sûr que ce dernier point soit une conséquence de mon problème sonore, mais ça ne me semble pas improbable...).
j'ai déjà tenté de désinstallé les drivers sonores et les réinstallé manuellement, les mettre à jour (avec ceux de la carte mère et de la carte graphique), et même de les désinstallé puis de laisser l'ordinateur les réinstaller mais sans succès...
Windows 10 est en dual boot avec Unbuntu, et tout ces périphériques sonores fonctionnent sur ce dernier, le problème vient donc bien de Windows à mon avis.

Image

Voici le PC en question :

https://www.rueducommerce.fr/produit/ac ... r-27546002

Voilà, j'espère que tout ceci vous est claire, et j'espère pouvoir résoudre mon problèmes grâce à vous, je vous remercie d'avance de votre aide ! :)
désinstaller sophos

Bonjour, Je m'appelle Didier et je vais tenter de[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]