par
Jack » mar. 27 juin 2017 09:33
Invité a écrit :En direction du mode sans échec, essayer ces manip.
- Sélectionner ; Dernière bonne configuration.
Pour utiliser un autre setup de drivers/services et ainsi, éviter qu'Avira et Avast s'interposent.
- Sélectionner ; l'invité de commande.
Et entrer ; C:\Windows\System32\rstrui.exe ..pour lancer la restauration.
Si ça fonctionne ;
Télécharger ; avastclear.exe, pour compléter la désinstallation d'Avast ; https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
Et installer le bouclier Web d'Avira, qui vient sous forme d'Extension de navigateur ; https://www.avira.com/fr/avira-browser-safety
J'ai suivi vos instructions mais malheureusement après avoir sélectionné Dernière configuration valide on me demande mon mot de passe que je ne peux toujours pas saisir à cause du curseur bloqué... D'avance je vous remercie si vous avez d'autres pistes pour essayer de résoudre ce problème.
[quote="Invité"][u][b][size=120]En direction du mode sans échec[/size][/b], essayer ces manip.[/u]
- [b][size=120]Sélectionner ; Dernière bonne configuration[/size][/b].
Pour utiliser un autre setup de drivers/services et ainsi, éviter qu'Avira et Avast s'interposent.
- [b][size=120]Sélectionner ; l'invité de commande[/size][/b].
Et entrer ; [b][size=120]C:\Windows\System32\rstrui.exe[/size][/b] ..pour lancer la restauration.
Si ça fonctionne ;
Télécharger ; avastclear.exe, pour compléter la désinstallation d'Avast ; https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
Et installer le bouclier Web d'Avira, qui vient sous forme d'Extension de navigateur ; https://www.avira.com/fr/avira-browser-safety[/quote]
J'ai suivi vos instructions mais malheureusement après avoir sélectionné Dernière configuration valide on me demande mon mot de passe que je ne peux toujours pas saisir à cause du curseur bloqué... D'avance je vous remercie si vous avez d'autres pistes pour essayer de résoudre ce problème.
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Jack » ven. 23 juin 2017 09:26
Merci, je vais essayer et vous tiens au courant!
Merci, je vais essayer et vous tiens au courant!
par Invité » mar. 20 juin 2017 23:34
En direction du mode sans échec, essayer ces manip.
-
Sélectionner ; Dernière bonne configuration.
Pour utiliser un autre setup de drivers/services et ainsi, éviter qu'Avira et Avast s'interposent.
-
Sélectionner ; l'invité de commande.
Et entrer ;
C:\Windows\System32\rstrui.exe ..pour lancer la restauration.
Si ça fonctionne ;
Télécharger ; avastclear.exe, pour compléter la désinstallation d'Avast ;
https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
Et installer le bouclier Web d'Avira, qui vient sous forme d'Extension de navigateur ;
https://www.avira.com/fr/avira-browser-safety
[u][b][size=120]En direction du mode sans échec[/size][/b], essayer ces manip.[/u]
- [b][size=120]Sélectionner ; Dernière bonne configuration[/size][/b].
Pour utiliser un autre setup de drivers/services et ainsi, éviter qu'Avira et Avast s'interposent.
- [b][size=120]Sélectionner ; l'invité de commande[/size][/b].
Et entrer ; [b][size=120]C:\Windows\System32\rstrui.exe[/size][/b] ..pour lancer la restauration.
Si ça fonctionne ;
Télécharger ; avastclear.exe, pour compléter la désinstallation d'Avast ; https://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
Et installer le bouclier Web d'Avira, qui vient sous forme d'Extension de navigateur ; https://www.avira.com/fr/avira-browser-safety
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Jack » ven. 16 juin 2017 13:03
Bonjour, depuis 3 jours j'essaie vainement d'accéder au mode sans échec en Windows 7 sur un Sony Vaio, suite à une impossibilité d'ouvrir une session. Lors de la dernière fermeture j'avais auparavant installé Avira et lors de son chargement j'ai viré Avast (mais je n'aurais peut-être pas dû...). Je pensais utiliser le mode sans échec afin de trouver un point de restauration qui résoudrait ce problème mais lorsque j'y suis et qu'on me demande mon mot de passe, le curseur demeure figé au milieu de l'écran et il m'est impossible de le saisir. (Je suis en touchpad et je n'utilise pas de souris.
J'ai aussi essayé "réparer ordinateur" et là le curseur fonctionne lorsqu'on me demande de saisir un mot de passe mais il ne reconnait pas ce dernier... Il s'agit pourtant de celui associé à mon nom d'utilisateur que j'utilise à chaque ouverture de session, je ne comprends vraiment plus rien, à moins qu'il s'agisse d'un mot de passe d'administrateur dont je nemesouviens même plus de l'avoir éventuellement créé.
Bref, je suis vraiment dans la mouise... D'avance je vous remercie de m'aider à m'en sortir
Meilleures salutations, Jack
Bonjour, depuis 3 jours j'essaie vainement d'accéder au mode sans échec en Windows 7 sur un Sony Vaio, suite à une impossibilité d'ouvrir une session. Lors de la dernière fermeture j'avais auparavant installé Avira et lors de son chargement j'ai viré Avast (mais je n'aurais peut-être pas dû...). Je pensais utiliser le mode sans échec afin de trouver un point de restauration qui résoudrait ce problème mais lorsque j'y suis et qu'on me demande mon mot de passe, le curseur demeure figé au milieu de l'écran et il m'est impossible de le saisir. (Je suis en touchpad et je n'utilise pas de souris.
J'ai aussi essayé "réparer ordinateur" et là le curseur fonctionne lorsqu'on me demande de saisir un mot de passe mais il ne reconnait pas ce dernier... Il s'agit pourtant de celui associé à mon nom d'utilisateur que j'utilise à chaque ouverture de session, je ne comprends vraiment plus rien, à moins qu'il s'agisse d'un mot de passe d'administrateur dont je nemesouviens même plus de l'avoir éventuellement créé.
Bref, je suis vraiment dans la mouise... D'avance je vous remercie de m'aider à m'en sortir
Meilleures salutations, Jack