FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

AUTRE UTISATEUR : nom d'utilisateur/ mot de passe Windows10

Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : AUTRE UTISATEUR : nom d'utilisateur/ mot de passe Windows10 Étendre la vue

AUTRE UTISATEUR : nom d'utilisateur/ mot de passe Windows10

par janek » dim. 6 sept. 2015 11:56
Bonjour, tout est dans le titre. (J'ai changé le titre un peu fantaisiste, relatif à une nuit blanche, pour que mon message soit plus facile à exploiter si quelqu'un rencontrait le même problème que moi)
Après l'installation de Windows 10 que je n'imaginais pas aussi longue, et que j'ai eu le tort de faire à une heure avancée de la nuit, un écran inconnu et pour cause puisque c'est nouveau, s'est présenté avec la mention : "Autre utilisateur" nom d'utilisateur et mot de passe. Malheur ! Mais quel mot de passe ? J'angoisse. Je n'ai jamais utilisé de mots de passes pour ouvrir mon ordi depuis que j'en utilise un. On m'a toujours dit qu'il valait mieux éviter. Je vous passe les détails qui composent une nuit blanche pour un abruti qui s'obstine. Comment peut-on gaspiller tant d'heures de sa vie. C'est vraiment honteux. En fait il suffisait d'écrire mon nom, et cela seulement, sans mot de passe, et appuyer sur "Entrée" pour accéder à cette nouvelle merveille.
Quelques mois plus tôt un technicien d'un magasin réputé de ma ville pour ses fournitures informatiques était intervenu sur mon ordinateur windows7 family qui restait figé. Quand il m'avait rendu l'appareil il avait mis, je ne sais pourquoi, un windows 7 Professionnel. Pourquoi n'avait-t-il pas utilisé ma licence visible sur ma tour. Arrivé chez moi, je n'étais pas parvenu à ouvrir mon windows ; et le type au téléphone m'avait fait la réponse stupide et classique quand on veut prendre les gens pour des benêts, de m'adresser à mon fournisseur d'accès. C'est un petit atelier en bas de chez moi, dont j'ignorais la récente installation qui m'a dépanné en me rendant mon ordinateur opérationnel et sans mot de passe à mentionner. Je suis donc retourné le voir pour résoudre mon nouveau problème avec W10. Il a sorti sa "boite à outils" il a mis une disquette et j'ai vu sur l'écran entre autres formules bizarres : "user name password" et mon nom mal orthographié à coté. En effet le gars qui était intervenu avec son W7 professionnel avait mis mon nom déformé sur mon ordi. Du style : tartanpion-PC. Il fallait le savoir. Mais il fallait savoir aussi et je m'adresse aux forums qui conseillent et aux publicitaires de windows qui expliquent comment il est facile de passer à cette nouvelle version de prendre garde de connaître le nom de son ordinateur qui nous sera demandé et sans mot de passe. Pour être parfaitement honnête, pendant ma nuit d'insomnie et mes nombreuses et diverses manipulations, j'ai bien vu à un moment une mention en anglais et ce fameux nom accolé à d'autres informations que j'ai essayé d'exploiter. J'ai même essayé à un moment mais en ajoutant PC- devant le nom. Mais enfin, bon. Le gars a essayé de trouver un moyen de ne pas être obligé d'inscrire ce nom pour que ça s'ouvre, mais sans succès. Je lui ai dit que j'étais déjà bien content comme ça, et que j'allais pouvoir me faire une sieste bien méritée. Je suis un vieux retraité. Au lieu de ça j'ai été dans les calanques et j'ai très bien dormi la nuit suivante.
Janek

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]