Bonjour,
mais je ne vois pas le "option" pour mettre le sujet en résolu.
Bonjour,
mais je ne vois pas le "option" pour mettre le sujet en résolu.
par
vulcain » lun. 30 mars 2015 15:57
Bonjour
merci pour les nouvelles
vous pouvez mettre le sujet en résolu :
http://www.forum-entraide-informatique. ... t2754.html
Bonne journée
Bonjour
merci pour les nouvelles
vous pouvez mettre le sujet en résolu : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/mettre-sujet-resolu-t2754.html
Bonne journée
Bonjour,
juste pour donner des nouvelles.
Le problème d'écran est résolu et j'ai pris Avast comme anti virus pour l'instant. Je vais régulièrement faire des scans de malwarebytes.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne continuation.
Bonjour,
juste pour donner des nouvelles.
Le problème d'écran est résolu et j'ai pris Avast comme anti virus pour l'instant. Je vais régulièrement faire des scans de malwarebytes.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne continuation.
par
vulcain » sam. 14 mars 2015 09:51
Bonjour
Content pour vous.
Pour l'antivirus en gratuit Avast & payant Kaspersky
Gardez Malwarebytes avec lequel vous faite un scan 1 fois par mois
ZhpCleaner si vous constater des lenteurs ou si Malwarebytes à des détections.
Sur votre navigateur FF par exemple installer WOT et Adblock plus
avec cela tout ira bien, et surfer prudent.
PS: le souci a été résolu avec la réparation ?
Bonjour
Content pour vous.
Pour l'antivirus en gratuit Avast & payant Kaspersky
Gardez Malwarebytes avec lequel vous faite un scan 1 fois par mois
ZhpCleaner si vous constater des lenteurs ou si Malwarebytes à des détections.
Sur votre navigateur FF par exemple installer WOT et Adblock plus
avec cela tout ira bien, et surfer prudent.
PS: le souci a été résolu avec la réparation ?
Bonjour,
Tres Bonne Nouvelle!!!! Mon pc est réparé. Je ne l'ai pas encore allumé mais normalement tout est ok!!!
Pour clôturer ce sujet, je voulais donc savoir si je dois lui mettre un anti virus et surtout, si vous en avez un a me conseiller car je ne souhaite pas recommencer le problème. ( est ce que je dois ouvrir un autre sujet pour cette dernière question?)
En tout cas, merci bcp a vous tous pour le temps que vous avez pris pour résoudre mon problème!!! En particulier à Vulcain. Merci
Bonjour,
Tres Bonne Nouvelle!!!! Mon pc est réparé. Je ne l'ai pas encore allumé mais normalement tout est ok!!!
Pour clôturer ce sujet, je voulais donc savoir si je dois lui mettre un anti virus et surtout, si vous en avez un a me conseiller car je ne souhaite pas recommencer le problème. ( est ce que je dois ouvrir un autre sujet pour cette dernière question?)
En tout cas, merci bcp a vous tous pour le temps que vous avez pris pour résoudre mon problème!!! En particulier à Vulcain. Merci
Bonjour,
Non parce que j'utilise une tablette.
Mais pour une fois j'ai une bonne nouvelle. J'ai finalement trouvé quelqu'un qui va me prendre mon pc et essayer de me le réparer a son travail. Je dois seulement lui expliquer pourquoi il est dans cet état là. Je vous tiendrais au courant . J'espère qu'il va y arriver.
Merci bcp
Bonjour,
Non parce que j'utilise une tablette.
Mais pour une fois j'ai une bonne nouvelle. J'ai finalement trouvé quelqu'un qui va me prendre mon pc et essayer de me le réparer a son travail. Je dois seulement lui expliquer pourquoi il est dans cet état là. Je vous tiendrais au courant . J'espère qu'il va y arriver.
Merci bcp
par
vulcain » mer. 11 mars 2015 16:37
Bonjour
pas possible de le réaliser à partir du PC dont vous me répondez ?
Bonjour
pas possible de le réaliser à partir du PC dont vous me répondez ?
Ok mais je suis très déçue car je n'ai pas encore trouvé une personne pour me faire le cd de reparation.
Ok mais je suis très déçue car je n'ai pas encore trouvé une personne pour me faire le cd de reparation.
par
vulcain » mar. 10 mars 2015 17:27
Bonjour /!\
On va faire simple dans un premier temps.
Bonjour Magnolia78
Utilisation du Cd de réparation pour Magnolia78
Un tutoriel :
http://www.zebulon.fr/astuces/249-utili ... ndows.html
le choix à prendre : Réparation du démarrage
Après on verra mais cela devrait aller.
Bonne soirée à tous
Bonjour /!\
On va faire simple dans un premier temps.
Bonjour Magnolia78
Utilisation du Cd de réparation pour Magnolia78
Un tutoriel : http://www.zebulon.fr/astuces/249-utiliser-le-disque-de-reparation-de-windows.html
le choix à prendre : Réparation du démarrage
Après on verra mais cela devrait aller.
Bonne soirée à tous
par Invité » lun. 9 mars 2015 18:33
Bonsoir,
vulcain a écrit :Tu pense à ce type de commande à partir du prompt : bootsect /nt60 all /Force pour régénérer un Boot Windows 7 tout neuf
Pour bootsect = non, plutôt une autre commande avec
bcdedit suivit d'autres commandes.
Bonsoir,
[quote="vulcain"]Tu pense à ce type de commande à partir du prompt : bootsect /nt60 all /Force pour régénérer un Boot Windows 7 tout neuf[/quote]
Pour bootsect = non, plutôt une autre commande avec [b]bcdedit[/b] suivit d'autres commandes.
Ok merci beaucoup.
Ok merci beaucoup.
bonjour, si cela peut aider !!
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/reparer_demarrage/page1.htm
ou
http://support.microsoft.com/kb/927392/fr-fr
par
vulcain » ven. 6 mars 2015 17:15
Bonjour
Oui réaliser le DVD dans un premier temps, c'est bien celui ci qui va nous rendre de grand service.
Salut /!\
Tu pense à ce type de commande à partir du prompt : bootsect /nt60 all /Force pour régénérer un Boot Windows 7 tout neuf
Par contre je n'ai pas de tutoriel, la procédure n'est pas très complexe mais pour une personne néophyte passer par le setup pour modifier le Boot, là aussi il nous faut un tutoriel. Si tu en a déjà, cela nous sera utile sinon je regarde cela. @+
A bientôt
Bonjour
Oui réaliser le DVD dans un premier temps, c'est bien celui ci qui va nous rendre de grand service.
Salut /!\
Tu pense à ce type de commande à partir du prompt :[b] bootsect /nt60 all /Force[/b] pour régénérer un Boot Windows 7 tout neuf
Par contre je n'ai pas de tutoriel, la procédure n'est pas très complexe mais pour une personne néophyte passer par le setup pour modifier le Boot, là aussi il nous faut un tutoriel. Si tu en a déjà, cela nous sera utile sinon je regarde cela. @+
A bientôt
Vous pensez que je dois commencer par quoi alors?
Je vais demander a un ami de me faire un cd de reparation.
Si vous me donnez des instructions, détaillez les le plus possible svp, parce que je ne suis pas douée!!!
Merci beaucoup.
Vous pensez que je dois commencer par quoi alors?
Je vais demander a un ami de me faire un cd de reparation.
Si vous me donnez des instructions, détaillez les le plus possible svp, parce que je ne suis pas douée!!!
Merci beaucoup.
par /!\ » jeu. 5 mars 2015 19:47
Bonsoir,
Oui pour Vulcain mais, ça ne fonctionnera surement pas si Magnolia78 ne passe pas par l'invite de commande avec une commande bien spécifique car Windows est cassé par winload.exe qui se trouve dans system32 et qui est endommagé .
Il faut l'iso de l'Os, démarrer sur le cd par le bios et choisir command prompt puis taper une commande BCDEdit pour retrouver le démarrage de Windows qui ne fonctionne pas toujours (suivant les cas).
Sinon, il reste d'autres possibilités si celle-ci échoue.
Bonsoir,
Oui pour Vulcain mais, ça ne fonctionnera surement pas si Magnolia78 ne passe pas par l'invite de commande avec une commande bien spécifique car Windows est cassé par winload.exe qui se trouve dans system32 et qui est endommagé .
Il faut l'iso de l'Os, démarrer sur le cd par le bios et choisir command prompt puis taper une commande BCDEdit pour retrouver le démarrage de Windows qui ne fonctionne pas toujours (suivant les cas).
Sinon, il reste d'autres possibilités si celle-ci échoue.
par
vulcain » jeu. 5 mars 2015 19:20
Salut jacques
le problème est venu en décochant charger les services système + éléments de démarrage en msconfig
le système ensuite demarre en mode sans échec mais stop sur un écran noir,
(j'ai oublié de demander si l'inscription mode sans échec est toujours présent en haut de l'écran.)
le but était seulement de décocher les éléments de démarrage en démarrage sélectif ,ce qui revenait à avoir le chargement des services systèmes et garder la configuration de démarrage d'origine.
Ce que le système indique serait les paramètres de démarrage du noyau, ils ne devraient pas être affichés.
Je pense avant de prendre l'option de réinstallation du système, créer si possible un DVD d’installation de Windows 7 à partir d'un autre ordinateur et suivre ce tuto
http://www.chantal11.com/2010/06/window ... #more-2926
merci jacques
Salut jacques
le problème est venu en décochant charger les services système + éléments de démarrage en msconfig
le système ensuite demarre en mode sans échec mais stop sur un écran noir,
(j'ai oublié de demander si l'inscription mode sans échec est toujours présent en haut de l'écran.)
le but était seulement de décocher les éléments de démarrage en démarrage sélectif ,ce qui revenait à avoir le chargement des services systèmes et garder la configuration de démarrage d'origine.
Ce que le système indique serait les paramètres de démarrage du noyau, ils ne devraient pas être affichés.
Je pense avant de prendre l'option de réinstallation du système, créer si possible un DVD d’installation de Windows 7 à partir d'un autre ordinateur et suivre ce tuto http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-ne-demarre-plus-reparer-avec-lenvironnement-winre-dvd-installation/#more-2926
merci jacques
bonjour, oui une réinstallions usine effacera tout se qui est sur ton pc !!
tu dis : Oui mon pc démarre toujours en mode sans echec mais puisque j'ai fait une bêtise, le système ne démarre plus du tout.
tu veux dire quoi la car c'est pas claire !! quand tu démarres avec F8 tu prends mode sans échec le pc il fait quoi??
as tu possibilité d'avoir accés au document?
si tu est devant un écrand noir et que tu appuis en même temps sur Ctrl + majuscule + echap as tu le gestionnaire des taches ???
bonjour, oui une réinstallions usine effacera tout se qui est sur ton pc !!
tu dis : [b]Oui mon pc démarre toujours en mode sans echec mais puisque j'ai fait une bêtise, le système ne démarre plus du tout.[/b]
tu veux dire quoi la car c'est pas claire !! quand tu démarres avec F8 tu prends mode sans échec le pc il fait quoi??
as tu possibilité d'avoir accés au document?
si tu est devant un écrand noir et que tu appuis en même temps sur Ctrl + majuscule + echap as tu le gestionnaire des taches ???
Alors quand je fais ctrl alt suppr ca ne fait rien.
Quand je fais alt + f10 cela m'amène devant un écran noir où il y ai écrit:
Edit boot options
Édit windows boot options for: windows setup
Path: \windows \ système 32\ boot\ winload.exe
[ / minint/ redirect RDIMAGEOFF SET = 8192 ... Etc
Enter = submit
Esc = cancel
Et je n'ai, bien sûr, aucune idée de ce que ça veut dire.
Pour les touches fonctions au démarrage j'ai :
F12 = boot menu
Del = enter setup
Oui mon pc démarre toujours en mode sans echec mais puisque j'ai fait une bêtise, le système ne démarre plus du tout.
Est ce que une réinstallation usine effacerait tout ce que j'avais sur mon pc?
Merci Vulcain et Jacques.
Alors quand je fais ctrl alt suppr ca ne fait rien.
Quand je fais alt + f10 cela m'amène devant un écran noir où il y ai écrit:
Edit boot options
Édit windows boot options for: windows setup
Path: \windows \ système 32\ boot\ winload.exe
[ / minint/ redirect RDIMAGEOFF SET = 8192 ... Etc
Enter = submit
Esc = cancel
Et je n'ai, bien sûr, aucune idée de ce que ça veut dire.
Pour les touches fonctions au démarrage j'ai :
F12 = boot menu
Del = enter setup
Oui mon pc démarre toujours en mode sans echec mais puisque j'ai fait une bêtise, le système ne démarre plus du tout.
Est ce que une réinstallation usine effacerait tout ce que j'avais sur mon pc?
Merci Vulcain et Jacques.
bonjour, est ce que ton pc démarres toujours en mode sans échec ??
si oui tu pourrais essayer de lancer la partition recovery !
sinon au démarrage si tu tiens la touche Alt appuyer et que tu bombardes la touches F10 dés le démarrage tu devrais pouvoir lancer la réinstallation usine !!! comme expliqué dans se sujet
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -sans-cd#7
bonjour, est ce que ton pc démarres toujours en mode sans échec ??
si oui tu pourrais essayer de lancer la partition recovery !
sinon au démarrage si tu tiens la touche Alt appuyer et que tu bombardes la touches F10 dés le démarrage tu devrais pouvoir lancer la réinstallation usine !!! comme expliqué dans se sujet http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25441468-restauration-sans-cd#7
par
vulcain » jeu. 5 mars 2015 14:20
bonjour
ça, je sais bien mais lorsque vous faite Ctrl Alt Suppr, les trois touches en même temps qu'avez-vous ?
Sinon lorsque le PC démarre, il doit y avoir un premier affichage avec des touches de fonctions comme par style : F11 réinstallation système ou autres (donnez moi les svp.. pour refaire une installation usine
merci
bonjour
ça, je sais bien mais lorsque vous faite Ctrl Alt Suppr, les trois touches en même temps qu'avez-vous ?
Sinon lorsque le PC démarre, il doit y avoir un premier affichage avec des touches de fonctions comme par style : F11 réinstallation système ou autres (donnez moi les svp.. pour refaire une installation usine
merci
J'ai encore réessayé ce matin mais comme je l'avais dit, je n'arrive pas atteindre le ´bureau'. Le pc se bloque et reste sur une page noir. Je comprends la bêtise que j'ai faite maintenant car en décochant "charger système" le système ne s'allume plus! Même avec le démarrage en invité je ne vois pas de c:\ , l'écran reste noir et ne va pas plus loin. Je ne peux donc ni taper cd\ ...etc ni aller dans msconfig.
J'ai encore réessayé ce matin mais comme je l'avais dit, je n'arrive pas atteindre le ´bureau'. Le pc se bloque et reste sur une page noir. Je comprends la bêtise que j'ai faite maintenant car en décochant "charger système" le système ne s'allume plus! Même avec le démarrage en invité je ne vois pas de c:\ , l'écran reste noir et ne va pas plus loin. Je ne peux donc ni taper cd\ ...etc ni aller dans msconfig.
Je vais vérifier cela. Merci
Je vais vérifier cela. Merci
par
vulcain » mar. 3 mars 2015 19:08
Bonsoir
Lorsque vous dite mon PC bloque avez-vous la possibilité d'accès au gestionnaire de tâche en faisant avec les touches Ctrl+Alt+Suppr
si oui pouvez réaliser la liste des processus dans l'onglet processus et me la donner.
merci
Bonsoir
Lorsque vous dite mon PC bloque avez-vous la possibilité d'accès au gestionnaire de tâche en faisant avec les touches Ctrl+Alt+Suppr
si oui pouvez réaliser la liste des processus dans l'onglet processus et me la donner.
merci
par
vulcain » lun. 2 mars 2015 13:30
bonjour
désespérer non pas du tout
mon msconfig
g3n-h@ckm@n
Oui dans demarrer il devrais y avoir l'OS, si plus à décocher oui
merci pour le soutien
bonjour
désespérer non pas du tout
[img]http://img110.xooimage.com/files/6/6/5/2015-03-02_133120-4a2ae15.png[/img]
mon msconfig
g3n-h@ckm@n
Oui dans demarrer il devrais y avoir l'OS, si plus à décocher oui
merci pour le soutien
par g3n-h@ckm@n » lun. 2 mars 2015 01:29
salut dans msconfig, onglet "démarrer" , décoche tout puis redemarre la machine
salut dans msconfig, onglet "démarrer" , décoche tout puis redemarre la machine
Malheureusement je n'ai pas de cd de reparation et quand j'allume en mode invite je ne vois pas de c:\. Je pense que mon cas est désespéré maintenant
Malheureusement je n'ai pas de cd de reparation et quand j'allume en mode invite je ne vois pas de c:\. Je pense que mon cas est désespéré maintenant :cry:
par
vulcain » dim. 1 mars 2015 13:37
Bonjour
Oui j'ai dit les éléments de démarrage et non les services systèmes.
Lors du démarrage en invité de commande vous devez arriver dans un écran noir ou vous avez C:\ ou c:\ avec un nom de répertoire
si vous êtes là, tapez msconfig et corriger. (si fenêtre msconfig possible me donner la liste des programmes sous l'onglet démarrage.
Sinon pouvez vous créer un disque de réparation sur une autre ordinateur ?
Les problèmes système que vous rencontrez viennent d'après le journal système des évènements de l'infection bonanzadealslive.
merci
Bonjour
Oui j'ai dit les éléments de démarrage et non les services systèmes.
Lors du démarrage en invité de commande vous devez arriver dans un écran noir ou vous avez C:\ ou c:\ avec un nom de répertoire
si vous êtes là, tapez msconfig et corriger. (si fenêtre msconfig possible me donner la liste des programmes sous l'onglet démarrage.
Sinon pouvez vous créer un disque de réparation sur une autre ordinateur ?
Les problèmes système que vous rencontrez viennent d'après le journal système des évènements de l'infection bonanzadealslive.
merci
C'est parce que vous avez écrit decocher LES éléments de démarrage du démarrage selectifs. Je n'y connais rien, je ne pensais pas que ca allait faire ceci.
J'ai démarrer en invité, mais ça ne va pas plus loin non plus. Est ce que normalement ça doit me l'allumer?
C'est parce que vous avez écrit decocher LES éléments de démarrage du démarrage selectifs. Je n'y connais rien, je ne pensais pas que ca allait faire ceci.
J'ai démarrer en invité, mais ça ne va pas plus loin non plus. Est ce que normalement ça doit me l'allumer?
par
vulcain » jeu. 26 févr. 2015 21:48
bonsoir
j'ai demandé une seul option a décochée, option éléments de démarrage pas l'autre, c'est le système.
relancer et choisir : Mode sans échec invité de commande :
1 solution : entre chaque commande validez par la touche entrée
tapez
cd\
cd C:\Windows\System32
msconfig.exe
et rectifier
ou
si pas ok
2 solution :
tapez rstrui.exe
ou %systemroot%/system32/rstrui.exe
réaliser restauration proposée
mais pourquoi avoir décoché Charger les services systèmes ?
on ne va en finir sinon.
bonsoir
j'ai demandé une seul option a décochée, option éléments de démarrage pas l'autre, c'est le système.
relancer et choisir : Mode sans échec invité de commande :
1 solution : entre chaque commande validez par la touche entrée
tapez
cd\
cd C:\Windows\System32
msconfig.exe
et rectifier
ou
si pas ok
2 solution :
tapez rstrui.exe
ou %systemroot%/system32/rstrui.exe
réaliser restauration proposée
mais pourquoi avoir décoché Charger les services systèmes ?
on ne va en finir sinon.
Dans démarrage selectif, j'ai décoché les 2 propositions, puis ok et le pc a redémarré. Sauf qu'il s'arrête avant de me demander mon mode de passe pour ouvrir la session. Il reste bloqué sur un écran noir mais je vois la souris. Alors j'ai éteins le pc et rallumé en mode sans echec avec prise réseau mais il reste toujours bloqué sur l'écran noir.
Dans démarrage selectif, j'ai décoché les 2 propositions, puis ok et le pc a redémarré. Sauf qu'il s'arrête avant de me demander mon mode de passe pour ouvrir la session. Il reste bloqué sur un écran noir mais je vois la souris. Alors j'ai éteins le pc et rallumé en mode sans echec avec prise réseau mais il reste toujours bloqué sur l'écran noir.
par
vulcain » jeu. 26 févr. 2015 11:49
Bonjour,
Oui vous pouvez supprimer.
Je suppose que le PC démarre toujours en mode sans échec ?
Nous allons lancer Msconfig à partir du menu de démarrage
allez sur le 1 onglet et décochez les éléments de démarrage du démarrage sélectif,
ensuite appliquez puis Ok
Redémarrer l'ordinateur
dans l'attente,
Bonjour,
Oui vous pouvez supprimer.
Je suppose que le PC démarre toujours en mode sans échec ?
Nous allons lancer Msconfig à partir du menu de démarrage
allez sur le 1 onglet et décochez les éléments de démarrage du démarrage sélectif,
ensuite appliquez puis Ok
Redémarrer l'ordinateur
dans l'attente,
[img]http://img110.xooimage.com/files/d/1/c/onglet01-4a1a59d.png[/img]
Bonjour,
J'ai lancé le scan et voici ce que j'ai a la fin
http://cjoint.com/?EBAkQxtLo02
Ensuite on me propose une restauration dans "manage quarantine" ou de supprimer les fichiers en quarantaine.
Dois je faire l'une de ses deux choses ou je referme l'application?
Merci
Bonjour,
J'ai lancé le scan et voici ce que j'ai a la fin http://cjoint.com/?EBAkQxtLo02
Ensuite on me propose une restauration dans "manage quarantine" ou de supprimer les fichiers en quarantaine.
Dois je faire l'une de ses deux choses ou je referme l'application?
Merci
par
vulcain » lun. 23 févr. 2015 16:15
Bonjour,
Un scan en ligne est à réaliser :
Configuration système indispensable d'utilisation
systèmes d'exploitation : Microsoft Windows 7/Vista/XP/2000/NT
Navigateurs Internet : Microsoft Internet Explorer 5.0 ou supérieur (ActiveX doit être activé), compatible avec les navigateurs non basés sur IE (Firefox, Opera, Netscape, Chrome, Safari et autres)
Memoire : 32 Mo
Espace disque : Minimum – 15 Mo, Optimale – 30 Mo
Nous allons procéder à une analyse en ligne de l'ordinateur :
• Pour Cela
en allant sur le site Officiel Eset.
• S'il vous plait cliquer sur
une fois sur le site..
• Laissez vous guider pour installer les éléments nécessaires au lancement de l'analyse.
• Postez le rapport qui apparaitra à la fin de l'analyse.
Permissions utilisateurs : Seuls les comptes administrateur ont la possibilité d'utiliser ESET Online Scanner
Dans l'attente, bonne journée
Merci Nergens
Bonjour,
Un scan en ligne est à réaliser :
[color=#004080][b]Configuration système indispensable d'utilisation[/b][/color]
[b]systèmes d'exploitation :[/b] Microsoft Windows 7/Vista/XP/2000/NT
[b]Navigateurs Internet :[/b] Microsoft Internet Explorer 5.0 ou supérieur (ActiveX doit être activé), compatible avec les navigateurs non basés sur IE (Firefox, Opera, Netscape, Chrome, Safari et autres)
[b]Memoire :[/b] 32 Mo
[b]Espace disque :[/b] Minimum – 15 Mo, Optimale – 30 Mo
Nous allons procéder à une analyse en ligne de l'ordinateur :
• Pour Cela [url=http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/]en allant sur le site Officiel Eset.[/url]
• S'il vous plait cliquer sur [img]http://img95.xooimage.com/files/3/8/1/bouton-eset-one-line-3f4f15c.gif[/img] une fois sur le site..
• Laissez vous guider pour installer les éléments nécessaires au lancement de l'analyse.
• Postez le rapport qui apparaitra à la fin de l'analyse.
[u][color=#FF0000][b]Permissions utilisateurs :[/b][/color][/u] Seuls les comptes administrateur ont la possibilité d'utiliser ESET Online Scanner
Dans l'attente, bonne journée
Merci Nergens
OK MERCI BEAUCOUP!
Le voici:
http://cjoint.com/?EBxnX7ooIQQ
par
nergens » lun. 23 févr. 2015 12:02
Bonjour Magnolia,
et coucou vulcain,
Juste de passage et j'ai vu la question
J'ai téléchargé GUW. Qu'est ce que je fais avec? Je n'ai pas trouvé le journal évènement?
Dans GUW
clic sur onglet
informations
clic
Observateur Evénements
Mi.
Bonjour Magnolia,
et coucou vulcain,
Juste de passage et j'ai vu la question
[quote]J'ai téléchargé GUW. Qu'est ce que je fais avec? Je n'ai pas trouvé le journal évènement?[/quote]
Dans GUW
clic sur onglet [b][color=#8000FF]informations[/color][/b]
clic [b][color=#8000FF]Observateur Evénements[/color][/b]
Mi. ;)
Bonjour,
J'ai essayé msconfig.exe mais ça ne fonctionne pas.
J'ai téléchargé GUW. Qu'est ce que je fais avec?
Je n'ai pas trouvé le journal évènement?
Et je n'ai pas de cd windows malheureusement.
Bonjour,
J'ai essayé msconfig.exe mais ça ne fonctionne pas.
J'ai téléchargé GUW. Qu'est ce que je fais avec?
Je n'ai pas trouvé le journal évènement?
Et je n'ai pas de cd windows malheureusement.
par Invité » mar. 17 févr. 2015 15:13
Oui j'avais restauré a une date antérieur au problème mais ça n'avait pas fonctionné.
J'ai récupéré le mode avec réseau.
Mais je ne suis pas chez moi jusqu'à jeudi. Je pourrais essayer msconfig a partir de jeudi et je vous tiendrais au courant. Merci BCP
Oui j'avais restauré a une date antérieur au problème mais ça n'avait pas fonctionné.
J'ai récupéré le mode avec réseau.
Mais je ne suis pas chez moi jusqu'à jeudi. Je pourrais essayer msconfig a partir de jeudi et je vous tiendrais au courant. Merci BCP
par
vulcain » mar. 17 févr. 2015 14:23
Bonjour,
Vous avez restaurée, mais bien ,mais quelle date, bien avant le souci ? et pouvez-vous passer en mode réseau ?
apparemment non, donc je vous demanderais un rapport zhpdiag.
Vu que la restauration ne résous rien, nous passerons en mode sélectif après votre essai msconfig mode normal si pas ok. (attendre instructions)
Avez-vous un CD de restauration ou réparation windows ? (important y répondre)
Si vous pouvez avoir le mode réseau :
télécharger l'utilitaire, GUW et réaliser un copie/colle du journal évènement, vous devrez le décompacter, c'est un fichier ZIP à décompresser . Facile d'utilisation, avec les divers options proposés nous pourrons avoir de nombreuses informations sur votre système.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/32-guw/
Le journal évènement nous donnera les 10 derniers enregistré par le système. (important)
Bonjour,
Vous avez restaurée, mais bien ,mais quelle date, bien avant le souci ? et pouvez-vous passer en mode réseau ?
apparemment non, donc je vous demanderais un rapport zhpdiag.
Vu que la restauration ne résous rien, nous passerons en mode sélectif après votre essai msconfig mode normal si pas ok. (attendre instructions)
Avez-vous un CD de restauration ou réparation windows ? (important y répondre)
Si vous pouvez avoir le mode réseau :
télécharger l'utilitaire, GUW et réaliser un copie/colle du journal évènement, vous devrez le décompacter, c'est un fichier ZIP à décompresser . Facile d'utilisation, avec les divers options proposés nous pourrons avoir de nombreuses informations sur votre système.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/32-guw/
Le journal évènement nous donnera les 10 derniers enregistré par le système. (important)
Pour la mise a jour ou le pilote, je ne pense pas.
Pour la restauration système a une date antérieur, je l'avais déjà fait mais ça n'avait pas fonctionné.
Alors je vais essayer msconfig et je vous tiens au courant. Merci bcp. Bonne soirée
Pour la mise a jour ou le pilote, je ne pense pas.
Pour la restauration système a une date antérieur, je l'avais déjà fait mais ça n'avait pas fonctionné.
Alors je vais essayer msconfig et je vous tiens au courant. Merci bcp. Bonne soirée
par
vulcain » lun. 16 févr. 2015 19:21
Bonjour,
Magnolia78 a écrit :Est ce que ça peut venir de la fameuse case que l'ami de mon mari a coché dans l'écran noir?
Je suppose oui, mais question ?
Avant le bug, avez-vous eu une mise à jour windows ou installation pilote ? si c'est le cas désinstaller la mise à jour ou réinstaller le pilote.
Un pilote même légitime et téléchargé sur un site quelconque peut causer le problème.
On peux essayer un démarrage par Msconfig.
Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de configuration système
A l'affichage de la fenêtre cliquez sur Démarrage Normal, puis appliquer et Ok
Après redémarrage système il doit se lancer en mode normal. (en mode selectif vous risquez de perdre vos restaurations système antérieures donc pas de risque)
Si non, y a t-il une restauration système antérieure au problème ?
si oui, restaurer le système à une date avant le souci
A savoir que si le problème Mode sans échec est rétabli après restauration, nous devrons recommencer une analyse infection.
Dans l'attente ,bonne soirée
Bonjour,
[quote="Magnolia78"]Est ce que ça peut venir de la fameuse case que l'ami de mon mari a coché dans l'écran noir?[/quote]
Je suppose oui, mais question ?
Avant le bug, avez-vous eu une mise à jour windows ou installation pilote ? si c'est le cas désinstaller la mise à jour ou réinstaller le pilote.
Un pilote même légitime et téléchargé sur un site quelconque peut causer le problème.
On peux essayer un démarrage par Msconfig.
Cliquez sur Démarrer, tapez msconfig.exe dans la zone Rechercher et appuyez sur ENTRÉE pour démarrer l'utilitaire de configuration système
A l'affichage de la fenêtre cliquez sur Démarrage Normal, puis appliquer et Ok
Après redémarrage système il doit se lancer en mode normal. (en mode selectif vous risquez de perdre vos restaurations système antérieures donc pas de risque)
Si non, y a t-il une restauration système antérieure au problème ?
si oui, restaurer le système à une date avant le souci
A savoir que si le problème Mode sans échec est rétabli après restauration, nous devrons recommencer une analyse infection.
Dans l'attente ,bonne soirée