FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Problème de démarrage lors de la première utilisation

Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Problème de démarrage lors de la première utilisation Étendre la vue

Problème de démarrage lors de la première utilisation

par Tankos » lun. 17 nov. 2014 12:24
Bonjour à tous.

Je poste sur ce forum car en l'ayant parcouru, parmi d'autres, je n'ai pu trouver de solutions à mon problème.

En fait, je viens de récupérer la tour de mon frère, un hp Q5000 series, qui ne marchait plus du tout.
En ouvrant la bete, je me suis rendu compte que beaucoup de cale était débranchés lors qu'il l'a dépoussiéré (avec un aspirateur...)
Bref je remet tout en place et me rend compte que l'ordi rame énormemment et décide donc de faire une restauration aux paramètres d'usines histoire de repartir sur de meilleur bases.
Et c'est la que le problème arrive. je redémarre l'ordinateur, tout se passe bien,je vois le logo windows, la petite barre avec marqué au dessus en anglais "préparation pour la première utilisation" puis le petit message welcome. Sauf qu'aprés une boite de dialogue s'ouvre m'indiquant que windows ne peut pas s'installer et que je dois redémarrer. Même aprés une dizaine de redémarrage le problème persiste quand l'ordinateur ne m'affiche pas "Shutdown" à la place de "Welcome".

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, ce problème étant inédit pour moi ^^".

En vous souhaitant une bonne journée à tous =D
désinstaller sophos

bonjour, ci joint les fichiers d'analyse https://w[…]

Bug PC

Bonjour, Essaye de voir si une application du Mic[…]

Channel effortless cool with the Lana Del Rey Fer[…]

Bonjour, J’ai un laptop Asus récent[…]