par
Dori@n » lun. 18 août 2014 12:54
Re,
Va sur ce lien et télécharge Pcconfig de Pierre13.
http://outils-pierre13.forumactif.org/t ... config#178
Ensuite tu continues en effectuant la manip
Outil de réparation du démarrage (WinRE)
Tu choisis soit
Réparation de démarrage soit
Restaurer Windows à un état antérieur soit
Restaurer Windows à l'aide l'image système (état usine)
Si tu veux choisir ce dernier choix, pense avant à sauvegarder ce que tu ne veux pas perdre avant de faire cette manipulation.
Cdlt.
Re,
Va sur ce lien et télécharge Pcconfig de Pierre13.
http://outils-pierre13.forumactif.org/t151-presentation-de-pcconfig#178
Ensuite tu continues en effectuant la manip [b]Outil de réparation du démarrage (WinRE)[/b]
Tu choisis soit [b]Réparation de démarrage[/b] soit [b]Restaurer Windows à un état antérieur[/b] soit [b]Restaurer Windows à l'aide l'image système (état usine)[/b]
Si tu veux choisir ce dernier choix, pense avant à sauvegarder ce que tu ne veux pas perdre avant de faire cette manipulation.
Cdlt.
par Baf » lun. 18 août 2014 11:53
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
J'ai effectué les manœuvres suivantes :
- SFC Scannow = Détection de fichiers endommagés, mais pas de solution pour les réparer.
- Windows Repair = Redémarrage de mon ordinateur avec vérification par le logiciel. Rien de spécial, l'ordinateur est toujours au même point.
J'ai effectué l'utilisation d'antimalwares divers :
- Malwarebyte = Aucune menace détectée
- Hitman Pro = Rien de spécial
- Adwcleaner = Rien de spécial (petit nettoyage de quelques trucs qui n'ont rien changé au problème).
Est-ce que tu me conseillerais de trouver un moyen de remplacer le srvcli.dll par un nouveau ? Tu penses que c'est forcément une infection liée à un virus ? Tu as déjà vu des cas similaires ?
La dernière fois que j'ai chercher à solutionner un problème, j'ai passé une semaine à chercher et appliquer de nombreuses démarches. Tout ça pour finalement rebooter le PC. Je pense gagner du temps et faire un reboot en fin de journée si il n'y a pas d'autre pistes.
Merci encore.
Bonjour et merci pour la réponse rapide.
[b]J'ai effectué les manœuvres suivantes :[/b]
- SFC Scannow = Détection de fichiers endommagés, mais pas de solution pour les réparer.
- Windows Repair = Redémarrage de mon ordinateur avec vérification par le logiciel. Rien de spécial, l'ordinateur est toujours au même point.
[b]J'ai effectué l'utilisation d'antimalwares divers :[/b]
- Malwarebyte = Aucune menace détectée
- Hitman Pro = Rien de spécial
- Adwcleaner = Rien de spécial (petit nettoyage de quelques trucs qui n'ont rien changé au problème).
Est-ce que tu me conseillerais de trouver un moyen de remplacer le srvcli.dll par un nouveau ? Tu penses que c'est forcément une infection liée à un virus ? Tu as déjà vu des cas similaires ?
La dernière fois que j'ai chercher à solutionner un problème, j'ai passé une semaine à chercher et appliquer de nombreuses démarches. Tout ça pour finalement rebooter le PC. Je pense gagner du temps et faire un reboot en fin de journée si il n'y a pas d'autre pistes.
Merci encore.
par
Dori@n » lun. 18 août 2014 11:00
Bonjour,
Tu peux dans un premier temps effectuer un SFC :
Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur --
invite des commandes
Exécuter
"en tant qu'administrateur" et valides.
Tape:
sfc /scannow et entrée.
Ensuite faire ça :
http://www.forum-entraide-informatique. ... r-tutoriel
Si toujours le souci, ouvre un nouveau sujet dans la section Désinfection pour effectuer une éventuelle vérification de ton pc et le cas échéant te faire désinfecter si infection il y a.
Cdlt.
Bonjour,
Tu peux dans un premier temps effectuer un SFC :
Lance un sfc pour vérifier s'il y a des fichiers système défectueux.
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Clic droit sur -- [b]invite des commandes[/b]
Exécuter [b]"en tant qu'administrateur"[/b] et valides.
Tape: [b]sfc /scannow et entrée.[/b]
Ensuite faire ça :
http://www.forum-entraide-informatique.com/t8518-windows-repair-tutoriel
Si toujours le souci, ouvre un nouveau sujet dans la section Désinfection pour effectuer une éventuelle vérification de ton pc et le cas échéant te faire désinfecter si infection il y a.
Cdlt.
par Baf » lun. 18 août 2014 10:01
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC et je cherche une solution pour éviter de tout reformater. J'utilise un PC fixe avec Windows 7, carte Nvidia, je ne sais pas ce qu'il est important de préciser d'autre, désolé.
Les symptômes sont les suivants :
- Démarrage normal et rapide, mais l'interface de Windows n'est plus la même, elle ressemble à une ancienne version (barres grises et austères).
- La plupart des programmes fonctionnent, mais de très nombreux (Chrome, Thunderbird et bien d'autres) ne démarrent pas du tout, un message d'erreur indique : "fichier srvcli.dll n'est pas conçu pour fonctionner avec Windows, ou est endommagé".
La cause potentielle :
- Après que Skype ai fait planté mon ordinateur (connexion interrompu, impossible de l'éteindre de façon normale, l'ordi étant bloqué sur l'écran "Arrêt en cours" pour l'éternité), j'ai forcé l'arrêt du PC, et ce, deux fois de suite en une heure. Lors d'un troisième redémarrage (normal cette fois), le problème est apparu.
- D'après quelques recherches de ma part concernant l’endommagement du fichier srvcli.dll, il se peut que cela provienne d'un virus, mais je n'en ai aucune idée précise, n'ai pas téléchargé de logiciel obscure ou fait quoi que ce soit de spécial pour être infecté, à priori.
Tentative pour solutionner le problème que j'ai effectué :
- Je suis tombé sur deux sites qui me proposaient de scanner et réparer automatiquement les erreurs de DLL, mais ces logiciels ressemblent à des arnaques et demandent de payer. J'ai installé puis désinstallé ces logiciels (
www.whatisdll.com et leur DLL Suite).
- Un problème similaire dans un autre forum proposait de remplacer le fichier srvcli.dll par depuis un lien sur le forum, cependant il n'est pas possible de le remplacer dans le dossier system32, un message me dis qu'il faut une autorisation et cela ne fonctionne donc pas.
Voilà tout le problème, je souhaiterais connaître votre avis sur cette situation. Je précise que je n'ai pas de point de restauration disponible pour remettre mon PC dans un état antérieur. Si le problème peut être solutionné facilement, ce serait parfait. Autrement, je pense que je formaterais mon PC pour tout reprendre à zéro et perdre le moins de temps et d'énergie possible.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider,
Bonne journée,
Baf
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC et je cherche une solution pour éviter de tout reformater. J'utilise un PC fixe avec Windows 7, carte Nvidia, je ne sais pas ce qu'il est important de préciser d'autre, désolé.
[b]Les symptômes sont les suivants :[/b]
- Démarrage normal et rapide, mais l'interface de Windows n'est plus la même, elle ressemble à une ancienne version (barres grises et austères).
- La plupart des programmes fonctionnent, mais de très nombreux (Chrome, Thunderbird et bien d'autres) ne démarrent pas du tout, un message d'erreur indique : "fichier srvcli.dll n'est pas conçu pour fonctionner avec Windows, ou est endommagé".
[b]La cause potentielle :[/b]
- Après que Skype ai fait planté mon ordinateur (connexion interrompu, impossible de l'éteindre de façon normale, l'ordi étant bloqué sur l'écran "Arrêt en cours" pour l'éternité), j'ai forcé l'arrêt du PC, et ce, deux fois de suite en une heure. Lors d'un troisième redémarrage (normal cette fois), le problème est apparu.
- D'après quelques recherches de ma part concernant l’endommagement du fichier srvcli.dll, il se peut que cela provienne d'un virus, mais je n'en ai aucune idée précise, n'ai pas téléchargé de logiciel obscure ou fait quoi que ce soit de spécial pour être infecté, à priori.
[b]Tentative pour solutionner le problème que j'ai effectué :[/b]
- Je suis tombé sur deux sites qui me proposaient de scanner et réparer automatiquement les erreurs de DLL, mais ces logiciels ressemblent à des arnaques et demandent de payer. J'ai installé puis désinstallé ces logiciels (www.whatisdll.com et leur DLL Suite).
- Un problème similaire dans un autre forum proposait de remplacer le fichier srvcli.dll par depuis un lien sur le forum, cependant il n'est pas possible de le remplacer dans le dossier system32, un message me dis qu'il faut une autorisation et cela ne fonctionne donc pas.
Voilà tout le problème, je souhaiterais connaître votre avis sur cette situation. Je précise que je n'ai pas de point de restauration disponible pour remettre mon PC dans un état antérieur. Si le problème peut être solutionné facilement, ce serait parfait. Autrement, je pense que je formaterais mon PC pour tout reprendre à zéro et perdre le moins de temps et d'énergie possible.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider,
Bonne journée,
Baf