FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Apple : le site dédié aux développeurs hacké et fermé

Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet :  Apple : le site dédié aux développeurs hacké et fermé Étendre la vue

Re: Apple : le site dédié aux développeurs hacké et fermé

par roro04 » ven. 26 juil. 2013 11:59
Salut !

Peux-tu mettre l'adresse du site où tu as trouvé l'info/article ?

Merci,
@+

Apple : le site dédié aux développeurs hacké et fermé

par KeRR_@ » jeu. 25 juil. 2013 23:34
Image


CelineLhorte le lundi 22 juillet 2013 à 16:03:51
    Depuis jeudi, le site Apple réservé aux développeurs est inaccessible. Via un communiqué, Apple a expliqué avoir été piraté. La firme compte tout revoir avant de rouvrir le site. Ibrahim Balic, un chercheur informatique anglais, affirme aujourd'hui être l'auteur de cette intrusion. Apple n'a pas communiqué à cet égard.
 
  Le site Apple consacré aux développeurs d'applications iPhone, iPad et Mac est inaccessible depuis jeudi. Un communiqué officiel d'Apple a levé le voile sur la situation. La firme a reconnu qu'un intrus avait réussi à infiltrer le site. Il a réussi à accéder à certaines données personnelles des développeurs inscrits. Alors qu'Apple affirme que les données les plus sensibles, telles que les coordonnées bancaires, sont chiffrées et n'ont pas pu être atteintes, le hacker aurait pu accéder à certains noms et adresses personnelles. N'ayant pas connaissance de ce qu'a pu consulter l'intrus, Apple affirme que, dans le pire des cas, il n'aurait pas pu aller plus loin.

   Avant de rouvrir le site, Apple tient à revoir la sécurité de ses systèmes, faire le tour de sa base de données et mettre à jour le logiciel de ses serveurs. Aucune date n'a été avancée par Apple à ce jour.

Dans son communiqué, Apple n'évoque pas l'auteur des faits. Toutefois, ce 22 juillet, un chercheur en sécurité informatique anglais, Ibrahim Balic, affirme être le responsable de cette intrusion. Il affirme que, dans le cadre de recherches sur Apple, il a dénombré 13 failles dans la sécurité du site, qu'il a signalé à Apple. Via un des bugs, il aurait accédé aux informations personnelles et n'aurait relevé que des données d'employés d'Apple, pour fournir une preuve des failles.
Sans intention de nuire ou d'utiliser les données, il dit attendre une réaction d'Apple à son rapport et espère ne pas être blacklisté, voire poursuivi.

CelineLhorte le lundi 22 juillet 2013 à 16:03:51

Crédit photo: Apple

Hello Changez votre disque dur et faites une r&ea[…]

Bonjour à tous. Je voudrais vous recommande[…]

Salut tout le monde, Je suis de plus en plus in[…]

Learn motion graphics from scratch and download th[…]