FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch

Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : [Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch Étendre la vue

Re: Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch

par brunets » jeu. 16 août 2018 18:12
Bonjour à tous,

Pas de réponses sur ce fabuleux forum, dommage. Peut être la faute aux vacances ?

J'ai réussi à m'en sortir tout seul en tâtonnant. J'explique ci-dessous si ça peut aider quelqu'un dans la même galère que moi au cas où.

Voilà comment j'ai résolu mes problèmes réseaux.

J'ai réinitialisé les protocoles TCP/IP de chaque PC sous windows. J'ai exécuté dans un invité de commande en administrateur la commande "ipconfig" puis "netsh int ipv4 reset". J'ai redémarré la box et les pc.

L'alimentation du switch doit être endommagée car il ne supporte pas l'occupation des 8 ports. J'ai commandée une nouvelle alimentation mais en attendant, j'ai débranché tous les ports. J'ai connecté un à un celui de la box puis des pc, micro-serveurs et une imprimante. Le réseau fonctionne et l'accès internet aussi.

Sur mon imprimante/copieur principale, je n'ai pas de détection sur le réseau. Les voyants/diodes de la carte réseau de l'imprimante étaient éteints. Je l'ai démontée et, suivant des infos trouvées sur le web, déchargée de l'électricité statique. J'ai bien désormais un voyant/diode de la carte réseau allumé de couleur orange mais rien côté box. Je présume que la carte doit être endommagée. J'ai commandé une nouvelle carte réseau pour la changer.

Voili, voilou.

Cordialement.

Re: Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch

par brunets » lun. 13 août 2018 08:36
Bonjour à tous,

Personne n'a rencontré de problème similaire ? ou d'idées de tests que je pourrais faire ?
Je suis vraiment dans la mouise.

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.

[Résolu] Problèmes accès réseau ou internet box SFR + switch

par brunets » ven. 10 août 2018 08:37
Bonjour à tous,

Suite à de violents orages hier, j'ai été obligé de débrancher ma box SFR NB6V. Depuis j'ai des problèmes réseaux que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà mon matériel :
- une box SFR NB6V synchronisée ADSL et tél
- un switch DLINK DGS 108 raccordé sur la box avec un cable éthernet
- 2 PC Windows 7 pro 64 bits raccordés sur le switch DLINK avec un cable éthernet/adresses ip fixes
- un NAS Synology raccordé sur le switch DLINK avec un cable éthernet/adresses ip fixe
- un micro serveur HP Proliant G7 sous Proxmox raccordé sur le switch DLINK avec un cable éthernet/adresses ip fixe
- 2 imprimantes réseau raccordées sur le switch DLINK avec un cable éthernet/adresses ip fixes

Les 2 PC sont connectés au réseau (marqué comme non identifié) mais pas d'accès internet. Ils voient bien le NAS Synology et le micro serveur HP mais pas les imprimantes réseaux.
Pour avoir l'accès internet, je suis obligé de brancher un des 2 PC directement sur la box SFR. Mais là, plus auqu'un accès aux autres matériels du réseau depuis ce pc. J'ai pensé à un problème de switch. Je l'ai remplacé par un vieux. Mêmes problèmes.

En fait, c'est soit l'accès internet des pc en les branchant directement à la box, soit les accès réseaux (sans pouvoir accéder aux imprimantes réseau) en les branchant sur le switch.

Bref, là je nage bien et e ne suis pas un expert réseau. Si quelqu'un pouvait me donner une piste et/ou des tests à faire pour m'en sortir, ce serait sympa.

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]