FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Problème d'accès aux ports sécurisés du router

Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Problème d'accès aux ports sécurisés du router Étendre la vue

Re: Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par 2011N2 » ven. 12 juin 2015 10:31
Bonjour,

D'accord parfait merci d'avoir informé. :)

@+

Gabriel.

Re: Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par Eiffel1278 » ven. 12 juin 2015 08:24
Bonjour,

Etant donné que j'ai bien galére avec ce problème, je reviens pour vous communiquer la solution.

Le problème ne venait pas du routeur mais du MODEM.

Le fournisseur d'accès à internet (VOO) avait fait une MAJ du modem et cela a engendré une modification d'un paramètre qui empêchait les connexions distantes.

J'ai téléphone au helpdesk de VOO et j'ai dû débrancher l'alimentation électrique du modem et attendre quelques secondes avant de le rebrancher.

Le problème est résolu.

Merci pour votre aide.

Re: Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par 2011N2 » ven. 12 juin 2015 07:09
Bonjour,

Dans les paramètres de l'application, tu devrais avoir l'option "Only connect in Wi-Fi network", as-tu bien vérifié que ce paramètre est désactivé (car il est activé par défaut) ?

Gabriel.

Re: Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par Eiffel1278 » jeu. 11 juin 2015 13:37
Toujours pas trouvé la solution.

J'ai assigné une adresse IP statique à la caméra mais ça ne change rien au problème.

Pensez-vous que le problème pourrait venir du fournisseur d'accès à internet ?

Pour avis.

Merci.

Re: Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par Eiffel1278 » mar. 9 juin 2015 20:39
Bonsoir,

Merci déjà pour votre première réponse.

Je connaissais déjà cette procédure que j'ai relue attentivement et je pense avoir suivi correctement.

Voici une vidéo qui explique exactement la procédure à suivre avec le même routeur et la même caméra que moi :

http://support.foscam.us/article/35-rem ... etup-on-pc

Ce qui ne fonctionne pas, c'est lorsque à partir d'un réseau externe (4G ou au bureau), j'encode l'adresse ip publique du routeur suivi du n° de port de la caméra.

Exemple 123.123.123.12:1234

Normalement, je devrais avoir accès à l'interface de la caméra mais ça ne fonctionne pas.

J'ai le sentiment qu'il y a une règle de sécurité supplémentaire qui bloque toute connexion distance au routeur.

Il s'agit peut-être d'un firewall ou antivirus ?

Pour avis.

Merci.

Re: Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par Invité » lun. 8 juin 2015 21:28
Bonsoir,

Tu dois avoir un problème dans les paramétrages quelque part, as-tu vérifié ta box ?
Tuto qui pourra peut-être te servir;
-> http://chezcyril.over-blog.com/article- ... 68755.html
-> http://www.paillassou.com/HEDEN.VISIONC ... D02IPW.pdf

Problème d'accès aux ports sécurisés du router

par Eiffel1278 » lun. 8 juin 2015 20:47
Bonsoir à tous,

Je découvre ce forum et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Pour une raison que j'ignore, je n'ai plus accès à mes caméras IP (Foscam FI8918W) depuis l'application installée sur mon smartphone IOS.

En réalité je n'ai plus accès non plus à ma centrale d'alarme dès que je suis en 4G.

Cela a toujours fonctionné avant.

En local, si je tape l'adresse ip, cela fonctionne.

Par contre, en dehors de mon réseau domestique ou en 4 G, pas moyen.

Donc, dans les grandes lignes, pour les caméras, j'ai une adresse de type no-ip.org et j'encode les paramètres dans l'interface de la caméra.

Ensuite et sur le routeur j'utilise l'option qui permet le transfert de connexion des ports et généralement ça marche.

J'ai déjà réinitialisé le routeur et les caméras et mis à jour les firmwares.

Je ne sais plus par où commencer pour régler ce souci.

Pour avis.

Merci.

javascript:void(0);
:bug3:

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]