Bonjour
Ton problème est donc résolu ? C'est sympa de venir nous le dire, merci à toi. Et peux-tu nous dire aussi où tu as trouvé cette procédure ?
Bonjour
Ton problème est donc résolu ? C'est sympa de venir nous le dire, merci à toi. Et peux-tu nous dire aussi où tu as trouvé cette procédure ?
par Mélanius » jeu. 11 sept. 2014 15:08
Bonjour,
J'ai fini par résoudre le fait que ma box fonctionnait en continu même lorsque je n'étais pas connecté au net ou à une messagerie. Il s'agissait du programme "wmiprvse" qui fonctionnait mal ou était un virus (là j'avoue que je n'ai pas su faire la différence). Toujours est-il que j'ai appliqué la procédure suivante : Attention ! Respectez bien les espaces.
1/ Faites Démarrer
2/ Faites la commande Exécuter
3/ Tapez cmd
4/ Tapez net stop winmgmt/? puis validez
Vous verrez apparaître l'erreur (la mienne était erreur système 123)
5/ Tapez winmgmt/clearadap puis validez
6/ Tapez winmgmt/kill puis validez
7/ Tapez winmgmt/unregserver puis validez
8/ Tapez winmgmt/regserver puis validez
9/ Tapez winmgmt/resyncperf puis validez
10/ Tapez regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll puis validez
Vous verrez apparaître un message de contrôle satisfaisant
11/ Tapez exit puis validez
Et voilà ! Depuis que j'ai fait ceci, tout est OK ! Ma box ne fonctionne plus en continu et ne ralentit plus mon PC ni ma connexion internet et ma messagerie.
Bonne journée à tous.
Bonjour,
J'ai fini par résoudre le fait que ma box fonctionnait en continu même lorsque je n'étais pas connecté au net ou à une messagerie. Il s'agissait du programme "wmiprvse" qui fonctionnait mal ou était un virus (là j'avoue que je n'ai pas su faire la différence). Toujours est-il que j'ai appliqué la procédure suivante : Attention ! Respectez bien les espaces.
1/ Faites Démarrer
2/ Faites la commande Exécuter
3/ Tapez cmd
4/ Tapez net stop winmgmt/? puis validez
Vous verrez apparaître l'erreur (la mienne était erreur système 123)
5/ Tapez winmgmt/clearadap puis validez
6/ Tapez winmgmt/kill puis validez
7/ Tapez winmgmt/unregserver puis validez
8/ Tapez winmgmt/regserver puis validez
9/ Tapez winmgmt/resyncperf puis validez
10/ Tapez regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll puis validez
Vous verrez apparaître un message de contrôle satisfaisant
11/ Tapez exit puis validez
Et voilà ! Depuis que j'ai fait ceci, tout est OK ! Ma box ne fonctionne plus en continu et ne ralentit plus mon PC ni ma connexion internet et ma messagerie.
Bonne journée à tous.
par Mélanius » mer. 10 sept. 2014 15:04
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière MAJ windows, ma box ne cesse de fonctionner même si je ne suis pas sur internet ou sur ma boite mails. J'ai fait un scan minutieux pour détecter un éventuel virus, tant au démarrage qu'après et rien ne m'a été signalé. Quelqu'un parmi vous, pourrait-il me dire si cela est normal ? On parle beaucoup de piratage !
Mille mercis.
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière MAJ windows, ma box ne cesse de fonctionner même si je ne suis pas sur internet ou sur ma boite mails. J'ai fait un scan minutieux pour détecter un éventuel virus, tant au démarrage qu'après et rien ne m'a été signalé. Quelqu'un parmi vous, pourrait-il me dire si cela est normal ? On parle beaucoup de piratage !
Mille mercis.