FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Problème de connexion

Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Problème de connexion Étendre la vue

Poblème de connexion

par goélette » jeu. 11 sept. 2014 16:17
Bonjour

Ton problème est donc résolu ? C'est sympa de venir nous le dire, merci à toi. Et peux-tu nous dire aussi où tu as trouvé cette procédure ?

J'ai résolu mon problème de connexion - wmiprvse

par Mélanius » jeu. 11 sept. 2014 15:08
Bonjour,
J'ai fini par résoudre le fait que ma box fonctionnait en continu même lorsque je n'étais pas connecté au net ou à une messagerie. Il s'agissait du programme "wmiprvse" qui fonctionnait mal ou était un virus (là j'avoue que je n'ai pas su faire la différence). Toujours est-il que j'ai appliqué la procédure suivante : Attention ! Respectez bien les espaces.

1/ Faites Démarrer
2/ Faites la commande Exécuter
3/ Tapez cmd
4/ Tapez net stop winmgmt/? puis validez
Vous verrez apparaître l'erreur (la mienne était erreur système 123)
5/ Tapez winmgmt/clearadap puis validez
6/ Tapez winmgmt/kill puis validez
7/ Tapez winmgmt/unregserver puis validez
8/ Tapez winmgmt/regserver puis validez
9/ Tapez winmgmt/resyncperf puis validez
10/ Tapez regsvr32 c:\windows\system32\wbem\wmiutils.dll puis validez
Vous verrez apparaître un message de contrôle satisfaisant
11/ Tapez exit puis validez

Et voilà ! Depuis que j'ai fait ceci, tout est OK ! Ma box ne fonctionne plus en continu et ne ralentit plus mon PC ni ma connexion internet et ma messagerie.

Bonne journée à tous.

Problème de connexion

par Mélanius » mer. 10 sept. 2014 15:04
Bonjour,
Depuis que j'ai installé la dernière MAJ windows, ma box ne cesse de fonctionner même si je ne suis pas sur internet ou sur ma boite mails. J'ai fait un scan minutieux pour détecter un éventuel virus, tant au démarrage qu'après et rien ne m'a été signalé. Quelqu'un parmi vous, pourrait-il me dire si cela est normal ? On parle beaucoup de piratage !
Mille mercis.

Hello everybody. Lately I have been very unlucky[…]

Having a coupon code is so convenient and helps a […]

Long-distance relationship

Hello everyone! Lately I have been thinking abou[…]

I appreciate you sharing this knowledge. I adore y[…]