par
arturio » lun. 21 oct. 2024 09:44
Assure-toi que le signal est bien émis après avoir assigné la valeur à x. Par exemple, tu pourrais essayer d'émettre le signal directement après la génération de la valeur dans _on_pressed(), juste avant de mettre à jour le texte du label. Cela garantit que la valeur envoyée est la dernière. Pour aller plus loin, as-tu déjà pensé à utiliser des outils de synthèse vocale pour ajouter une couche d'interaction à ton jeu ?
Assure-toi que le signal est bien émis après avoir assigné la valeur à x. Par exemple, tu pourrais essayer d'émettre le signal directement après la génération de la valeur dans _on_pressed(), juste avant de mettre à jour le texte du label. Cela garantit que la valeur envoyée est la dernière. Pour aller plus loin, as-tu déjà pensé à utiliser des outils de synthèse vocale pour ajouter une couche d'interaction à ton jeu ?
par
Zario » jeu. 10 oct. 2024 21:16
Bonjour,
J'ai besoin de programmer un dé sur Godot pour mon jeu, mais je suis bloqué sur un problème que même chat gpt et les ressources internet n'arrivent pas à m'aider, donc je me tourne vers ce forum pour demander votre aide. J'ai deux script rattachés à des objets frère ( un bouton pour le dé et un sprite pour le pion), le script dé envoie le signal et le script pion le récupère, sauf que mon script pion n'arrive pas à acquérir la valeur qui ressort de la fonction qui génère mon chiffre aléatoire du dé, il ne récupère que la valeur initial de la variable. Je met ci dessous tout les éléments important de mon code, merci d'avance pour vos réponses.
Code : Tout sélectionnerextends Button
var x
signal dé
func _ready():
pass
func _on_pressed(): #Simulation du lancé de dés
x = randi_range(1, 6)
$Label.text = "Dé: " + str(x)
func _process(delta):
dé.emit(x)
Code : Tout sélectionnerextends Sprite2D
func _ready():
var dé = get_node("/root/Des")
dé.connect("dé", Callable(self, "_recup_dé")) # Utilise Callable pour une connexion sécurisée
pass
func _recup_dé(x):
print(x)
Bonjour,
J'ai besoin de programmer un dé sur Godot pour mon jeu, mais je suis bloqué sur un problème que même chat gpt et les ressources internet n'arrivent pas à m'aider, donc je me tourne vers ce forum pour demander votre aide. J'ai deux script rattachés à des objets frère ( un bouton pour le dé et un sprite pour le pion), le script dé envoie le signal et le script pion le récupère, sauf que mon script pion n'arrive pas à acquérir la valeur qui ressort de la fonction qui génère mon chiffre aléatoire du dé, il ne récupère que la valeur initial de la variable. Je met ci dessous tout les éléments important de mon code, merci d'avance pour vos réponses.
[code]extends Button
var x
signal dé
func _ready():
pass
func _on_pressed(): #Simulation du lancé de dés
x = randi_range(1, 6)
$Label.text = "Dé: " + str(x)
func _process(delta):
dé.emit(x)[/code]
[code]extends Sprite2D
func _ready():
var dé = get_node("/root/Des")
dé.connect("dé", Callable(self, "_recup_dé")) # Utilise Callable pour une connexion sécurisée
pass
func _recup_dé(x):
print(x)
[/code]