Bonsoir,
J'ai un projet d'info a faire qui consiste a programmer le jeu du pendu en Javascript, sauf qu'avec mon binôme nous n'arrivons pas a trouver où le programme fausse et comment le compléter , puisque qu'on n'y connais quasiment rien.
SI l'un d'entre vous peut nous éclairer sur ce que nous devons corriger, ou rajouter. Toute aide est la bienvenue!
Notre plus gros problèmes étant que nous n'arrivons pas a cachée le mot sous forme de tirets
Voila ce que nous avons fait pour le moment:
var mot; //saisi par l'utilisateur
var motCache ="" ; //
var i; //compte les fautes
var l; //lettre
var position;//indique la position de la lettre
var tailleMot ; //Taille du mot rentré par l'utilisateur
var changement = 0 ; //Nombre de changement effectués sur motCache
var T=["ALPHABET","LAPIN","TORTUE"];
function RenvoyerMot()
{
var h=Hasard(Taille(T));
var mot=T[h];
Renvoyer(mot);
}
enChaine(mot);
tailleMot = Length(mot) ;
for (k=0; k<Length(mot);k++) {
mot=motCache+ "_" ;
}
i = 10;
do {
l = Saisie();
if (mot.indexOf(l) != -1) {
position = mot.indexOf(l) + 1; //sinon premier caractère en position 0
Ecrire('vrai');
for (z=0;z<Length(mot);z++) {
if (mot[z]==l) {
motCache [z] = mot [z] ;
position=z+1 ;
Ecrire(enChaine(position)) ;
changement=changement+1 ;
}
}
Ecrire(position);
motCache[position - 1] = mot[position - 1] ;
} else {
Ecrire('faux');
i = i-1;
Ecrire('il vous reste '+ enChaine(i) +' chances');
}
if (changement==tailleMot) {
Ecrire ('Vous avez gagné');
stop ('var lettre','var i') ;
} //test pour la victoire
} while(i != 0);
if (i == 0) {Ecrire('vous avez perdu');
}