Le ministère des télécommunications japonais envisage de créer d'ici 2020 des bornes de bandes passantes 1000 fois plus rapides qu'actuellement pour du téléchargement ultra rapide en particulier concernant les évènements sportifs pendant les JO de TOKYO qui auront lieu en 2020. Elles permettront aux spectateurs qui ne peuvent assister aux épreuves de les télécharger rapidement pour les visionner.
Pour y arriver, le défi technique est de passer par des fréquences très élevées qui ne sont pas exploitées pour le moment en raison de leur grande sensibilité aux perturbations. Cependant les travaux de recherches vont débuter en 2014, travaux auxquels sont associés TOSHIBA, PANASONIC et les universités japonaises.
Source: AFP
[justify]Le ministère des télécommunications japonais envisage de créer d'ici 2020 des bornes de bandes passantes 1000 fois plus rapides qu'actuellement pour du téléchargement ultra rapide en particulier concernant les évènements sportifs pendant les JO de TOKYO qui auront lieu en 2020. Elles permettront aux spectateurs qui ne peuvent assister aux épreuves de les télécharger rapidement pour les visionner.
Pour y arriver, le défi technique est de passer par des fréquences très élevées qui ne sont pas exploitées pour le moment en raison de leur grande sensibilité aux perturbations. Cependant les travaux de recherches vont débuter en 2014, travaux auxquels sont associés TOSHIBA, PANASONIC et les universités japonaises.[/justify]
Source: AFP