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Article écrit par Sébastien GAVOIS de pcinpact.com)
Alors que les soldes d'hiver touchent à leur fin, des députés s'inquiètent des pratiques de certains revendeurs en s'appuyant sur une étude de nos confrères de l'UFC-Que Choisir. Ils sont plusieurs à avoir posé des questions au Gouvernement afin qu'il diligente une enquête, et posent même la question de la suppression des soldes flottants.
Les périodes de soldes sont strictement encadrées par la loi. Si les boutiques peuvent vendre des articles à perte, elles sont également soumises à plusieurs obligations : les produits doivent être en stock depuis au moins un mois et il n'est pas permis de se réapprovisionner par exemple.
Dans une récente étude intitulée « Gare aux soldes au rabais ! », l'UFC-Que Choisir dresse un portrait peu élogieux de certains revendeurs qui n'hésitent pas à « monter en épingle le rabais le plus élevé d’un rayon qui trop souvent ne porte que sur des articles peu chers et en très faible nombre ». D'autres « jouent » avec le tarif afin d'indiquer par la suite un rabais artificiellement élevé. Le pire étant certainement que « dans 8% des cas, les produits avaient été proposés avant les fêtes à un prix inférieur au prix soldé ».
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pcinpact.com
([i]Article écrit par Sébastien GAVOIS de [color=#333366]pcinpact.com[/color][/i])
[justify]Alors que les soldes d'hiver touchent à leur fin, des députés s'inquiètent des pratiques de certains revendeurs en s'appuyant sur une étude de nos confrères de l'UFC-Que Choisir. Ils sont plusieurs à avoir posé des questions au Gouvernement afin qu'il diligente une enquête, et posent même la question de la suppression des soldes flottants.[/justify]
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[justify]Les périodes de soldes sont strictement encadrées par la loi. Si les boutiques peuvent vendre des articles à perte, elles sont également soumises à plusieurs obligations : les produits doivent être en stock depuis au moins un mois et il n'est pas permis de se réapprovisionner par exemple.
Dans une récente étude intitulée « Gare aux soldes au rabais ! », l'UFC-Que Choisir dresse un portrait peu élogieux de certains revendeurs qui n'hésitent pas à « monter en épingle le rabais le plus élevé d’un rayon qui trop souvent ne porte que sur des articles peu chers et en très faible nombre ». D'autres « jouent » avec le tarif afin d'indiquer par la suite un rabais artificiellement élevé. Le pire étant certainement que « dans 8% des cas, les produits avaient été proposés avant les fêtes à un prix inférieur au prix soldé ».[/justify]
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