(
Article écrit par Thomas PONTIROLI de clubic.com)
Rebelote pour Apple qui après avoir dû payer 100 millions de dollars en 2013 pour dédommager des parents dont les enfants avaient abusé des achats in-app, va payer cette fois 32,5 millions.
Apple se voit contraint de mettre la main au portefeuille pour rembourser certains de ses clients dont les enfants ont abusé des achats in-app. Dans cette histoire, l'américain est mis en cause par le gendarme de la concurrence américain (FTC) car il n'a pas assez informé les parents que donner le mot de passe de leur terminal iOS aux enfants leur donnait accès aux achats au sein des applications... et certains ont eu la main lourde.
La facture devrait ainsi se monter à quelque 32,5 millions de dollars pour la firme de Tim Cook. Le patron d'Apple a expliqué préféré solder ce contentieux avec la FTC de cette façon plutôt que de devoir s'engager dans de longues et coûteuses démarches judiciaires - ce dont il a l'habitude avec Samsung.
La suite de l'article sur
clubic.com
([i]Article écrit par Thomas PONTIROLI de [color=#333366]clubic.com[/color][/i])
[justify]Rebelote pour Apple qui après avoir dû payer 100 millions de dollars en 2013 pour dédommager des parents dont les enfants avaient abusé des achats in-app, va payer cette fois 32,5 millions.[/justify]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=592&u=18516430][img]http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/app-st10.png[/img][/url]
[justify]Apple se voit contraint de mettre la main au portefeuille pour rembourser certains de ses clients dont les enfants ont abusé des achats in-app. Dans cette histoire, l'américain est mis en cause par le gendarme de la concurrence américain (FTC) car il n'a pas assez informé les parents que donner le mot de passe de leur terminal iOS aux enfants leur donnait accès aux achats au sein des applications... et certains ont eu la main lourde.
La facture devrait ainsi se monter à quelque 32,5 millions de dollars pour la firme de Tim Cook. Le patron d'Apple a expliqué préféré solder ce contentieux avec la FTC de cette façon plutôt que de devoir s'engager dans de longues et coûteuses démarches judiciaires - ce dont il a l'habitude avec Samsung.[/justify]
La suite de l'article sur [url=http://pro.clubic.com/entreprises/apple/actualite-612778-apple-rembourse.html][color=blue][b][u]clubic.com[/u][/b][/color][/url]