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Article écrit par Xavier BERNE de pcinpact.com)
Même si la Hadopi sait ses jours comptés, l’institution continue de s’activer. Ceci vaut tant pour la riposte graduée que pour sa mission d’observation. En effet, la Haute autorité vient de lancer un appel d’offres afin d’obtenir une étude portant sur les « motivations aux pratiques de partage ».
Mardi, la Hadopi a publié un nouvel avis de marché public. La Rue du Texel recherche en effet un prestataire capable de réaliser pour son compte une étude portant sur les motivations des internautes en matière de partage. Plus précisément, l’institution explique qu’elle désire commander « une enquête qualitative, incluant un volet d'étude sémiologique, avec pour objectif de comprendre les motivations aux pratiques de "partage" de biens culturels dématérialisés sur Internet ».
En clair, la Haute autorité veut en savoir davantage sur ce qui pousse les internautes à s’échanger des fichiers - que ce soit des films, de la musique, des ebooks, etc. - via Internet, sans pour autant privilégier de vecteur particulier (peer-to-peer, téléchargement direct, échanges traditionnels par email,...). Est-ce uniquement une question financière ? Y a-t-il d’autres facteurs rentrant en ligne de compte ? L’on imagine que l’étude à venir devra répondre à ce type de questions.
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pcinpact.com
([i]Article écrit par Xavier BERNE de [color=#333366]pcinpact.com[/color][/i])
[justify]Même si la Hadopi sait ses jours comptés, l’institution continue de s’activer. Ceci vaut tant pour la riposte graduée que pour sa mission d’observation. En effet, la Haute autorité vient de lancer un appel d’offres afin d’obtenir une étude portant sur les « motivations aux pratiques de partage ».[/justify]
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[justify]Mardi, la Hadopi a publié un nouvel avis de marché public. La Rue du Texel recherche en effet un prestataire capable de réaliser pour son compte une étude portant sur les motivations des internautes en matière de partage. Plus précisément, l’institution explique qu’elle désire commander « une enquête qualitative, incluant un volet d'étude sémiologique, avec pour objectif de comprendre les motivations aux pratiques de "partage" de biens culturels dématérialisés sur Internet ».
En clair, la Haute autorité veut en savoir davantage sur ce qui pousse les internautes à s’échanger des fichiers - que ce soit des films, de la musique, des ebooks, etc. - via Internet, sans pour autant privilégier de vecteur particulier (peer-to-peer, téléchargement direct, échanges traditionnels par email,...). Est-ce uniquement une question financière ? Y a-t-il d’autres facteurs rentrant en ligne de compte ? L’on imagine que l’étude à venir devra répondre à ce type de questions.[/justify]
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