(
Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Lancé il y a une dizaine d'années et véritablement lancé à partir de 2008 suite à l'abandon du HD-DVD, le format Blu-ray tarde encore à s'imposer dans les foyers. La faute aux lecteurs DVD très bien implantés, aux tarifs plus faibles de ces disques, et à l'intérêt croissant pour la dématérialisation.
Cette semaine, l'institut iSuppli a publié un communiqué étonnant annonçant le rattrapage du Blu-ray sur le DVD aux États-Unis. Une remarque qui ne fonctionne toutefois que pour les nouveautés et basée sur le top 10 des ventes lors des six premiers mois de l'année. En réalité, le disque bleu a encore bien du travail pour rattraper le disque numérique polyvalent. Outre-Atlantique, en 2011, le Blu-ray a ainsi généré 2 milliards de dollars, contre 6,8 milliards pour le DVD, ceci malgré la progression du premier (+19 %) et la chute du second (-20 %).
L'an passé, la croissance du Blu-ray n'a été que de 10 %, tandis que le DVD a continué son déclin. Concernant les données au sujet du premier semestre 2013, les disques Blu-ray affichent une hausse de 15 % par rapport à la même période en 2012.
La suite de l'article sur
pcinpact.com
([i]Article écrit par Nil SANYAS de [color=#333366]pcinpact.com[/color][/i])
[justify]Lancé il y a une dizaine d'années et véritablement lancé à partir de 2008 suite à l'abandon du HD-DVD, le format Blu-ray tarde encore à s'imposer dans les foyers. La faute aux lecteurs DVD très bien implantés, aux tarifs plus faibles de ces disques, et à l'intérêt croissant pour la dématérialisation.[/justify]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=329&u=18516430][img]http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/blu-ra10.jpg[/img][/url]
[justify]Cette semaine, l'institut iSuppli a publié un communiqué étonnant annonçant le rattrapage du Blu-ray sur le DVD aux États-Unis. Une remarque qui ne fonctionne toutefois que pour les nouveautés et basée sur le top 10 des ventes lors des six premiers mois de l'année. En réalité, le disque bleu a encore bien du travail pour rattraper le disque numérique polyvalent. Outre-Atlantique, en 2011, le Blu-ray a ainsi généré 2 milliards de dollars, contre 6,8 milliards pour le DVD, ceci malgré la progression du premier (+19 %) et la chute du second (-20 %).
L'an passé, la croissance du Blu-ray n'a été que de 10 %, tandis que le DVD a continué son déclin. Concernant les données au sujet du premier semestre 2013, les disques Blu-ray affichent une hausse de 15 % par rapport à la même période en 2012.[/justify]
La suite de l'article sur [url=http://www.pcinpact.com/news/84929-les-ventes-disques-blu-ray-encore-bien-loin-celles-dvd.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact][color=green][b][u]pcinpact.com[/u][/b][/color][/url]