FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

L'Allemagne invalide le brevet sur la FAT, Microsoft fait ap

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : L'Allemagne invalide le brevet sur la FAT, Microsoft fait ap Étendre la vue

L'Allemagne invalide le brevet sur la FAT, Microsoft fait ap

par WARRIORXAV » lun. 9 déc. 2013 17:30
(Article écrit par Vincent HERMANN de pcinpact.com[/i
Un tribunal allemand a invalidé le brevet de Microsoft sur la FAT, le système de fichier que tous les systèmes d’exploitation ou presque utilisent pour lire et écrire sur des partitions de disques durs. Une décision qui intervient dans un pays où Microsoft a réussi à plusieurs reprises à faire bloquer des ventes de produits grâce à ce brevet.

Image

La FAT, pour File Allocation Table, est le plus ancien système de fichiers de Microsoft. Il a été crée par Bill Gates et Marc McDonald et fut notamment utilisé pour le système d’exploitation MS-DOS avant d’être repris sous Windows. Il a subi plusieurs évolutions, dont VFAT (Virtual FAT), qui permettait de s’affranchir du format « 8.3 » de huit caractères avant l’extension de fichiers, jusqu’à la dernière, FAT32, apparue avec la version OSR2 de Windows 95.

Aujourd’hui, évidemment, tous les Windows sont formatés par défaut avec le système de fichiers NTFS (NT File System), beaucoup plus moderne sur les facteurs de sécurité et de robustesse, en particulier depuis Windows 8.

La suite de l'article sur pcinpact.com

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]

Healthcare system and drugs

The healthcare system constantly evolves, introduc[…]

Hi everyone, I’m struggling with staying pr[…]

Hi everyone, I’m reaching out because I&rsq[…]