FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Twitter ajoute une couche de sécurité pour protéger ses usag

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : Twitter ajoute une couche de sécurité pour protéger ses usag Étendre la vue

Twitter ajoute une couche de sécurité pour protéger ses usag

par WARRIORXAV » sam. 23 nov. 2013 10:57
(Article écrit par Julien L. de numerama.com)
Après avoir généralisé la connexion chiffrée par défaut en début d'année, Twitter ajoute une nouvelle couche de protection sur son réseau social. Désormais, le site utilise la technologie de la confidentialité persistante, qui doit sécuriser les communications chiffrées même dans le cas où la clé de est compromise.
Image
Depuis la découverte des programmes de surveillance électronique utilisés par les agences de renseignement occidentales, les géants du net ont été obligés de communiquer régulièrement pour affirmer leur attachement à la protection des données personnelles et annoncer le renforcement de leur politique de sécurité. C'est par exemple le cas de Facebook et Yahoo.

C'est aussi le cas de Twitter, même si la plateforme n'est pas concernée directement par PRISM. Le site, qui a activé en début d'année la connexion sécurisée par défaut, va désormais plus loin en annonçant la confidentialité persistante (forward secrecy). Cette technique cryptographique vise à préserver la confidentialité et l'intégrité des échanges, même dans le cas où la clé privée d'un correspondant serait compromise.
La suite de l'article sur numerama.com
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Quand j’ai décidé d’essa[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]