(
Article écrit par Nil SANYAS de pcinpact.com)
Le passage de témoin était attendu, et il est donc arrivé lors du troisième trimestre 2013. Le groupe Iliad, qui comprend le FAI Free et l'opérateur Free Mobile, cumulait ainsi 13 millions de clients au 30 septembre de cette année, soit un nombre équivalent à celui de Bouygues. Et au regard de la croissance respective des deux entreprises, il est plus que probable qu'Iliad ait désormais surpassé son vis-à-vis.
L'un est entré il y a moins de deux ans dans le marché mobile, l'autre a fait de même dans le secteur fixe il y a près de cinq ans. Les deux ont connu de très beaux succès dans leurs nouveaux marchés. Mais en cassant les prix et avec une offre à 2 euros par mois extrêmement attractive, c'est bien évidemment Free qui a gagné la guerre du nombre d'abonnés. Même si financièrement, les marges sont bien différentes.
Au 30 septembre 2013, Iliad comptait donc 7,435 millions d'abonnés mobiles (soit 11 % du marché) et 5,58 millions de clients haut débit fixe. Bouygues, pour sa part, cumule 11,094 millions de clients mobiles et 1,941 million d'abonnés haut débit (voir son dernier bilan). Les deux, à quelques milliers près, étaient donc à égalité fin septembre. Un passage de témoin en quelque sorte historique, qui fait désormais d'Iliad le troisième opérateur télécom du pays, et non plus le quatrième.
La suite de l'article sur
pcinpact.com
([i]Article écrit par Nil SANYAS de [color=#333366]pcinpact.com[/color][/i])
[justify]Le passage de témoin était attendu, et il est donc arrivé lors du troisième trimestre 2013. Le groupe Iliad, qui comprend le FAI Free et l'opérateur Free Mobile, cumulait ainsi 13 millions de clients au 30 septembre de cette année, soit un nombre équivalent à celui de Bouygues. Et au regard de la croissance respective des deux entreprises, il est plus que probable qu'Iliad ait désormais surpassé son vis-à-vis.[/justify]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=160&u=18516430][img]http://i57.servimg.com/u/f57/18/51/64/30/free-e10.jpg[/img][/url]
[justify]L'un est entré il y a moins de deux ans dans le marché mobile, l'autre a fait de même dans le secteur fixe il y a près de cinq ans. Les deux ont connu de très beaux succès dans leurs nouveaux marchés. Mais en cassant les prix et avec une offre à 2 euros par mois extrêmement attractive, c'est bien évidemment Free qui a gagné la guerre du nombre d'abonnés. Même si financièrement, les marges sont bien différentes.
Au 30 septembre 2013, Iliad comptait donc 7,435 millions d'abonnés mobiles (soit 11 % du marché) et 5,58 millions de clients haut débit fixe. Bouygues, pour sa part, cumule 11,094 millions de clients mobiles et 1,941 million d'abonnés haut débit (voir son dernier bilan). Les deux, à quelques milliers près, étaient donc à égalité fin septembre. Un passage de témoin en quelque sorte historique, qui fait désormais d'Iliad le troisième opérateur télécom du pays, et non plus le quatrième.[/justify]
La suite de l'article sur [url=http://www.pcinpact.com/news/84453-le-nombre-clients-free-mobiles-et-fixes-egale-celui-bouygues.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact][color=green][b][u]pcinpact.com[/u][/b][/color][/url]