Salut ! Je suis un débutante aussi mais je pense que ça peut venir des paramètres de ton PC. Parfois, Windows ne reconnaît pas bien certains périphériques au démarrage. Peut-être que ton PC met un peu de temps à activer ton casque ou qu'il y a un souci avec les pilotes.
Tu peux essayer ça :
Redémarrer ton PC et vérifier si ça règle le problème.
Aller dans les paramètres de son de Windows (clic droit sur l'icône du son en bas à droite) et voir si ton casque apparaît dans les périphériques de sortie. Si oui, essaie de le sélectionner.
Vérifie si les pilotes de ton casque sont bien à jour (tu peux aller sur le site de SteelSeries pour ça).
Sinon, essaie aussi de débrancher ton casque et de le rebrancher une fois ton PC démarré, ça peut parfois aider. C’est un peu galère, mais je pense que c’est une petite config qui cloche quelque part.
Salut ! Je suis un débutante aussi mais je pense que ça peut venir des paramètres de ton PC. Parfois, Windows ne reconnaît pas bien certains périphériques au démarrage. Peut-être que ton PC met un peu de temps à activer ton casque ou qu'il y a un souci avec les pilotes.
Tu peux essayer ça :
Redémarrer ton PC et vérifier si ça règle le problème.
Aller dans les paramètres de son de Windows (clic droit sur l'icône du son en bas à droite) et voir si ton casque apparaît dans les périphériques de sortie. Si oui, essaie de le sélectionner.
Vérifie si les pilotes de ton casque sont bien à jour (tu peux aller sur le site de SteelSeries pour ça).
Sinon, essaie aussi de débrancher ton casque et de le rebrancher une fois ton PC démarré, ça peut parfois aider. C’est un peu galère, mais je pense que c’est une petite config qui cloche quelque part.
par
Athox » sam. 14 déc. 2024 18:47
Bonjour à tous,
Je suis sur un PC avec OS Windows 11. De temps en temps à la réouverture de ma connexion mon casque audio SteelSeries n'est pas reconnu et je n'ai plus de son. Si je change de PC il fonctionne. Si je mets un autre casque audio sur le même port USB que le Steelseries , il fonctionne.
Donc à priori le Steelseries n'est pas en cause pas plus que le port USB.
qu'est ce qui se passe
Bonjour à tous,
Je suis sur un PC avec OS Windows 11. De temps en temps à la réouverture de ma connexion mon casque audio SteelSeries n'est pas reconnu et je n'ai plus de son. Si je change de PC il fonctionne. Si je mets un autre casque audio sur le même port USB que le Steelseries , il fonctionne.
Donc à priori le Steelseries n'est pas en cause pas plus que le port USB.
qu'est ce qui se passe