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2011N2 » sam. 19 oct. 2024 17:43
Pourtant, il y a obligatoirement une garantie de 2 ans qu'il est possible de faire jouer, si cela fait 1 mois c'est largement bon normalement. Essaye de les recontacter pour leur en reparler, de plus si tu n'as pas constaté de ton côté que cela fonctionnait chez eux, tu ne peux pas être sûr que c'est bien vrai...
Pourtant, il y a obligatoirement une garantie de 2 ans qu'il est possible de faire jouer, si cela fait 1 mois c'est largement bon normalement. Essaye de les recontacter pour leur en reparler, de plus si tu n'as pas constaté de ton côté que cela fonctionnait chez eux, tu ne peux pas être sûr que c'est bien vrai...
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Liquid » sam. 19 oct. 2024 17:02
@2011N2,
Malheureusement je ne peux pas simplement le retourner car j'ai acheté cet ordinateur juste avant un déménagement et j'ai attendu environ un mois avant de l'allumer pour la première fois.
Le magasin a pris l'ordinateur en atelier, a fait certains tests, et me dis que tout fonctionne parfaitement, et qu'ils ne peuvent pas le reprendre.
J'avoue ne pas savoir trop quoi faire :/
[b]@2011N2[/b],
Malheureusement je ne peux pas simplement le retourner car j'ai acheté cet ordinateur juste avant un déménagement et j'ai attendu environ un mois avant de l'allumer pour la première fois.
Le magasin a pris l'ordinateur en atelier, a fait certains tests, et me dis que tout fonctionne parfaitement, et qu'ils ne peuvent pas le reprendre.
J'avoue ne pas savoir trop quoi faire :/
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2011N2 » sam. 19 oct. 2024 10:16
Bonjour Pierre,
C'est assez étrange effectivement. Si cela fonctionne toujours mal lorsque vous allez tester chez quelqu'un qui habite dans une autre résidence, le problème est surement ailleurs !
N'est-il pas possible de faire jouer la garantie au magasin étant donné que le PC est neuf ?
Bonne journée,
Gabriel.
Bonjour Pierre,
C'est assez étrange effectivement. Si cela fonctionne toujours mal lorsque vous allez tester chez quelqu'un qui habite dans une autre résidence, le problème est surement ailleurs !
N'est-il pas possible de faire jouer la garantie au magasin étant donné que le PC est neuf ?
Bonne journée,
Gabriel.
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Liquid » sam. 19 oct. 2024 09:53
@2011N2,
Bonjour Gabriel,
Effectivement, j'ai déjà fait des tests sur d'autres prises. Je suis aussi aller le brancher chez mon voisin (copropriété), et j'ai observé le même problème.
D'ailleurs, mon ancien ordinateur fixe, lui, fonctionne très bien chez moi.
Il y a peut être un problème d'installation électrique sur la résidence, mais je ne m'y connais pas beaucoup. La tension a l'air stable et c'est le seule truc que je sais mesurer. Auriez vous une idée de ce qui peut causer cela ?
Je vais, demain, aller tester l'ordinateur chez quelqu'un qui habite loin de chez moi, on verra ce que cela donne.
En vous remerciant,
Pierre
[b]@2011N2[/b],
Bonjour Gabriel,
Effectivement, j'ai déjà fait des tests sur d'autres prises. Je suis aussi aller le brancher chez mon voisin (copropriété), et j'ai observé le même problème.
D'ailleurs, mon ancien ordinateur fixe, lui, fonctionne très bien chez moi.
Il y a peut être un problème d'installation électrique sur la résidence, mais je ne m'y connais pas beaucoup. La tension a l'air stable et c'est le seule truc que je sais mesurer. Auriez vous une idée de ce qui peut causer cela ?
Je vais, demain, aller tester l'ordinateur chez quelqu'un qui habite loin de chez moi, on verra ce que cela donne.
En vous remerciant,
Pierre
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2011N2 » ven. 18 oct. 2024 20:28
Bonsoir,
Si cela fonctionne très bien chez le vendeur, mais pas chez toi et que la seule différence est l'alimentation, le souci peut venir de là en effet : c'est comme un PC portable qui dispose d'un chargeur de faible capacité, il se bride en général seul et est plus lent.
As-tu la possibilité d'essayer sur une autre installation électrique ? Dans un premier temps bien sûr sur d'autres prises de ton domicile, mais j'imagine que c'est déjà fait.
Merci,
Gabriel.
Bonsoir,
Si cela fonctionne très bien chez le vendeur, mais pas chez toi et que la seule différence est l'alimentation, le souci peut venir de là en effet : c'est comme un PC portable qui dispose d'un chargeur de faible capacité, il se bride en général seul et est plus lent.
As-tu la possibilité d'essayer sur une autre installation électrique ? Dans un premier temps bien sûr sur d'autres prises de ton domicile, mais j'imagine que c'est déjà fait.
Merci,
Gabriel.
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Liquid » ven. 18 oct. 2024 20:01
Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de PC (fixe) pour un modèle dernier cri mais celui ci fonctionne très mal.
Il est relativement lent, et n'affiche qu'une vingtaine de fps, même sur des jeux vidéos très basiques. Les composants (processeurs, carte graphique) sont loin d'être utilisés au maximum de leurs capacités (entre 0% et 10%)
Le problème, c'est que je l'ai testé (avec tout mon setup) dans le magasin ou je l'ai acheté, et il y fonctionne parfaitement.
-Ce n'est probablement pas un problème d'ordinateur. Il est neuf, marche très bien chez le vendeur, et tout les composants ont été testés individuellement.
-Ce n'est pas un problème venant de mes souris, claviers, cables, etc... car l'ordinateur fonctionne avec ces derniers chez le vendeur.
-Ce n'est pas un problème de logiciels. Même une réinitialisation d'usine n'y a rien changé.
J'en ai conclu que je devais avoir un problème d'installation électrique chez moi. Mais j'ai mesuré la tension, et je n'observe aucune baisse de cette dernière.
Je désespère, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir la panne ?
En vous remerciant !
Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de PC (fixe) pour un modèle dernier cri mais celui ci fonctionne très mal.
Il est relativement lent, et n'affiche qu'une vingtaine de fps, même sur des jeux vidéos très basiques. Les composants (processeurs, carte graphique) sont loin d'être utilisés au maximum de leurs capacités (entre 0% et 10%)
Le problème, c'est que je l'ai testé (avec tout mon setup) dans le magasin ou je l'ai acheté, et il y fonctionne parfaitement.
-Ce n'est probablement pas un problème d'ordinateur. Il est neuf, marche très bien chez le vendeur, et tout les composants ont été testés individuellement.
-Ce n'est pas un problème venant de mes souris, claviers, cables, etc... car l'ordinateur fonctionne avec ces derniers chez le vendeur.
-Ce n'est pas un problème de logiciels. Même une réinitialisation d'usine n'y a rien changé.
J'en ai conclu que je devais avoir un problème d'installation électrique chez moi. Mais j'ai mesuré la tension, et je n'observe aucune baisse de cette dernière.
Je désespère, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir la panne ?
En vous remerciant !