FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

DD non reconnu sur HP portable

Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.

Répondre

Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :-) ;) :| :( :cry: :cheers: :hourra: :mv: :lol: :mdr: :bonjour: :hello: :jap: :siffle: :bisou: :P :o :x :roll: :good: :bad: :super: :reflexion: :suspect: :? :oops: :peur: :zen: :boude: :bug:

Revue du sujet : DD non reconnu sur HP portable Étendre la vue

DD non reconnu sur HP portable

par Goldo-Vrack » mar. 21 mai 2024 18:40
Bonjour à tous,

Je possède un PC portable HP Pavillion 15-bc5xxx.
Il y'a quelques jours, alors que j'étais en train de l'utiliser, subitement j'ai eu le message suivant :
[ Emplacement non disponible ]
D:\xxx|Desktop n'est pas accessible
Accès refusé.

Et en même temps, l'impossibilité de poursuivre mon travail.

J'ai redémarré ma machine, mais même résultat...
Une analyse "chkdsk" très longue a semble-t-il corrigé de nombreuses erreurs sur le D, mais sans pour autant le rendre accessible..

Aujourd'hui, ce disque D: est toujours dans le bios. Il s'agit d'un disque ST1000LM035-1RK172 de 1 TO.
Par contre il n'apparait pas sous windows, quel que soit le gestionnaire, de fichiers, de disque ou de périphériques.

Tous mes logiciels et fichiers personnels étant sur le D:, je ne peux plus travailler.

Si quelqu'un peut m'aider.
Le DD est-il irrémédiablement perdu, pour un usage régulier ? pour une récupération des fichiers ?

Merci par avance à ceux qui liront ce post et plus encore à ceux qui pourront y consacrer un peu de temps et peut-être me permettre de solutionner mon problème.
Au plaisir

Félicitations pour ton projet de boutique e[…]

Bonjour Il s’agit d’une question un pe[…]

..................................................[…]

J'ai visité votre site Web et vu de nombreu[…]