par
Sunti » mer. 20 mars 2024 23:10
Et voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/NCuwjZw23f5
Merci de votre aide et je vais rapidement sauvegarder le système sur un DD externe,
Et voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/NCuwjZw23f5
Merci de votre aide et je vais rapidement sauvegarder le système sur un DD externe,
Bonsoir
Parfait .
- C ' est la dernière ligne droite
La machine est propre, et optimisée.
......................
KpRm (de Kernel-panik)
· Téléchargez sur le bureau =>
ICI où là:
https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
· Cochez les cases suivantes :
- o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration ,
o Supprimer dans 7 jours
· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport
kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur
Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse
Fin de désinfection
Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section :
ICI
Quelques consignes de sécurité :
• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
•
Les antispywares gratuits ça sert à rien
•
Les dangers des cracks
•
Les idées reçues en sécurité logicielle
•
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
•
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...
Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Bonsoir
Parfait .
[list][b]C ' est la dernière ligne droite[/b][/list]
La machine est propre, et optimisée.
......................
[b][color=#0080FF]KpRm[/color][/b] (de Kernel-panik)
· Téléchargez sur le bureau => [url=https://toolslib.net/downloads/viewdownload/951-kprm/]ICI[/url] où là: [url=https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/ ]https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/ [/url]
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
· Cochez les cases suivantes :
[list]
o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration ,
o Supprimer dans 7 jours
[/list]
[img]https://zupimages.net/up/19/47/6c6m.png[/img]
· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport [color=#FF0000]kprm-aaaammjj.txt[/color] se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur [url=https://www.cjoint.com/]Cjoint[/url]
· Donnez le lien créé dans votre réponse
[color=#0080C0][size=5][b]Fin de désinfection[/b][/size][/color][img]https://forum.pcastuces.com/img/98b9ff40a06c57459103f2a38b27fb1c.gif[/img]
[b]Maintenant que la machine est propre, et optimisée[/b], il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : [url=https://forums.cnetfrance.fr/forum/17-windows-mac-linux-et-systemes-dexploitation/][b]ICI[/b][/url]
Quelques consignes de sécurité :
• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
• [url=https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start=]Les antispywares gratuits ça sert à rien[/url]
• [url=https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=71178]Les dangers des cracks[/url]
•[url=http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php] Les idées reçues en sécurité logicielle[/url]
• [url=https://forums.cnetfrance.fr/topic/193290-reconnaitre-les-pups-ces-logiciels-potentiellement-indesirables/]Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables[/url]
• [url=https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=]Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...[/url]
[color=#0080C0][b][i]Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée[/i][/b][/color] [img]https://forum.pcastuces.com/img/af144c622736a4eb08d481911f766400.gif[/img]
par
Sunti » mer. 20 mars 2024 22:05
Après utilisation dans l'après-midi en ayant appliqué les 1ers échanges, j'ai remarqué une nette amélioration.
Idem ici, et j'oscille toujours aux alentours des 38-40% mémoire avec Firefox ouvert.
Si cela vous semble ok, ça me va
Le fixlog :
https://www.cjoint.com/c/NCuvbwOGr65
Merci encore,
Après utilisation dans l'après-midi en ayant appliqué les 1ers échanges, j'ai remarqué une nette amélioration.
Idem ici, et j'oscille toujours aux alentours des 38-40% mémoire avec Firefox ouvert.
Si cela vous semble ok, ça me va :good:
Le fixlog : https://www.cjoint.com/c/NCuvbwOGr65
Merci encore,
Trés bien.
Du mieux ?
Un dernier pour la route
Si
Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto =>
ICI
- Voici un correctif avec FRST
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur
ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.
- Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !
Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NCuuIJFmp2U_Fixlist.txt
Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "
- • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur puis validez le Disclaimer par "Ok"
Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction
Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H )
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK
Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
.........................
Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
*********************************
Trés bien.
Du mieux ?
Un dernier pour la route :hourra:
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Si [b]Firefox[/b] est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto => [url=https://support.mozilla.org/fr/kb/restaurer-marque-pages-deplacer-ordinateur?redirectlocale=fr&redirectslug=Sauvegarder+et+r%C3%A9cup%C3%A9rer+des+marque-pages]ICI[/url]
[list] Voici un correctif avec [b]FRST[/b]
[color=#FF0000][i]Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur[/i][/color]
[b] ENREGISTREMENT[/b][color=#0080C0][/color] du script FixList pour correction.
[list] Desactivez votre antivirus le temps de la correction .[/list]
[color=#FF0000][b]Ne passer qu'une fois le correctif ![/b][/color]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Cliquez sur ce lien : [url=https://www.cjoint.com/data/NCuuIJFmp2U_Fixlist.txt]https://www.cjoint.com/data/NCuuIJFmp2U_Fixlist.txt[/url]
Sur la page qui s'ouvre [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Sélectionner tout[/color] ", refaire un [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Copier[/color] "
[list][b][color=#FF0000] • Attention[/color][/b] si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise[/list]
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Maintenant lancez [b]FRST[/b].exe avec un [b]clic droit[/b] dessus, puis sur[color=#FF0000] "Executer en tant qu' administrateur"[/color]
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur [color=#0080C0][img]https://forum.pcastuces.com/img/2dd8bc66b5632192e48ede3266ab1e7a.png[/img][/color] puis validez le Disclaimer par "Ok"
Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction
[img]https://forum.pcastuces.com/img/cd89a5a183785a9c486563054c65905f.png[/img]
Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) [img]https://forum.pcastuces.com/img/b967575589c54f3e4be56d4b4840e6f4.gif[/img]
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK
[img]https://zupimages.net/up/22/11/vxo4.png[/img]
Aprés redémarrage, postez le rapport[color=#0080C0] Fixlog.txt[/color] quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => [color=#0080FF]==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====[/color]
.........................
[b]Redemarrer[/b] et dites moi comment se comporte la machine ?
*********************************
par
Sunti » mer. 20 mars 2024 21:26
Voici le rapport 2 : https://www.cjoint.com/c/NCuuzAlpuB5
Bonsoir
Installez ublock sur Edge et Firefox
Rien de méchant dans les rapports, mais nous allons supprimer les superflus
Dans un premier temps suivez cette procédure
Dans le correctif est inclus Un SFC SCannow , ça va demander un peu de temps.
Ouvrez ZHPsuite (de Nicolas Coolman)
1) Cliquez sur Nettoyage
ZHPFix s' ouvre
2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.
• Avec ce correctif nous allons effectuer le nettoyage
Cliquez sur ce lien :
https://www.cjoint.com/data/NCutUXcy8JU_ScriptZHPFix.txt
Sur la page qui s'ouvre clic droit et "
Tout sélectionner", refaire un clic droit et "
Copier" et c' est tout !
3) EXECUTION du Nettoyage
Cliquez sur le bouton
Le script apparait dans la fenetre
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous
Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!
Si la machine reste bloquée , redémarrez la ![/list]
……………………………………………
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.
Le rapport
ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %APPDATA%\ZHP\ZHPFix.txt
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint
La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
[b]Bonsoir[/b]
Installez ublock sur Edge et Firefox
Rien de méchant dans les rapports, mais nous allons supprimer les superflus
Dans un premier temps suivez cette procédure
Dans le correctif est inclus Un SFC SCannow , ça va demander un peu de temps.
[b][size=150]Ouvrez ZHPsuite[/size][/b] (de Nicolas Coolman)
[b]1) Cliquez sur Nettoyage [/b][color=#0080C0][/color]
ZHPFix s' ouvre
[b]2) ENREGISTREMENT[/b][color=#0080C0][/color] du scriptZHPfix pour correctif.
• Avec ce correctif nous allons effectuer le nettoyage
Cliquez sur ce lien : [url=https://www.cjoint.com/data/NCutUXcy8JU_ScriptZHPFix.txt]https://www.cjoint.com/data/NCutUXcy8JU_ScriptZHPFix.txt[/url]
Sur la page qui s'ouvre clic droit et "[b]Tout sélectionner[/b]", refaire un clic droit et "[b]Copier[/b]" et c' est tout !
[b]3) EXECUTION[/b][color=#0080C0][/color] du Nettoyage
Cliquez sur le bouton [img]https://zupimages.net/up/20/08/tmla.png[/img]
Le script apparait dans la fenetre
[i]Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous[/i]
Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif [img]https://zupimages.net/up/20/08/gsnu.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/20/08/ws0m.png[/img]
Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!
[i][color=#008000][b]Si la machine reste bloquée , redémarrez la ![/b][/color][/i][/list]
……………………………………………
[b]4) HEBERGEZ[/b][color=#0080C0][/color] le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.
Le rapport [b][color=#0080FF]ZHPFix.[color=#FF0000]txt[/color][/color][/b] se trouve sur le bureau.
[i]A defaut, Touches [b]Windows[/b] +[b] R[/b] Copier/>Coller dans la fenetre [b][color=#0080FF]%APPDATA%\ZHP\ZHPFix.txt[/color][/b]
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint
La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :[url=http://www.cjoint.com/]http://www.cjoint.com/[/url] cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
:jap:
par
Sunti » mer. 20 mars 2024 20:14
Bonsoir, merci de votre retour ; voici les éléments du diagnostic sous Cjoint :
https://www.cjoint.com/c/NCutlT0VIk5 - Diag ZHP
https://www.cjoint.com/c/NCutmyXfym5 - FRST
https://www.cjoint.com/c/NCutmR8WMj5 - Addition
https://www.cjoint.com/c/NCutnc0NmZ5 - Shortcut
Merci de votre aide,
Bonsoir, merci de votre retour ; voici les éléments du diagnostic sous Cjoint :
https://www.cjoint.com/c/NCutlT0VIk5 - Diag ZHP
https://www.cjoint.com/c/NCutmyXfym5 - FRST
https://www.cjoint.com/c/NCutmR8WMj5 - Addition
https://www.cjoint.com/c/NCutnc0NmZ5 - Shortcut
Merci de votre aide,
Hello
Oui, ça me semble normal.
Votre SSD a perdu 1% de vie, à surveiller !
Je vous propose un diagnostic de la machine, pour ce faire suivez cette procédure:
ICI
Je m' absente pour quelques heures.
Hello
Oui, ça me semble normal.
Votre SSD a perdu 1% de vie, à surveiller !
Je vous propose un diagnostic de la machine, pour ce faire suivez cette procédure:
[url=https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_diagnostic-f26s60.htm]ICI[/url]
Je m' absente pour quelques heures.
:jap:
par
Sunti » mer. 20 mars 2024 14:49
Système à jour selon WUpdate
Autres manips faite, plus de message d'erreur d'application au démarrage et une utilisation mémoire d'environ 40% sans rien de lancer, cela vous semble normal ?
Système à jour selon WUpdate
Autres manips faite, plus de message d'erreur d'application au démarrage et une utilisation mémoire d'environ 40% sans rien de lancer, cela vous semble normal ?
par
Sunti » mer. 20 mars 2024 14:37
Merci de votre retour ; voici l'analyse disque :
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 9.2.3 (C) 2008-2024 hiyohiyo
Crystal Dew World:
https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 11 23H2 [10.0 Build 22631] (x64)
Date : 2024/03/20 14:35:43
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(01) Micron_2450_MTFDKBA512TFK : 512,1 GB [0/0/0, sq] - nv
----------------------------------------------------------------------------
(01) Micron_2450_MTFDKBA512TFK
----------------------------------------------------------------------------
Model : Micron_2450_MTFDKBA512TFK
Firmware : V5MA010
Serial Number : ************
Disk Size : 512,1 GB
Interface : NVM Express
Standard : NVM Express 1.4
Transfer Mode : PCIe 4.0 x4 | PCIe 4.0 x4
Power On Hours : 2526 heures
Power On Count : 3544 fois
Host Reads : 6192 GB
Host Writes : 6123 GB
Temperature : 52 C (125 F)
Health Status : Bon (99 %)
Features : S.M.A.R.T., TRIM, VolatileWriteCache
Drive Letter : C:
J'effectue les autres indications,
Merci de votre retour ; voici l'analyse disque :
----------------------------------------------------------------------------
CrystalDiskInfo 9.2.3 (C) 2008-2024 hiyohiyo
Crystal Dew World: https://crystalmark.info/
----------------------------------------------------------------------------
OS : Windows 11 23H2 [10.0 Build 22631] (x64)
Date : 2024/03/20 14:35:43
-- Disk List ---------------------------------------------------------------
(01) Micron_2450_MTFDKBA512TFK : 512,1 GB [0/0/0, sq] - nv
----------------------------------------------------------------------------
(01) Micron_2450_MTFDKBA512TFK
----------------------------------------------------------------------------
Model : Micron_2450_MTFDKBA512TFK
Firmware : V5MA010
Serial Number : ************
Disk Size : 512,1 GB
Interface : NVM Express
Standard : NVM Express 1.4
Transfer Mode : PCIe 4.0 x4 | PCIe 4.0 x4
Power On Hours : 2526 heures
Power On Count : 3544 fois
Host Reads : 6192 GB
Host Writes : 6123 GB
Temperature : 52 C (125 F)
Health Status : Bon (99 %)
Features : S.M.A.R.T., TRIM, VolatileWriteCache
Drive Letter : C:
J'effectue les autres indications,
Bonjour
Faites une recherche de mise à jour et installez la, via Windows Update
Faites une analyse du disque dur , avec Crystaldiskinfo et postez le résultat
Puis: Pour W10/11 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /
Redemarrer le PC
Puis => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez ceux qui vous ne semblent pas nécessaires:
Pour W10
ICI
Pour W11
ICI
[b]Bonjour[/b]
Faites une recherche de mise à jour et installez la, via Windows Update
Faites une analyse du disque dur , avec Crystaldiskinfo et postez le résultat
Puis: Pour W10/11 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /[b] Redemarrer le PC[/b]
Puis => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez ceux qui vous ne semblent pas nécessaires:
Pour W10 [url=https://lecrabeinfo.net/windows-10-desactiver-applications-en-arriere-plan.html]ICI[/url]
Pour W11 [url=https://www.malekal.com/desactiver-les-applications-arriere-plan-de-windows-11/]ICI[/url]
:jap:
par
Sunti » mer. 20 mars 2024 11:02
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'essaierai d'y contribuer malgré le fait que mes compétences informatiques soient limitées.
Aujourd'hui, je m'adresse à vous car je remarque une utilisation anormale de ma mémoire RAM entrainant des ralentissements et certains dysfonctionnement.
PC : AsusROG Zephyrus G14 (2022) sous Windows11
Utilisation ram via gestionnaire : 8,7/13,7GO (63%) au démarrage, peut monter à 70-80% lors d'une session jeu avec Chrome sur un autre écran.
Egalement, depuis plusieurs mois, le PC affiche un message d'erreur d'application (RadeonSoftware.exe) au démarrage : l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)
Problème que j'ai tenté de corriger en réinstallant les drivers et pilotes et réinitialisant le PC mais, comme je vous l'ai dis, mes compétences sont limitées et je n'ai rien trouvé pour solutionner le problème sur différents forums.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une anomalie sur le matériel ou d'une possible infection, malgré le fait que peu de logiciels tiers y ont été installés. Je reste disponible pour fournir les rapports vous permettant d'analyser le soucis.
Bien à vous chers membres,
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'essaierai d'y contribuer malgré le fait que mes compétences informatiques soient limitées.
Aujourd'hui, je m'adresse à vous car je remarque une utilisation anormale de ma mémoire RAM entrainant des ralentissements et certains dysfonctionnement.
PC : AsusROG Zephyrus G14 (2022) sous Windows11
Utilisation ram via gestionnaire : 8,7/13,7GO (63%) au démarrage, peut monter à 70-80% lors d'une session jeu avec Chrome sur un autre écran.
Egalement, depuis plusieurs mois, le PC affiche un message d'erreur d'application (RadeonSoftware.exe) au démarrage : l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000022)
Problème que j'ai tenté de corriger en réinstallant les drivers et pilotes et réinitialisant le PC mais, comme je vous l'ai dis, mes compétences sont limitées et je n'ai rien trouvé pour solutionner le problème sur différents forums.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une anomalie sur le matériel ou d'une possible infection, malgré le fait que peu de logiciels tiers y ont été installés. Je reste disponible pour fournir les rapports vous permettant d'analyser le soucis.
Bien à vous chers membres,