Bonjour
Votre windows n' est pas à jour , nous sommes à la version 21H2
Profitez en pour installer un Windows stable en suivant cette procédure:
Télécharger l'
ISO (impératif) de votre version de W10, =>
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 correspondant au PC sur votre
bureau, pour obtenir un OS propre et stable.
Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil" puis suivre la procédure ci dessous:
• Une fois l'
ISO téléchargé , clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows pour le monter dans le lecteur virtuel
• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur
setup.exe
• Clic sur Suivant
• Clic sur Accepter
• Vérifier que
Conserver les fichiers et les applications est bien coché.
• Clic sur Installer
.
Bonjour
Votre windows n' est pas à jour , nous sommes à la version 21H2
Profitez en pour installer un Windows stable en suivant cette procédure:
Télécharger l' [b][color=#0000FF]ISO[/color][/b] (impératif) de votre version de W10, =>[url=https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10[/url] correspondant au PC sur votre [b][color=#FF0000]bureau[/color][/b], pour obtenir un OS propre et stable.
Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil" puis suivre la procédure ci dessous:
• Une fois l' [b][color=#0000FF]ISO[/color][/b] téléchargé , clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows pour le monter dans le lecteur virtuel
• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur [color=#0000FF][b]setup.exe[/b][/color]
• Clic sur Suivant
• Clic sur Accepter
• Vérifier que [b][color=#0000FF]Conserver les fichiers et les applications[/color][/b] est bien coché.
• Clic sur Installer
.
@El Magnifico, Bonjour
Je reviens vers vous, car depuis la dernière manipulation que j'ai faite selon vos conceil j'ai TRES SOUVENT (plusieurs fois par jour) un écran bleu indiquant :
IRQL_NOT_LESS_EQUAL et indiquant le fichier tcpip.sys
J'ai fait des recherches et suivi les protocoles suivants :
https://www.informatique-mania.com/linf ... s-windows/
Mais en vain, mes pilotes étant à jour et les écrans bleus revenant régulièrement.
[b]@El Magnifico[/b], Bonjour
Je reviens vers vous, car depuis la dernière manipulation que j'ai faite selon vos conceil j'ai TRES SOUVENT (plusieurs fois par jour) un écran bleu indiquant :
IRQL_NOT_LESS_EQUAL et indiquant le fichier tcpip.sys
J'ai fait des recherches et suivi les protocoles suivants :
https://www.informatique-mania.com/linformatique/comment-reparer-lerreur-decran-bleu-tcpip-sys-dans-windows/
Mais en vain, mes pilotes étant à jour et les écrans bleus revenant régulièrement.
Bonjour,
J'ai fait la manipulation indiquée. Voici le lien du rapport kprm :
https://www.cjoint.com/c/LImvqyvLMsB
Le jeu crash toujours. Mais, désormais, en plus, il a un temps de chargement EXTRÊMEMENT long. De l'ordre de 7 min de chargement d'une partie (il fallait compter une min, avant.) D'autres jeux sont aussi concernés par ce changement (Civilization 6), alors qu'ils étaient rapide avant. J'ai aussi constaté qu'un autre jeu habituellement fluide (Elden Ring) était désormais saccadé.
Bonjour,
J'ai fait la manipulation indiquée. Voici le lien du rapport kprm :
https://www.cjoint.com/c/LImvqyvLMsB
Le jeu crash toujours. Mais, désormais, en plus, il a un temps de chargement EXTRÊMEMENT long. De l'ordre de 7 min de chargement d'une partie (il fallait compter une min, avant.) D'autres jeux sont aussi concernés par ce changement (Civilization 6), alors qu'ils étaient rapide avant. J'ai aussi constaté qu'un autre jeu habituellement fluide (Elden Ring) était désormais saccadé.
:? :roll:
Bonjour
Si pas d' amélioration, effectivement ça vient surement d'un probléme de matos, je pense coté alim !
Mais je ne suis pas suffisamment compétant dans le matériel, nous avons bien nettoyé la machine, attendez qu'un collégue vous prenne en charge, ou créer un nouveau sujet.
- C ' est la dernière ligne droite
La machine est propre
........................
Ouvrez
Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version
Portable ( Zip )ne vous trompez pas !
ICI
Pour le mettre en Français, cliquez sur Options/settings/language
Tuto =>
ICI
Nettoyage personnalisé / Analyser /
Nettoyer.
Puis cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "
Taches planifiées" et "
Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur
DESACTIVER Ne vous trompez pas , hein ! .
S'il reste des lignes Activées , c'est normal !
Nota: Ne pas nettoyer le Registre !
......................
KpRm (de Kernel-panik)
· Téléchargez sur le bureau =>
ICI où là:
https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
· Cochez les cases suivantes :
- o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration ,
o Supprimer dans 7 jours
· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport
kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur
Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.
• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec
WUB
Cochez la case:
Activer Service puis cliquez sur :
Appliquer Maintenant.
Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.
Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur
menu puis sur
Paramétres Windows Update, enfin cliquez sur
Rechercher des mises à jour, installez les.
• Réactivez l' Antivirus
..................................
Fin de désinfection
Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
Tutoriel
ICI
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section :
ICI
Quelques consignes de sécurité :
• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
•
Les antispywares gratuits ça sert à rien
•
Les dangers des cracks
•
Les idées reçues en sécurité logicielle
•
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
•
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...
Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Bonjour
Si pas d' amélioration, effectivement ça vient surement d'un probléme de matos, je pense coté alim !
Mais je ne suis pas suffisamment compétant dans le matériel, nous avons bien nettoyé la machine, attendez qu'un collégue vous prenne en charge, ou créer un nouveau sujet.
[list][b]C ' est la dernière ligne droite[/b][/list]
La machine est propre
........................
Ouvrez [b]Ccleaner[/b]
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version [b][color=#0080FF]Portable[/color][/b] ( Zip )ne vous trompez pas ![url=https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm] ICI[/url]
Pour le mettre en Français, cliquez sur Options/settings/language
Tuto =>[url=https://forum.pcastuces.com/img/9aaf04c46c15a37e7cf079281ea6811c.gif] ICI[/url]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/6020ae128ba6f64e3fa2e7cf052ae847.gif[/img] Nettoyage personnalisé / Analyser / [color=#0080C0]Nettoyer[/color].
Puis cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "[color=#0080FF]Taches planifiées[/color]" et "[color=#0080FF]Windows[/color]" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur [color=#0080FF][b]DESACTIVER[/b][/color] Ne vous trompez pas , hein ! . [b]S'il reste des lignes Activées , c'est normal ![/b]
Nota: Ne pas nettoyer le Registre !
......................
[b][color=#0080FF]KpRm[/color][/b] (de Kernel-panik)
· Téléchargez sur le bureau => [url=https://toolslib.net/downloads/viewdownload/951-kprm/]ICI[/url] où là: [url=https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/ ]https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/ [/url]
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
· Cochez les cases suivantes :
[list]
o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration ,
o Supprimer dans 7 jours
[/list]
[img]https://zupimages.net/up/19/47/6c6m.png[/img]
· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport [color=#FF0000]kprm-aaaammjj.txt[/color] se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur [url=https://www.cjoint.com/]Cjoint[/url]
· Donnez le lien créé dans votre réponse.
[img]https://7img.net/users/3215/35/41/94/album/th/15144110.gif[/img]
• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec [b][color=#0080FF]WUB[/color][/b]
Cochez la case: [b]Activer Service[/b] puis cliquez sur : [b]Appliquer Maintenant[/b].
Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.
Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur [b]menu[/b] puis sur [b]Paramétres Windows Update[/b], enfin cliquez sur [b]Rechercher des mises à jou[/b]r, installez les.
• Réactivez l' Antivirus
..................................
[color=#0080C0][size=5][b]Fin de désinfection[/b][/size][/color][img]https://forum.pcastuces.com/img/98b9ff40a06c57459103f2a38b27fb1c.gif[/img]
[b]Maintenant que la machine est propre, et optimisée[/b], il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
Tutoriel [url=https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows.html]ICI[/url]
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : [url=https://forums.cnetfrance.fr/forum/17-windows-mac-linux-et-systemes-dexploitation/][b]ICI[/b][/url]
Quelques consignes de sécurité :
• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
• [url=https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=25480&start=]Les antispywares gratuits ça sert à rien[/url]
• [url=https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=]Les dangers des cracks[/url]
•[url=http://www.libellules.ch/idees_recues_securite.php] Les idées reçues en sécurité logicielle[/url]
• [url=https://forums.cnetfrance.fr/topic/193290-reconnaitre-les-pups-ces-logiciels-potentiellement-indesirables/]Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables[/url]
• [url=https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3208&start=]Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...[/url]
[color=#0080C0][b][i]Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée[/i][/b][/color] [img]https://forum.pcastuces.com/img/af144c622736a4eb08d481911f766400.gif[/img]
Et bien non.
Je viens de retester le jeu et il plante encore sans prévenir, ni ramer après une demi heure de jeu, environ.
Est-ce que ça pourrais-être matériel ?
Et bien non.
Je viens de retester le jeu et il plante encore sans prévenir, ni ramer après une demi heure de jeu, environ. :cry:
Est-ce que ça pourrais-être matériel ?
Re,
Du mieux ?
Re,
Du mieux ?
Bonjour,
Voici le lien du fichier FixLog:
https://www.cjoint.com/c/LIhl6UmXgbB
Bonjour,
Voici le lien du fichier FixLog:
https://www.cjoint.com/c/LIhl6UmXgbB :good:
Bonjour
Sur le bureau vous devez trouver Fixlog.txt, pouvez vous le poster via ci joint
Vous pouvez le trouver également dans C:/FRST/Logs
Bonjour
Sur le bureau vous devez trouver Fixlog.txt, pouvez vous le poster via ci joint
Vous pouvez le trouver également dans C:/FRST/Logs
:jap:
Bonjour,
Je reviens après avoir testé.
Juste après avoir faire votre manipulation, mon ordi ne s'éteignait plus. Il moulinait en affichant "fermeture en cours". Aujourd'hui, il s'est éteint normalement.
Par contre, j'ai pris le temps de retester le jeu, et j'ai encore eu droit à un retour bureau après environ une demi-heure de jeu.
Bonjour,
Je reviens après avoir testé.
Juste après avoir faire votre manipulation, mon ordi ne s'éteignait plus. Il moulinait en affichant "fermeture en cours". Aujourd'hui, il s'est éteint normalement.
Par contre, j'ai pris le temps de retester le jeu, et j'ai encore eu droit à un retour bureau après environ une demi-heure de jeu. :roll:
- Voici un correctif avec FRST
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur
ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.
- Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
Ne passer qu'une fois le correctif !
Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/LHFgTpAXfka_Fixlist.txt
Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur puis validez le Disclaimer par "Ok"
Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H )
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK
Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
.........................
Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
[list] Voici un correctif avec [b]FRST[/b]
[color=#FF0000][i]Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur[/i][/color]
[b] ENREGISTREMENT[/b][color=#0080C0][/color] du script FixList pour correction.
[list] Desactivez votre antivirus le temps de la correction .[/list]
[color=#FF0000][b]Ne passer qu'une fois le correctif ![/b][/color]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Cliquez sur ce lien : [url=https://www.cjoint.com/data/LHFgTpAXfka_Fixlist.txt]https://www.cjoint.com/data/LHFgTpAXfka_Fixlist.txt
[/url]
Sur la page qui s'ouvre [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Sélectionner tout[/color] ", refaire un [b]clic droit[/b] et " [color=#0080FF]Copier[/color] "
Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Maintenant lancez [b]FRST[/b].exe avec un [b]clic droit[/b] dessus, puis sur[color=#FF0000] "Executer en tant qu' administrateur"[/color]
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Cliquez sur [color=#0080C0][img]https://forum.pcastuces.com/img/2dd8bc66b5632192e48ede3266ab1e7a.png[/img][/color] puis validez le Disclaimer par "Ok"
[img]https://forum.pcastuces.com/img/cd89a5a183785a9c486563054c65905f.png[/img]
Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) [img]https://forum.pcastuces.com/img/b967575589c54f3e4be56d4b4840e6f4.gif[/img]
La machine doit redemarrer seule.
Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK
[img]https://zupimages.net/up/22/11/vxo4.png[/img]
Aprés redémarrage, postez le rapport[color=#0080C0] Fixlog.txt[/color] quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => [color=#0080FF]==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====[/color]
.........................
[b]Redemarrer[/b] et dites moi comment se comporte la machine ?
Bonjour,
J'ai pris un peu de temps pour répondre, car il fallait que je teste le jeu qui provoquait des défaillances.
Et bien, cela va beaucoup mieux. Mais ce n'est pas encore ça.
Je plantais toutes les 5 min. Là, j'ai planté au bout d'une heure environ. Ce qui rend ce jeu jouable. Mais si on peut éliminer complètement les plantages, je suis preneur...
Voici les rapports de ce soir :
https://www.cjoint.com/c/LHEwQUMOkHy
https://www.cjoint.com/c/LHEwQEXPuty
https://www.cjoint.com/c/LHEwQkM723y
https://www.cjoint.com/c/LHEwPFJX8Cy
Bonjour,
J'ai pris un peu de temps pour répondre, car il fallait que je teste le jeu qui provoquait des défaillances.
Et bien, cela va beaucoup mieux. Mais ce n'est pas encore ça.
Je plantais toutes les 5 min. Là, j'ai planté au bout d'une heure environ. Ce qui rend ce jeu jouable. Mais si on peut éliminer complètement les plantages, je suis preneur...
Voici les rapports de ce soir :
https://www.cjoint.com/c/LHEwQUMOkHy
https://www.cjoint.com/c/LHEwQEXPuty
https://www.cjoint.com/c/LHEwQkM723y
https://www.cjoint.com/c/LHEwPFJX8Cy
Parfait
Du mieux ?
Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64.exe
4 rapports sont attendus
:good: Parfait
Du mieux ?
Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64.exe
4 rapports sont attendus
:jap:
Bonjour,
Je fais le prénettoyage.
Voici les rapports :
https://www.cjoint.com/c/LHDmLVOGrSy
https://www.cjoint.com/c/LHDmLFTGeNy
https://www.cjoint.com/c/LHDmKK6Towy
https://www.cjoint.com/c/LHDmKj3Qfey
https://www.cjoint.com/c/LHDmJTHEL0y
Hello
On attaque dans l’ dur
=> Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches
Windows +
R , tapez ou Copiez / Collez
appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
=> 7-Zip 19.00
=> Avast Secure Browser
=> Contrôle d’intégrité du PC Windows
=> DriversCloud.com
=> Java
=> Lightshot-5.5.0.7
=> Mozilla Maintenance Service
=> Reimage Repair
=> WhoCrashed
Eventuellement ceux que vous n'utilisez pas =>
O42 - Logiciel: 7th Heaven - (..) [HKLM][64Bits] -- 7thHeaven [Unsigned]
O42 - Logiciel: Project Diablo 2 - (.projectdiablo2.com.) [HKLM][64Bits] -- {822B3055-5F16-4934-A1FC-378AB0181A66}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Trident Z Lighting Control - (.ENG.) [HKLM][64Bits] -- {97CD7AFC-0ED3-41B8-9CCD-22717E8631D0}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Visual Basic 6.0 Runtime Plus - (..) [HKLM][64Bits] -- Visual Basic 6.0 Runtime Plus_is1 [Unsigned]
***************************************************************************************************
Commençons par un pré-nettoyage.
Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur
Actions ou
Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même
• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils :
ICI
Postez les rapports ici
[b]Hello[/b]
[b]On attaque dans l’ dur [img]https://forum.pcastuces.com/img/262806d2cdece2d9b12a76ccf769673e.gif[/img] [/b]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches [color=#0080C0]Windows[/color] [img]https://forum.pcastuces.com/img/4581f5c529f733acb6c7a55d1365c5db.png[/img] +[color=#0080C0] R[/color] , tapez ou Copiez / Collez [b][color=#0080C0]appwiz.cpl[/color][/b] puis validez par un clic sur OK
[quote][color=#0080FF]
=> 7-Zip 19.00
=> Avast Secure Browser
=> Contrôle d’intégrité du PC Windows
=> DriversCloud.com
=> Java
=> Lightshot-5.5.0.7
=> Mozilla Maintenance Service
=> Reimage Repair
=> WhoCrashed
[/color][/quote]
Eventuellement ceux que vous n'utilisez pas =>
O42 - Logiciel: 7th Heaven - (..) [HKLM][64Bits] -- 7thHeaven [Unsigned]
O42 - Logiciel: Project Diablo 2 - (.projectdiablo2.com.) [HKLM][64Bits] -- {822B3055-5F16-4934-A1FC-378AB0181A66}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Trident Z Lighting Control - (.ENG.) [HKLM][64Bits] -- {97CD7AFC-0ED3-41B8-9CCD-22717E8631D0}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: Visual Basic 6.0 Runtime Plus - (..) [HKLM][64Bits] -- Visual Basic 6.0 Runtime Plus_is1 [Unsigned]
[color=#0080FF]***************************************************************************************************[/color]
Commençons par un pré-nettoyage.
Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur [color=#0000FF]Actions[/color] ou [color=#0000FF]Informations complémentaires[/color] puis sur [color=#0000FF]Exécuter quand même[/color]
• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : [url=https://forum.pcastuces.com/pre_nettoyage-f26s887.htm][color=#FF0000]ICI[/color][/url]
Postez les rapports ici
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
J'ai bloqué les MàJ W10 et j'ai désinstallé Avast.
Mon navigateur est Firefox et je n'ai pas de logiciel cracké à ma connaissance.
Quant à Anydesk, j'avais dû l'installer une fois, mais il me semble que je l'avais désinstallé rapidement.
Bonjour,
Et merci pour votre réponse.
J'ai bloqué les MàJ W10 et j'ai désinstallé Avast.
Mon navigateur est Firefox et je n'ai pas de logiciel cracké à ma connaissance.
Quant à Anydesk, j'avais dû l'installer une fois, mais il me semble que je l'avais désinstallé rapidement.
Hello,
Etat des lieux
W10 n' est pas au niveau.
Le disque dur du systéme est correct.
La machine est bien infectée.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
Info: Discord =>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discor...l)#Controverse
A désactiver pour le démarrage =>
ICI
La mémoire trop sollicitée.
Trop de sécurité tue la sécurité.
Programme
Nous allons alléger la machine.
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.
QUESTIONS
Est ce vous qui avez installé Anydesk, est il utilisé ?
Pouvez vous me confirmer votre navigateur ?
Avez vous des logiciels crackés ?
***************************
Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.
Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers Avast qui ralentit la machine.
Info =>
ICI
Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil :
https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast :
ICI
Ou, Téléchargez Revo Uninstaller
ICI en mode Avancé Choisir la version
Free
Un très bon tuto
ICI
Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI ou
ICI
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation
ICI
Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports.
N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative
• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.
Puis
Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils
Pour ce faire :Téléchargez ce petit log :
https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
où
ICI
Tuto
ICI
Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application
Enfin sur
Desactiver les mises à jour /
Appliquer Maintenant
Démo animée =>
ICI
[b]Hello,[/b]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img][b][u][color=#0000FF] Etat des lieux [/color][/u][/b]
W10 n' est pas au niveau.
Le disque dur du systéme est correct.
La machine est bien infectée.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
Info: Discord => [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Discord_(logiciel)#Controverse]https://fr.wikipedia.org/wiki/Discor...l)#Controverse[/url]
A désactiver pour le démarrage =>[url=https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5730.htm] ICI[/url]
La mémoire trop sollicitée.
Trop de sécurité tue la sécurité.
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img][color=#0000A0][b][u] Programme [/u][/b][/color]
Nous allons alléger la machine.
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img][color=#0000A0][b][u] QUESTIONS[/u][/b][/color]
Est ce vous qui avez installé Anydesk, est il utilisé ?
Pouvez vous me confirmer votre navigateur ?
Avez vous des logiciels crackés ?
***************************
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers Avast qui ralentit la machine.
Info =>[url=https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quel-est-le-meilleur-antivirus-windows-defender-decroche-la-note-maximale-20190731] ICI[/url]
Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil :[url=https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe] https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe[/url]
A propos d'Avast : [url=https://www.presse-citron.net/avast-prit-en-flagrant-delit-de-revente-des-donnees-utilisateurs/]ICI[/url]
Ou, Téléchargez Revo Uninstaller [url=https://www.revouninstaller.com/revo-uninstaller-free-download/]ICI[/url] en mode Avancé Choisir la version [b]Free[/b]
Un très bon tuto [url=https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel ]ICI[/url]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] Si vous n' utilisez pas One Drive => [url=https://forums.cnetfrance.fr/topic/1283385-windows-10--comment-desactiver-onedrive-au-demarrage-ou-completement/]ICI[/url] ou [url=https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/6457.htm]ICI[/url]
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] [color=#FF8000]Si votre navigateur est Google Chrome[/color] => désactivez toute synchronisation [url=https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr&visit_id=0-636499667349187578-2586661023&rd=1] [b] ICI[/b][/url]
[color=#FF0000][b]Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois[/b][/color] pour ne pas fausser les rapports. [color=#0080FF]N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative [/color]
• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, [b]enregistrez tous vos travaux en cours[/b], à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.
Puis
[img]https://forum.pcastuces.com/img/75a9811597d09b0e0d80f36dd139216f.gif[/img] [color=#FF0000]Bloquez les mises à jour windows[/color] , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils
Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : [url=https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/]https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/[/url] Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
où[url=https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_update_blocker.htm] ICI[/url]
Tuto [url=https://zupimages.net/up/21/07/os4m.gif]ICI[/url]
Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application
Enfin sur [i]Desactiver les mises à jour[/i] / [i]Appliquer Maintenant[/i]
Démo animée => [url=https://cjoint.com/c/IEklzQP81bg ]ICI[/url]
:jap:
Bonjour,
je viens de faire les analyses comme indiquées dans votre tuto.
Voici les liens des résultats :
https://www.cjoint.com/c/LHBwqlHBxSy
https://www.cjoint.com/c/LHBwpQVFR6y
https://www.cjoint.com/c/LHBwo3kY5zy
https://www.cjoint.com/c/LHBv6mKjtSy
Bonjour
Pour un peu plus d' infos, pouvez vous suivre cette procédure
ZHPSuite (de Nicolas Coolman)
Téléchargez
ICI et enregistrez le sur
BUREAU.
S 'il est au format
Zip, clic droit dessus, puis clic sur" Extraire tout", puis clic sur le
dossier ZHPSuite et enfin doble-clic sur le
fichier ZHPSuite.exe
Démo animée =>
https://zupimages.net/up/21/30/sjpb.gif
.
.
Avant de lancer le module ZHPDiag pour une analyse cliquez sur le bouton "
Options"
.
.
.
.
[*]Dans les options, décochez/cochez les cases comme indiqué ci dessous et sur l'image, cliquez ensuite sur "Fermer"
1) Cliquez sur "
Tout Cocher".
2) Décochez les cases "
Afficher le rapport"
3) Cliquez sur "
Fermer".
.
.
.
.
[*]Pour lancer le module ZHPDiag et exécuter une analyse, cliquez sur le bouton "
Analyse".
[*]L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
[*]Quand celle ci est terminée, le résultat (Fin de recherche / 100%) s'affiche dans l'interface et un rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau.
[*]Fermez ZHPSuite en cliquant sur la croix en haut à droite.
[*]
Il faut fournir à votre assistant le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur votre bureau.
[*]Hébergez le sur le site
CJoint.
[*]Collez le
lien d'hébergement fourni par Cjoint dans votre prochaine réponse.
[/list]
Vous trouverez également le rapport en suivant cette procédure:
Il suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche
/I\ Si vous avez un de problème de téléchargement avec un blocage par Microsoft sécurité (Windows Defender). Il s'agit d'un faux positif de Microsoft qui met mon logiciel en quarantaine. En attendant que le nécessaire soit réalisé par le support de l'équipe sécurité de Microsoft, vous devez mettre le fichier téléchargé "ZHPSuite.exe" en mode exclusion.
1) Désactiver la solution de Microsoft sécurité ( Windows Defender )
2) Télécharger ZHPSuite.
3) Placer le fichier "ZHPSuite.exe" dans les exclusions de Microsoft sécurité
4) Réactiver Microsoft sécurité en cliquant sur "Activer"
2)Deuxème partie
FRST ( de Farbar )
Chargez la version qui convient à votre PC. Dans le cas où votre antivirus le prendrait pour un malveillant, désactivez-le le temps du téléchargement et du scan.
Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)
Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"
Cochez toutes les cases
Cliquez sur "
Analyser"
Patientez le temps que l'outil analyse votre pc.
Les rapports dont nous avons besoin se situent sur votre bureau, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt .
Poster les rapports avec l’aide de
Cjoint . Svp
Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // Shortcut.txt
A défaut vous les trouverez dans C:/ FRST / Logs
Bonjour
Pour un peu plus d' infos, pouvez vous suivre cette procédure
[b]ZHPSuite[/b] (de Nicolas Coolman)
Téléchargez [url=https://nicolascoolman.eu/download/telechargez-zhpsuite-gratuit/]ICI[/url] et enregistrez le sur [B] BUREAU[/B].
S 'il est au format[b] Zip[/b], clic droit dessus, puis clic sur" Extraire tout", puis clic sur le [b]dossier[/b] [color=#0000FF]ZHPSuite[/color] et enfin doble-clic sur le [b]fichier[/b] [color=#0000FF]ZHPSuite.exe[/color]
Démo animée => [url=https://zupimages.net/up/21/30/sjpb.gif]https://zupimages.net/up/21/30/sjpb.gif[/url]
[color=#FFFFFF].[/color]
[color=#FFFFFF].[/color]
Avant de lancer le module ZHPDiag pour une analyse cliquez sur le bouton "[color=#0080FF][b]Options[/b][/color]"
[color=#FFFFFF].[/color]
[color=#FFFFFF].[/color]
[img]https://zupimages.net/up/22/14/ut2p.png[/img]
[color=#FFFFFF].[/color]
[color=#FFFFFF].[/color]
[*]Dans les options, décochez/cochez les cases comme indiqué ci dessous et sur l'image, cliquez ensuite sur "Fermer"
1) Cliquez sur "[b][color=#0080FF]Tout Cocher[/color][/b]".
2) Décochez les cases "[b][color=#0080FF]Afficher le rapport[/color][/b]"
3) Cliquez sur "[b][color=#0080FF]Fermer[/color][/b]".
[color=#FFFFFF].[/color]
[color=#FFFFFF].[/color]
[img]https://zupimages.net/up/22/33/533w.png[/img]
[color=#FFFFFF].[/color]
[color=#FFFFFF].[/color]
[*]Pour lancer le module ZHPDiag et exécuter une analyse, cliquez sur le bouton "[b][color=#0080FF]Analyse[/color][/b]".
[*]L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
[*]Quand celle ci est terminée, le résultat (Fin de recherche / 100%) s'affiche dans l'interface et un rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau.
[*]Fermez ZHPSuite en cliquant sur la croix en haut à droite.
[*][color=#FF0000]Il faut fournir à votre assistant le rapport [b]ZHPDiag.txt[/b] qui se trouve sur votre bureau.[/color]
[*]Hébergez le sur le site[b] [url=http://www.cjoint.com/]CJoint[/url][/b].
[*]Collez le[b] lien d'hébergement[/b] fourni par Cjoint dans votre prochaine réponse.
[/list]
Vous trouverez également le rapport en suivant cette procédure:
Il suffit de Coller %APPDATA%\ZHP\ZHPDiag.txt dans la barre de Recherche
[b]/I\ [/b][color=#FF8040]Si vous avez un de problème de téléchargement avec un blocage par Microsoft sécurité (Windows Defender). Il s'agit d'un faux positif de Microsoft qui met mon logiciel en quarantaine. En attendant que le nécessaire soit réalisé par le support de l'équipe sécurité de Microsoft, vous devez mettre le fichier téléchargé "ZHPSuite.exe" en mode exclusion.[/color]
[i]1) Désactiver la solution de Microsoft sécurité ( Windows Defender )
2) Télécharger ZHPSuite.
3) Placer le fichier "ZHPSuite.exe" dans les exclusions de Microsoft sécurité
4) Réactiver Microsoft sécurité en cliquant sur "Activer"[/i]
[i][color=#FF8040][size=150][b][u]2)Deuxème partie[/u][/b][/size][/color][/i]
[b]FRST [/b] ( de Farbar )
Chargez la version qui convient à votre PC. Dans le cas où votre antivirus le prendrait pour un malveillant, désactivez-le le temps du téléchargement et du scan.
[LIST]
[*][URL="https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/"]Frst 64 bits version[/URL]
[*][URL="https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/"]Frst 32 bits version[/URL]
[/LIST]
Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)
Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"
[b][color=#FF0000]Cochez toutes les cases[/color] [/b]
Cliquez sur "[b][color=#0080FF]Analyser[/color][/b]"
[IMG]https://zupimages.net/up/21/10/3r1w.jpg[/IMG]
Patientez le temps que l'outil analyse votre pc.
Les rapports dont nous avons besoin se situent sur votre bureau, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt .
Poster les rapports avec l’aide de [b]Cjoint[/b] . Svp
Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // Shortcut.txt
A défaut vous les trouverez dans C:/ FRST / Logs
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon ordi acheté en seconde main à un particulier en juin 2020 a un problème de retour sous windows sus certain jeux (en particulier Total War Warhamme 2 et 3) les rendant injouable.
Les benchmarks sont excellent, les réglages se font toujours en ultra, je n'ai aucuns problèmes du genre ralentissement ou autres sur mes jeux, tout est très fluide. Mais, pour ces jeux là, qui sont par ailleurs très gourmands, le jeu, bien que fluide, s'arrête brusquement , très souvent, et fait un retour windows immédiatement.
J'ai fait des test de performance, il n'y aucun problème, tout test nickel et ça ne crash pas. J'ai mis tous les pilotes à jours, mais rien ne fait. J'ai poussé le test à faire tourner ces jeux en 1080 point, avec des réglages "faibles", mais ça crach quand même très vite.
Je ne sais pas d'où cela peut venir. Logiciel ? Matériel ? Si c'est matériel, la RAM ? Le CPU ? Le GPU ? Les diagnostiques indiquent que tout va bien...
ma config :
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 19043) (19041.vb_release.191206-1406)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: Z370 AORUS Gaming 7
BIOS: F4 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz (12 CPUs), ~3.7GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16322MB RAM
Page File: 10784MB used, 17826MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, no HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DirectX Database Version: 1.0.8
S'il vous faut d'autre info, n'hésitez pas !
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Mon ordi acheté en seconde main à un particulier en juin 2020 a un problème de retour sous windows sus certain jeux (en particulier Total War Warhamme 2 et 3) les rendant injouable.
Les benchmarks sont excellent, les réglages se font toujours en ultra, je n'ai aucuns problèmes du genre ralentissement ou autres sur mes jeux, tout est très fluide. Mais, pour ces jeux là, qui sont par ailleurs très gourmands, le jeu, bien que fluide, s'arrête brusquement , très souvent, et fait un retour windows immédiatement.
J'ai fait des test de performance, il n'y aucun problème, tout test nickel et ça ne crash pas. J'ai mis tous les pilotes à jours, mais rien ne fait. J'ai poussé le test à faire tourner ces jeux en 1080 point, avec des réglages "faibles", mais ça crach quand même très vite.
Je ne sais pas d'où cela peut venir. Logiciel ? Matériel ? Si c'est matériel, la RAM ? Le CPU ? Le GPU ? Les diagnostiques indiquent que tout va bien...
ma config :
Operating System: Windows 10 Professionnel 64-bit (10.0, Build 19043) (19041.vb_release.191206-1406)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: Z370 AORUS Gaming 7
BIOS: F4 (type: UEFI)
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-8700K CPU @ 3.70GHz (12 CPUs), ~3.7GHz
Memory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 16322MB RAM
Page File: 10784MB used, 17826MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, no HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DirectX Database Version: 1.0.8
S'il vous faut d'autre info, n'hésitez pas !